paradis musulman ... ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

paradis musulman ... ???

Ecrit le 29 déc.06, 17:49

Message par latino95 »

le paradis des hommes est avec plein de vierges .... sont elles voilées au paradis ces vierges ??????????

et les femmes c'est quoi leur paradis ????

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:03

Message par belouze »

moi àce que j'ai compri le coraon parle de grappes de raisin et pas de 70 femmes ,y a assez de meuf sur terre et puis dieu hait les hypocrites qui attendent une récompense de leur foi.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: paradis musulman ... ???

Ecrit le 29 déc.06, 23:54

Message par Eléhu »

le paradis des hommes est avec plein de vierges .... sont elles voilées au paradis ces vierges ??????????

c'est une récompense mais c'est rien par rapport aux autres choses

elles ne portent pas le voile au paradis se sera different
elles auront les mêmes choses que les hommes sauf bien sûr pluieurs maris et elles seront des reines

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:06

Message par mickael__keul »

ouais, ca dépend des lectures parce que les "jeunes éphèbes" n'ont, à mon avis pas comme but de servir aux femmes :wink:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 30 déc.06, 01:16

Message par franjuant »

une recompense paradisiac basé sur le sexe :? entre autre :arrow: detail tres important puisque ça a été écrit
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:19

Message par patlek »

belouze a écrit :moi àce que j'ai compri le coraon parle de grappes de raisin et pas de 70 femmes ,y a assez de meuf sur terre et puis dieu hait les hypocrites qui attendent une récompense de leur foi.
Tu veux dire des grappes de raisin enfermées dans des tentes, qu' aucun ange ou djinn n' a déflorée???

Faudrat réécrire tout le systéme pour ce soit intelligible...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:56

Message par abdel19 »

le paradis est simple : tous ce que l'on pourra imaginé sera accordé

et pour les meillieur musulmans, il y aura ce que personne peut imaginer.

imaginez de nouvelle couleur que dieu peut creer......
on connait do, ré mi fa sol la si do, imaginez que dieu peut creer de nouvelle note de musique....

bref un plaisir eternelle,

et la meillieure des choses, c'est que les habitants du paradis pourront voir leur seigneur

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 05:05

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit :

c'est une récompense mais c'est rien par rapport aux autres choses

elles ne portent pas le voile au paradis se sera different
elles auront les mêmes choses que les hommes sauf bien sûr pluieurs maris et elles seront des reines
Quelles même choses???
C'est tout ce qu'il y a pour la femme? Ne plus porter le voile??

Où est encore l'égalité de la femme??? L'homme à toutes les vierges qu'ils désirent et la femme juste un??? Égale?

Quoi? Le paradis sera encore peupler de plus de femmes que d'hommes, voilà une solution à cette situation, encore la polygamie???

Ils re-mouront au combat, comme sur Terre à cause de la guerre, et à cause de cela il y aura plus de femmes??

Cela n'a aucun sens!! Surtout quand votre "prophète" dit cela:

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

Il devrait plutôt avoir 70 hommes pour une femme au paradis "islamique", car la majorité d'entre elles seront en enfer!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 05:10

Message par From Da Wu »

belouze a écrit : moi àce que j'ai compri le coraon parle de grappes de raisin et pas de 70 femmes ,y a assez de meuf sur terre et puis dieu hait les hypocrites qui attendent une récompense de leur foi.
Franchement, on ne comprend plus la, vous les musulman dite tout et son contraire, un dis ça, l'autre dis autre chose, chacun comprend la truc comme il l'entend, voila pourquoi l'Islam n'est pas très solide.

De nombreux ouléma ont bien dis explicitement qu'il s'agissait de femme vierge et tout, et toi tu dis que tu n'as pas compris cela, mais plutot des grappes de raisins!! Mais ça veut dire quoi!!

Dieu n'aime pas les hypocrite qui attende les recompensent, sauf que la plupart des musulmans sont comme ça (pardoné moi si je me trompe): faire les 5 prieres sans comprendre les prieres en arabes, faire des prieres 100 fois et ça donne une grace d'un ange, la dureté face au femme qui est récompensé par un harem de vierge au paradis, le djihad qui permet de se faire tuer en tuant des gens tout en assurant les martyr du paradis,........

