La Bible serait la parole de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
La Bible serait la parole de Dieu ?
Ecrit le 11 janv.07, 06:12Chrétien quel qu'il soit, affrimera que la Bible qu'il a entre les mains est la parole de Dieu. Mais pourtant quand j'effectue quelques recherches personnelles, je m'aperçois que dans ce livre, il y a pas mal de contradictions. Ou alors, quand je demande à des amis chrétiens ou quand je regarde des commentaires où les concernés essaient d'argumenter un sujet traité comme la résurection de Jésus (aws) par exemple, ils ne donnent que le verset d'un ou deux évangélistes (alors qu'il y en a 4 et qu'ils sont sensés tous être porteur de la parole de Dieu ). Alors je vous demande à vous chers frères, fils d'Adam (aws) qui avaient foi en Jésus (aws) fils de Marie, pourquoi ceci ? Dieu (sws) ne se serait pas bien exprimé dans votre Bible ?
p.s : si le sujet fut déjà traité auparavant, veuillez me le signaler svp car je n'ai pas regardé tous les autres sujets tellement la quantité est importante, désolé et merci...
p.s : si le sujet fut déjà traité auparavant, veuillez me le signaler svp car je n'ai pas regardé tous les autres sujets tellement la quantité est importante, désolé et merci...
Ecrit le 11 janv.07, 06:22
C'est parce que la plupart s'avent qu'il faut utiliser une (table pastoral) et cela deviendras trop complexe pour toi et que ou départ :tu sois a l,Écoute de la Parole de Dieu ce qui est rare chez les coranniques
qui est la Bible et non le Coran .
Comprendo
En sommes l'un est la provenance d'un Angelot suppossé du nom de Gabriel ,créature de Dieu .
et l'autre son auteur est Dieu ,le Créateur .
Et peut t'ont mettre sur le meme pied une créature que le Créateur
Comprendo
En sommes l'un est la provenance d'un Angelot suppossé du nom de Gabriel ,créature de Dieu .
et l'autre son auteur est Dieu ,le Créateur .
Et peut t'ont mettre sur le meme pied une créature que le Créateur
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Re: La Bible serait la parole de Dieu ?
Ecrit le 11 janv.07, 06:27Abdlkrim, c'est bien de cherché dans la Bible les réponse a tes questions, c'est mieux que d'écouter les "ragots" souvent échangé entre musulman a propos des chrétiens et autre kaffir (t'inquiete je sais de quoi je parle).Abdkrim a écrit :Chrétien quel qu'il soit, affrimera que la Bible qu'il a entre les mains est la parole de Dieu. Mais pourtant quand j'effectue quelques recherches personnelles, je m'aperçois que dans ce livre, il y a pas mal de contradictions. Ou alors, quand je demande à des amis chrétiens ou quand je regarde des commentaires où les concernés essaient d'argumenter un sujet traité comme la résurection de Jésus (aws) par exemple, ils ne donnent que le verset d'un ou deux évangélistes (alors qu'il y en a 4 et qu'ils sont sensés tous être porteur de la parole de Dieu ). Alors je vous demande à vous chers frères, fils d'Adam (aws) qui avaient foi en Jésus (aws) fils de Marie, pourquoi ceci ? Dieu (sws) ne se serait pas bien exprimé dans votre Bible ?
Tu nous dis que la résurection du Christ n'est traité que 4 fois dans la Bible c'est bien ça? Alors permet de te dire que a du lire qu'un petit bout de ce merveilleux Livre (qui est en fait une bibliothèque de livre).
La résurrection du Christ a été prophétisé par les principaux Prophète de l'Anvien Testament, comme Isaie par exemple mai aussi dans les Psaumes. Ensuite, dans chacune des 4 versions de l'Evangile, la résurrection est traité, donc voila pourquoi la résurection du Christ est un pillier de la foi chrétienne.
