Prophéties de Muhammad dans Les Psaumes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 561
- Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
- Localisation : Québec
-
Contact :
Prophéties de Muhammad dans Les Psaumes
Ecrit le 13 août04, 09:14Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen
Prophéties de Muhammad dans Les Psaumes
(Psaumes 45 : 1-18) : « Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18
Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que David annonce dans le Psaume qu'on vient de lire un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. les Musulmans l'appliquent à Muhammad, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :
1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8) Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.
Cette description convient de tout à Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui
1) Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ummu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".
2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. » Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel :" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers". Coran 21 : 107
3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.
4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. » Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.
5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».
6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».
7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.
8) Quant aux miracles de sa main, on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de poussière contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.
9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : « Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».
10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).
11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.
12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.
13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclaves noir, une mule grise, un cheval, des étoffes.
15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.
16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’ateste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.
Tous les traits que nous venons d’indiquer ne se retrouve pas chez les autres prophètes, quoiqu’en disent les chrétiens. Ces mêmes chrétiens soutiennent que le Christ est annoncé dans ce passage d’Isaïe 53 : 2-4 : « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié ». Isaïe 53 : 2-4
Cette description forme la contre-parite de celle du Psalmiste ; cet homme souffrant et méprisé n’est pas le splendide triomphateur des Psaumes ; au lieu de soumettre les rois devant sa puissance et de recevoir les présents des principaux du peuple, d’après la Bible, Jésus est fouetté et mis sur la croix ; il n’avait ni femme, ni enfants, aussi des filles des rois ne pouvaient pas être à son service, ni ses enfants succéder à leur père.Cette prophétie s’applique uniquement à Mohammad, le dernier des prophètes.
Source :La Manifestation de la Vérité p. 348 à 351
Fraternellement Obad
Prophéties de Muhammad dans Les Psaumes
(Psaumes 45 : 1-18) : « Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18
Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que David annonce dans le Psaume qu'on vient de lire un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. les Musulmans l'appliquent à Muhammad, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :
1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8) Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.
Cette description convient de tout à Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui
1) Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ummu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".
2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. » Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel :" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers". Coran 21 : 107
3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.
4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. » Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.
5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».
6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».
7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.
8) Quant aux miracles de sa main, on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de poussière contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.
9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : « Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».
10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).
11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.
12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.
13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclaves noir, une mule grise, un cheval, des étoffes.
15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.
16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’ateste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.
Tous les traits que nous venons d’indiquer ne se retrouve pas chez les autres prophètes, quoiqu’en disent les chrétiens. Ces mêmes chrétiens soutiennent que le Christ est annoncé dans ce passage d’Isaïe 53 : 2-4 : « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié ». Isaïe 53 : 2-4
Cette description forme la contre-parite de celle du Psalmiste ; cet homme souffrant et méprisé n’est pas le splendide triomphateur des Psaumes ; au lieu de soumettre les rois devant sa puissance et de recevoir les présents des principaux du peuple, d’après la Bible, Jésus est fouetté et mis sur la croix ; il n’avait ni femme, ni enfants, aussi des filles des rois ne pouvaient pas être à son service, ni ses enfants succéder à leur père.Cette prophétie s’applique uniquement à Mohammad, le dernier des prophètes.
Source :La Manifestation de la Vérité p. 348 à 351
Fraternellement Obad
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Ecrit le 13 août04, 09:28
Tout L'apocalypse indique de telles qualitées pour le retour de Jésus glorifié dans la gloire spirituel éternel pour le combat final. ( avec réserves))
Pour ma part je ne crois pas aux prophètes supposés qui ont passés leur vie à tuer et forniquer ( cf :entre autres et je m'en excuse pour leurs croyants Mahomed et Luther
)
Pour ma part je ne crois pas aux prophètes supposés qui ont passés leur vie à tuer et forniquer ( cf :entre autres et je m'en excuse pour leurs croyants Mahomed et Luther
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 561
- Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
- Localisation : Québec
-
Contact :
Ecrit le 13 août04, 15:22
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen
Bonjour Michel-Ange
Si vous croyez pas aux prophéties de Mohammad dans les psaumes, alors c'est que vous ne croyez pas du tout à la Bible.
