Viande hallal pour tous ? Non disent certains...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 22:37

Message par florence.yvonne »

felix a écrit : bah alors ? qu'il a dit ton cochon ? Au vu de ta region je suis sure qui l'a dit comme moi.
chez lui, on assomme personne, même pas le cochon ...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 déc.06, 00:44

Message par Pasteur Patrick »

Mon beau-frère est de Lannemezan et propriéaire d'une ferme assez importante dans le coin (c'est pas loin de Lourdes), mais quand il tue le cochon,il assomme toujours la bête. Ce n'est donc pas une question de région,mais une question derespect de la bête (dont d'éthique personnelle). Il y a toujours eu des "sans coeur et des jean-foutre (pour rester poli) et les autres qui sont respectables.

Adiu

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 06:18

dans la famille de mon mari, ainsi que dans les fermes avoisinantes, on faisait venir un professionnel, c'est lui qui égorgeait le cochon.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 08:48

Message par felix »

florence_yvonne a écrit :dans la famille de mon mari, ainsi que dans les fermes avoisinantes, on faisait venir un professionnel, c'est lui qui égorgeait le cochon.
Mais nous aussi on fesait venir un boucher.
Depuis 1974, l’étourdissement des animaux avant leur abattage est obligatoire, à l’exception toutefois des animaux tués dans le cadre de l’abattage rituel... et c'est pas pour rien !
ton tueur de cochon est un professionnel ? mouais ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 06:50

felix a écrit : Mais nous aussi on fesait venir un boucher.
Depuis 1974, l’étourdissement des animaux avant leur abattage est obligatoire, à l’exception toutefois des animaux tués dans le cadre de l’abattage rituel... et c'est pas pour rien !
ton tueur de cochon est un professionnel ? mouais ...
je te parle d'une époque bien avant 1974.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 06:59

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
je te parle d'une époque bien avant 1974.
Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître

:D la suite:

http://www.paroles.net/chansons/11668.htm

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.07, 11:56

Message par trazom »

Zaid a écrit :

Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de cette manière , n'est ce pas douloureux ?

La méthode islamique d'abattage des animaux, connue sous le nom de Zabiha, est l'objet de nombreuses critiques. Ce qui suit, cependant, prouve sans l'ombre d'un doute que cette méthode est non seulement humaine, mais aussi la meilleure d'un point de vue scientifique.
Tu connais la méthode Auvergnate ?

sans blagues ! que crois-tu que font les bouchers ?

Alors autant couper la tête entière ....La trachée n'a pas de vaisseaux ; SEULE l'artère doît être coupée , c'est pas sorcier ...boucher ! ! !Tu n'y connais pas grand chose .
Bla bla bla , on croirait une pub marketing de lessive : "comparativement aux lessives ordinaire"

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.07, 02:23

Message par trazom »

florence_yvonne a écrit :il m'arrive d'acheter de la viande halal, car je connais une boucherie marocaine où l'on vend la meilleure viande qui soit, sans gras, à des prix défiant toute concurrence et où en plus, vous êtes très très bien accueillis, d'ailleurs, quand vous y allez régulièrement, vous repartez souvent avec plus de marchandises que vous n'en n'avez payé, les bouchers sont serviables, polis et ils connaissent leur boulot, (il n'y a qu'a voir avec quelle dextérité ils ficelle un rôti, c'est fascinant) et tout cela est bien agréable.

seul défaut, malgré les 5 personnes qui travaillent là, le temps d'attente est souvent très long (plus d'une heure parfois) mais, il faut savoir ce que l'on veut :wink:

Tout d'abord excuse moi de poster comme un 'boulet" ...

comment peux-tu affirmer : (un prix défiant toutes concurences ) ?
Sait-tu le prix du kg ,p ex , de l'entecôte de boeuf ? si oui donne nous les 2 prix , hallal et ordinaire .....comme pour les lessives ou l'anti calcaire !
Vois-tu une différence de couleur dans ces viandes ? en princpre TA viande devrait être moins rouge ? ? ?
Sais-tu que nombre d'employés Hallal son bénévol , et qu'en princpe elle est plus cher ?
Crois-tu que la bête qui se débat " expulse" plus de sang que celle assommée ou électrocutée ?
Voici un petit questionnaire fait par LSA :