Parlons un peu du Coran a titre d'exemple pour comparer le reproche que a voulu faire dans ta question. Le Coran ne parle pas beaucoup de foi du voile islamique des femmes, pourtant c'est considéré comme quasiment un pillier pour les musulmane qui veulent suivre leur religion. Il n'y a que 2 ou 3 verset tout au plus, alors comment expliquer cela?
Que Dieu vous guide, avec la grace du St Esprit
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 janv.07, 07:11
Merci de vos réponses mes chers. Pour ce qui est celle de Gilles, je me dois de t'informer que Le St Coran ne fut pas transmis au prophète Mohamed (sws) que par le biai de l'ange Djibril (aws) mais aussi par les songes qui étaient point de transmission aussi pour Allah (swt) avec Son messager. Je ne sais où t'as pu acquérir ce savoir incomplet mais je suppose que les médias sont les fautifs ( j'en lis et vois assez comme ça pour savoir de quoi je parle ). Pour ce qui est de la fameuse table pastorale, j'aimerais bien si tu veux, que tu m'expliques ce que c'est en quelques mots, merci. Pour la réponse posté par FromDaWu (Da Wu of Da Tang of Da Clan ?), je ne voulais jamais dire que mes présuposés se tenaient sur les propos d'entre les musulmans, mais simplement un bilan des discussions que j'ai eu avec des chrétiens et certains de leurs représentants. Pour ce qui est de la résurection du Messie (aws), je sais qu'elle a été prophétisé dans l'A.T, mais saches que je ne voulais pas en venir là en réalité. Si tu réponds à ma prochaine question, peut être que tu saura où je veux en venir.
Question sur l'A.T: Combien d'enfants a eu Benjamin ? (voir Chroniques et Genèse).
Question sur N.T: Combien d'aveugles Jésus (aws) guerit et où ? (voir Marc, Luc et Matthieu)
Question sur l'A.T: Combien d'enfants a eu Benjamin ? (voir Chroniques et Genèse).
Question sur N.T: Combien d'aveugles Jésus (aws) guerit et où ? (voir Marc, Luc et Matthieu)
- FromDaWu
Ecrit le 11 janv.07, 07:17
Bien joué, je vois que tu es un adepte du clan de Staten Island, NY (!!)Abdkrim a écrit : Pour la réponse posté par FromDaWu (Da Wu of Da Tang of Da Clan ?), je ne voulais jamais dire que mes présuposés se tenaient sur les propos d'entre les musulmans, mais simplement un bilan des discussions que j'ai eu avec des chrétiens et certains de leurs représentants. Pour ce qui est de la résurection du Messie (aws), je sais qu'elle a été prophétisé dans l'A.T, mais saches que je ne voulais pas en venir là en réalité. Si tu réponds à ma prochaine question, peut être que tu saura où je veux en venir.
A vrai dire je ne sais pas combien d'enfant a eu Benjamin ni combien d'aveugle le Christ a guerrit, ni combien de cheveux il y avait sur la tete a matthieu ni combien de dents il y avait dans la machoire a Jean....
Peut etre que tu le sais toi, tu peut me le dire?
Si tu habite Paris je serais heureux de rencontrer en musulman de ce forum, je suis en stage sur paris et mes voisins musulman de la cité U a Reims me manque..... lol
Que Dieu vous bénisse
Ecrit le 11 janv.07, 08:41
_ C'est ce qu'ont appelle un dictionnaire des mots :en sommes tu prends un mot ex: Amour _ et la tu as tout les passages Biblique sur ce mot ._ Non, ce n'est point les médias _ je lais pris sur le présent forum ..mais je sais aussi qu'ils y avaient les songes ..du moins c'est ce que l'ont dit chez les coranniques .
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 janv.07, 22:12
FromDaWu: Oui je connais bien le Wu mais perso je suis un adepte de la zik G-funk et tout ces westsidaz d'L.A. Pour en revenir au sujet, selon les chrétiens, la Bible est incontaistablement la parole de Dieu, donc pas de contradictions, pas de manques de précisions, etc. Au passage, les musulmans croient que la Bible est un livre où la parole de Dieu cotoient celle des hommes. Pour en revenir aux questions que j'ai posé ultérieurement, la question n'est pas de savoir combien avait de dents Pierre, Paul ou Jacques, mais de voir par deux simples exemples si Dieu est présent partout dans la Bible et s'Il dit tout le temps la même chose.
