Les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 02:19

Message par medico »

(équivalent français de Yehohanân, qui signifie “ Jéhovah a témoigné de la faveur, Jéhovah a été compatissant ”).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 déc.06, 08:11

Message par Willy35 »

bon wily comme t'es pas sérieux je vais demander a medico

Dis plutot que tu ne comprend même pas de quoi tu parles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 13:09

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : ou vois tu yahya ?

yohanan n'est pas yahya :mrgreen:

prenons deux noms propres

james et jim vas tu dire que james est égal lettre par lettre a jim? (loll)
Donc, si je comprends bien le "message" que tu essayes de faire passer nous devons comprendre que ISSA du Coran...

n'est point Jésus ni Jésus Christ :wink:

(chante)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:02

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Donc, si je comprends bien le "message" que tu essayes de faire passer nous devons comprendre que ISSA du Coran...

n'est point Jésus ni Jésus Christ :wink:

(chante)
non mais si tu veux convaincre une personne que le nom de jean a bien été porté avant lui, alors il faut prendre le nom dans une même langue

tu as l'hébreux jean en hébreux se dit yahié( le vivant) alors trouve le même nom dans l'ancien testament pour medico aussi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:15

Eléhu a écrit :
non mais si tu veux convaincre une personne que le nom de jean a bien été porté avant lui, alors il faut prendre le nom dans une même langue

tu as l'hébreux jean en hébreux se dit yahié( le vivant) alors trouve le même nom dans l'ancien testament pour medico aussi
C'est quoi encore que ces détours artistiques ?

"Yohanan" (Dieu est miséricordieux)
יוחנן yoh'anan

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:19

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : C'est quoi encore que ces détours artistiques ?

"Yohanan" (Dieu est miséricordieux)
יוחנן yoh'anan
jean veut dire" le vivant" en traduction et en hébreux c'est yahié

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 02:31

Eléhu a écrit : jean veut dire" le vivant" en traduction et en hébreux c'est yahié
et en grec c'est "Ioannes" qui est bien plus proche de "Yoh'anan" que "Yahié"

D'ou sors tu que la traduction de John / Jean est ou serait "Yahié" en hébreux ?

Jean, en hébreu Yo hanan, signifie : « Le Seigneur a fait miséricorde »,
Le prénom Jean vient de l'hébreu Yohanân, de l'hébreu "Yo", graphie abrégée de Yahvé, Dieu, et "Hanan", miséricordieux. Il est devenu Ioannès en grec.

Il a été porté par plusieurs personnages mineurs de l'Ancien Testament, mais a surtout été popularisé par l'apôtre Jean, auteur d'un des évangiles du Nouveau Testament, et par Jean-Baptiste, prédicateur de la venue du Messie.

La forme féminine est Jeanne.

Jean en anglais (USA) peut être un prénom féminin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean

medico

Ecrit le 29 déc.06, 02:54

Message par medico »

Eléhu a écrit :
j'ai pas dit ça ! JEAN veut dire (Jéhovah a témoigné de la faveur, Jéhovah a été compatissant ) pas yahié ( le vivant ) il faut rendre a CESAR ce qui appartiend a CESAR :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

allah est le plus haut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 08:05

Message par allah est le plus haut »

Pk parler vous d'erreur alors que le corant est plein de preuve scientifique de toute maniére vous verez......[/b]

Willy35

Ecrit le 29 déc.06, 09:34

Message par Willy35 »

Le coran ne contient aucune vérité scientifique mais il est truffé d'erreurs.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 10:22

Message par Badri »

Willy35 a écrit :Le coran ne contient aucune vérité scientifique mais il est truffé d'erreurs.
Le Coran contient des données que ni Mohammed ni les hommes de son temps ne pouvaient connaître. Il suffit de méditer certains verset pour s'apercevoir que le Coran émane d’un Sage qui connaît les mystères de l’Univers et tout ce qu’il contient. Certains récits sont relatés dans le Coran avec des détails surprenants qui n’existent nulle part dans les Ecritures. La vérité est que la falsification des récits bibliques a amené Dieu à dévoiler la vérité dans le Coran, Il a donc reproduit authentiquement ces récits. D’où les nombreuses différences entre les récits du Coran et les récits bibliques. Depuis Adam jusqu’à Jésus en passant par Noé, Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon, Zacharie, Marie, l’histoire de Loth, du Pharaon, Chouaïb, le déluge, aucun des récits coraniques ne ressemble au récit biblique. D’ailleurs, certains récits ne sont mentionnés ni dans la Bible ni dans les livres d'histoire. C’est le cas de Houd, Salih, les gens d’Arrass, les gens de la Cité, les gens d’Al Ukhdoud, les gens de la grotte, Dul Qarnaïn et bien d’autres.
Sais-tu qu’on a découvert le mur de Dul Qarnaïn mentionné dans le Coran (s18 v94-97) ? Selon les travaux du savant indien as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.