Bonjour Michel-Ange
La différence entre mon message et celui du tien, c'est que moi, je me base sur des faits alors que ton message n'est qu'une opiniâtreté issu de votre imagination maladive.Tout L'apocalypse indique de telles qualitées pour le retour de Jésus glorifié dans la gloire spirituel éternel pour le combat final. ( avec réserves))
Pour ma part je ne crois pas aux prophètes supposés qui ont passés leur vie à tuer et forniquer ( cf :entre autres et je m'en excuse pour leurs croyants Mahomed et Luther )
Si vous croyez pas aux prophéties de Mohammad dans les psaumes, alors c'est que vous ne croyez pas du tout à la Bible.
le Christ triomphateur et Roi. Union avec l’Époux
Ecrit le 13 août04, 16:20Obad a dit :
si vous croyez pas aux prophéties de Mohammad dans les psaumes, alors c'est que vous ne croyez pas du tout à la Bible.
PSAUME 45 : Association avec le Christ triomphateur et Roi. Union avec l’Époux
Ce Psaume est en contraste avec le Ps. 41. Dans ce dernier, le croyant «comprend le pauvre» ; il célèbre ici le Roi dans sa beauté (És. 33: 17), comme Triomphateur, comme fils de l’homme, comme fils de Dieu, comme Époux. Il nous semble entendre les accents du nouveau Cantique dont il est si souvent fait mention dans le livre des Psaumes. Notre coeur bouillonne, l’Esprit nous enseigne à composer, à mettre nos pensées en ordre au sujet du Roi; notre bouche ne peut garder le silence; la louange coule majestueusement comme un fleuve dans son lit; elle court aussi comme la plume diligente d’un écrivain habile, qui ne s’arrête point et va droit au but, à l’exaltation du «Bien-aimé», car c’est de lui que ce Psaume est le Cantique.
La beauté (v. 2) de cet homme victorieux et triomphant consiste avant tout dans la grâce répandue sur ses lèvres — sa magnificence est le fruit de la débonnaireté et de la justice dont il a fait preuve pendant sa vie d’humiliation ici-bas (v. 2-4).
L’Esprit reconnaît comme Dieu le Fils de l’homme élevé à la royauté éternelle (v. 6-7) («Ton trône, ô Dieu EST pour toujours et à perpétuité») et proclame la droiture de son règne. Dieu lui-même, par ce même Esprit s’appelle son Dieu, et déclare que cet homme EST DIEU. Jamais la déité du Fils de l’homme, entrant dans son royaume, n’a été déclarée d’une manière plus absolue.
Mais, chose merveilleuse, ses rachetés ont part avec Lui et jouissent avec Lui de la gloire de son royaume. Son Dieu qui, au baptême de Jean, l’avait oint, comme homme, du Saint Esprit pour son ministère public, l’oint maintenant d’une huile de joie, la joie du Saint Esprit, en lui associant des compagnons, qu’il s’est acquis par son oeuvre et qui partagent sa joie. Sans doute la sienne restera toujours au-dessus de la nôtre, comme il reste Lui-même au-dessus de nous, tout en faisant de nous ses compagnons (association qui s’applique dans les Psaumes aux fidèles du Résidu juif futur, mais s’applique aujourd’hui à nous) et cependant notre joie sera, parfaite. Sa joie à Lui sera d’avoir sauvé des créatures, autrefois souillées et misérables, maintenant rendues dignes, par son sang, de partager avec Lui la gloire de son règne: «Il verra du fruit du travail de son âme et sera satisfait». Notre joie sera d’en avoir été rendus dignes, et d’être devenus les objets dans lesquels Lui sera admiré, mais non pas d’avoir été les agents de son triomphe, car c’est Lui tout seul qui en est l’auteur. Sa joie sera le triomphe de son amour à notre égard: Je me réjouirai, dit-il, avec joie à ton sujet; je me reposerai dans mon amour; je m’égayerai en toi avec chant de triomphe (Soph. 3: 17). Si, par le Saint Esprit, nous partageons sa joie, nous n’en avons jamais la source en nous: «Toutes nos sources sont en Lui».