Réponse pour enfants de Benjamin:
_ 1 Chroniques 7: 7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.
_ 1 Chroniques 8: 8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.
_ Genèse 46, 47: 46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.
Réponse pour les aveugles guérit par Jésus et endroit ils le furent (je résume pour fair court):
_ Marc 10, 46: Jésus guérit l'aveugle en sortant de Jéricho.
_ Luc 18, 35: Jésus guérit l'aveugle en s'approchant de Jéricho.
_ Matthieu 20, 29: Jésus guérit 2 aveugles en sortant de Jéricho.
_ Le Holy Ghost n'aurait pas touché Luc sur ce sujet ???
Voilà, je ne fais pas commentaires pour ne pas sembler influent et te laisse méditer dessus. Je pourais t'en tartiner encore et encore des exmples comme cela plus ou moins frappant, mais la conscience de l'homme et la raison dont Dieu (swt) nous a fait part ne sont pas là pour manger de exmples mais plutot pour méditer sur un minimum d'infos. Pour info, je suis du sud d'Est de la France, de la ville de Hyères à coté de Toulon. Peace...God bless ya !
Gilles: Merci pour l'exemple. Figures toi qu'en fait je savais ce que c'était de vu car je l'ai déjà vu chez le père d'un ami qui est Pasteur évangéliste. Mais au fait, pourquoi m'en avoir parlé ? Désolé mais je ne vois pas cher ami où tu voulais en venir avec le sujet abordé...peace ya 2 !
Réponse pour enfants de Benjamin:
_ 1 Chroniques 7: 7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.
_ 1 Chroniques 8: 8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.
_ Genèse 46, 47: 46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.
Réponse pour les aveugles guérit par Jésus et endroit ils le furent (je résume pour fair court):
_ Marc 10, 46: Jésus guérit l'aveugle en sortant de Jéricho.
_ Luc 18, 35: Jésus guérit l'aveugle en s'approchant de Jéricho.
_ Matthieu 20, 29: Jésus guérit 2 aveugles en sortant de Jéricho.
_ Le Holy Ghost n'aurait pas touché Luc sur ce sujet ???
Voilà, je ne fais pas commentaires pour ne pas sembler influent et te laisse méditer dessus. Je pourais t'en tartiner encore et encore des exmples comme cela plus ou moins frappant, mais la conscience de l'homme et la raison dont Dieu (swt) nous a fait part ne sont pas là pour manger de exmples mais plutot pour méditer sur un minimum d'infos. Pour info, je suis du sud d'Est de la France, de la ville de Hyères à coté de Toulon. Peace...God bless ya !
Gilles: Merci pour l'exemple. Figures toi qu'en fait je savais ce que c'était de vu car je l'ai déjà vu chez le père d'un ami qui est Pasteur évangéliste. Mais au fait, pourquoi m'en avoir parlé ? Désolé mais je ne vois pas cher ami où tu voulais en venir avec le sujet abordé...peace ya 2 !
Ecrit le 12 janv.07, 02:39
la bible n'est pas la prole de Dieu.
c'est l EVANGILE, la parole de Dieu.
Si la bible était l'Evangile, Dieu parlerait par lui même (comme pour le Coran) et n a pas besoin des apotres pour témoigner certaines choses et les écrire ensuite.
la bible contient quelques paroles de Dieu, mais elle contient surtout la vie de Jésus.
La bible n'est pas un livre révélé comme le Coran, c'est l Evangile le livre révélé sur Jésus qui est la parole de Dieu.
voici une définition du mot bible dans le dictionnaire:
Il s'agit en effet, sous l'apparence d'un ouvrage unique, d'une collection d'écrits très variés (récit originel, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s'est échelonnée pendant plus d'un millénaire.
voici un exemple:
1 Jean 1
1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1.2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
1.3
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1.4
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
EST-CE QUE C EST DIEU QUI PARLE? NON DONC LA BIBLE N EST PAS LA PAROLE DE DIEU.
