incompréhension
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
incompréhension
Ecrit le 29 déc.06, 08:56Bonjour je me pose une question le manque de convergence des troisreligions ne résultent pas juste du fait que le christianisme reposant sur les européens et l'islam et le judaisme étant les descendants d'abraham les clivages sont vites apparus. Il est plus facile de comprendre abraham ,moise , jésus et mohamed quand on a la meme origine culturel. Mais maintenant la boucle est boucle les chrétiens ont effleuré le monotheisme et sont reparti sur du paganisme déguisé.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: incompréhension
Ecrit le 29 déc.06, 09:14Moi je ne me pose pas de question sur ce coup là ! Il s'agit bien d'un raisonnement musulman !belouze a écrit :Bonjour je me pose une question le manque de convergence des troisreligions ne résultent pas juste du fait que le christianisme reposant sur les européens et l'islam et le judaisme étant les descendants d'abraham les clivages sont vites apparus. Il est plus facile de comprendre abraham ,moise , jésus et mohamed quand on a la meme origine culturel. Mais maintenant la boucle est boucle les chrétiens ont effleuré le monotheisme et sont reparti sur du paganisme déguisé.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 déc.06, 12:06
Oui, et pour écrire le coran mahomet s'est appropriés des versets Bibliques en les transformant a son profit et de sa nouvelle religions.latino95 a écrit :tu parle d'europeen et la bible .... mais la bible etais la avant vous et pas dans l'europe d'ailleur , t'as enchainé bien des betises ...
sarah
Ecrit le 30 déc.06, 12:41
l'islam n'est pas en opposition avec le judaisme ,il n'en remet pas en cause le contenu, lorsque dieu envoie le coran il ne va pas s'amuser à tout changer juste pour faire plaisir ,c'est cces ressemblances qui rapprochent ces deux religons mais si les juiffs se sentent plus proche des chrétiens alors il est clair que je considerait que le judaisme est mortSarah a écrit : Oui, et pour écrire le coran mahomet s'est appropriés des versets Bibliques en les transformant a son profit et de sa nouvelle religions.
sarah
Ecrit le 30 déc.06, 16:53
et oui cela sent très mauvais..!latino95 a écrit :"l'islam n'est pas en opposition avec le judaisme "
un coup les juifs ont raison un coup ils ont tort ... un coup la bible est lumiere un coup la bible est falsifiée , un coup j'aime le juif un coup je retourne le juif contre le chretien .... bla bla bla
Ecrit le 30 déc.06, 22:13
puisque le coran est en continuation de la loi de Moise, pourquoi Dieu n'a-t-il pas ordonné à mahomet (comme il l'a fait avec Moïse) de construire un Tabernacle et lui faire organiser tout le système des sacrifices ?
prk Dieu n'a t-il pas mentionner dans le coran qu'il ne veut plus de sacrifices pour l'expiation des péchés, mais que c'est par les bonnes oeuvrs que les hommes seront pardonnés???
pour les rabbins orthodoxes, ceci est en contradiction avec la loi de Moise qui préscrit que sans diffusion de sang , pas de pardon!!! Le salut est proposé à l'homme par le moyen de l'obéissance à la loi et grâce aux sacrifices animaux qui lui assurent le pardon de ses péchés. Quatre sacrifices étaient prescrits par la loi, selon le type d'offense commise envers Dieu ou le prochain.et c'est pour cela que les juifs orthodoxes veulent reconstruire le temple pour y appliquer de nouveau la loi de Moise sur les sacrifices.
mais dans le Nouveau Testament, le sacrifice est celui du Christ:
hebreux ch 10:
car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les pêchés"
9"...il supprime le premier pour qu'il puisse établir le second."
