christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
christianisme
Ecrit le 29 déc.06, 23:06Je voulais savoir comment vous expliquer que les dogmes chrétiens soit aussi éloigné du judaisme et que ce que voulez combattre jésus (clergé) soit encore plus omnipotent aprés son aventure.
Re: christianisme
Ecrit le 30 déc.06, 13:01belouze a écrit :Je voulais savoir comment vous expliquer que les dogmes chrétiens soit aussi éloigné du judaisme et que ce que voulez combattre jésus (clergé) soit encore plus omnipotent aprés son aventure.
Tout est de la faute de paul, il n'aimait pas les juifs il a tous fait pour se séparer, porc, circonscion, shabat...Il a crée une nouvelle secte juive.
Ecrit le 30 déc.06, 13:05peut on appeler ça une secte juive , c'est un peu comme les druzes en islam ,à un moment faut les considerer comme des apostat et dire bastaZaid a écrit :
Tout est de la faute de paul, il n'aimait pas les juifs il a tous fait pour se séparer, porc, circonscion, shabat...Il a crée une nouvelle secte juive.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 15:45
Paul était juif. Il n'aimait pas les juifs, mais il a créé une nouvelle secte juive. Tout ça est très cohérent en effet !Zaïd a écrit :Tout est de la faute de paul, il n'aimait pas les juifs il a tous fait pour se séparer, porc, circonscion, shabat...Il a crée une nouvelle secte juive.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 déc.06, 16:29belouze a écrit :Je voulais savoir comment vous expliquer que les dogmes chrétiens soit aussi éloigné du judaisme et que ce que voulez combattre jésus (clergé) soit encore plus omnipotent aprés son aventure.
Regarde toi avant de dire une connerie..!
La kaaba mecque, pierre noire le Coran, les lois du Coran, ect tout cela est hors ancien testament et en plus il y a des histoires fausses alors que le nouveau non.
La nouvelle révélation le mystère caché de l'ancien testament révélé dans le nouveau..!
Vraiment questionne toi avant aussi...!
Ecrit le 30 déc.06, 23:53des paiens européens ne peuvent fabriquer une religion en s'appropriant l'histoire abrahamique et la faire à leur sauce, tout ce que vous detestez chez les musulmans et bien peut se justifier dans la torahREHTSE a écrit :
Regarde toi avant de dire une connerie..!
La kaaba mecque, pierre noire le Coran, les lois du Coran, ect tout cela est hors ancien testament et en plus il y a des histoires fausses alors que le nouveau non.
La nouvelle révélation le mystère caché de l'ancien testament révélé dans le nouveau..!
Vraiment questionne toi avant aussi...!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.06, 00:59
Tu montres encore l'immensité de ton ignorance.belouze a écrit : paul n'était pas juif mais était un paien qui a feint la conversion , il execrait le judaisme
(Actes 22:3) je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.
(Romains 11:1) Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
(Philipiens 3:5) moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 31 déc.06, 01:14
tu voulais quoi qu'il se déjuge ,sois serieuxMonstreLePuissant a écrit : Tu montres encore l'immensité de ton ignorance.
(Actes 22:3) je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.
(Romains 11:1) Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
(Philipiens 3:5) moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien;
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 déc.06, 06:01paul était juif élevé aux pieds de docteurs juifsZaid a écrit :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.06, 06:10
Il n'y a vraiment qu'un musulman pour dire que Paul n'était pas juif ? Il était grec peut-être ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-