* Mohammad dans la Bible - l'Évangile de Barnabas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 11:53

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :..../.....
Enorme copié collé... et effort qui tombe de soi même à l'eau avec un simple verset (cité d'ailleurs)
  • « Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26
une autre traduction dit d'ailleurs
  • 26Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et c'est là que le musulman est devant une évidence :

Mahomet s'il est le "paraclet" devrait répéter ce que Jésus a dit... et Mahomet a du l'oublier en chemin de Médine :D

Voici je ne fais pas de copier collé... juste le lien :

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

et deux versets
  • 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
et le deuxième verset
  • 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Le musulman qui m'apportera où Mahomet a dit cela (en rappellant les paroles de Jésus CE QU'IL EST CENSE FAIRE) me ferait devenir mahométan.

Mais il aura du mal tellement de conseils contraires a ces deux prescriptions sont contenues et dans le Coran et dans les Hadiths.

Et la suite dans Matthieu 6

http://www.biblegateway.com/passage/?bo ... &version=2
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
A ce jour, personne n'a jamais pu m'apporter réponse.

Bon courage (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:04

Misericorde a écrit :
Alors Ismaël est un prophète, est l’un de ses descendant vas êtres un prophète.

Maintenant, que tu crois ou pas, c’est ton problème, mais il faut au moins reconnaître que vous avez fait une erreur en prétendant que le Coran dit que la prophétie ne se trouve que dans la descendance d’Isaac !

Soyez un peu honnête.

Et je pense Simplement Toi que tu veux dévier le sujet, on nous faisons rentré dans le sujet (qui a était sacrifié Ismaël ou Isaac), alors que tu as déjà lu les argument une foi.
Bel effort mais vain.

Aucun de ces versets ne précise, contrairement a ISAAC et JACOB que Ismaël est dans la DESCENDANCE..

C'est toi qui devrais avec tes corréligionnaires être honnête et le reconnaitre.

Dire "c'est un prophète"... "il est parmi les bons" ou encore "citez Ismaël"
ne sera jamais de l'exactitude coranique de ce verset : (si l'on veut se référer pour vous mettre devant l'évidence a VOS textes )

وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِ النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ وَآتَيْنَاهُ أَجْرَهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ
29.27. Wawahabna lahu ishaqa wayaAAqooba wajaAAalna fee thurriyyatihi alnnubuwwata waalkitaba waataynahu ajrahu fee alddunya wa-innahu fee al-akhirati lamina alssaliheena
29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
29.27 . And We bestowed on him Isaac and Jacob , and We established the Prophethood and the Scripture among his seed , and We gave him his reward in the world , and lo! in the Hereafter he verily is among the righteous .
Si Ismaël, fils d'aBRAHAM était concerné il aurait été cité au même titre que ISAAC.

Surtout... que c'est la pierre de base de toute votre hypothèse de descendance.

C'est simple : Ismaël a été favorisé, mais pas au même titre qu'Isaac et Jacob et la descendance d'Abraham... LEGITIME.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:13

Message par Sarah »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent
il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : «

Ah, non, je croyais qu'il avait été empoisonné ?
Du moin c'est ce que j'ai lu.
Il s'est empoisonné tout seul alors.?

Ah, oui, quelqu'un qui meurt empoisonné, n'a pas été tué. (chante)

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:22

Message par Misericorde »

c'est quoi la difinition de polémiquer?

1-notre ami a posté un sujet sur quelques prophéties bibliques concernant notre prophète Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam.

2-vous vouliez lui contredire par son propre livre (le Coran) "car si c'est le cas l'argument devient très puissant", vous lui avez donc cité ce verset qui dit que Dieu va mettre dans la descendance de Jacob la prophétie.
vous aviez donc prétendu que ce verset mentionne que la prophétie ne se trouve QUE dans la descendance de Jacob paix sur lui, donc le Coran nie la prophétie de son messager.

3-je vous ai donc donner la preuve du Coran prouvant qu'Ismaël était un messager, et que l'un parmi sa descendance va êtres un messager.

Voila toute l'histoire.

Maintenant pour quoi ceci ou cela, c'est hors sujet.

