Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

a l'intention de sciencebiblique! femmes=vaches

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

a l'intention de sciencebiblique! femmes=vaches

Ecrit le 10 août04, 00:00

Message par nasser »

amos ch 4

ecoutez cette parole vaches de basan

qui demeurrez sur la montagne de samarie

vous qui opprimez les faibles, ecrasez les pauvres

vous qui dites a vos maris apporte et buvons

le seigneur YAHWE le jure par sa sainteté

oui des jours vont fondre sur vous où l'on vous enlevera avec des crocs et jusqu'au dernières avec des harpons
vous sortirez par des brèches chacune droit devant soi et vous serez poussez vers l'hermon

oracle de YAHWE

vous voyez comment DIEU qualifie les mauvaises femmes!!!

en plus il les chatie...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 00:40

Message par nasser »

ou es tu sciencebiblique??? tu te caches derrière la montagne de samarie :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 03:50

Message par Simplement moi »

Nasser ?

Il était quoi le Amos ??? :lol:
Amos 1
1 Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
de quoi voulais tu qu'il parle ???? :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 07:01

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser ?

Il était quoi le Amos ??? :lol:
de quoi voulais tu qu'il parle ???? :wink:
j'aime bien ton humour :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 07:26

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : j'aime bien ton humour :lol: :lol: :lol:
Choukran ! :D

A deux jours des vacances... il faut se détendre un peu... :lol:

Et même sans vacances !!!!

Tout le monde se "crispe" sur ses certitudes et ses textes... alors que tu l'as reconnu avec moi... il suffit de lire les Psaumes pour mettre d'accord tout le monde !

Le Cantique des Cantiques n'est pas mal non plus :wink:

Et comme tu es musulman ....je n'ai jamais dit que l'on ne trouvait rien de bon dans le Coran !

La discussion porte sur les interprétations ! Et ceux qui les font de travers... à mon avis :lol:

Bon tu diras que je dis... qu'une inspiration Biblique... etc... mais bon on ne s'est jamais 'tué' pour ça ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 03:00

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Choukran ! :D

A deux jours des vacances... il faut se détendre un peu... :lol:

Et même sans vacances !!!!

Tout le monde se "crispe" sur ses certitudes et ses textes... alors que tu l'as reconnu avec moi... il suffit de lire les Psaumes pour mettre d'accord tout le monde !

Le Cantique des Cantiques n'est pas mal non plus :wink:

Et comme tu es musulman ....je n'ai jamais dit que l'on ne trouvait rien de bon dans le Coran !

La discussion porte sur les interprétations ! Et ceux qui les font de travers... à mon avis :lol:

Bon tu diras que je dis... qu'une inspiration Biblique... etc... mais bon on ne s'est jamais 'tué' pour ça ! :lol:
bonnes vacances... 8-)

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août04, 00:30

Message par sciencebiblique »

Excusez de mon abscence , mais j'ai le droit a quelques jours de repos non ? :lol:

et je suis passer prêt d'un champs, et j'ai regardé quelques vaches, vous remarquerez que Dieu d'adresse à ces femmes (symbolisées en vache) Dieu ne demande au mari de considérer leur femme comme des vaches à lait et a traire :lol: vu le contexte et ce que dit le coran qui traite les femmes de ceci ou cela et permet au mari de frapper leur femmes, je ne vois pas le rapport entre cete image et les maris madchos du coran!!!

Le coran insulte les femmes en les traitant de reproductrices qui n'a rien a dire !! Par contre Amos par la parole de Dieu s'adresse a des femmes qui oppriment !

voila je reparts quelques jours en vacances, j'étais de passage

bonne vacance
Modifié en dernier par sciencebiblique le 15 août04, 03:41, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août04, 02:03

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Excusez de mon abscence , mais j'ai le droit a quelques jours de repos non ? :lol:

et je suis passer prêt d'un champs et j'ai regardé quelques vache vous remarquerez que Dieu d'adresse à ces femmes ( symbolisées en vache) Dieu ne demande au mari de considérer leur femme comme des vaches à lait et a traire :lol: vu le contexte et ce que dit le coran qui traite les femmes de ceci ou cela et permet au mari de frapper leur femmes, je ne vois pas le rapport entre cete image et les mari madcho du coran!!!

Le coran insulte les femmes en les traitant de reproductrices qui n'a rien a dire !! Par contre Amos par la parole de Dieu s'adresse a des femmes qui oppriment !

voila je reparts quelques jours en vacances, j'étais de passage

bonne vacance
DIEU traite les mauvaises femmes de vaches! et ca tu ne peux le nier!

bonne vacances quand même :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août04, 03:47

Message par sciencebiblique »

Mais Dieu pourrait te traiter d'andouilles, sa me ferait ni chaud ni froid :lol:

Le langage de la Bible ne s'arréte pas qu'aux seules vaches, tu ferais bien de relire ce qu'est un homme comblé par une femme vertueusse, lire dans le livre des proverbes chap 31 :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août04, 03:52

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Mais Dieu pourrait te traiter d'andouilles, sa me ferait ni chaud ni froid :lol:

Le langage de la Bible ne s'arréte pas qu'aux seules vaches, tu ferais bien de relire ce qu'est un homme comblé par une femme vertueusse, lire dans le livre des proverbes chap 31 :wink:
en tout cas si c'etait ecrit dans le coran tu en aurais fait un scadale :wink:

j'ai lu le livre des proverbes, il est merveilleux!

il parle de la femme vertueuse mais aussi de la femme méchante!

sais tu qu'il vaut mieux dormir sous une tente dans le desert que auprès d'une femme méchante dans une demeurre??? ( proverbe)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 août04, 19:16

Message par desertdweller »

nasser a écrit : en tout cas si c'etait ecrit dans le coran tu en aurais fait un scadale :wink:

j'ai lu le livre des proverbes, il est merveilleux!

il parle de la femme vertueuse mais aussi de la femme méchante!

sais tu qu'il vaut mieux dormir sous une tente dans le desert que auprès d'une femme méchante dans une demeurre??? ( proverbe)
Tu devrais lire "La megere apprivoisee" de Shakespeare. Beaucoup de femmes sont mechantes parce qu'on les rend mechantes.

Répondre