Les versets 8 à 15 nous montrent une relation plus intime encore, celle de l’Épouse avec l’Époux. Il est enjoint à l’Épouse d’oublier toutes ses relations nationales et de famille, quelque précieuses qu’elles puissent être, pour appartenir à son Époux: «Oublie
ton peuple et la maison de ton père». N’a-t-il pas lui-même abandonné les plus précieux liens selon la chair, sa parenté juive, pour être joint à l’Église? «C’est pour cela que l’homme laissera son père et sa mère, et sera joint à sa femme ; et les deux seront une seule chair. Ce mystère est grand ; mais moi je parle relativement à Christ et à l’Assemblée». (Éph. 5: 31-32). «Qui est ma mère, dit-il, et qui sont mes frères?» (Matt 12: 48). L’Église connaît ce qu’est la sainteté pratique, une séparation complète pour Dieu, ce qu’est la soumission et la dépendance, en apprenant à connaître l’homme qui en a été le modèle parfait. Il ne s’agit plus pour elle de ce patriotisme dont parlent tant, hélas! les chrétiens de nos jours, et qui n’exista jamais pour Lui; il ne s’agit plus de propre volonté et d’indépendance: lui-même n’en avait aucune. Cette position de dépendance de l’Épouse constitue sa beauté aux yeux de son Époux: «Le Roi désirera ta beauté», comme la grâce constitue la beauté de Christ aux yeux de Dieu et des hommes (v.2).
«Il est ton Seigneur, adore-le» (v. 11). Ici encore nous voyons la supériorité de l’Époux sur celle dont il fait sa femme, comme nous avons vit la supériorité du Roi sur ses compagnons. L’Époux qu’elle aime est son Seigneur et l’adoration est la seule attitude qui lui convienne, lorsque le cortège qui l’accompagne rencontre le cortège de l’Époux, venant au devant d’elle pour l’amener dans le palais du Roi.
Il y a donc Communion entre Christ et son Église dans la jouissance de leurs mutuelles perfections, mais ses perfections à Lui, lui appartiennent en propre, tandis que nous ne sommes et ne serons jamais que le reflet de sa propre gloire.
Combien la communion avec l’Époux est précieuse pour l’Église! Rien ne pourrait jamais la remplacer. Elle est notre part dès aujourd’hui. Cultivons-la chaque jour soigneusement: elle ne s’acquiert que par notre sanctification. Elle sera notre trésor ineffable pour l’éternité
si vous croyez pas aux prophéties de Mohammad dans les psaumes, alors c'est que vous ne croyez pas du tout à la Bible.
PSAUME 45 : Association avec le Christ triomphateur et Roi. Union avec l’Époux
Ce Psaume est en contraste avec le Ps. 41. Dans ce dernier, le croyant «comprend le pauvre» ; il célèbre ici le Roi dans sa beauté (És. 33: 17), comme Triomphateur, comme fils de l’homme, comme fils de Dieu, comme Époux. Il nous semble entendre les accents du nouveau Cantique dont il est si souvent fait mention dans le livre des Psaumes. Notre coeur bouillonne, l’Esprit nous enseigne à composer, à mettre nos pensées en ordre au sujet du Roi; notre bouche ne peut garder le silence; la louange coule majestueusement comme un fleuve dans son lit; elle court aussi comme la plume diligente d’un écrivain habile, qui ne s’arrête point et va droit au but, à l’exaltation du «Bien-aimé», car c’est de lui que ce Psaume est le Cantique.
La beauté (v. 2) de cet homme victorieux et triomphant consiste avant tout dans la grâce répandue sur ses lèvres — sa magnificence est le fruit de la débonnaireté et de la justice dont il a fait preuve pendant sa vie d’humiliation ici-bas (v. 2-4).
L’Esprit reconnaît comme Dieu le Fils de l’homme élevé à la royauté éternelle (v. 6-7) («Ton trône, ô Dieu EST pour toujours et à perpétuité») et proclame la droiture de son règne. Dieu lui-même, par ce même Esprit s’appelle son Dieu, et déclare que cet homme EST DIEU. Jamais la déité du Fils de l’homme, entrant dans son royaume, n’a été déclarée d’une manière plus absolue.