TANDIS QUE LE CORAN VOICI UN EXEMPLE:
1. L'ordre de Dieu arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
2. Il fait descendre, par Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc".
3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.
6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.
7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
EST CE QUE C EST LA PAROLE DE DIEU? OUI RéVéLé PAR L INTERMEDIARE DES ANGES à MOHAMAD.
c'est l EVANGILE, la parole de Dieu.
Si la bible était l'Evangile, Dieu parlerait par lui même (comme pour le Coran) et n a pas besoin des apotres pour témoigner certaines choses et les écrire ensuite.
la bible contient quelques paroles de Dieu, mais elle contient surtout la vie de Jésus.
La bible n'est pas un livre révélé comme le Coran, c'est l Evangile le livre révélé sur Jésus qui est la parole de Dieu.
voici une définition du mot bible dans le dictionnaire:
Il s'agit en effet, sous l'apparence d'un ouvrage unique, d'une collection d'écrits très variés (récit originel, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s'est échelonnée pendant plus d'un millénaire.
voici un exemple:
1 Jean 1
1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1.2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
1.3
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1.4
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
EST-CE QUE C EST DIEU QUI PARLE? NON DONC LA BIBLE N EST PAS LA PAROLE DE DIEU.
TANDIS QUE LE CORAN VOICI UN EXEMPLE:
1. L'ordre de Dieu arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
2. Il fait descendre, par Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc".
3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.
6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.
7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
EST CE QUE C EST LA PAROLE DE DIEU? OUI RéVéLé PAR L INTERMEDIARE DES ANGES à MOHAMAD.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 janv.07, 02:45
la bible dans son ensemble et la parole de DIEU
(Psaume 119:105) 105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.
(Romains 15:4) Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 janv.07, 05:56
The Truth: c'est bien ce que je sous-entendais je crois ? Que pour les muslimines croient que la Bible chrétienne est la parole de Dieu + celle des hommes. Les Livres véridiques sont le St Coran, l'Evangile, les Psaumes de David et la Thora. Le reste is human word. Mais je dirai même plus, l'évangile malheureusement fut rustiné par des personnes. Si l'Evangile est la parole de Dieu dans son intégralité (pas un mot ajouté ni retranché), pourquoi trouve-t-on en elle des incohérences ? (cf mes deux exemples plus haut).
Medico: Salut à toi. Tu me cites les Psaumes de David ? Très bien, nous croyons nous aussi les muslimines au Psaumes de David. Mais ces écrits sont dans l'A.T et ne concernent cependant pas le N.T. Ensuite tu me sorts un verset de Mr Saul ? Attends, je sais bien que des piliers de la foi chrétienne reposent sur les décrets de Paul, mais quand même ? Sous ton respect, je dirai que cette personne fut empoignée par le démon. Désolé si ça t'atteint mon cher frère mais si tu regardes sa vie avec un peu de lucidité, tu veras qu'en fait il s'est prit pour Jésus. Commanda des choses et décreta certaines autres sans l'autorité de Dieu Tout Puissant (swt) (ne me sorts pas stp l'action du Holy Ghost, sinon tu doneras légitimité au mormonisme et autres sectes d'exister). Changea les rites euccharistiques, plus de circoncision, plus de ceci, plus de cela, j'en ajoute un peu là, un peu ici, etc. Chez moi on appelle cela de l'innovation. Jésus n'avait pas assez de temps pour "accomplir ça mission" ? Enfin bon, cela meriterai qu'on ouvre un débat spécial pour cette homme. Cependant pour en revenir au sujet, que dirais-tu alors des exemples que j'ai mentionné plus haut, toi qui crois que "Bible entière est parole de Dieu le Père" ?