10"...nous avons été sanctifiés grâce à l'offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
c'est clair que mahomet n'a rien compris des écritures, puisque ni les sacrifices de l'AT sont mentionnés, ni le bapteme du NT est mentionné...dans la logique de mahommet, il est inadmissible que Dieu le tout puissant ait laissé Jésus souffrir sur une croix...
prk Dieu n'a t-il pas mentionner dans le coran qu'il ne veut plus de sacrifices pour l'expiation des péchés, mais que c'est par les bonnes oeuvrs que les hommes seront pardonnés???
pour les rabbins orthodoxes, ceci est en contradiction avec la loi de Moise qui préscrit que sans diffusion de sang , pas de pardon!!! Le salut est proposé à l'homme par le moyen de l'obéissance à la loi et grâce aux sacrifices animaux qui lui assurent le pardon de ses péchés. Quatre sacrifices étaient prescrits par la loi, selon le type d'offense commise envers Dieu ou le prochain.et c'est pour cela que les juifs orthodoxes veulent reconstruire le temple pour y appliquer de nouveau la loi de Moise sur les sacrifices.
hebreux ch 10:
10"...nous avons été sanctifiés grâce à l'offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
c'est clair que mahomet n'a rien compris des écritures, puisque ni les sacrifices de l'AT sont mentionnés, ni le bapteme du NT est mentionné...dans la logique de mahommet, il est inadmissible que Dieu le tout puissant ait laissé Jésus souffrir sur une croix...
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 22:29
C'est la continuation mais Dieu a assigné à chaque communauté sa législation et ses rites :maya a écrit :puisque le coran est en continuation de la loi de Moise, pourquoi Dieu n'a-t-il pas ordonné à mahomet (comme il l'a fait avec Moïse) de construire un Tabernacle et lui faire organiser tout le système des sacrifices ?
hebreux ch 10:
"A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et uner Voie à suivre. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver par ces mêmes dons qu'Il vous fait" s5 v48
Ecrit le 30 déc.06, 23:15
on remet pas en cause la pratique mais c'est pratiquant l'histoire a approuvé à sodom et à massada que les juifs trahisse facilement notre religion.il n'éprouve aucune pitié à comploter meme contre les prophetes (abraham,moise,salomon)latino95 a écrit :"l'islam n'est pas en opposition avec le judaisme "
un coup les juifs ont raison un coup ils ont tort ... un coup la bible est lumiere un coup la bible est falsifiée , un coup j'aime le juif un coup je retourne le juif contre le chretien .... bla bla bla
Ecrit le 30 déc.06, 23:30
belouze, les boudhistes ne croient pas en un créateur, et pourtant leurs dogmes sont plus pacifiques que ceux du coran
au moins, dans un pays boudhiste, les chefs religieux ne vont pas soumettre les chrétiens à payer une taxe humiliante, juste parcequ'ils ne sont pas boudhistes
tu ne connais pas la charte des droits de l'homme "tous les hommes sont égaux" ou bien c'est contraire à l'esprit du coran
au moins, dans un pays boudhiste, les chefs religieux ne vont pas soumettre les chrétiens à payer une taxe humiliante, juste parcequ'ils ne sont pas boudhistes
tu ne connais pas la charte des droits de l'homme "tous les hommes sont égaux" ou bien c'est contraire à l'esprit du coran

Ecrit le 30 déc.06, 23:57
les hommes sont égaux ? , vas dire ça à l'église qui pillent depuis des siecles les fideles et qui a exterminé des peuples parce que ceci n'aurait pas d'ame.
je te rappelle que le coran dit que dieu ne jugera l'homme que sur sa foi et sans aucne distinction de couleur alors que vous les chrétiens dpuis le début faite des noirs des sous hommes et j'ai remarqué que moins vous etes chrétiens , plus vous etes ouverts .
je te rappelle que le coran dit que dieu ne jugera l'homme que sur sa foi et sans aucne distinction de couleur alors que vous les chrétiens dpuis le début faite des noirs des sous hommes et j'ai remarqué que moins vous etes chrétiens , plus vous etes ouverts .
-