Mais, chose merveilleuse, ses rachetés ont part avec Lui et jouissent avec Lui de la gloire de son royaume. Son Dieu qui, au baptême de Jean, l’avait oint, comme homme, du Saint Esprit pour son ministère public, l’oint maintenant d’une huile de joie, la joie du Saint Esprit, en lui associant des compagnons, qu’il s’est acquis par son oeuvre et qui partagent sa joie. Sans doute la sienne restera toujours au-dessus de la nôtre, comme il reste Lui-même au-dessus de nous, tout en faisant de nous ses compagnons (association qui s’applique dans les Psaumes aux fidèles du Résidu juif futur, mais s’applique aujourd’hui à nous) et cependant notre joie sera, parfaite. Sa joie à Lui sera d’avoir sauvé des créatures, autrefois souillées et misérables, maintenant rendues dignes, par son sang, de partager avec Lui la gloire de son règne: «Il verra du fruit du travail de son âme et sera satisfait». Notre joie sera d’en avoir été rendus dignes, et d’être devenus les objets dans lesquels Lui sera admiré, mais non pas d’avoir été les agents de son triomphe, car c’est Lui tout seul qui en est l’auteur. Sa joie sera le triomphe de son amour à notre égard: Je me réjouirai, dit-il, avec joie à ton sujet; je me reposerai dans mon amour; je m’égayerai en toi avec chant de triomphe (Soph. 3: 17). Si, par le Saint Esprit, nous partageons sa joie, nous n’en avons jamais la source en nous: «Toutes nos sources sont en Lui».
Les versets 8 à 15 nous montrent une relation plus intime encore, celle de l’Épouse avec l’Époux. Il est enjoint à l’Épouse d’oublier toutes ses relations nationales et de famille, quelque précieuses qu’elles puissent être, pour appartenir à son Époux: «Oublie
ton peuple et la maison de ton père». N’a-t-il pas lui-même abandonné les plus précieux liens selon la chair, sa parenté juive, pour être joint à l’Église? «C’est pour cela que l’homme laissera son père et sa mère, et sera joint à sa femme ; et les deux seront une seule chair. Ce mystère est grand ; mais moi je parle relativement à Christ et à l’Assemblée». (Éph. 5: 31-32). «Qui est ma mère, dit-il, et qui sont mes frères?» (Matt 12: 48). L’Église connaît ce qu’est la sainteté pratique, une séparation complète pour Dieu, ce qu’est la soumission et la dépendance, en apprenant à connaître l’homme qui en a été le modèle parfait. Il ne s’agit plus pour elle de ce patriotisme dont parlent tant, hélas! les chrétiens de nos jours, et qui n’exista jamais pour Lui; il ne s’agit plus de propre volonté et d’indépendance: lui-même n’en avait aucune. Cette position de dépendance de l’Épouse constitue sa beauté aux yeux de son Époux: «Le Roi désirera ta beauté», comme la grâce constitue la beauté de Christ aux yeux de Dieu et des hommes (v.2).
«Il est ton Seigneur, adore-le» (v. 11). Ici encore nous voyons la supériorité de l’Époux sur celle dont il fait sa femme, comme nous avons vit la supériorité du Roi sur ses compagnons. L’Époux qu’elle aime est son Seigneur et l’adoration est la seule attitude qui lui convienne, lorsque le cortège qui l’accompagne rencontre le cortège de l’Époux, venant au devant d’elle pour l’amener dans le palais du Roi.
Il y a donc Communion entre Christ et son Église dans la jouissance de leurs mutuelles perfections, mais ses perfections à Lui, lui appartiennent en propre, tandis que nous ne sommes et ne serons jamais que le reflet de sa propre gloire.
Combien la communion avec l’Époux est précieuse pour l’Église! Rien ne pourrait jamais la remplacer. Elle est notre part dès aujourd’hui. Cultivons-la chaque jour soigneusement: elle ne s’acquiert que par notre sanctification. Elle sera notre trésor ineffable pour l’éternité
Ecrit le 13 août04, 16:43
Tu veux nous faire croire n`importe quoi pour justifier ta croyance !
