la croix pour un musulman??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 08:27

Message par bismilah »

REHTSE a écrit :
Deuteronome parle pas de la Kaaba..!
Dans un autre sujet nous somme reproché d'avoir un message différent de l'ancien testament parce que le nouveau est différent. Comme toujours les musulmans agissent comme cela... ne faite pas ce que je fais mais moi je le fais..!
le mot est aussi mentionné par le prophéte david(as) dans son psaume (84;6)
"lorsqu'ils traversent la vallé de baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénidictions"

la source est ici la célébre source de zamzam qui aujourd'hui est toujours présente prés de la ka'aba.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:34

Message par REHTSE »

bismilah a écrit : le mot est aussi mentionné par le prophéte david(as) dans son psaume (84;6)
"lorsqu'ils traversent la vallé de baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénidictions"

la source est ici la célébre source de zamzam qui aujourd'hui est toujours présente prés de la ka'aba.

Kaaba et baca ne désigne pas la même chose. (doh)
6 (84–7) Lorsqu’ils traversent la vallée du Baka, Ils en font une oasis, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Baca ; Baumier (Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) : arbuste résineux, portant le nom de baka, ce qui selon certains auteurs, signifie dégoutter, ou verser des larmes ; une sorte de baume découle de cet arbuste. Le mot baka pourrait aussi être un substantif signifiant les pleurs. Vallée de Palestine (#Ps 84:7), tirant son nom des arbres résineux qui y croissaient ; c’est peut-être la vallée des Rephaïm, car on y trouvait de tels arbres (#2S 5:22,23) ; mais les versions grecque et syriaque tiennent ce terme pour une métaphore, analogue à l’expression « vallée de l’ombre de la mort ». Baka signifie alors n’importe quelle « vallée de larmes ».

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:44

Message par maya »

dans le désert Moise conduisait son peuple vers la terre promise et quand ce peuple perdit foi et confiance, des serpents apparurent.
Afin de sauver son peuple Moise éleva un serpent de bronze ou d'airain, afin que ceux qui croient en ce serpent soient sauvés, ce qui présumait que si le peuple ne croit pas au messie envoyé, il serait attaqué par des serpents (symbole pour Satan) et en consequence le Messie devrait alors être élevé sur la croix afin que ceux qui se tournent vers lui soient sauvés.
C'est donc pourquoi Jesus declara: "Comme le serpent au temps de Moise ainsi doit etre élevé le fils de l'homme " afin que le salut soit offert a tous ceux qui croieraient en Jesus comme sauveur

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:49

Message par WonderfulDay »

belouze a écrit :la kaaba est associé à abraham et le coran contient la volonté divine mais il n'est pas un objet sacré
Donc, si je déchire ton coran c'est pas grâve?!

Et pourquoi aller à la Kaaba si c'est pour Abraham? Ceci fait partie des 5 pilliers de l'isalm pour Abraham?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:51

Message par belouze »

REHTSE a écrit :
La croix ou un livre (Coran) quelle est la différence ? (doh)
la difference s'est qu'on ne prosterne pas devant le coran alors que vous à l'église vous faites de grands signe de croix devant la croix

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:53

bismilah a écrit : le mot est aussi mentionné par le prophéte david(as) dans son psaume (84;6)

Que c'est beau rêver!!!

http://facealislam.free.fr/mecque_baca.html
http://facealislam.free.fr/baca.html

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:56

belouze a écrit : la difference s'est qu'on ne prosterne pas devant le coran alors que vous à l'église vous faites de grands signe de croix devant la croix
^

Vous idôlater le coran à un point tel qu'il faut vous laver les main avant de le toucher et dire "bismelah".
Sans oublier qu'un mécréant ne devrait pas y toucher!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:58

Message par abdel19 »

la croix, c'est le symbole du satanisme

porter la croix, c'est souhaiter la mort de jesus
porter la croix gammé d'hitler, c'est souhaité la mort des juifs

donc, il ne faut pa porter les 2 croix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:09

Message par REHTSE »

belouze a écrit : la difference s'est qu'on ne prosterne pas devant le coran alors que vous à l'église vous faites de grands signe de croix devant la croix

Tu tourne bien autour de la kaaba.

Désolé je ne fais pas le signe de la croix..!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 09:15

Message par From Da Wu »

C'est assez ridicule ce que tu fait je trouve, assez petit!!

Avant de lire le coran, vous dite bismillah et meme des purifications,....
Donc je sais pas, pourquoi tu critique?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 12:35

Message par Sarah »

belouze a écrit :la kaaba est associé à abraham et le coran contient la volonté divine mais il n'est pas un objet sacré
Ah, non et pourquoi dite vous " le saint coran" ?

sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 12:43

Message par belouze »

Sarah a écrit : Ah, non et pourquoi dite vous " le saint coran" ?

sarah
je ne sais pas où t'as vu qu'on dit le saint coran ,en tout cas moi je ne l'ai jamais utilisé .

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.06, 12:44

Message par nuage »

Je sais d'où viens l'expression: " nous faire devenir chèvres!"...maintenant!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 12:56

Message par Sarah »

belouze a écrit : je ne sais pas où t'as vu qu'on dit le saint coran ,en tout cas moi je ne l'ai jamais utilisé .

cherche bien et tu trouveras.

sarah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:54

Message par latino95 »

on porte la croix ça vous derange tant que ça ??

Répondre