Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

certificat???

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

certificat???

Ecrit le 27 déc.06, 04:38

Message par Karo91 »

Bonjour à tous et toutes
Je voudrais savoir s'il existe un certificat d'apostasie de l'Islam?
Quand on se convertit , on a un certificat délivré par la Mosquée, et quand on apostasie l'Islam ?

Je ne demande pas un jugement sur l'apostat, il s'agit juste d'une demande d'information, rien de plus.

merci d'avance à tous pour vos réponses

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: certificat???

Ecrit le 27 déc.06, 06:20

Message par abdel19 »

Karo91 a écrit :Bonjour à tous et toutes
Quand on se convertit , on a un certificat délivré par la Mosquée, et quand on apostasie l'Islam ?

Je ne demande pas un jugement sur l'apostat, il s'agit juste d'une demande d'information, rien de plus.

bjr,

quand on se convertit, il faut juste prononcer la profession de foi devant plusieur musulman, la mosquee ne donne pas de certificat, lol

et c'est pas obligé que se soit dans la mosque, ca peut se faire n'imorte ou, dans la rue,.......... Ils y en a meme qui subitement croivent et se convertissent aussitot sur le lieu où ils sont

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 15:11

Message par John »

Il n'ya ni une certificat de conversion, ni une certificat d'apostasie.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 15:20

Message par l'espoir »

tout est dans le coeur, c'est entre l'homme et Dieu, il n'y a pas de papiers entre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 04:11

Message par Zaid »

Pas besoin de paprasse, mais une personne qui apostasie l'islam c'est l'enfer eternel.

Karo91

Ecrit le 29 déc.06, 01:11

Message par Karo91 »

Zaid a écrit : Pas besoin de paprasse, mais une personne qui apostasie l'islam c'est l'enfer eternel.
J'ai demandé juste une information, pas un jugement !!!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 01:43

Message par latino95 »

il faut prononcer qu'" il n'y a d'autre dieu que dieu est que mohamed est son prophete " cela fais de toi un musulman

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 04:26

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :tout est dans le coeur, c'est entre l'homme et Dieu, il n'y a pas de papiers entre.
Sauf que parfois il en faut un de document de ce type :D

Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.

Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.
http://www.islamfrance.com/conversion-modeemploi.html

Répondre