Tu veux nous montrer la Vérité d`après tes mensonges qui n`as aucunement de fondement Biblique .
Tu prends ce que tu veux et tu jette ce qui peu te contredire ton mensonge voilà ce que tu es !
Prends-moi au defi que tu ne peu même pas contredire ce que la Bible a dit sur Jésus-Christ sa Personne Divine!
Je te met au défi !!!!!!!!!
Dans tout c`est verset que j`ai pris de la Bible !!!!!! 20 point qui déclare que Jésus est Dieu et je pourai en avoir plus encore même avec ca le voile de tes Yeux demeure ! Même après tu vas opposer encore car L`Esprit Saint n`as pas pris naissance en toi!
Esprit Saint nous ouvre les Yeux !!!!!!
Demande lui ! Ouvre mes yeux Père !
Sur la Vérité !
(1) Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Existe t-il deux Vérité ? Dieu seul est Vérité !
(2) Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Moise la loi et abolition de la loi par Jésus-Christ La Grâce et la Vérité = Jésus-Christ.!
(3) Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité
Jésus déclare être la Vérité le verset dit : Que tous ceux qui adorent Dieu l`adore par Jésus et le St Esprit !
(4) Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jésus est la Vérité et la Vérité nous rends libre !
(5) 1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Jésus est la Vérité L`Esprit(Dieu) aussi !
(6) Luc 1 : 46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Marie déclare que Dieu est sont Sauveur !
Verset 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David.
Un Puissant Sauveur !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Verset 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
(7) Luc 2 :10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de sauveur.
Verset 28 il (verset 25 Siméon Esprit-Saint était sur lui.)
le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
Le Salut de Dieu as été faite chair !
(8) Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
Apocalypse 1:18 Jésus dit : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus est aussi le Premier et le dernier !
(9) Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
1 Thessalonic 2:4 mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos coeurs.
Romains 1:21 car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Jésus comme Dieu connait la pensée de l`homme dans son cœur !
(10) Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair(Jésus-christ), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus-christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Genese 1 : 3 (La Parole de) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 (La Parole de) Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
Jésus est la Parole de Dieu et le créateur de toute chose !
(11)
Exode 7:5 Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
Exode 7:17 Ainsi parle l’Eternel: A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 10:2 C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
Exode 14:4 J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.
Exode 16:12 J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.
Exode 29:46 Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.
Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.
Dieu est le je suis !
Exode 3:13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
Jésus est le je suis aussi !
Jean 8:28 Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
(12) Paul déclare que Jésus est Divin !
Colossiens 2:9 Car en lui (Jésus-christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
(13) La Bible dit de Jésus-christ:
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
(14) Labible dit de Jésus-christ :
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
(15) Les juifs accusent Jésus de ce dire être Dieu !
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
(16) La bible déclare que le nom (Jésus)d` Emmanuel signigie Dieu avec nous !
Matthieu 1 : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
(17) La Bible dit : de Christ, qui est l’image de Dieu.
2 Corinthiens 4 :4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
(18) Thomas dit : Mon Seigneur et mon Dieu!
Jean 20 :28-29 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
(19) LaBible dit que Dieu a été manifesté en chair (Jésus-Christ) !
1 Timithée 3 :16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
(20) La bible dit que les trois sont un !
1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un.
Tu veux nous montrer la Vérité d`après tes mensonges qui n`as aucunement de fondement Biblique .
Tu prends ce que tu veux et tu jette ce qui peu te contredire ton mensonge voilà ce que tu es !
Prends-moi au defi que tu ne peu même pas contredire ce que la Bible a dit sur Jésus-Christ sa Personne Divine!
Je te met au défi !!!!!!!!!
Dans tout c`est verset que j`ai pris de la Bible !!!!!! 20 point qui déclare que Jésus est Dieu et je pourai en avoir plus encore même avec ca le voile de tes Yeux demeure ! Même après tu vas opposer encore car L`Esprit Saint n`as pas pris naissance en toi!
