l'Eglise toujours aussi rétrograde...
- Filter Flash
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.07, 01:15
Désolé Filter Flash, je sais pas pourquoi tu le rpend comme sa.
Moi en tout cas, j'ai compris que tu as une dent contre l'Eglise, mais moi comme j'ai trouvé la vérité en elle, tu peut venir me parler quand tu veut si tu as des questions.
Je sais que son Histoire ce n'est pas du tout propre, mais cela ne prouve absolument rien. Comme dirait le Christ, "que celui qui a déjà peché lui jete la première pierre"!!
Eglise ou pas, ya toujours eu des horreurs, tout ce qui touche a l'Homme tout du moins.
Après il faut voir ce qui rend mauvais l'Homme, si c'est la religion ou plutot le reste......
Bref, je t'invite a chercher la VBérité, comme j'ai été amené a le faire il y a deux ans.
Que Dieu te bénisse
Moi en tout cas, j'ai compris que tu as une dent contre l'Eglise, mais moi comme j'ai trouvé la vérité en elle, tu peut venir me parler quand tu veut si tu as des questions.
Je sais que son Histoire ce n'est pas du tout propre, mais cela ne prouve absolument rien. Comme dirait le Christ, "que celui qui a déjà peché lui jete la première pierre"!!
Eglise ou pas, ya toujours eu des horreurs, tout ce qui touche a l'Homme tout du moins.
Après il faut voir ce qui rend mauvais l'Homme, si c'est la religion ou plutot le reste......
Bref, je t'invite a chercher la VBérité, comme j'ai été amené a le faire il y a deux ans.
Que Dieu te bénisse
- Filter Flash
Ecrit le 06 janv.07, 07:34
Je sais que son Histoire ce n'est pas du tout propre, mais cela ne prouve absolument rien.
ça prouve simplement que Dieu se moque éperdûment du Vatican...
qui sont ces prélats sinon des hommes héritiers d'une histoire sanguinaire et représentants d'une institution basée sur le mensonge ?? (même inconscient)
rectification : "que celi qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" !!Comme dirait le Christ, "que celui qui a déjà peché lui jete la première pierre"!!

- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.07, 11:59
Mais je ne comprends pas pourquoi les horreur du Vatican sont pire que celle des autres! L'Eglise a fait des horreur, mais qui n'en a pas fait? Alors a se compte la l'Homme ne mérite plus de vivre car tout le monde a fait des horreurs!!!Filter Flash a écrit :
ça prouve simplement que Dieu se moque éperdûment du Vatican...
qui sont ces prélats sinon des hommes héritiers d'une histoire sanguinaire et représentants d'une institution basée sur le mensonge ?? (même inconscient)
Dieu ne se moque pas du Vatican, le Vatican a fait beaucoup plus de bien que de mal, sinon la je me poserais aussi des questions!!!
Oui honte a moi (lol) je me suis trompé, tu as bien rectifier, merci.rectification : "que celi qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" !!sinon le Christ était bien cruel...
Je ne sais pas si tu as compris donc ce que je veut te dire?
Cordialement
- Filter Flash
Ecrit le 11 janv.07, 21:28
Des horreurs sont des horreurs et elles restent des horreurs, mais venant d'une "organisation" qui est censée être basée sur le message d'amour du Christ et qui donne des leçons de morale au monde entier, c'est un comble non?? si tu ne vois pas la différence excuse moi mais c'est de la "mauvaise foi" et c'est le cas de le dire...Mais je ne comprends pas pourquoi les horreur du Vatican sont pire que celle des autres! L'Eglise a fait des horreur, mais qui n'en a pas fait? Alors a se compte la l'Homme ne mérite plus de vivre car tout le monde a fait des horreurs!!!
Dieu ne se moque pas du Vatican, le Vatican a fait beaucoup plus de bien que de mal, sinon la je me poserais aussi des questions!!!
