Une Prophète..?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 05:46

Message par REHTSE »

IIuowolus a écrit : Bon déjà le sujet c'est pas les hommes mais les femmes.
Donc une prophéte ou prophétesse ou prophétrice. (à choix)
ça c'est le titre, le sujet, l'entête, le thread....

la catégorie, la rubrique ou le thémes.
C'est "isalmo-chrétien".

Donc si tu veux avoir une approche uniquement biblique,
tu va ouvrir un nouveau thread dans la catégorie "dialogue oecuménique"

Merci
Un vrai prophète selon la tradition est décrit dans les livres avant le coran.

Pour se conformer il faut suive ce que Dieu avait établit ..... ce qu'un prophète..!

Un prophète ou prophètesse ?

Selon la tradition ce qu'un prophète et l'Islam se dit de cette tradtion il faut qu'il soit conforme aux traditions ..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 05:54

Message par REHTSE »

EX: Un étudiant à l'université , pour savoir s'il a bien étudié il faut qu'il nous montre les tests qu'il a fait. S'il confirme ce que les Pères avant lui ont dit alors il va pouvoir pratiquer sa profession.

De même un Prophète qui se dit d'Abraham doit se conformer au directive Biblique déja établit..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:05

Message par REHTSE »

IIuowolus

un docteur pour être reconnu comme un vrai doit avoir fait quoi ?

passer les tests..!

De même un Prophète qui se dit d'abrahan doit être conforme ce que les pères ont dit..!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:15

Message par IIuowolus »

REHTSE a écrit : Un vrai prophète selon la tradition est décrit dans les livres avant le coran.

Pour se conformer il faut suive ce que Dieu avait établit ..... ce qu'un prophète..!

Un prophète ou prophètesse ?

Selon la tradition ce qu'un prophète et l'Islam se dit de cette tradtion il faut qu'il soit conforme aux traditions ..!
Relit toi et refléchis à ce que tu notes...

allez je t'aide:

un vrai prophéte selon la tradition...

Tu trouves pas qu'il y a quelques choses qui va pas dans cette phrase.

Vrai dans ce sens n'est pas seulement l'opposé de faux, il détermine aussi la véracité et la vérité surpasse les textes.

Ensuite d'un, un vrai selon la tradition c'est un pléonasme.
De deux, c'est une opinion qui exclus les autres traditions.
Non s'en plus d'orienté un débat ouvert, donc de le refermé
tu contreviens à la chartre en ne respectant pas le point de vue
des autres.

Loin de faire du favoristime, les prophétes n'ont pas attendu la bible
ou le coran pour venir.

Le prophéte n'ont une apparence défini comme "tu et ton interlocuteur" le sous entends...
p.e: Le messager de sodomme est gormohre, c'est un ange qui fait la prophétie de la destruction pour reprendre la tradition biblique, plus proche de nous St-Janvier est mort depuis belle lurette et c'est son sang qui fait office de prophéte.

Deplus il ne sont ni sensé obligatoirement faire des miracles, ni être parfait. p.e. Moise, qui ne fait aucune miracle et qui n'atteint pas la terre promise parce qu'il pêcher.

Donc la tradition biblique, elle est dans tes conclusions...

La Bible elle dit que l'ont reconnais un prophéte
comme un reconnait un bonne arbre à ses fruits.

C'est pas seulement pour une mise en garde à l'égards de prophétes
mais aussi à l'égards de ceux qui juge comment un prophéte doit être.

Donc respect le sujet, tes interlocuteurs.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:15

Message par mickael__keul »

si je me souviens bien de mes cours (c'est loin) dans l'antiquité, il y a eu plusieurs prophètesses , la pithie p.e.
Pythagore: Soit étymologiquement en grec : Celui qui parle python, ou celui qui fait parler la Pithie, ce qui serait admettre une paternité d’Apollon.

- Soit en Egyptien : distributeur de la Lumière de Râ (Ptah – Go – Râ), celui qui connaît Dieu, comme le soleil.

- Soit enfin, il ne serait pas d’origine terrestre, mais un héros venu d’ailleurs.

Vers 20 ans, au cours d’une méditation sur la liberté, il a une révélation : « La triple nature de l’homme et de l’univers, couronnés par l’unité divine qui est la Trinité ».
« La tétrade sacrée, immense et pur symbole, source de la nature et modèle des dieux », diront les vers dorés.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:53

Message par REHTSE »

IIuowolus a écrit : Relit toi et refléchis à ce que tu notes...

allez je t'aide:

un vrai prophéte selon la tradition...

