* Mahomet, Mamadou, Mehmet, Mouhammad
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
* Mahomet, Mamadou, Mehmet, Mouhammad
Ecrit le 09 janv.07, 00:15Juste une simple question :
Ormis la bible, texte hautement discutable selon vous car falsifié et tordu et mal traduit... donc a ne pas ressortir le "Cantique" ni autres versets foncièrement faux.....
Les musulmans peuvent-ils citer UN SEUL TEXTE qui ne soit pas ISLAMIQUE qui ferait référence a un personnage qui se soit nommé ainsi dans l'histoire et qui ait eu une révélation ?
PS : Il faudrait signaler en sus que le Coran ne le NOMME pas. Inconnu au bataillon dans le "livre clair" qui "n'a rien omis"
Ormis la bible, texte hautement discutable selon vous car falsifié et tordu et mal traduit... donc a ne pas ressortir le "Cantique" ni autres versets foncièrement faux.....
Les musulmans peuvent-ils citer UN SEUL TEXTE qui ne soit pas ISLAMIQUE qui ferait référence a un personnage qui se soit nommé ainsi dans l'histoire et qui ait eu une révélation ?
PS : Il faudrait signaler en sus que le Coran ne le NOMME pas. Inconnu au bataillon dans le "livre clair" qui "n'a rien omis"
Re: Mahomet, Mamadou, Mehmet, Mouhammad
Ecrit le 09 janv.07, 00:2947[2] Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.Simplement moi a écrit : .../...
et y'en a bien d'autres versets qui cite Mohammed.
Quand on ignore, mieux vaut se taire

- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 09 janv.07, 01:11
Un personnage nommé momo et qui s'est prétendu prophète non. Mais un homme nommé Mahomet, chef de Yathrib a bien existé.Simplement moi a écrit :Les musulmans peuvent-ils citer UN SEUL TEXTE qui ne soit pas ISLAMIQUE qui ferait référence a un personnage qui se soit nommé ainsi dans l'histoire et qui ait eu une révélation ?
Une autre chronique syrienne datant d'environ 725 rapporte aussi que les Saracènes (12) envahirent les provinces de Syrie et de Mésopotamie "pendant et sous le gouvernement de Mahmet", c'est-à-dire après 632, année de la mort officielle du "Prophète".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.07, 01:15Sauf que c'est le "pseudo" donneur de leçons qui va s'en faire donner une. qui confortera que le terme en tout petit (heureusement cela permet de passer innapperçu) s'applique a celui qui le profère (oui.. c'est l'école maternelle, mais la vérité sort de la bouche des enfants)Redolph a écrit : 47[2] Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
et y'en a bien d'autres versets qui cite Mohammed.
Quand on ignore, mieux vaut se taireet éviter de se ridiculiser
Le muhammadin qui est cité dans le verset en question (et d'autres éventuellement) n'a absolument aucune possibilité CERTAINE de rattachement a une personne dont le NOM est Mahomet ou Mamadou ou Mouhammad.
Ne s'agit il pas de "le béni" ? ou "le loué" ? "digne d'éloge" ? ou autre spécificité de ce type ?
Cela peut concerner n'importe qui et pas spécifiquement le personnage sur lequel je pose la question.
Le Coran ne donne jamais le "nom" vrai de Mahomet dans aucune de ses sourates. (nom de famille... comme c'est l'usage dans tout personnage connu : Ibn Abd'Allah par exemple = fils... de son père)
Mais bon, comme de bien entendu on fait une pirouette en essayant de passer pour un érudit qui fait taire son monde.... EN NE REPONDANT pas précisément a la question posée

Je vais te la répéter donc : quels autres textes NON ISLAMIQUES parlent d'un personnage qui se serait nommé ainsi ?
Ecrit le 09 janv.07, 02:08Tu le prend comme tu veux, une leçon ou une simple information, en tout cas ton information à toi que t'a si bien affirmé en PS n' est autre qu'erroné.Simplement moi a écrit : Sauf que c'est le "pseudo" donneur de leçons qui va s'en faire donner une. qui confortera que le terme en tout petit (heureusement cela permet de passer innapperçu) s'applique a celui qui le profère (oui.. c'est l'école maternelle, mais la vérité sort de la bouche des enfants)
Hallucinant!!tu continue à te ridiculiserLe muhammadin qui est cité dans le verset en question (et d'autres éventuellement) n'a absolument aucune possibilité CERTAINE de rattachement a une personne dont le NOM est Mahomet ou Mamadou ou Mouhammad.