Esprit Saint nous ouvre les Yeux !!!!!!
Demande lui ! Ouvre mes yeux Père !
Sur la Vérité !
(1) Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Existe t-il deux Vérité ? Dieu seul est Vérité !
(2) Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Moise la loi et abolition de la loi par Jésus-Christ La Grâce et la Vérité = Jésus-Christ.!
(3) Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité
Jésus déclare être la Vérité le verset dit : Que tous ceux qui adorent Dieu l`adore par Jésus et le St Esprit !
(4) Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jésus est la Vérité et la Vérité nous rends libre !
(5) 1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Jésus est la Vérité L`Esprit(Dieu) aussi !
(6) Luc 1 : 46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Marie déclare que Dieu est sont Sauveur !
Verset 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David.
Un Puissant Sauveur !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Verset 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
(7) Luc 2 :10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de sauveur.
Verset 28 il (verset 25 Siméon Esprit-Saint était sur lui.)
le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
Le Salut de Dieu as été faite chair !
(8) Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
Apocalypse 1:18 Jésus dit : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus est aussi le Premier et le dernier !
(9) Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
1 Thessalonic 2:4 mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos coeurs.
Romains 1:21 car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Jésus comme Dieu connait la pensée de l`homme dans son cœur !
(10) Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair(Jésus-christ), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus-christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Genese 1 : 3 (La Parole de) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 (La Parole de) Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
Jésus est la Parole de Dieu et le créateur de toute chose !
(11)
Exode 7:5 Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
Exode 7:17 Ainsi parle l’Eternel: A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 10:2 C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
Exode 14:4 J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.
Exode 16:12 J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.
Exode 29:46 Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.
Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.
Dieu est le je suis !
Exode 3:13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
Jésus est le je suis aussi !
Jean 8:28 Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
(12) Paul déclare que Jésus est Divin !
Colossiens 2:9 Car en lui (Jésus-christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
(13) La Bible dit de Jésus-christ:
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
(14) Labible dit de Jésus-christ :
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
(15) Les juifs accusent Jésus de ce dire être Dieu !
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
(16) La bible déclare que le nom (Jésus)d` Emmanuel signigie Dieu avec nous !
Matthieu 1 : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
(17) La Bible dit : de Christ, qui est l’image de Dieu.
2 Corinthiens 4 :4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
(18) Thomas dit : Mon Seigneur et mon Dieu!
Jean 20 :28-29 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
(19) LaBible dit que Dieu a été manifesté en chair (Jésus-Christ) !
1 Timithée 3 :16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
(20) La bible dit que les trois sont un !
1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un.
Ecrit le 14 août04, 02:17
pourkoi tu t'enerves?
obad vous a donné une bonne leçon!!!
le psaume 45 parle de mohammed sws parce que mohammed a eu des epouses, tandis que jésus ne s'est pas marié et ne peut se marié selon vous!!!
donc le psaume parle de mohammed sws
sinon la polygamie serait licite pour jésus et alors tout votre enseignement tomberait comme un chateau de carte
obad vous a donné une bonne leçon!!!
le psaume 45 parle de mohammed sws parce que mohammed a eu des epouses, tandis que jésus ne s'est pas marié et ne peut se marié selon vous!!!
donc le psaume parle de mohammed sws
sinon la polygamie serait licite pour jésus et alors tout votre enseignement tomberait comme un chateau de carte
Ecrit le 14 août04, 04:14
Epouse c`est Eglise de christ !!!!!!!!!!
Apocalypse 21:9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’ épouse, la femme de l’Agneau.
(1) Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Existe t-il deux Vérité ? Dieu seul est Vérité !
(2) Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Moise la loi et abolition de la loi par Jésus-Christ La Grâce et la Vérité = Jésus-Christ.!
(3) Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité
Jésus déclare être la Vérité le verset dit : Que tous ceux qui adorent Dieu l`adore par Jésus et le St Esprit !
(4) Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jésus est la Vérité et la Vérité nous rends libre !
(5) 1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Jésus est la Vérité L`Esprit(Dieu) aussi !
(6) Luc 1 : 46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Marie déclare que Dieu est sont Sauveur !
