* Mohammad dans la Bible - l'Évangile de Barnabas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 06:21

Message par REHTSE »

medico a écrit :comme MOÏSE c'est en tant que prophéte pas dans sa vie privé et MOÏSE il a eu combien de concubines :?: et il c'est marié a que âge :?: alors tu vois si on suis ton raisonnement MAHOMET ne remplie pas les conditions de prophéte ( comme MOISE ) :wink:
Exact

Mahomet a t-il ouvert la mer rouge? non

Mahomet était-il en relation personelle avec Dieu ? non

ect

Un Prophète comme moi non un homme comme moi...! (chante)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:22

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit :Et dire que la Bible est falsifiée !!!!!

Sans cela les musulmans -comme les auteurs de ces lignes- y trouveraient même des justifications de la naissance... de Aïcha.

(loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 déc.06, 06:30

Message par medico »

c'est pas une pretention que le même paul QUE TU CITE PLUS haut dit bien que JESUS est mort en mons que dans le cas présent ce même PAUL dit des bétises :wink:
philipiens 2: Et quand il s’est trouvé comme l’un d’eux,
il s’est mis au plus bas,
il s’est fait obéissant jusqu’à la mort,
et la mort en croix.
et un autre toujours du même
colosiens 1:22 Mais maintenant vous avez été réconciliés, grâce à la mort du Christ dans son être de chair, et vous êtes devant lui saints, sans tache, irréprochables.

tu en veux d'autres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:30

Message par REHTSE »

En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie.

Ce prophète comme moi est Jésus.

Jeans 1:45 "…Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi…"
Jeans 5:46 "…si vous croyiez Moïse, vous me (Jésus) croiriez aussi, parce qu’il a écrit à mon sujet."
Jeans 6:14 "…Celui-ci (Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
Actes 3:22 "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi..."

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:41

Message par Reda »

REHTSE a écrit :En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie.
29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Quand on est incapable de comprendre ce qu'on lit, merci de s'abstenir de commenter. :?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas à quoi sert cette discussion. La Bible est falsifiée. Donc, toute tentative de trouver une concordance quelconque avec Mahomet ne peut se justifier que par la falsification de la Bible opérée par les musulmans. Au moins, maintenant on sait pourquoi les musulmans ont falsifié la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:47

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : 29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Quand on est incapable de comprendre ce qu'on lit, merci de s'abstenir de commenter. :?

29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:48

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois pas à quoi sert cette discussion. La Bible est falsifiée. Donc, toute tentative de trouver une concordance quelconque avec Mahomet ne peut se justifier que par la falsification de la Bible opérée par les musulmans. Au moins, maintenant on sait pourquoi les musulmans ont falsifié la Bible.

100 % d'accord avec toi..!

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 07:29

Message par UPMANAGER »

L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance

Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :

lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
...........

...........

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2 ?

Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 07:33

Message par UPMANAGER »

Qui est Schilo ?

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 07:35

Message par UPMANAGER »

Le Prophète des Psaumes
Dans le Psaume 45 : 2-18, il est écrit :

« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !

3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,

4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,

5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7. Ton trône, Ô Dieu (10) subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

10. Des filles de rois sontparmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Ecoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.

10 Voici une note de traduction Segond, concernant le terme Dieu (Paris 1978

à:« L'Ancien testament applique parfois le terme dieu à des hommes (Psaumes

92: 6; Exode, 4: 16; comp. Jean, 10: 34-35); Ici il s'applique au roi. Une autre

traduction pourrait dire: C'est pourquoi, ton Dieu t'a oint. »

12. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages.

13. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

14. Toute glorieuse est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; son vêtement est fait de broderies d'or.

15. Elle est conduite au roi, vêtue de ses habits de couleurs, et derrière elle, des jeunes filles, ses compagnes, sont amenées auprès de toi.

16. On les conduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse ; elles entrent dans le palais du roi.

17. Tes fils prendront la place de tes pères; tu les établiras princes dans tout lepays.

18. Je rappellerai le souvenir de ton nom de génération en génération, aussi les peuples te célébreront éternellement et à perpétuité. »

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice. [/b]

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 07:36

Message par UPMANAGER »

Le Serviteur élu
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »

Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.

Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :

1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).

2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 07:56

Message par REHTSE »

UPMANAGER a écrit :Le Serviteur élu
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »

Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.

Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :

1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).

