Islam et science...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Islam et science...
Ecrit le 30 déc.06, 05:59Encore une science de l'islam et son prophète?
" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)
Que dit la médecine là-dessus?
" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)
Re: Islam et science...
Ecrit le 30 déc.06, 06:03Ce hadith veut juste dire qu'il faut bailler de facon courtoise rien de plus.WonderfulDay a écrit :Encore une science de l'islam et son prophète?
" Le Prophète a dit :
Ecrit le 30 déc.06, 06:09ou tu vois un synonyme de courtoise ?Zaid a écrit : Ce hadith veut juste dire qu'il faut bailler de facon courtoise rien de plus.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 07:03
Pourquoi?? Ça te gêne??belouze a écrit :L'islam n'interdit pas la contraception ,le préservatif ,l'avortement ,la médecine , l'astronomie alors que l'église a pendant tout le temps qu'elle le pouvait essayer de garder le savoir pour elle , alors évite les sujet sur islam et science , tu vas etre ridicule.
N.B. Je ne parle pas la contraception ,le préservatif ,l'avortement ,la médecine , l'astronomie, mais bien d'un islam que vous affirmer être totalement idem à la science et la médecine!
Ce qui est ridicule, c'est d'affirmer que l'islam ne contient aucune erreur scientifique...
Maintenant, que dit la médecine sur le fait de bâiller?? C'est l'oeuvre de Satan?
Ecrit le 30 déc.06, 07:14
belouze a écrit :tu ne cites pas le coran mais un hadith ,n'oubli pas pendant des siecles on soignait les fous en leur enfoncant des clous dans le cerveau et qu'il y a à peine 300 ans on a brulé des milliers de femmes pur sorcellerie.
Ta citation sur le hadith est ok.....mais le reste tu essais de noyé le poisson en disant n'importe quoi.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 07:18
Les hadiths sont considérés comme les paroles de Dieu adressées directement à Mohammed et rapporté par lui, ce sont des paroles et les actions attribuées à Mohammed. Ils relatent les faits et gestes de votre "beau-modèle" à suivre!belouze a écrit :tu ne cites pas le coran mais un hadith ,n'oubli pas pendant des siecles on soignait les fous en leur enfoncant des clous dans le cerveau et qu'il y a à peine 300 ans on a brulé des milliers de femmes pur sorcellerie.
Dis-moi, pourquoi cherches-tu temps à dévié de sujet? Cela te gêne?
En quoi bâillier à un lien direct avec soigner les fous et brûler les femmes?
Encore une fois... Que dit la médecine sur le fait de bâiller? Oeuvre de satan???
Ecrit le 30 déc.06, 07:21
si montrer ce qu'est l'approche scientifique des chrétiens s'est noyé le poisson alors c'est doit ces truc [ATTENTION Censuré dsl] que vous dites sur le prophete . Moi je sais une chose nous les arabes descendants de abraham et que vous les chrétiens vous n'aurez jamais aucune légitimité pour comrendre le monotheisme ,voila la plus grande erreur de jésus ,avoir voulu convertir les paiens sans asseoir un minimum la pratique et maintenant c'est du tout et n'importe quoi.REHTSE a écrit :
Ta citation sur le hadith est ok.....mais le reste tu essais de noyé le poisson en disant n'importe quoi.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 07:25
Wouahhhhh! Dieu envoie Jésus sur Terre vers les égarés et ensuite cela est une erreur!belouze a écrit : si montrer ce qu'est l'approche scientifique des chrétiens s'est noyé le poisson alors c'est doit ces truc [ATTENTION Censuré dsl] que vous dites sur le prophete . Moi je sais une chose nous les arabes descendants de abraham et que vous les chrétiens vous n'aurez jamais aucune légitimité pour comrendre le monotheisme ,voila la plus grande erreur de jésus ,avoir voulu convertir les paiens sans asseoir un minimum la pratique et maintenant c'est du tout et n'importe quoi.
Wow, t'es arrogant dis donc! Tu te crois mieux placé que Dieu??
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 07:37Permets moi d'en douter car ce hadit précise :"Bailler vient de Satan" !Zaid a écrit : Ce hadith veut juste dire qu'il faut bailler de facon courtoise rien de plus.
Ecrit le 30 déc.06, 07:49
belouze a écrit :Dieu a envoyé jésus mais il reste un homme avec ces défaults , mais je te renvoie le probleme ,vous les chrétiens ou vous prenez le judaisme dans son ensemble ou vous vous barrez ,qui etes vous pour remettre en cause sa parole.
Le Coran dit-il que Jésus avait des défault ? ou cela est une de tes inventions ?
-