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
les pires horreurs ont été commises il y a bien longtemps, le passé c'est le passé mais ce que tu ne comprends pas c'est que par exemple ces prélats vivent dans l'apparence, le vatican est une mine d'or, des milliards et des milliards de dollars reposent à Rome et sont la propriété d'une Eglise qui fait de la charité et du renoncement des exemples de vie... à quand un pape qui offrirait ne fut-ce qu'une petite partie des biens de l'Eglise à des organisations comme la croix rouge, médecins sans frontière ou l'unicef ??
au lieu de cela ils préfèrent évidemment envoyer des gens de bonne volonté dans les pays pauvres, ceux-ci font un chouette boulot et je ne pourrais sans doute pas faire ce que les bonnes soeurs comme mère Theresa ont fait et font encore, mais ils envoyent surtout aussi des missionnaires afin de rallier de nouveaux fidèles à leur foi ! l
les pauvres sont aidés, ils ne demande que de la nourriture et on leur offre de croire en Dieu, jusque là tout va bien... mais ces gens qui crèvent de faim et du sida on leur dit de ne surtout pas porter de préservatif car ça n'est pas en "adéquation avec la foi chrétienne" !! donc il vaut mieux ne pas porter de capote et crever dans l'amour du christ que se protéger et être dans le péché... je ne compte plus les exemples d'africains, de membres d'Eglise du réveil et autres herztaz d'Eglise qui préfèrent prier de toute leur force en Dieu qui va les guérir plutôt que de prendre des médicaments !! ces gens crèvent dans leur misère et dans leurs faux espoirs from da wu !
tout ça pour des dogmes inventés par les grands pontes à travers l'histoire de l'Eglise...
DIEU SE MOQUE TOTALEMENT DE CES DOGMES FROM DA WU ! c'est clair comme de l'eau de source... il n'intervient en rien pour sauver qui que ce soit sur cette Terre et il n'interviendra jamai, tout comme il ne transmet aucuns "conseils" supranaturels au pape ! c'est une illusion ! réveille-toi !
et devant les dossiers "gênants" c'est encore la mauvaise foi et l'apparence qui prévaut en premier lieu...
http://www.investigateur.info/news/arti ... tican.html
http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm
(je ne te garantis pas la qualité des sites cités mais les faits sont là...)
tu vas me dire qu'on sort toujours les même exemples mais il y en a encore d'autres et cela suffit à faire comprendre qu'en matière de religion, le mensonge, la manipulation et la bêtise dominent souvent, et les autorités s'arrangent toujours pour sauver la face selon les situations...
je te le redis encore une fois, si Jésus réapparaissait, sa première action serait de chasser tous les prélats tapis dans leurs bureaux luxueux à Rome !
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 janv.07, 01:12
Bonjour Filter Flash,
[quote="Filter Flash]
Des horreurs sont des horreurs et elles restent des horreurs, mais venant d'une "organisation" qui est censée être basée sur le message d'amour du Christ et qui donne des leçons de morale au monde entier, c'est un comble non?? si tu ne vois pas la différence excuse moi mais c'est de la "mauvaise foi" et c'est le cas de le dire...
[/quote]
L'Eglise est basé sur l'Amour de Dieu puisque ça mission sur terre et d'etre guarante de la Parole de Dieu révélé dans la Bible.
Après, je le répete comme tu n'a pas l'air de comprendre, je reconnais comme l'Eglise aussi le reconnait officiellement qu'il y a eu des période noire, a certain endroit a certain moment. Maintenant je ne comprend pas ton acharnement à dire que l'Eglise n'est qu'un ramissis d'horreur perpetré pendant 2000 ans,....... qui est de mauvaise foi ici? Moi j'essai de gardé mon sang froid et d'etre lucide en tout cas.
c'est sur que si pour toi l'Eglise, c'est seuelement ce qu'il y a dans ton lien, je comprends la haine que tu as, mais je ne l'accepte pas car ton unique but c'est de descendre l'Eglise, et non de chercher la Vérité. Mais je te rassure, tu n'ai pas le seul, beaucoup de gens sont comme toi, et les premiers chrétiens comme encore de nos jours a certains endroit du monde, ont vu ce que cela peut entrainer d'etre catholique ou chrétien.