Tu trouves pas qu'il y a quelques choses qui va pas dans cette phrase.

Vrai dans ce sens n'est pas seulement l'opposé de faux, il détermine aussi la véracité et la vérité surpasse les textes.

Ensuite d'un, un vrai selon la tradition c'est un pléonasme.
De deux, c'est une opinion qui exclus les autres traditions.
Non s'en plus d'orienté un débat ouvert, donc de le refermé
tu contreviens à la chartre en ne respectant pas le point de vue
des autres.

Loin de faire du favoristime, les prophétes n'ont pas attendu la bible
ou le coran pour venir.

Le prophéte n'ont une apparence défini comme "tu et ton interlocuteur" le sous entends...
p.e: Le messager de sodomme est gormohre, c'est un ange qui fait la prophétie de la destruction pour reprendre la tradition biblique, plus proche de nous St-Janvier est mort depuis belle lurette et c'est son sang qui fait office de prophéte.

Deplus il ne sont ni sensé obligatoirement faire des miracles, ni être parfait. p.e. Moise, qui ne fait aucune miracle et qui n'atteint pas la terre promise parce qu'il pêcher.

Donc la tradition biblique, elle est dans tes conclusions...

La Bible elle dit que l'ont reconnais un prophéte

C'est pas seulement pour une mise en garde à l'égards de prophétes
mais aussi à l'égards de ceux qui juge comment un prophéte doit être.

Donc respect le sujet, tes interlocuteurs.

Tu es d'accord avec moi IIuowolus ?

Tout le monde peuvent se prétendre être docteur si je suis ce que tu dis..!

Tout le monde peuvent dirent n'importe quoi en ayant pas de réglement.

Un prophète qui se dit d'Abraham doit être conforme au norme établit..!

La bible dit :

Faux prophètes : Outre ceux qui parlent au nom d’un faux dieu (#De 18:20 ; #1R 18:19 ; #Jér 2:8; 23:13), il y a ceux qui mentent tout en invoquant le nom de l’Éternel (#Jér 23:16-32). Ces derniers sont de 2 sortes :

1. Imposteurs, conscients de leur fourberie ; séduits par leur désir d’être l’objet de la considération dévolue aux prophètes authentiques, ils sont populaires à cause de leurs paroles doucereuses (#1R 22:5-28 ; #Ez 13:17,19 ; #Mi 3:11 ; #Za 13:4).
2. Personnages sincères et même pieux, se fondant parfois sur la Loi, mais se persuadant eux-mêmes d’avoir été appelés par Dieu au ministère prophétique, alors qu’il n’en est rien. Malgré leur sincérité, ces hommes sont de mauvais guides.

Caractéristiques du prophète authentique :

1. Les signes (#Ex 4:8 ; #Esa 7:11,14) ; mais ils ne sauraient suffire seuls, car certains signes sont d’origine fortuite, ou parfois mensongère (#De 13:2,3 ; cf. #Ex 7:11,22 ; #2Th 2:9).
2. L’accomplissement des prédictions (#De 18:21,22). La valeur de ce moyen d’identification augmente quand les événements viennent confirmer, sur le plan historique, les prophéties énoncées longtemps auparavant.
3. Le message spirituel (#De 13:2,6 ; #Esa 8:20). Si la doctrine du soi-disant prophète s’écarte du décalogue, celui qui la professe n’est évidemment pas un homme de Dieu. L’enseignement du vrai prophète doit être conforme à celui de la Loi quant à Dieu, au culte et aux exigences de la morale. Mais il ne s’agit pas d’un acquiescement servile au texte sacré. Tout en se fondant sur les commandements divins, les prophètes exposent comment ils s’intègrent à la vie quotidienne, et révèlent la personne même de Dieu. Par l’intégrité, la valeur morale, la qualité de leur enseignement, les prophètes israélites authentiques dépassent de loin les sages des autres peuples.

source ...bible on-line..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:58

Message par REHTSE »

IIuowolus ècrit : La Bible elle dit que l'ont reconnais un prophéte

IIuowolus j'aimerais bien avoir ce verset ?

aucune mention que cela est juste pour le prophète mais un croyant et le prophète doit logiquement l'avoir aussi..!

Matthieu 7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Matthieu 7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 07:51

Message par IIuowolus »

REHTSE a écrit :Tu es d'accord avec moi IIuowolus ?
Je suis d'accords avec personne, au cas ou t'avait pas remarquer.
Surtout quand on me parle de tradition.