Le Coran parle du sauvetage du corps du Pharaon pour servir de signe aux générations futures (s10 v92). Le Coran fournit à propos de la Création et de l’organisation de l’univers des données conformes aux découvertes de la science. Contrairement à la Bible qui décrit un processus scientifiquement inexact, le Coran déclare que les cieux et la terre composaient une masse unie à l’état gazeux et se sont séparés à la suite d’un processus découlant de la volonté de Dieu :

« Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors une fumée gazeuse » s41 v11

« Les mécréants n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » s21 v30

Le Coran évoque avec précision le mouvement des étoiles et des planètes :

« Il a mis à votre service le soleil et la lune qui gravitent avec régularité. S14 v33

« Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite » s21 v33
Ni la Bible, ni les documents que tu cites ne parlent du rôle fécondateur du vent :

« Nous envoyâmes les vents comme des fécondateurs. Nous faisons précipiter l’eau du ciel pour vous abreuver » s15 v22

Le Coran parle des eaux souterraines provenant des des infiltrations des eaux de pluies bien avant la découverte de Bernard Palissy. Ce dernier déclara en 1580 que les eaux souterraines proviennent des eaux de pluie. Le Coran évoque l’idée de conservation, d’emmagasinage des eaux de pluie dans le sol :

« Nous faisons descendre du ciel une eau en quantité définie que nous logeons sous terre en nappes stables, que Nous pouvons aussi laisser se perdre » s23 v18

« Nous faisons précipiter l’eau du ciel pour vous abreuver, eau que vous-mêmes ne sauriez emmagasiner dans le sol » s15 v22
Ni la Bible ni les documents que tu cites n’indiquent l’origine du lait animal. Le Coran enseigne comment se forme ce liquide et d’où il provient :

« En vérité, il y a un enseignement pour vous dans les bestiaux. De ce qui est dans leurs entrailles, parmi un élément digéré et du sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur, délicieux à boire » s16 v66

Le Coran parle avec précision du processus de reproduction humaine. Il indique de manière exacte les différentes phases de transformation successives de l’embryon, depuis la goutte du sperme jusqu’au terme de sa formation dans l’utérus maternel.

Le Coran parle du mal de l’espace. On sait, depuis une époque récente, qu’au-delà d’une altitude de 15 000 mètres « l’aspiration normale ne peut faire entrer aucune quantité d’oxygène- même sous pression- aux poumons ». Le Coran dit :

« Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie, Il rend sa poitrine perméable à l’Islam, et celui qu’Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et oppressée, comme s’il monte progressivement dans le ciel. Ainsi, Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas » s6 v125

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 12:27

Et hop c'est reparti comme en 40.

Je suggère aux modos de ce forum de faire le ménage. :D

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 22:59

Message par Eléhu »

medico a écrit :
et non medico yahya veut dire explicitement le vivant ou celui qui vit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:35

Eléhu a écrit :
et non medico yahya veut dire explicitement le vivant ou celui qui vit
Dur d'oreille ?

Jean, en hébreu Yo hanan, signifie : « Le Seigneur a fait miséricorde »
et pas de réponse a ceci:

,
  • D'ou sors tu que la traduction de John / Jean est ou serait "Yahié" en hébreux ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:57

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Dur d'oreille ?

Jean, en hébreu Yo hanan, signifie : « Le Seigneur a fait miséricorde »
et pas de réponse a ceci:

,
  • D'ou sors tu que la traduction de John / Jean est ou serait "Yahié" en hébreux ?
parce que en arabe yahya veut dire le vivant et l'arabe et l'hébreux se ressemble

Répondre