C’est vrai qu'Allah a envoyé ses prophètes pour les enfants d'Israël, successivement, chaque foi qu'un prophète meurt, un nouveau prophete est envoyé :
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

tu comprends, pour quoi Dieu leurs envoya chaque fois des prophètes?

mais les Arabe (descendants d'Ismaël) était tous des hanifite (suivant la milla d'Ibrahim paix sur lui), il était tous des monothéistes, jusqu'à ce qu'un fameu commerçant (Arabe) leurs apporta les statuts (idoles), pour les adorer, et le polythéisme est apparu, Allah envoya alors son messager avec un message universel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:45

Misericorde a écrit : c'est quoi la difinition de polémiquer?
Polémiquer ou polémiser, selon certaines éditions du Larousse classique illustré, c'est donc discuter publiquement avec un ou plusieurs contradicteurs, c'est une discussion entre gens utilisant la plume pour exprimer leurs idées, leur sentiment ou... leur ressentiment
Misericorde a écrit :
1-notre ami a posté un sujet sur quelques prophéties bibliques concernant notre prophète Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam.
Supposées concerner Mahomet, ou Mohammed

Grosse nuance.
Misericorde a écrit : 2-vous vouliez lui contredire par son propre livre (le Coran) "car si c'est le cas l'argument devient très puissant", vous lui avez donc cité ce verset qui dit que Dieu va mettre dans la descendance de Jacob la prophétie.
vous aviez donc prétendu que ce verset mentionne que la prophétie ne se trouve QUE dans la descendance de Jacob paix sur lui, donc le Coran nie la prophétie de son messager.
Ce qui est tout à fait le cas :D Le coran ni nie pas la prophétie puisque Mahomet n'est qu'un MESSAGER.
Misericorde a écrit : 3-je vous ai donc donner la preuve du Coran prouvant qu'Ismaël était un messager, et que l'un parmi sa descendance va êtres un messager.
Oui, éventuellement, si tu veux... mais tu n'as nullement prouvé qu'il était dans la DESCENDANCE qui doit et est porteuse de l'alliance et de la prophétie.
Misericorde a écrit :
Voila toute l'histoire.

Maintenant pour quoi ceci ou cela, c'est hors sujet.
En effet, comme seraient alors hors sujet tous les versets cités par toi qui n'ont strictement rien à voir avec la DESCENDANCE ni avec la pseudo indication de Mahomet dans la Bible ou Torah ou Evangile.

Misericorde a écrit :
C’est vrai qu'Allah a envoyé ses prophètes pour les enfants d'Israël, successivement, chaque foi qu'un prophète meurt, un nouveau prophete est envoyé :
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

tu comprends, pour quoi Dieu leurs envoya chaque fois des prophètes?

mais les Arabe (descendants d'Ismaël) était tous des hanifite (suivant la milla d'Ibrahim paix sur lui), il était tous des monothéistes, jusqu'à ce qu'un fameu commerçant (Arabe) leurs apporta les statuts (idoles), pour les adorer, et le polythéisme est apparu, Allah envoya alors son messager avec un message universel.
Relis toi et tu verras que tu ne fais que te contredire.

Salam

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

...

Ecrit le 28 déc.06, 18:02

Message par yasin »

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Finalement ce peut-être jésus qui l'imposteur. :mrgreen:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ...

Ecrit le 28 déc.06, 18:33

Message par REHTSE »

yasin a écrit :15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Finalement aussi Mahomet fut mis à mort par empoissement.

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 18:44

Message par yasin »

REHTSE a écrit :
Finalement aussi Mahomet fut mis à mort par empoissement.
Et ce quoi ta source? Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 21:39

yasin a écrit :15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

Bien entendu que non, puisque même vos textes disent qu'il ne serait pas mort... :D

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 23:09

Message par UPMANAGER »

Qui est Schilo ?

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

D’autres traduisent : « ni l’insigne du législateur… » par « ni le bâton souverain… » ce qui a le même sens.

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sùr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Evangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.

En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad. Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad.

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :

« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

Nous essayons de voir à qui ces interprétations s’appliquent parfaitement ; à Jésus ou à Mohammad.

