l' enlèvement des enfants de Dieu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
l' enlèvement des enfants de Dieu
Ecrit le 06 janv.07, 04:39Lors du retour de Jésus ceux qui sont enfants de Dieu seront élevés dans les airs....et dons enlevés avec un corps de gloire...
j'ai lu un article comme quoi les protestants le voient comme fausse doctrine?
comment peut on le nier alors que les versets sont clairs sur ce point?
Re: l' enlèvement des enfants de Dieu
Ecrit le 06 janv.07, 04:51corsica a écrit :Lors du retour de Jésus ceux qui sont enfants de Dieu seront élevés dans les airs....et dons enlevés avec un corps de gloire...
ton lien s.v.p ?
Voici ce qu'ils croient les protestants sur ce sujet..!
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
16 Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 15:53 Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l’immortalité.
1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce (corps) corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce (corps) mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
ect
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.07, 00:16
Cher enfant.....c'est quoi pour toi l'apostasie?
Pourquoi Laodicée dernière Eglise se devait de s'acheter de l'or purifié par le feu , au -près du Seigneur,
Ainsi qu e des vêtements blancs pour cacher sa nudité....et un COLLYRE pour voir clair?
Toutes sections protestantes(elle est nombreuse)ne témoignent pas de telles erreurs .....
Nous sommes en pleine apostasie .....et ce n'est pas fini!
Veillons!
Pourquoi Laodicée dernière Eglise se devait de s'acheter de l'or purifié par le feu , au -près du Seigneur,
Ainsi qu e des vêtements blancs pour cacher sa nudité....et un COLLYRE pour voir clair?
Toutes sections protestantes(elle est nombreuse)ne témoignent pas de telles erreurs .....
Nous sommes en pleine apostasie .....et ce n'est pas fini!
Veillons!
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.07, 22:45
simple Corsica !
tu prends un verset hors contexte et hop tu prends tout au premier degré. Pas si simple la Bible, pas si simple parce qu'avec une lecture de ce type tu fonces droit vers des incohérences apparentes. Tu auras toujours un athée pour te contredire et faire dire à la Bible le contraire de ce que tu affirmes. COmprendre la Bible implique que l'on comprenne les procédés littéraires des juifs, les intentions des biblistes mais surtout leur culture qui n'est pas la nôtre.
tu prends un verset hors contexte et hop tu prends tout au premier degré. Pas si simple la Bible, pas si simple parce qu'avec une lecture de ce type tu fonces droit vers des incohérences apparentes. Tu auras toujours un athée pour te contredire et faire dire à la Bible le contraire de ce que tu affirmes. COmprendre la Bible implique que l'on comprenne les procédés littéraires des juifs, les intentions des biblistes mais surtout leur culture qui n'est pas la nôtre.
- corsica
Ecrit le 08 janv.07, 02:23
simple piotr!piotr a écrit :simple Corsica !

Ce que pensent les athées et tout le reste je n'y fais pas attention.
L'Esprit de Dieu nous ensiegne et je ne me laisserai pas ravir le prix de la course et que celui qui annonce un autre évangile que celui du Christ soit anthème car il n'y a qu'un seul évangile et je ne m'en laisserai pas détourner.
Et puique Jésus me dit que le Saint Esprit est en moi pourquoi j' écouterais les hérésies des uns et des autres au lieu de le laisser m'enseigner?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.07, 03:25
Pourquoi poser la question si tu as toutes les réponses ?corsica a écrit :Et puique Jésus me dit que le Saint Esprit est en moi pourquoi j' écouterais les hérésies des uns et des autres au lieu de le laisser m'enseigner?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.07, 03:55
Corsica,
Quelle est ta croyance exacte concernant l'enlèvement des saints qui aura lieu lors de la parousia du Christ ? Enlèvement secret ou pas ? Résurrection des morts ou pas ? Etc. Merci !
Quelle est ta croyance exacte concernant l'enlèvement des saints qui aura lieu lors de la parousia du Christ ? Enlèvement secret ou pas ? Résurrection des morts ou pas ? Etc. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- corsica
Ecrit le 08 janv.07, 04:30
je crois que Jésus reviendra et on le verra!!!MonstreLePuissant a écrit :Corsica,
que les vivants qui seront restés seront enlevés et que nous paraitrons avec christ dans un corps de gloire! amen!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.07, 05:22
Toutes les communautés chrétiennes croient celà me semble t-il (sauf les cathos sans doute). Il y a juste quelques subtilités concernant le moment et la façon dont Jésus reviendra. Les TJ eux partent dans un autre délire, mais oublions les pour le moment.je crois que Jésus reviendra et on le verra!!!
que les vivants qui seront restés seront enlevés et que nous paraitrons avec christ dans un corps de gloire! amen!
En quoi les protestants ne croieraient pas la même chose ?
- corsica
Re: délires
Ecrit le 08 janv.07, 06:27j' ai l impression que toi aussi tu te genes pas pour dire ce que tu pensespiotr a écrit :bon je vous laisse à vos délire
tiens donc piotr , toi, tu as le droit ?
-