N'est-ce pas constructif et édifiant d'apprendre la vérité ?Irmeyah a écrit :Bravo XAV !
De toute façon on est ici pour s'édifier, avoir des dialogues constructifs. Pas pour afficher notre mépris pour un groupe religieux.
les TJont ils l'esprtit de DIEU?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
lllllllllloooooooooolllllllllllllllllllllllllll
Ecrit le 06 janv.07, 08:10Corsica,
llllllllllllllllloooooooooolllllllllllllllllllllllllll
llllllllllllllllloooooooooolllllllllllllllllllllllllll
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 janv.07, 09:19
les voies de JEHOVAH sont impénétrables
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.07, 23:28
CORSICA :
A ta réponse, les TJ te répondront "bien sûr qu'on a l'esprit de Dieu !"; et les non-TJ : "bien sûr que non !"
CHOUETTE te voilà bien avancée avec ces réponses !!!

Quelle question précise as-tu posée ??? Je la cherche encore !!dans tous les cas j'ai posé une question personne n'a pu me répondre hormis les passages bibliques que j'ai trouvé.
en ce qui me concerne tu as le droit de dire ce que tu veux ... si ce que tu dis n'est pas insultant ou contrevenant à la charte. En attendant tu n'as pas posé de question précise.A part ça puisque nous sommes dans un forum et que l'on a pas le droit de s'exprimer sous pretexte de se chercher les puces alors que j'ai simplement cité des passages de la bible et dit mon avis je ne dis plus qu 'une chose :
vive le liberté d'expression!
Exactement ! Il ne sert à rien de poser des questions ultra floues dont la réponse n'avancera personne à rien !!de plus il est vrai que le combat charnel ne sert à rien il faut donc un cobat spirituel en prière et en Esprit!
A ta réponse, les TJ te répondront "bien sûr qu'on a l'esprit de Dieu !"; et les non-TJ : "bien sûr que non !"
CHOUETTE te voilà bien avancée avec ces réponses !!!

C'est toi qui le dit ! Il faut démontrer tes affirmations !en attendant j'ai voulu faire un peu comme les TJ le font c'est à dire chercher les puces car ils ne font que ça
Christ habitera en nous quand Dieu le jugera bon !mais j'espère que Christ habitera un jour en vous comme dans tout fils de Dieu et je m'en réjouirais d'avance!!!!
Qui te fixe des limites ?????je ne rentrerai plus dans ce débat car je n aime pas que l'on me fixe des limites
Pour l'instant c'est toi qui critiques ...je ne suis pas dans un dictat comme d'autres le sont dans leur religion car dès que l'on va un peu trop loin dans la critique nous ne sommes plus voulu
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les TJont ils l'esprtit de DIEU?
Ecrit le 07 janv.07, 00:05Corsica a bien commencé le débat , en posant cette question?Non?corsica a écrit :les TJ ont ils l'Esprit de Dieu ? a part ceux du collège central...
C'est quoi ce petit jeu de ne jamais répondre en VERITE?
D'ailleurs sur un des derniers dialogues ,on a répondu pour ceux qui ne répondaient pas....en disant et en parlant du Saint Esprit:"Dieu le donnera quand il le voudra!"
C'est donc clair....car Dieu le veut depuis 2000ans!
Paix sur toi Corsica....
- medico
-
Ecrit le 07 janv.07, 06:59
(Romains 8:12-14) 12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ; 13 car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu [...]
ceux qui se disent chrétiens doivent le prouvé pas en paroles mais en vivants ses paroles
ceux qui se disent chrétiens doivent le prouvé pas en paroles mais en vivants ses paroles

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 janv.07, 07:37
Les TJ ont-ils l'Esprit ?
Je me situerais sur le plan théologique pour cerner le problème. Quelle est votre doctrine au sujet de la résurrection ? Pour moi aussi longtemps que vous enseignez que seuls les justes ressusciteront vous êtes dans l'erreur. Vous ne vous fiez pas à la sensibilité, vous donnez trop d'importance à certains traits d'écritures et vous laissez dominer par eux.
Je me situerais sur le plan théologique pour cerner le problème. Quelle est votre doctrine au sujet de la résurrection ? Pour moi aussi longtemps que vous enseignez que seuls les justes ressusciteront vous êtes dans l'erreur. Vous ne vous fiez pas à la sensibilité, vous donnez trop d'importance à certains traits d'écritures et vous laissez dominer par eux.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
moi je suis pas TJ mais je les aime bien
Ecrit le 07 janv.07, 08:04Mais ne savez vous pas que vous êtes le Temple de Dieu .... l'esprit de Dieu habite chaque homme mais est-il capable d'entendre ...entende celui qui a des oreilles ..dit le Maître. ...alors cessez de porter des jugements sur vos frères .... car si vous considérez les TJ comme non des frères ....vous vous excluez vous-même de l'Eglise, corps mystique du Christ .... évidement comme vous êtes soumis à une institution humaine qui se proclame Eglise ... ce n'est pas votre problème
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-