Medico: Salut à toi. Tu me cites les Psaumes de David ? Très bien, nous croyons nous aussi les muslimines au Psaumes de David. Mais ces écrits sont dans l'A.T et ne concernent cependant pas le N.T. Ensuite tu me sorts un verset de Mr Saul ? Attends, je sais bien que des piliers de la foi chrétienne reposent sur les décrets de Paul, mais quand même ? Sous ton respect, je dirai que cette personne fut empoignée par le démon. Désolé si ça t'atteint mon cher frère mais si tu regardes sa vie avec un peu de lucidité, tu veras qu'en fait il s'est prit pour Jésus. Commanda des choses et décreta certaines autres sans l'autorité de Dieu Tout Puissant (swt) (ne me sorts pas stp l'action du Holy Ghost, sinon tu doneras légitimité au mormonisme et autres sectes d'exister). Changea les rites euccharistiques, plus de circoncision, plus de ceci, plus de cela, j'en ajoute un peu là, un peu ici, etc. Chez moi on appelle cela de l'innovation. Jésus n'avait pas assez de temps pour "accomplir ça mission" ? Enfin bon, cela meriterai qu'on ouvre un débat spécial pour cette homme. Cependant pour en revenir au sujet, que dirais-tu alors des exemples que j'ai mentionné plus haut, toi qui crois que "Bible entière est parole de Dieu le Père" ?
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 22:24
(Actes 9:15-16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
PAUL a été choisie par JESUS donc ses écrits sont valable.
et JESUS avait assez de tepms contrairement a ton affirmation car pour encore il accomplisait un prophétie de DANIEL .MAIS C'EST UN AUTRE SUJET
PAUL a été choisie par JESUS donc ses écrits sont valable.
et JESUS avait assez de tepms contrairement a ton affirmation car pour encore il accomplisait un prophétie de DANIEL .MAIS C'EST UN AUTRE SUJET
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 janv.07, 23:18
Merci pour ta réponse Médico. Bon, tu me confirmes que selon toi, Paul fut choisi par le Seigneur Jésus (Jésus est Dieu ? Dieu est en Jésus ? Jésus se prend pour le Seigneur ? Paul et Luc n'ont pas employé les bons termes peut être ?) ? Ok, je prend ça dans mon bagage. Mais là arrive "le hic" !!! Dans mon bagage il ne peut y avoir qu'une seule vérité, pas deux. Démonstration:
Voila ce que Jésus (aws) a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Jésus (aws) ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mais Paul réjette la loi:
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Paul précha au nom de Jésus (aws):
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
Et Jésus (aws) dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Qui a raison Médico, Jésus (aws), Paul ou toi ? Merci de me trouver l'erreur dans tout ça...peace !
Voila ce que Jésus (aws) a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Jésus (aws) ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mais Paul réjette la loi:
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Paul précha au nom de Jésus (aws):
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
Et Jésus (aws) dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Qui a raison Médico, Jésus (aws), Paul ou toi ? Merci de me trouver l'erreur dans tout ça...peace !
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 23:30
c'est une question mainte foi débatue
accomplir =mener à terme , achever réaliser exécuter se réaliser
donc JESUS à fait amener a terme la loi
accomplir =mener à terme , achever réaliser exécuter se réaliser
donc JESUS à fait amener a terme la loi
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 janv.07, 23:42
Donc il n'y a plus de lois pour vous si j'ai bien saisi ? Pourquoi ne l'avait-il pas dit aux autres apôtres de son vivant ? Il est question de foi içi mon frère. Paul prend la décision tout seul après la mort de Jésus en l'ayant soit disant vu après sa mort (lui qui est connu pour ses mensonges et ses manipulations sur les hommes).
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Veux-tu Médico que j'argumente plus sur les contradictions que la Bible nous offre sur la soit disante apparition de Jésus (aws) à Paul ? Ce qui rejoint parfaitement le sujet traité...
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Veux-tu Médico que j'argumente plus sur les contradictions que la Bible nous offre sur la soit disante apparition de Jésus (aws) à Paul ? Ce qui rejoint parfaitement le sujet traité...
-