Aller je t'en donne un autre, j'espère que là, tu ne va pas nous sortir une autre énormité:
73-[40] Mouhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
oui, et il s'agit belle et bien du prophète de l'Islam!Ne s'agit il pas de "le béni" ? ou "le loué" ? "digne d'éloge" ? ou autre spécificité de ce type ?
Ah bon? y'en a autant des "dernier des prophètes" à cette époque?Cela peut concerner n'importe qui et pas spécifiquement le personnage sur lequel je pose la question.
Le VRAI nom du prophète de l'Islam est Mohamed, la plupart des nom sont cité de la sorte dans le Coran, juste le nom propre (Issa, Yahia, Moussa, Zakaria, Meriem, Youcouf, Mouhamed...)Le Coran ne donne jamais le "nom" vrai de Mahomet dans aucune de ses sourates. (nom de famille... comme c'est l'usage dans tout personnage connu : Ibn Abd'Allah par exemple = fils... de son père)
J'ai juste fais mon devoir, corriger une aberrationMais bon, comme de bien entendu on fait une pirouette en essayant de passer pour un érudit qui fait taire son monde.... EN NE REPONDANT pas précisément a la question posée![]()

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.07, 02:51Mon cher, quand on confond "nom" de quelqu'un avec "description" de ses qualités l'attribut (que j'aurais du modérer et te mettre un petit drapeau de couleur d'ailleurs, mais je suis bien trop conciliant et permissif) te correspond en entier car......l'aberration est bien là.Redolph a écrit :
J'ai juste fais mon devoir, corriger une aberration
Tu n'as rien corrigé, tu n'as fait que confirmer ce que je dis.
Nulle part dans le Coran ce "loué" est précisé comme
" fils de `Abd Allâh fils de `Abd Al-Muttalib fils de Hâchim"
Alors ce "loué" peut être n'importe qui.
Dernier des prophètes est encore une affirmation strictement islamique qui n'a de valeur que pour les mahométistes.
Ecrit le 09 janv.07, 03:29T'a touché du doigt le problème, tu confond le nom du prophète avec des descriptions (intentionnelement?), Celui qui est cité dans le Coran est bien le prophète de l'Islam.Simplement moi a écrit :Mon cher, quand on confond "nom" de quelqu'un avec "description" de ses qualités
Alors là pas du tout, t'a dis que Mohamed qui est cité dans le Coran n'est pas le prophète de l'IslamTu n'as rien corrigé, tu n'as fait que confirmer ce que je dis.

Tout comme la plupart des noms propre cité dans le CoranNulle part dans le Coran ce "loué" est précisé comme " fils de `Abd Allâh fils de `Abd Al-Muttalib fils de Hâchim"

Le dernier des prophète aussi peut être n'importe qui dans le livre sacré de l'Islam?Alors ce "loué" peut être n'importe qui.
Tout comme le Coran, qui précise que Mohamed est le dernier des prophèteDernier des prophètes est encore une affirmation strictement islamique qui n'a de valeur que pour les mahométistes.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.07, 03:44Mon cher tu m'attribues des intentions qui n'en sont pas.Redolph a écrit : T'a touché du doigt le problème, tu confond le nom du prophète avec des descriptions (intentionnelement?), Celui qui est cité dans le Coran est bien le prophète de l'Islam.
Le texte coranique décrit les "attributs" d'une personne, personne dont vous affirmez qu'il serait le "prophète" mais ce texte (dicté par lui... donc a la limite on comprend qu'il ait omis de donner de son nom d'ailleurs) NE DONNE PAS SON NOM il donne ou ne donne que les "qualités" de quelqu'un...que vous conjecturez c'est "lui". Là de façon tout à fait intentionnelle d'ailleurs

