Allah vous aime.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah vous aime.

Ecrit le 04 janv.07, 06:26

Message par Zaid »

19: 96
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

11: 90
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour.

Si vous adorer Allah, vous pouvez etre sur qu'il vous aimera en retour, car Allah aime ce qui l'aime.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:19

Message par le droit chemin »

Salam
En effet Zaid, voilà un autre hadite du Prophète (saw) sur l'Amour d'Allah pour les croyants:
"Quiconque aime rencontrer Dieu, Dieu aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer Dieu, Dieu aussi déteste le rencontrer "

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 07:31

Message par Zaid »

le droit chemin a écrit :Salam
En effet Zaid, voilà un autre hadite du Prophète (saw) sur l'Amour d'Allah pour les croyants:
"Quiconque aime rencontrer Dieu, Dieu aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer Dieu, Dieu aussi déteste le rencontrer "
Merci je pense que nous musulmans, nous n'avons pas compris certain principe. Quand tu dis a qu'elle qu'un pourquoi tu fais la prire ? pas de porc ?...
Il te réponds, c'est pour aller aux paradis, ou par crainte d'Allah. Non et non, on fait ca pour l'honorer, et pour l'adorer et lui nous aimera en retour.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 08:19

Zaid a écrit : Merci je pense que nous musulmans, nous n'avons pas compris certain principe. Quand tu dis a qu'elle qu'un pourquoi tu fais la prire ? pas de porc ?...
Il te réponds, c'est pour aller aux paradis, ou par crainte d'Allah. Non et non, on fait ca pour l'honorer, et pour l'adorer et lui nous aimera en retour.
et j'ajouterais même d'autres textes confirmant l'amour d'allah envers ses créatures;
Allâh (تعالى) a dit : {Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux".} (3/31)

Dieu (تعالى) a dit : {Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient.} (5/54)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh le Très-Haut a dit : "Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes élus, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave n'a fait pour se rapprocher de Moi aucune action plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé (comme obligations religieuses). Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr"". (Al-Boukhâri)

Selon lui encore, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand Dieu le Très-Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel : "Allâh le Très-Haut aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (Al-Boukhâri, Mouslim

Dans une autre version de Mouslim : "Quand Dieu le Très-Haut aime quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit : "J'aime untel. Aime-le donc à ton tour!" Gabriel l'aime alors et crie aux habitants du ciel : "Allâh aime untel. Aimez-le donc vous aussi!" Il devient ainsi aimé des gens du ciel et on le rend sympathique sur terre. Et quand Dieu déteste quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit : "Je déteste untel. Déteste-le à ton tour!" Aussitôt Gabriel le déteste et crie aux habitants du ciel : "Allâh déteste untel. Détestez-le donc vous aussi!" Puis on le rend antipathique sur terre".

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) envoya quelqu'un à la tête d'un commando. Quand il priait comme Imam avec ses compagnons, il récitait des versets du Coran qu'il clôturait toujours par le chapitre 112 (Dis : "Allâh est un...). A leur retour, ils parlèrent de cela au Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) qui leur dit : "Demandez-lui pourquoi il agit ainsi".
Ils le lui demandèrent et il leur dit : "Ce chapitre comporte les attributs du Miséricordieux et c'est pourquoi j'aime le réciter dans sa prière".
Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Annoncez-lui que Dieu le Très-Haut l'aime". (Al-Boukhâri, Mouslim)

le message de notre prophète paix sur lui est plein de bontée et d'amour

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 08:37

Message par latino95 »

je mange du porc et dieu m'aime ...

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 10:15

latino95 a écrit :je mange du porc et dieu m'aime ...
Arrête de poluer le forum
c'est un forum d'enseignement, si tu veux crache ton venin ailleurs trinitaire, et si tu continue sur ce chemin, dieu te reservera l'enfer eternel mon cher
C'est pas ta place ici idolâtre trinitaire

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.07, 11:34

Message par quintessence »

on aime Allah frère zaid parce qu'il a voulu qu'on l'aime plus que tout, c'est lui notre maitre, nous sommes ses esclaves, parce qu'on déteste l'esclavage tout en étant des esclaves, du fait qu'on a des besoins dû a notre imperfection.

si nous aimons pas Allah, nous aimerons certainement autre que lui, nous aimerons certainement qqu'un d'imprévisible, d'instable, d'injuste (même s'il veut être juste il ne le pourra jamais), qui pourrais abuser de notre confiance, qui cherche lui aussi du profil, mortel, qui possède pas notre bien (il est juste une cause), qui écarte pas notre mal ....etc

cette vie ci bas frère zaid, mérite pas notre confiance, mérite pas notre amour, car elle est imprévisible et nous garantie rien de bénéfique pour notre intégrité, elle promet et nous attire, mais nous obtiendrons d'elle que ce qu'allah nous a destiné, elle nous rend triste parce qu'on l'aime et qu'elle nous a trahie , elle nous rend heureux parce qu'on l'aime et qu'elle veux qu'on tienne plus a elle...

nous faisons appel aux morts depuis un endroit lointain frère zaid, mais comment un mort pourra t il répondre?, si Allah ne lui donne pas la vie, n'anime pas son coeur, ne lui ouvre pas les yeux...?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.07, 11:45

Message par quintessence »

le droit chemin a écrit : Arrête de poluer le forum
c'est un forum d'enseignement, si tu veux crache ton venin ailleurs trinitaire, et si tu continue sur ce chemin, dieu te reservera l'enfer eternel mon cher
C'est pas ta place ici idolâtre trinitaire
salam frère de l'islam

doucement avec l'être humain, prenons sa main , qui sais peut être que nous saurons lui monter le chemin , et nous vivrons avec lui inchaallah demain...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 06:23

Message par Zaid »

quintessence a écrit :on aime Allah frère zaid parce qu'il a voulu qu'on l'aime plus que tout, c'est lui notre maitre, nous sommes ses esclaves, parce qu'on déteste l'esclavage tout en étant des esclaves, du fait qu'on a des besoins dû a notre imperfection.

si nous aimons pas Allah, nous aimerons certainement autre que lui, nous aimerons certainement qqu'un d'imprévisible, d'instable, d'injuste (même s'il veut être juste il ne le pourra jamais), qui pourrais abuser de notre confiance, qui cherche lui aussi du profil, mortel, qui possède pas notre bien (il est juste une cause), qui écarte pas notre mal ....etc

cette vie ci bas frère zaid, mérite pas notre confiance, mérite pas notre amour, car elle est imprévisible et nous garantie rien de bénéfique pour notre intégrité, elle promet et nous attire, mais nous obtiendrons d'elle que ce qu'allah nous a destiné, elle nous rend triste parce qu'on l'aime et qu'elle nous a trahie , elle nous rend heureux parce qu'on l'aime et qu'elle veux qu'on tienne plus a elle...

nous faisons appel aux morts depuis un endroit lointain frère zaid, mais comment un mort pourra t il répondre?, si Allah ne lui donne pas la vie, n'anime pas son coeur, ne lui ouvre pas les yeux...?
Je suis entirement d'accord avec toi, cette vie n'est que illusion.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 06:56

Salam
Effectivement ,seul notre compréhension convenable du vrais contenu du message de notre prophète saw et qui est plein de bontée et d'amour envers le créateur , envers nous même et envers ses créatures pourra nous garentir le bonheur que peux de gens connaissent , dans cette vie ici bas et au delà Inchaâ Allah..Et c'est ce message que les musulmans doivent véhiculer au monde surtout dans cette époque de fitanes et de maux
Salam frères de l'islam et que Allah vous garde et vous fasse entré dans son paradis , Amin

Répondre