1. « Schilo » : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement.

Nous avons démontré plus haut que le bâton de commandement ne saurait concerné Jésus pour la simple raison que Jésus est un descendant de Juda. Par contre la contradiction disparaît lorsqu’on l’applique à Mohammad.

2. « Schilo » : « Celui qui doit être envoyé ».

Cette interprétation s’applique aussi bien à Jésus qu’à Mohammad. Mais elle suggère que ce Prophète sera le grand envoyé de Dieu.

3. « Schilo » : « Le Pacifique ».

On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint.

Cependant, on ne peut pas qualifier de non pacifique celui qui luttera pour la cause de Dieu et pour la restauration de la paix. Jésus, par exemple, reviendra pour détruire les régimes politiques de la terre, et Mohammad a combattu l’ignorance et le mal en recourant à la force.

4. « Schilo » : « Le dominateur ».

C’est une caractéristique du Prophète Mohammad ; car lui-même et par le truchement de ses disciples il a dominé presque le monde entier de son époque. Par contre, Jésus n’avait pas pour mission de dominer le monde.

5. « Schilo » : « Un cadeau pour lui ».

Cette interprétation est une allusion manifeste à la réalité historique qu’avait connue l’Arabie. Les présents et les cadeaux ont été envoyés de toutes parts au Prophète Mohammad : d’Héraclius, l’empereur romain, du gouverneur de l’Egypte, du roi d’Abyssinie ainsi que d’autres rois. Par contre, Jésus n’a pas reçu de cadeaux des rois.

6. « Schilo » : « Jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté ».

Cette donnée s’applique parfaitement au Prophète Mohammad car le Coran dit : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » 9 : 29.

Le tribut est imposé aux Juifs, aux Chrétiens, aux Persans et à d’autres ; qui ont été des non convertis et vivants dans l’état musulman.

Dans n’importe quel livre de la législation islamique on trouve un chapitre consacré aux directives et règles explicitant cette loi. Jésus, par contre, n’a perçu aucun tribut.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 23:15

Message par UPMANAGER »

Badri a écrit :
Il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus.
Jésus diffère de Moïse par la naissance, le mariage, le message, le tempérament, bref par la vie et la mort. Selon les Chrétiens, Jésus était Dieu pour certains, fils de Dieu pour d’autres, alors que Moïse était un Prophète, serviteur de Dieu. Jésus n’est pas mort ou "mort sur la croix", Moïse est mort naturellement. Jésus "descendit en Enfer" pendant trois jours, Moïse n’eut pas à y aller.

Qui est donc ce prophète comme Moïse si ce n’est le prophète Muhammad ?

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :

a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né seulement d’une mère, il n’avait pas de père.

b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants, mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame et les deux étaient l’objet de critiques à cause de cela.

...........................

Enfin, la confirmation coranique de la prophétie du Deutéronome a pour objet de sceller la certitude de cette réalité tangible et constamment vérifiable. Inutile de cacher le soleil avec un tamis.
La lecture de votre message est un plaisir Mr Badri .....

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 01:39

Message par latino95 »

a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né seulement d’une mère, il n’avait pas de père

jesus a un pere et on le venere tous d'ailleur ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 02:04

UPMANAGER a écrit : La lecture de votre message est un plaisir Mr Badri .....
Le contraire aurait été étonnant :D

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 02:55

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Le contraire aurait été étonnant :D
:D :D :D

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 29 déc.06, 04:09

Message par jc91 »

Cette comparaison est un peu scabreuse et facile :
- Moise mangeait, Mohamed aussi
- Moise dormait, M. aussi
- Moise était un homme, M. aussi
.....
Des points de comparaisons comme ca, on peut en trouver à la pelle.

Ca n'est pas cela qu'il faut regarder.
Il faut regarder d'une part la place dans la prophétie ( Jésus et Moise sont de la descendance d'Isaac, pas M. ) et d'autre part les oeuvres ( Jésus et Moise avaient une communication directe avec Dieu, M. non, le temps dans le désert, l' enfance etc etc )

Verrouillé