2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

1 La fonction de Christ, rempli de douceur et de fidélité.
5 La promesse de Dieu envers lui.
10 Une exhortation à louer Dieu pour son Évangile.
13 Dieu se manifestera lui-même, et freinera l’idolâtrie.
18 Il réprimande le peuple pour son incrédulité.

* mon serviteur.
#43:10 49:3-6 52:13 53:11 Mt 12:18-20 Ph 2:7
* qu je soutiendrai.
#49:7,8 50:4-9 Jn 16:32
* mon élu.
#Ps 89:19,20 Jn 6:27 1P 2:4,6
* mon âme.
#Mt 3:17 17:5 Mr 1:11 Lu 3:22 Ep 1:4,6 Col 1:13 * :
* j’ai mis.
#11:2-5 59:21 61:1 Mt 3:16 Mr 1:10 Lu 3:22 Jn 1:32-34 3:34
#Ac 10:38
* il annoncera.
#32:16 49:6 Mal 1:11 Mt 12:18 Ac 9:15 11:18 26:17,18 28:28
#Ro 15:8-16 Ep 3:8

La suite...verset 2

Zacharie 9:9 Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion ! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem ! Voici ton roi, il vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.
Matthieu 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 12:16 et il leur recommanda de ne pas le faire connaître
Matthieu 12:17 afin que s’accomplisse la parole du prophète Ésaïe :
Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui Et il annoncera la justice aux nations,
Matthieu 12:19 Il ne contestera pas, il ne criera pas, Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Matthieu 12:20 Il ne brisera pas le roseau froissé, Et il n’éteindra pas le lumignon qui fume Jusqu’à ce qu’il ait donné la victoire à la justice.
Luc 17:20 ¶ Interrogé par les Pharisiens pour savoir quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de telle sorte qu’on puisse l’observer.
2 Timothée 2:24 Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur ait des querelles. Il doit au contraire être affable envers tous, avoir le don d’enseigner et de supporter ;
1 Pierre 2:23 lui qui, insulté, ne rendait pas l’insulte ; souffrant, ne faisait pas de menaces, mais s’en remettait à Celui qui juge justement ;

ect

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:00

Message par Reda »

REHTSE a écrit :
29-27-Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.
où est il dit qu'il y'a QUE cette descendance qui aura la charge prophètique? comme tu l'a si bien affirmé?

encore une fois, Quand on est incapable de comprendre ce qu'on lit, merci de s'abstenir de commenter. :?

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 déc.06, 08:07

Message par Willy35 »

Dans deutéronome, Moïse dit que Dieu sussitera un prophète comme lui. Moïse a transmis les 10 commandements aux israëlites et les a tous respecté, Jésus également. Mahomet n'a respecté qu'un seul des 10 comandements.

Autre ressemblances entre Jésus et Moïse:

Le nouveau-né Moïse fût sauvé par Dieu (Exode 1:17; 2:2-10).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 2:13)

Moïse avait un rapport personnel avec Dieu (Exode 33:13-14; Nombres 9:8-10).
Muhammad, non. C'était l'ange Gabriel qui servait d'intermédiaire.
Jésus, oui (Matthieu 17:15).

Dieu établit l'autorité de Moïse qui égale celle de Dieu (Exode 4:16; 7:1).
Le Coran ne dit rien de semblable à l'égard de Muhammad.
Jésus avait autorité comme Dieu, il pardonnait les péchés (Marc 2:5).

Moïse faisait des miracles (Exode 7:10; 14:21...).
Muhammad ne faisait pas de miracle (sourate 29:50).
Jésus en faisait (Luc 7:14-15; Matthieu 14:17-20).

Moïse fût transfiguré (Exode 34:29).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Marc 9:2).

Moïse se sacrifie à cause du péché de son peuple (Exode 32:32).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 26:2.

Moïse était un descendant d'Isaac et Jacob (Exode 3:15).
Muhammad était un descendant d'Ismaël.
Jésus était un descendant d'Isaac et Jacob (Matthieu 1:2-16).

Moïse établit le pardon des péchés au moyen d'une offrande pour le péché (Lévitique 6:25; 14:13...).
Muhammad renia le pardon des péchés à travers le sacrifice d'animaux (Sourate 6:164; 53:3.
Jésus s'offrit lui-même comme agneau en sacrifice pour le péché (Jean 1:29).

Verrouillé