ZAKI" (BOUCHER A BARBES)
“Nous vendons du faux hallal”
“Zaki” est boucher depuis 15 ans. Il est employé dans une boucherie de Barbès. Il a accepté de faire part des pratiques frauduleuses de tromperies à condition de ne pas révéler sa véritable identité pour des raisons de sécurité.
Le Soir d’Algérie : D’où vous ravitaillez-vous en viandes ?
Z. : Eventuellement du marché de gros de Rungis.
L. S. A. : Vous êtes une boucherie hallal et vous vous ravitaillez à Rungis où paraîtil il n’y a pas de viandes hallal...
Z. : Il ne s’agit pas de “paraît-il”. A Rungis, il n’existe pas de viandes hallal. Moi, je suis employé. Je ne suis pas responsable de l’attitude du patron.
L. S. A. : Vous y participez...
Z. : A Rungis, il n’y a pas de viandes hallal, elle coûte plus cher... Les consommateurs musulmans veulent acheter au plus bas prix, ils se moquent du hallal.
L. S. A. : Justement pas, puisqu’ils viennent acheter chez vous qui avez l’inscription “boucherie hallal”...
Z : Ce n’est pas mon problème, je suis un simple employé.
L. S. A. : Comment faites-vous à Rungis?
Z. : Il m’arrive d’accompagner le patron... Il fait une tournée chez les grossistes avec lesquels il négocie les prix. Il n’achète que la viande en provenance de Hollande, c’est la moins chère.
L. S. A. : Est-elle Hallal?
Z. : Non. Il n’y a aucun cachet sur les carcasses.
L. S. A. : Mais comment faites-vous pour vendre “hallal”?
Z. : Cela dépend. Des fois, un homme que je ne connais pas vient mettre le cachet hallal sur les carcasses au moment où nous les mettons dans notre camionnette de transport. Des fois, le patron présente un certificat délivré par un contrôleur affilié à une mosquée. Souvent il utilise le certificat hallal de poulet qu’il montre aux clients qui ne prennent pas le soin de vérifier. Dès que les carcasses sont découpées, il n’est plus possible de vérifier... La vraie viande hallal coûte plus cher alors les bouchers achètent chez les grossistes des viandes non françaises à bas prix sur lesquelles ils mettent des estampilles hallal contre de l’argent, cela devient du vrai faux hallal qui revient encore moins cher. Les consommateurs achètent. Cela se fait aussi grâce aux frissures.
L. S. A. : Comment grâce aux frissures ?
Z. : Les consommateurs musulmans consomment beaucoup les frissures. Le patron achète deux ou trois carcasses vrai hallal sur lesquelles il y a le label hallal, ils les exposent en face des clients mais il achète des frissures en gros où à l’abattoir sans qu’elles soient hallal. Le certificat lui permet de tromper tout le monde. C’est le cas aussi pour le poulet que nous achetons en gros à Rungis, c’est du poulet en provenance de Belgique. Tous les bouchers savent qu’il n’est pas hallal, ils le vendent en utilisant un certificat hallal délivré par une société française de contrôle qui s’est arrangée avec les abattoirs belges. Avec l’argent, on peut tout avoir. Si je trouve un emploi dans une autre boucherie, je ne reste plus dans cette boucherie... nous vendons du faux hallal.

J'ai dans ma famille 2 enfants boucher et une belle fille nouvelle musulmane ,comme on les fait de nos jours ....Alors la question" haillêle" j'en connais un rayon !

Mardi on tue le cochon ...Hé ouaih , une toute petite incision au ras de l'épaule et on trouve la carotide , pas besoin de Bardot .

Pour plus de détail voir " nous aussi on sacrifie"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 02:29

agneau :
> intermarché 20 euros le kilo et plein de gras
> boucherie marocaine : 12 euros le kilo et pas un once de gras

faux filet :
> intermarché : 18 euros le kilo et prseque autant de gras que de viande
> boucherie marocaine : 10 euros le kilo et pas de gras.

PS : à la Paillade à Montpellier, on ne vend pas du faux hallal

quand à la couleur, la viande d'intermarché est tellement plus foncée que des fois, je me demande si elle n'est pas périmée.

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.07, 03:44

Message par trazom »

florence_yvonne a écrit :agneau :

faux filet :

quand à la couleur, la viande d'intermarché est tellement plus foncée que des fois, je me demande si elle n'est pas périmée.
Legras serait-il Halm ? que devient-il ?

Pour moi pas de pb : une heure de course = 1063 calories éliminées et en plus c'est du bon cholestérol ! ....à tes baskettes

Et vive les bénévols et le bénévollah : moi je milite pour la Musique

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 03:52

trazom a écrit : Legras serait-il Halm ? que devient-il ?

Pour moi pas de pb : une heure de course = 1063 calories éliminées et en plus c'est du bon cholestérol ! ....à tes baskettes

Et vive les bénévols et le bénévollah : moi je milite pour la Musique
je te signale que je me suis contentée de répondre à ta question ...
Sait-tu le prix du kg ,p ex , de l'entecôte de boeuf ? si oui donne nous les 2 prix , hallal et ordinaire .....
:twisted:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 07:05

Message par felix »

florence_yvonne a écrit :agneau :

faux filet :

ça n'a rien a voir .
Bien sur que la viande est bien meilleur en boucherie qu 'en supermarché !
Mais quel est le rapport avec Hallal. ça depends juste du boucher et de la viande qu'il choisit ( ou qu'on lui donne pour les supermarché ).
J'ai travaillé dans un abattoire de lapin le Hallal etait plus chère ...
donc la encore c'est pas pasque ta boucherie est moins chère que c'est partout pareil , sort un peu de ton trou.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 22:16

Message par mickael__keul »

En Belgique, et je crois aussi en France, lors des revendications des "voilées" les économats avaient fait des comparaisons de prix et la viande "hallal" coutait +/- 20% plus cher que la viande servie a la cantine

Maintenant, cette viande n'est certainement pas la même que chez ton boucher F-Y et il y a un fait c'est que lorsqu'on parle de collectivité, les prix ont tendance a grimper
Pour ma part, je n'ai jamais acheté de viande hallal, il n'y en n'a pas au super marché ou nous allons, il est vrai que dans notre commune, il y a en tout et pour tout 4 musulmans (une famille)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 01:14

Message par l'espoir »

la viande hallal contient moins de microbe, surtout celle "almoukabar alayha" ça veut dire qu'on dit" Dieu est le plus grand"

j'ai vu plusieurs reportages sur ce sujet.

faites des recherches et vous allez voir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 01:56

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :la viande hallal contient moins de microbe, .
Rien ne permet d'affirmer cela.

Voici une étude interessante pour ceux qui s'interessent au "hallal"

http://ats.agr.ca/sahara/4078_f.htm

Répondre