Les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 03:11

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : parce que en arabe yahya veut dire le vivant et l'arabe et l'hébreux se ressemble
Un chat et un chien ont aussi 4 pattes et une queue... tout comme l'éléphant et pourtant... dire que c'est pareil est un peu osé non ?

Donc si je comprends bien ce sont des suppositions que tu ne bases sur aucune preuve de racine....

Si tout ce que tu "conclues vrai" est ainsi.. on comprend mieux certaines affirmations erronées.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.06, 09:42

Message par medico »

Eléhu a écrit : parce que en arabe yahya veut dire le vivant et l'arabe et l'hébreux se ressemble
la bible de CHOURAQUI traduit yohanân et pas yahié :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:53

Message par Simplement moi »

medico a écrit : la bible de CHOURAQUI traduit yohanân et pas yahié :wink:
juif, juste pour rappel (au cas où.... :wink: ) donc pas possible pour un juif d'ignorer comment se traduit un mot dans SA langue.

Répondre