[quote="Filter Flash]
les pires horreurs ont été commises il y a bien longtemps, le passé c'est le passé mais ce que tu ne comprends pas c'est que par exemple ces prélats vivent dans l'apparence, le vatican est une mine d'or, des milliards et des milliards de dollars reposent à Rome et sont la propriété d'une Eglise qui fait de la charité et du renoncement des exemples de vie... à quand un pape qui offrirait ne fut-ce qu'une petite partie des biens de l'Eglise à des organisations comme la croix rouge, médecins sans frontière ou l'unicef ??[/quote]
Le trésor du Vatican......... D'accord, voila un de ses mythe qui nourrit les discussion dans les bars c'est ça? Si le Vatican possède des milliards de dollar (dollars??tiens donc!), alors qu'est-ce qu'il en fait? Le Pape aurait t il un manoire secret, avec un harem, une cave des meilleur vin, une écurie digne des princes du golfe, un garage digne des plus grands rappeur?
Les prélats, quels genr de vie mene t il? Il claque leur argent pendant les soldes, vont au cinéma, au restaurant et hotel 4 étoile?
Pourquoi en rajouter constament, tu te rend compte Filter Flash de ce que tu dis, juste pour expulser ta haine?
Pourquoi l'Eglise est-elle obligé de revendre des église et des terrains à New York, et dans pas mal de paroisse dans le monde? Elle croule sous l'or tu me dis.....
Pourquoi blamé l'Eglise d'etre soi disant riche alors qu'il y a des dizaines de milliardaire autour de la planete qui ne font meme pas le centieme de ce que l'Eglise peut ou a pu faire dans l'Histoire pour aidé l'Humanité.
[quote="Filter Flash]
au lieu de cela ils préfèrent évidemment envoyer des gens de bonne volonté dans les pays pauvres, ceux-ci font un chouette boulot et je ne pourrais sans doute pas faire ce que les bonnes soeurs comme mère Theresa ont fait et font encore, mais ils envoyent surtout aussi des missionnaires afin de rallier de nouveaux fidèles à leur foi ! l
les pauvres sont aidés, ils ne demande que de la nourriture et on leur offre de croire en Dieu, jusque là tout va bien... mais ces gens qui crèvent de faim et du sida on leur dit de ne surtout pas porter de préservatif car ça n'est pas en "adéquation avec la foi chrétienne" !! donc il vaut mieux ne pas porter de capote et crever dans l'amour du christ que se protéger et être dans le péché... je ne compte plus les exemples d'africains, de membres d'Eglise du réveil et autres herztaz d'Eglise qui préfèrent prier de toute leur force en Dieu qui va les guérir plutôt que de prendre des médicaments !! ces gens crèvent dans leur misère et dans leurs faux espoirs from da wu ! [/quote]
Que quoi tu veut parler? Soit un peu précis stp, tu dis beaucoup de généralité sans donnée d'exemple, c'est dommage! Ou par exemple en se moment l'Eglise envoit des missionaire pour convertir des gens au lieu de leur donné a manger, de les soigner et de leur donné un peu de l'Amour infini de Dieu? Ou?
Tu parle de beaucoup de truc a la fois, si un jours tu passe en France ça serait qu'on se voit, c'est mieux de parler en vrai, moi j'avait plein de pote comme toi, et bon il se sont rendu compte qu'en faite il avait pas mal de fausse idée sur l'Eglise, des "on-dit", mais je ne t'en veut pas loin de la!
[quote="Filter Flash]
tout ça pour des dogmes inventés par les grands pontes à travers l'histoire de l'Eglise...
DIEU SE MOQUE TOTALEMENT DE CES DOGMES FROM DA WU ! c'est clair comme de l'eau de source... il n'intervient en rien pour sauver qui que ce soit sur cette Terre et il n'interviendra jamai, tout comme il ne transmet aucuns "conseils" supranaturels au pape ! c'est une illusion ! réveille-toi ![/quote]
Je suis dans l'illusion? Sérieu?