Verset 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David.
Un Puissant Sauveur !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Verset 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
(7) Luc 2 :10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de sauveur.
Verset 28 il (verset 25 Siméon Esprit-Saint était sur lui.)
le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
Le Salut de Dieu as été faite chair !
(8) Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
Apocalypse 1:18 Jésus dit : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus est aussi le Premier et le dernier !
(9) Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
1 Thessalonic 2:4 mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos coeurs.
Romains 1:21 car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Jésus comme Dieu connait la pensée de l`homme dans son cœur !
(10) Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair(Jésus-christ), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus-christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Genese 1 : 3 (La Parole de) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 (La Parole de) Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
Jésus est la Parole de Dieu et le créateur de toute chose !
(11)
Exode 7:5 Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
Exode 7:17 Ainsi parle l’Eternel: A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 10:2 C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
Exode 14:4 J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.
Exode 16:12 J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.
Exode 29:46 Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.
Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.
Dieu est le je suis !
Exode 3:13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
Jésus est le je suis aussi !
Jean 8:28 Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
(12) Paul déclare que Jésus est Divin !
Colossiens 2:9 Car en lui (Jésus-christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
(13) La Bible dit de Jésus-christ:
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
(14) Labible dit de Jésus-christ :
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
(15) Les juifs accusent Jésus de ce dire être Dieu !
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
(16) La bible déclare que le nom (Jésus)d` Emmanuel signigie Dieu avec nous !
Matthieu 1 : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
(17) La Bible dit : de Christ, qui est l’image de Dieu.
2 Corinthiens 4 :4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
(18) Thomas dit : Mon Seigneur et mon Dieu!
Jean 20 :28-29 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
(19) LaBible dit que Dieu a été manifesté en chair (Jésus-Christ) !
1 Timithée 3 :16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
(20) La bible dit que les trois sont un !
1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un
Apocalypse 21:9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’ épouse, la femme de l’Agneau.
(1) Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Existe t-il deux Vérité ? Dieu seul est Vérité !
(2) Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Moise la loi et abolition de la loi par Jésus-Christ La Grâce et la Vérité = Jésus-Christ.!
(3) Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité
Jésus déclare être la Vérité le verset dit : Que tous ceux qui adorent Dieu l`adore par Jésus et le St Esprit !
(4) Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jésus est la Vérité et la Vérité nous rends libre !
(5) 1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Jésus est la Vérité L`Esprit(Dieu) aussi !
(6) Luc 1 : 46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Marie déclare que Dieu est sont Sauveur !
Verset 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David.
Un Puissant Sauveur !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Verset 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
(7) Luc 2 :10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de sauveur.
Verset 28 il (verset 25 Siméon Esprit-Saint était sur lui.)
le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
Le Salut de Dieu as été faite chair !
(8) Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
Apocalypse 1:18 Jésus dit : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Jésus est aussi le Premier et le dernier !
(9) Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
1 Thessalonic 2:4 mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos coeurs.
Romains 1:21 car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Jésus comme Dieu connait la pensée de l`homme dans son cœur !
(10) Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair(Jésus-christ), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus-christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Genese 1 : 3 (La Parole de) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 (La Parole de) Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
Jésus est la Parole de Dieu et le créateur de toute chose !
(11)
Exode 7:5 Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
Exode 7:17 Ainsi parle l’Eternel: A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 10:2 C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
Exode 14:4 J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.
Exode 16:12 J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.
Exode 29:46 Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.
Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.
Dieu est le je suis !
Exode 3:13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
Jésus est le je suis aussi !
Jean 8:28 Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
(12) Paul déclare que Jésus est Divin !
Colossiens 2:9 Car en lui (Jésus-christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
(13) La Bible dit de Jésus-christ:
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
(14) Labible dit de Jésus-christ :
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
(15) Les juifs accusent Jésus de ce dire être Dieu !
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
(16) La bible déclare que le nom (Jésus)d` Emmanuel signigie Dieu avec nous !
Matthieu 1 : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
(17) La Bible dit : de Christ, qui est l’image de Dieu.
2 Corinthiens 4 :4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
(18) Thomas dit : Mon Seigneur et mon Dieu!