Je sais pas mais je comprends plus rien la, les musulmans ne peuvent-ils pas parler d'une seule voix?
Je sais il y a d'abord les chiite et les sunnites, divisé encore en hanafique, wahabite, taliban, duodécimain, salafiste, ....... enfin bon j'ai l'impression que les musulman sont encore plus divisé que les chrétiens.

L'Eglise elle, a la meme interpretation des Ecritures et les meme dogmes depuis 2000 ans quasi, après il y a eu des schismes mais la foi des catholiques n'a pas changé, alors que les musulmans peuvent interpreté leur texte comme il veule, il y a aucune référence

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.06, 05:10

Message par nuage »

latino95 a écrit :le paradis des hommes est avec plein de vierges .... sont elles voilées au paradis ces vierges ??????????

Là, ce que tu décris c'est l'enfer pour les femmes!!
Parce que être vierge et se faire enlever le pucelage à chaque fois...non!!!! Merci!!
Au paradis musulman, je deviens nonne moi! (innocent)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 05:35

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit : Franchement, on ne comprend plus la, vous les musulman dite tout et son contraire, un dis ça, l'autre dis autre chose, chacun comprend la truc comme il l'entend, voila pourquoi l'Islam n'est pas très solide.

De nombreux ouléma ont bien dis explicitement qu'il s'agissait de femme vierge et tout, et toi tu dis que tu n'as pas compris cela, mais plutot des grappes de raisins!! Mais ça veut dire quoi!!

Dieu n'aime pas les hypocrite qui attende les recompensent, sauf que la plupart des musulmans sont comme ça (pardoné moi si je me trompe): faire les 5 prieres sans comprendre les prieres en arabes, faire des prieres 100 fois et ça donne une grace d'un ange, la dureté face au femme qui est récompensé par un harem de vierge au paradis, le djihad qui permet de se faire tuer en tuant des gens tout en assurant les martyr du paradis,........

Je sais pas mais je comprends plus rien la, les musulmans ne peuvent-ils pas parler d'une seule voix?
Je sais il y a d'abord les chiite et les sunnites, divisé encore en hanafique, wahabite, taliban, duodécimain, salafiste, ....... enfin bon j'ai l'impression que les musulman sont encore plus divisé que les chrétiens.

L'Eglise elle, a la meme interpretation des Ecritures et les meme dogmes depuis 2000 ans quasi, après il y a eu des schismes mais la foi des catholiques n'a pas changé, alors que les musulmans peuvent interpreté leur texte comme il veule, il y a aucune référence
N'importe quoi la référence c'est el azhar, pour le reste tout est faux.

Le kerem biblique ca c'est du jihad, le notre est contre nous meme.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:27

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : N'importe quoi la référence c'est el azhar, pour le reste tout est faux.

Le kerem biblique ca c'est du jihad, le notre est contre nous meme.
Tiens tu pourrais etre plus développé, la ça m'interesse je ne savais pas!!

SInon ton histoire de kerem biblique et jihad, j'ai pas bien compris !!

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:28

Message par maya »

le paradis décrit par le coran ne nous intéresse pas et nous ne chercherions pas à y entrer

Car, à la résurrection des morts (la vie apres la mort), les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux (Mc 12, 25).

Si vous ne retournez à l’état des enfants, vous n’entrerez pas dans. le Royaume des Cieux

" La colère de Dieu reste sur celui qui ne croit pas au Fils de Dieu "

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 30 déc.06, 09:29

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :elles auront les mêmes choses que les hommes sauf bien sûr pluieurs maris et elles seront des reines
On peut savoir d'où tu sors çà ? Aucun verset coranique n'en parle. Les versets suivants parlent de la récompense pour les musulmans des houris et des jeunes garçons.

Sourate 52 :24

Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Sourate 55 :56

Ils y trouveront [des houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

Sourate 55 :70

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

Sourate 56 :17

Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

Sourate 56 :23

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
Pareilles à des perles en coquille.

Sourate 76 :19

Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

Sourate 55 :72-74

Des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

maya a écrit :le paradis décrit par le coran ne nous intéresse pas et nous ne chercherions pas à y entrer

Car, à la résurrection des morts (la vie apres la mort), les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux (Mc 12, 25).

Si vous ne retournez à l’état des enfants, vous n’entrerez pas dans. le Royaume des Cieux

" La colère de Dieu reste sur celui qui ne croit pas au Fils de Dieu "
Ce n'est pas tout à fait cela, maya. :)

Le paradis chrétien à la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre