L'unité n'est pas à faire, elle est

Répondre
benj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'unité n'est pas à faire, elle est

Ecrit le 31 déc.06, 02:22

Message par benj »

L'unité n'est pas à faire, elle est !

Je parle pour les chrétiens.
Il ne faut pas faire l'unité, il faut la vivre.

Ok, il y a pleins de dénominations différentes, mais l'unité ne doit pas être sur la FORME mais sur le FOND.
La forme d'un culte, elle peut être africaine, chinoise, pentecotiste, catholique, protestante, toutes ces formes montrent la richesse de l'homme qui est différent, il y en a pour tout le monde, pour toutes les sensibilités.
C'est le fond qui importe, si un chrétien est né de nouveau, si il a le Saint esprit en lui, alors je m'entendrais bien avec lui. SANS LE VOULOIR, on sera automatiquement en communion puisqu'on parlera du même Dieu.

Benj

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'unité n'est pas à faire, elle est

Ecrit le 31 déc.06, 02:53

Message par belouze »

benj a écrit :L'unité n'est pas à faire, elle est !

Ok, il y a pleins de dénominations différentes, mais l'unité ne doit pas être sur la FORME mais sur le FOND.
La forme d'un culte, elle peut être africaine, chinoise, pentecotiste, catholique, protestante, toutes ces formes montrent la richesse de l'homme qui est différent, il y en a pour tout le monde, pour toutes les sensibilités.
C'est le fond qui importe, si un chrétien est né de nouveau, si il a le Saint esprit en lui, alors je m'entendrais bien avec lui. SANS LE VOULOIR, on sera automatiquement en communion puisqu'on parlera du même Dieu.

Benj
pourquoi vous vous exterminez depuis des siecles alors ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.06, 03:28

Message par Téo »

benj a écrit :L'unité n'est pas à faire, elle est !

Benj
Oui, mais pourquoi une étiquette religieuse ? A quoi sert-elle ?
Faut-il vraiment que les choses se passent ainsi dans la véritable église chrétienne: 1 Cor. 1:10-17:
10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre seigneur Jésus Christ, à parler tous un même langage, et à ce qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans un même sentiment et dans un même avis.

11 Car, mes frères, il m’a été dit* de vous, par ceux qui sont de chez Chloé, qu’il y a des dissensions parmi vous.

12 Or voici ce que je dis, c’est que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ; et moi, d’Apollos ; et moi, de Céphas ; et moi, de Christ.

13 Le Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous ? ou avez-vous été baptisés pour le nom de Paul ?

14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, sinon Crispus et Gaïus,

15 afin que personne ne dise que j’ai baptisé pour mon nom.

16 J’ai bien aussi baptisé la maison de Stéphanas ; du reste je ne sais pas si j’ai baptisé quelqu’un d’autre.

17 Car Christ ne m’a pas envoyé baptiser, mais évangéliser, non point avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine ;
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12830

Salut à toi en Christ !

teo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 déc.06, 05:39

Message par medico »

belouze a écrit : pourquoi vous vous exterminez depuis des siecles alors ?
QUE FONT LES MUSULMANS ACTUELEMENT EN IRAQ :?:
ils s'envoient des fleurs :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

Ils préfèrent pendre leur ennemis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.06, 13:24

Message par belouze »

medico a écrit : QUE FONT LES MUSULMANS ACTUELEMENT EN IRAQ :?:
ils s'envoient des fleurs :?:

en iraq se joue le controle du pouvoir et des ressources entre chittes ,sunnites et kurdes mais ce n'est qu'une peripétie ,alors que les catholiques ,les orthodoxes et protestants se haissent depuis des lustres. ça s'est calmé avec la déclin de la foi chrétienne

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 02:35

Message par iman »

cest de la mauvaise manipulation medico,

culpabiliser un corps fonde sur la foi nest juste que sil est au pouvoir en linterrogeant sur ses choix

tu sais tres bien que ce nest point le cas de certains dirigeants religieux en iraq, ils baignent tous dans lenfer de linsecurite et subissent des epreuves qui depassent de trop leur perception, ils reagissent a la crainte detre tues et nagissent pas par lintelligence detre les rois

medico

Ecrit le 01 janv.07, 05:39

Message par medico »

iman a écrit :cest de la mauvaise manipulation medico,

culpabiliser un corps fonde sur la foi nest juste que sil est au pouvoir en linterrogeant sur ses choix

tu sais tres bien que ce nest point le cas de certains dirigeants religieux en iraq, ils baignent tous dans lenfer de linsecurite et subissent des epreuves qui depassent de trop leur perception, ils reagissent a la crainte detre tues et nagissent pas par lintelligence detre les rois
ou tu vois de la manipulation dans mes propos. :?: c'est simplement un constat
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 janv.07, 05:43

Message par Pasteur Patrick »

Le constat est simple: c'estle pouvoir qui divise les hommes et ce quelle que soit la religion supposée, ou son absence.

Bonne année

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 06:09

Message par iman »

non pasteur patrick, toi aussi tu fais de la mauvaise manip

medico est de lintention de profiter de ce que les americains chretiens au pouvoir en irak ont cree detat en tremblement pour designer les musulmans en cretins de ce que leur religions ne les a pas sauves, mais pire ce quil fait en hypocrite chretien cest la meme chose que les americains font, genre ces pauvres attaques par les superpuissants pour senrichir materiellement seulement de leur misere, sont eux les responsables de ces tueries et carnages pour profiter de larrestation du dictateur qui les terrorisait

et le pasteur le confirme de son pouvoir en apparance de paix, c ignoble de profiter dune pseudo paix detre pour culapbiliser les agresses qui sexpriment comme ils peuvent et surtout dassister a lintention de haiir la verite qui fait ton expression, il ne sagt daucune facon de volontes de prise de pouvoir en scene irakienne, mais un mecontentement populaire longtemps etouffe et surtout une seule volonte dun seul pouvoir qui la longtemps reflechi pour la surgir lexploiter abuser de la souffrance du peuple faire sa souffrance en saccageant ses lieux de serenite sacres afin de lui sucer tout son sang pour enfin lexterminer et planter son drapeau americain sur sa tombe devenu un puit de petrole occidental

medico

Ecrit le 01 janv.07, 06:36

Message par medico »

je crois que tu n"a rien compris ni de moi ni de PATRICK

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 janv.07, 07:00

Tu écrits n'importe quoi, imam et de plus, dans un français difficilement compréhensible.
Reprends tout depuis le début et fais des phrases courtes.
Je n'ai rien compris de ta dernière intervention.

Moi,j'ai écrit très clairement que c'est le pouvoir et la recherche du pouvoir qui divise les hommes.
Je mets l'accent sur la responsabilité de l'humain !

Bonne fête.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:02

Message par iman »

tu metonnes

on devrait enfin DIeu pourrait me donner le mode demploi sil y a de comprendre lanimisme de bots malsains

quel est lequation a comprendre le chaos infini?

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 janv.07, 07:06

Ca ne veut rien dire ce que tu viens d'écrire et j'ai l'impression que tu veux te payer notre tête.
Salut

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:12

Message par iman »

et bien Pasteur moi aussi jai ete tres claire lors de mon intervention,

Jai dit que ce nest pas la recherche de pouvoir le responsable des divisions irakiennes

Jai dit que cest la Verite de letre au pouvoir qui fait ces divisions pour reveler sa preference finalement de remplir son ventre deja obeses dordures que des humains vivants

et que cet etre au pouvoir qui revele sa verite est americain chretien meme tendance evangeliste comme toi je suppose

Répondre