Tu peux nous en donner des exemples ?Redolph a écrit :
Tout comme la plupart des noms propre cité dans le Coran![]()

Encore une diversion ? On parle du NOM pas de qui serait ou ne serait pas le "dernier"Redolph a écrit : Le dernier des prophète aussi peut être n'importe qui dans le livre sacré de l'Islam?
C'est bien ce que je dis, il n'y a que les croyants du coran qui le disent et ne font que l'affirmer, ce qui ne procure pas de véracité absolue ni preuve patente pour le reste de l'humanité.Redolph a écrit : Tout comme le Coran, qui précise que Mohamed est le dernier des prophète
Mahomet (en tant que personne physique) ne semble pas avoir tellement de témoins donc.
Les paparazzi perses, mésopotamiens, byzantins, egyptiens et autres semblent n'en avoir jamais entendu parler.... avant le déferlement de certains cavaliers se prétendant ses "suiveurs".
Ecrit le 09 janv.07, 04:14Résumons un peuSimplement moi a écrit :...

33[40] Mouhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
qui est Mohamed?

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.07, 05:30Mahomet, Mamadou, Mehmet, Mouhammad = faux prophète !
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 janv.07, 08:53- [color=red]MODÉRATION[/color] Redolph a écrit :Quand on ignore, mieux vaut se taire
et éviter de se ridiculiser
Quand l’on ne sait pas parlée poliment aux autres, mieux vaux se taire que d’être viré! As ce genre d’ineptie que tu débite, SVP retire-les tous maintenant.[color=red]MODÉRATION[/color] Redolph a écrit :Hallucinant!!tu continue à te ridiculiser , [...] incroyable! quelle mauvaise foi!!!
Aller je t'en donne un autre, j'espère que là, tu ne va pas nous sortir une autre énormité:
[color=red]MODÉRATION[/color] maurice le laïc a écrit :Mahomet, Mamadou, Mehmet, Mouhammad = faux prophète !
Tu ne réponds pas au premier message du topique, et tu n’ajoute rien au sens du sujet, tu es donc simplement hors sujet. Maintenant SVP reste dans le sujet, si tu es pour commenter, fais le SVP en respectant la question demandé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.07, 11:42Le loué. Cela ne donne pas l'identité de ce personnage tout simplement.Redolph a écrit : Résumons un peu, dis moi, dans ce verset:
33[40] Mouhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
qui est Mohamed?
En phonétique :
Il ne te semble pas qu'un "sceau des prophètes" aurait du être nommé ?33.40. Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman
Sans ambigüité ?
Tu as dit :
J'espérais qu'au lieu de revenir sur un verset et un qualificatif déjà expliqué tu aurais tenu a coeur de répondre a ma demande de nous les citer ?Redolph a écrit :Tout comme la plupart des noms propre cité dans le Coran
Et bien entendu j'espère qu'ils seront aussi peu explicites que "le béni" ou bien qu'ils soient tellement spécifiques qu'il ne puisse pas avoir de confusion possible .....
Ecrit le 09 janv.07, 14:05
Pfff on modifie les posts, c'est surment Simplement moi qui l'a fait...
C'est normal que dans un post, le sujet dérive un peu... c'est ça un forum!
Alors je repose la question...
Toi qui est soi-disant athée, pourquoi cherches-tu tant à ''démolir'' l'Islam??!
En plus tu est co-admin...
C'est normal que dans un post, le sujet dérive un peu... c'est ça un forum!
Alors je repose la question...
Toi qui est soi-disant athée, pourquoi cherches-tu tant à ''démolir'' l'Islam??!
En plus tu est co-admin...
-