Alors dit moi pour ce qu'est la Vérité, ce qu'elle est pour toi. En bon athé que tu ai, pense sans doute que nous sommes en se moment la entrain de dialoguer sur Internet et que tout cela, c'est le hasard mathématique ou statistique qui l'a fait, que notre pietre existante resulte d'enchainement de concour de circonstance qui ont fait que....... nous somme la !! a naitre, a vivre, a manger, dormir, rever, travailler, aimer, puis mourir, et tout sa pour rien.........sans aucune raison ni destiné.
Très bien, tant mieux pour toi si cette conception est vivable pour toi, mais moi je ne sais pas comment j'ai pu faire pour etre athé pendant 18 ans de ma vie, et qu'un jour Dieu ai touché mon coeur.....
[quote="Filter Flash]
et devant les dossiers "gênants" c'est encore la mauvaise foi et l'apparence qui prévaut en premier lieu...[/quote]
des dossiers génants, il y en a ce n'est pas le probleme, il y en a partout, pourquoi accablé l'Eglise?
Les athées serait peu etre plus irréprochable en la matière? Staline, Hitler et compagnie.......
Pose toi les vrai question, et essaie de ne pas te fermer des portes a cause de la haine.
Dieu te guide
[quote="Filter Flash]
Des horreurs sont des horreurs et elles restent des horreurs, mais venant d'une "organisation" qui est censée être basée sur le message d'amour du Christ et qui donne des leçons de morale au monde entier, c'est un comble non?? si tu ne vois pas la différence excuse moi mais c'est de la "mauvaise foi" et c'est le cas de le dire...
[/quote]
L'Eglise est basé sur l'Amour de Dieu puisque ça mission sur terre et d'etre guarante de la Parole de Dieu révélé dans la Bible.
Après, je le répete comme tu n'a pas l'air de comprendre, je reconnais comme l'Eglise aussi le reconnait officiellement qu'il y a eu des période noire, a certain endroit a certain moment. Maintenant je ne comprend pas ton acharnement à dire que l'Eglise n'est qu'un ramissis d'horreur perpetré pendant 2000 ans,....... qui est de mauvaise foi ici? Moi j'essai de gardé mon sang froid et d'etre lucide en tout cas.
c'est sur que si pour toi l'Eglise, c'est seuelement ce qu'il y a dans ton lien, je comprends la haine que tu as, mais je ne l'accepte pas car ton unique but c'est de descendre l'Eglise, et non de chercher la Vérité. Mais je te rassure, tu n'ai pas le seul, beaucoup de gens sont comme toi, et les premiers chrétiens comme encore de nos jours a certains endroit du monde, ont vu ce que cela peut entrainer d'etre catholique ou chrétien.
[quote="Filter Flash]
les pires horreurs ont été commises il y a bien longtemps, le passé c'est le passé mais ce que tu ne comprends pas c'est que par exemple ces prélats vivent dans l'apparence, le vatican est une mine d'or, des milliards et des milliards de dollars reposent à Rome et sont la propriété d'une Eglise qui fait de la charité et du renoncement des exemples de vie... à quand un pape qui offrirait ne fut-ce qu'une petite partie des biens de l'Eglise à des organisations comme la croix rouge, médecins sans frontière ou l'unicef ??[/quote]
Le trésor du Vatican......... D'accord, voila un de ses mythe qui nourrit les discussion dans les bars c'est ça? Si le Vatican possède des milliards de dollar (dollars??tiens donc!), alors qu'est-ce qu'il en fait? Le Pape aurait t il un manoire secret, avec un harem, une cave des meilleur vin, une écurie digne des princes du golfe, un garage digne des plus grands rappeur?
Les prélats, quels genr de vie mene t il? Il claque leur argent pendant les soldes, vont au cinéma, au restaurant et hotel 4 étoile?
Pourquoi en rajouter constament, tu te rend compte Filter Flash de ce que tu dis, juste pour expulser ta haine?