Jean 20 :28-29 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
(19) LaBible dit que Dieu a été manifesté en chair (Jésus-Christ) !
1 Timithée 3 :16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
(20) La bible dit que les trois sont un !
1 Jean 5 : 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un
Ecrit le 14 août04, 04:52
#Ro 11.25
et le Christ fera paraître devant lui son épouse parfaite, glorieuse et
irrépréhensible
#Eph 5.27
Pour cela, cette épouse aura été enlevée dans les cieux à la rencontre de
son Seigneur
#1Th 4.14-17; Mt 25.1-13
purifiée et unie à lui par les noces de l’Agneau.
#Re 19.7-9
Assise avec Christ sur son trône, elle règnera avec lui aux siècles des
siècles (3.21; 22.3-5). Heureux ceux qui, sauvés par la foi de
l’Evangile, font partie d’une telle Eglise
et le Christ fera paraître devant lui son épouse parfaite, glorieuse et
irrépréhensible
#Eph 5.27
Pour cela, cette épouse aura été enlevée dans les cieux à la rencontre de
son Seigneur
#1Th 4.14-17; Mt 25.1-13
purifiée et unie à lui par les noces de l’Agneau.
#Re 19.7-9
Assise avec Christ sur son trône, elle règnera avec lui aux siècles des
siècles (3.21; 22.3-5). Heureux ceux qui, sauvés par la foi de
l’Evangile, font partie d’une telle Eglise
Ecrit le 15 août04, 02:14
comme on te l'a déjà dit, la bible emploie des motes qui ont plusieurs sens!!!francis a écrit : #Ro 11.25
et le Christ fera paraître devant lui son épouse parfaite, glorieuse et
irrépréhensible
#Eph 5.27
Pour cela, cette épouse aura été enlevée dans les cieux à la rencontre de
son Seigneur
#1Th 4.14-17; Mt 25.1-13
purifiée et unie à lui par les noces de l’Agneau.
#Re 19.7-9
Assise avec Christ sur son trône, elle règnera avec lui aux siècles des
siècles (3.21; 22.3-5). Heureux ceux qui, sauvés par la foi de
l’Evangile, font partie d’une telle Eglise
ainsi le terme epouse dans l'apocalypse est au sens figuré, mais celui des psaumes 45 est au sens propre!
puisque ce roi aura plusieurs epouses , que lui viendront des fils, et qui prendront la place de ses pères!
or jésus ne s'est pas marié, n'a pas eu de fils, et n'a pas de père!
donc cela ne concerne pas jésus!
tu parles de l'epouse celeste et tu l'emploies métaphoriquement!
pourkoi alors quand jésus dit moi et le père sommes un!
tu l'emploies pas métaphoriquement, alors que quand il dit des apotres qu'ils sont un avec lui tu l'emploie metaphoriquement!
donc tu prends ce que tu veux croire, en conclusion tu ne cherches pas la vérité mais tu cherches ta vérité
tu es comme les pharisiens qui voulaient que qu'ils voulaient...
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 550
- Enregistré le : 02 août04, 06:18
- Localisation : france
-
Contact :
Ecrit le 15 août04, 03:20
quand on a plus d'argument on dit tjrs que ceci ne se lit pas comme celàsciencebiblique a écrit :La Bible ne se lit pas comme le coran, et un chrétien et plus a même de comprendre son livre que quelqu'un qui en prend et qui en laisse
sa s'appelle la technique de la fuite............
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 550
- Enregistré le : 02 août04, 06:18
- Localisation : france
-
Contact :
Ecrit le 15 août04, 03:28
c'est bien tu es le plus fort je m'incligne !Je crois que le chrétien n'a pas a défendre son livre sur d'aussi ridicules attaques !! Vous méprisser la parole de Dieu, selon vous elle est falsifiée, mais lorsque celle ci peut vous avantager d'une manière malhonnéte, elle ne l'est plus ! 
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 58 Réponses
- 12262 Vues
-
Dernier message par hallelouyah
-
- 0 Réponses
- 792 Vues
-
Dernier message par medico
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 3 invités