l'islam sans valeur sans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 14:17

Message par Simplement moi »

belouze a écrit : lorsque la foi ne se limite pas qu'au folklore comme dans le christianisme il est normal que le religieux ait une incidence sur le social et le politique.
folklore... :D :D :D le pèlerinage qui a lieu en ce moment c'est quoi à ton avis ?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:23

Message par belouze »

Simplement moi a écrit : folklore... :D :D :D le pèlerinage qui a lieu en ce moment c'est quoi à ton avis ?
Je te propose de faire le pelerinage et tu me diras si c'est la meme chose que de manger de la dinde le 25 décembre ou chercher des chocolats cachés à paques.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:29

Message par latino95 »

"Je te propose de faire le pelerinage et tu me diras si c'est la meme chose que de manger de la dinde le 25 décembre ou chercher des chocolats cachés à paques."

je prefere offrir des cadeau et manger une dinde , ou chercher des chocolats que de decoupé un mouton ... au moin les enfants sont heureux dans nos fetes .

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 00:01

Message par Sarah »

Je te propose de faire le pelerinage et tu me diras si c'est la meme chose que de manger de la dinde le 25 décembre ou chercher des chocolats cachés à paques."
je prefere offrir des cadeau et manger une dinde , ou chercher des chocolats
Oui et au moins on risque pas d'être piétiné par la foule, quel bénédiction.
Ah, oui, mais ils sont mort en martyr. :wink:
que de decoupé un mouton ... au moin les enfants sont heureux dans nos fetes .
Et ils ne voient pas la barbarie.

Sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 00:03

Message par belouze »

Sarah a écrit : je prefere offrir des cadeau et manger une dinde , ou chercher des chocolats
Oui et au moins on risque pas d'être piétiné par la foule, quel bénédiction.
Ah, oui, mais ils sont mort en martyr. :wink:
Et ils ne voient pas la barbarie.

Sarah
t'as raison l'athéisme c'est plus cool que la pratique religieuse mais est ce que ça te permetrra d'aller au paradis ? peu de chance

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 00:14

Message par Sarah »

Beaucoup d'entre nous sont peut-être plus croyants que toi, mais nous n'allons pas le chanter sur les toits, nous n'avons pas besoin de le montrer aux hommes mais à Dieu seul.

Notre foi est entre Dieu et nous pas en public.
chez nous pas de mascarade.

Si vous êtes soupçonné de sortir de l'islam, les hommes en blanc sont devant votre porte pour vous obliger d'aller a la mosquée, et ne dis pas que ce n'est pas vrai, j'ai connus assez de musulmans dans ce cas.

Sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 00:50

Message par belouze »

le christianisme n'existe pas puisque il renit le christ il faudrait plutot parler de religion européenne .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:38

belouze a écrit : Je te propose de faire le pelerinage et tu me diras si c'est la meme chose que de manger de la dinde le 25 décembre ou chercher des chocolats cachés à paques.
Tu compares ce qui n'est pas comparable... Lourdes existe toute l'année comme pèlerinage et c'est plutôt sécurisant d'y aller que stressant... voire dangereux. Au lieu d'y mourir.. il y en a qui guerissent ! Bizarre non ?

Par ailleurs il y a St Jacques de Compostèle bien plus méritoire comme pèlerinage d'ailleurs, par son chemin traditionnel, à pied... qu'arriver à la Mecque en Boeign 7..etc vol charter et tout le toutim, avec les arnaques aux pèlerins que l'on connait tous les ans.

Et je vais te dire, une fois j'arrive à Jeddah... en fin de pèlerinage... la navette pour aller à l'hotel n'avait pas d'air conditionné... on devait rouler les vitres ouvertes... on est passé à côté du terminal ou sont parqués les pèlerins... je te fais grâce des odeurs... mais un masque à oxygène était de rigueur.

Si jamais j'avais eu l'idée de le faire, cela suffirait à m'en disuader.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 02:44

Message par belouze »

arnaque au pélerin ? faut douter de rien pour dire ça quant on sait que l'eau de zamzam à la mecque est offerte gratuitement alors que vous à lourdes on vous vend l'eau en bouteille sans oublier les bougies et les croix , un vrai petit business , bizarrement vos lieux de pélerinage se trouve tous dans des pays touristiques . tu dis qu'il y a des miracles à lourdes , c'est bien mais personne n'arrive à les prouver , nous arabes possedant 80 % du pétrole ,est ce un plus grand miracle ? surement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 05:13

belouze a écrit :arnaque au pélerin ? faut douter de rien pour dire ça quant on sait que l'eau de zamzam à la mecque est offerte gratuitement alors que vous à lourdes on vous vend l'eau en bouteille sans oublier les bougies et les croix , un vrai petit business , bizarrement vos lieux de pélerinage se trouve tous dans des pays touristiques . tu dis qu'il y a des miracles à lourdes , c'est bien mais personne n'arrive à les prouver , nous arabes possedant 80 % du pétrole ,est ce un plus grand miracle ? surement
:D :D :D en effet... il fallait bien que le pétrole sorte comme "arme ultime" quand on n'a plus quoi dire.

Pétrole... découvert et exploité bien entendu par les occidentaux... car si non... ce serait encore a dos de chameau que le Saoud se promèneraient de la Mecque à Médine.

Quant a la vente d'eau bénite, c'est pas cher, je te concède que cela peut rapporter gros, mais à côté des 3000/4000 € pour aller tourner autour d'un cube et lapider une colonne a coup de cailloux... il y a mieux comme voyages a se payer.

http://www.tourmag.com/Pelerinage-micma ... 10791.html

Répondre