Tout le monde peuvent se prétendre être docteur si je suis ce que tu dis..!
Ben, c'est ce que tu fais en t'érigant Dr ES Prophéte.
Ensuite prétendre n'est pas tendre quand on enseigne ou on débat on essaie de faire attention à la sémantique.
Trierco, j'espére que tu te base pas sur le réglement pour choisir ton médécin et j'espére que tu rejette pas la faute sur le réglement quand tu tombe sur un charlatan.
Tout le monde peuvent dirent n'importe quoi en ayant pas de réglement.
Le réglement n'est pas la pour imposer un point de
vue, il est la pour régler les problèmes encore plus dans la religion
on le réglement à valeur de conseil pas de jugement puisque seul dieu juge.
Un prophète qui se dit d'Abraham doit être conforme au norme établit..!
Quand tu dit "Quelle sont les catéristiques d'un Prophète d'après vous musulman ?" faut pas t'attendre à une analyse basé sur la Bible puisque c'est toi qui impose la notion d'établit au sein de la pensée musulman.
Tu viends nous parler de réglement et tu ne respect même pas ceux que tu établis... le chat dors et les souris danse. ;-)
La bible dit :
M'en fout, c'est pas le sujet de mon intervention...
je suis intervenu pour te modérer.
IIuowolus j'aimerais bien avoir ce verset ?
C'est quand un apôtre demande comment on reconnaitras le messie,
il me semble.
Mais c'est pas moi le spécialite des réglements.

Si t'as pas remarquez je m'abstiens de rentrée dans ce genre de discutions d'avocat parce que j'ai pas envie d'apprendre la bible
par coeur pour pouvoir gagner mes procés.
C'est dans le réglement :-)
les premiers serront les dernier, ou qui veux sauvé son âme la perderas
et qui la perderas la sauveras...

Si tu veux un réponse rapidement va voir Francis, c'est lui la bible
ambulante...

Quand à mathieux 7:17-18
Je t'invite à mangé des coeurs de chardon à ceueillir des annanas
boire du thé de rose, mangé du peyolt, voir la laideur des ragoutans
et gouter leur saveur peux-être que tu t'apperceveras que les apparences sont trompeuse, les réglements relatifs et qu'elle/il prévalent comme le grain prévaux sur l'ivraie ou la justice prévaux sur la loi.

Peux-être que tu t'apperceveras que tout celà est en toi, puisque tu ne l'as pas compris en lisant la Bible, ni dans le ressentis de la connaissance
de la sagesse.

Mais bon, j'arrête là, parce ça fini toutjours en conflit d'intêret alors
qu'il semble évident que les envoyés sont là pour remettre en cause les
évidences et que je n'oublie pas que nul n'est prophéte en son pays
et surtout moi puisque mon corps n'est pas un temple.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 08:01

Message par REHTSE »

Ok IIuowolus

Petite parenthèse..!

Mon critère est la Bible et si un éléve médecin veux apprendre à l'être il faut qu'il suive les livres. De même avec la Bible un Prophète à son diplome s'il est reconnu selon la Bible. La Bible nous informe quesqu'un prophète...!

Terminer...!

a+++

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 09:33

Message par la vérité »

est-ce Jésus qui donne la définition de ce qu'est le mot prophète dans la bible?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 10:48

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :est-ce Jésus qui donne la définition de ce qu'est le mot prophète dans la bible?

Il en donne l'exemple parfait...!

Et dit comment sont les faux...!

Parmi les signes de la fin des temps, le Seigneur annonce la venue de faux Christs et de faux prophètes.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens.

Ect-ce que mahomet a séduit beaucoup de gens ?oui

Mais si l’Antichrist doit surpasser tous ses précurseurs, de même le dernier faux prophète jouera un rôle stupéfiant. Il apparaît tout d’abord comme la 2e bête d’#Ap 13:11-17, étant ensuite clairement appelé « le faux prophète » (#Ap 16:13; 19:20; 20:10).

Il sera le ministre de la propagande de ce dernier, et, d’après son nom, le chef de la fausse religion, pleinement démasqué à la fin des temps. Sa fin sera dans l’étang ardent de feu et de soufre.

La bible est claire et logiquemnet moi je vois que c'est ton prophète que la Bible parle...!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 09 janv.07, 13:46

Message par Eliaqim »

• MODÉRATION Cette discutions n’est pas du sérieux, le créateur change de sujet, pire encore le sujet n’est statistiquement parlant absent. Je verrouille donc, relance ton sujet en restant vigilant à son thème.

Verrouillé