Pourquoi l'Eglise est-elle obligé de revendre des église et des terrains à New York, et dans pas mal de paroisse dans le monde? Elle croule sous l'or tu me dis.....
Pourquoi blamé l'Eglise d'etre soi disant riche alors qu'il y a des dizaines de milliardaire autour de la planete qui ne font meme pas le centieme de ce que l'Eglise peut ou a pu faire dans l'Histoire pour aidé l'Humanité.
[quote="Filter Flash]
les pauvres sont aidés, ils ne demande que de la nourriture et on leur offre de croire en Dieu, jusque là tout va bien... mais ces gens qui crèvent de faim et du sida on leur dit de ne surtout pas porter de préservatif car ça n'est pas en "adéquation avec la foi chrétienne" !! donc il vaut mieux ne pas porter de capote et crever dans l'amour du christ que se protéger et être dans le péché... je ne compte plus les exemples d'africains, de membres d'Eglise du réveil et autres herztaz d'Eglise qui préfèrent prier de toute leur force en Dieu qui va les guérir plutôt que de prendre des médicaments !! ces gens crèvent dans leur misère et dans leurs faux espoirs from da wu ! [/quote]
Que quoi tu veut parler? Soit un peu précis stp, tu dis beaucoup de généralité sans donnée d'exemple, c'est dommage! Ou par exemple en se moment l'Eglise envoit des missionaire pour convertir des gens au lieu de leur donné a manger, de les soigner et de leur donné un peu de l'Amour infini de Dieu? Ou?
Tu parle de beaucoup de truc a la fois, si un jours tu passe en France ça serait qu'on se voit, c'est mieux de parler en vrai, moi j'avait plein de pote comme toi, et bon il se sont rendu compte qu'en faite il avait pas mal de fausse idée sur l'Eglise, des "on-dit", mais je ne t'en veut pas loin de la!
[quote="Filter Flash]
DIEU SE MOQUE TOTALEMENT DE CES DOGMES FROM DA WU ! c'est clair comme de l'eau de source... il n'intervient en rien pour sauver qui que ce soit sur cette Terre et il n'interviendra jamai, tout comme il ne transmet aucuns "conseils" supranaturels au pape ! c'est une illusion ! réveille-toi ![/quote]
Alors dit moi pour ce qu'est la Vérité, ce qu'elle est pour toi. En bon athé que tu ai, pense sans doute que nous sommes en se moment la entrain de dialoguer sur Internet et que tout cela, c'est le hasard mathématique ou statistique qui l'a fait, que notre pietre existante resulte d'enchainement de concour de circonstance qui ont fait que....... nous somme la !! a naitre, a vivre, a manger, dormir, rever, travailler, aimer, puis mourir, et tout sa pour rien.........sans aucune raison ni destiné.
Très bien, tant mieux pour toi si cette conception est vivable pour toi, mais moi je ne sais pas comment j'ai pu faire pour etre athé pendant 18 ans de ma vie, et qu'un jour Dieu ai touché mon coeur.....
[quote="Filter Flash]
et devant les dossiers "gênants" c'est encore la mauvaise foi et l'apparence qui prévaut en premier lieu...[/quote]
des dossiers génants, il y en a ce n'est pas le probleme, il y en a partout, pourquoi accablé l'Eglise?
Les athées serait peu etre plus irréprochable en la matière? Staline, Hitler et compagnie.......
Pose toi les vrai question, et essaie de ne pas te fermer des portes a cause de la haine.
Dieu te guide
- Filter Flash
Ecrit le 12 janv.07, 06:31
ce lien est tout à fait correct ! sauf erreur de ma part tout ce qui y est inscrit s'est déroulé from da wu !! si tu ne veux pas regarder la réalité en face c'est bien dommage...
pour ton information, par exemple, il est impossible que Jésus ai dit "Tu es Pierre, et sur cette pierre, tu bâtiras mon Eglise", car en araméen il n'y a absolument aucune correspondance entre le prénom "Pierre" et le mot "pierre" ! tout simplement ! ce jeu de mot est une des innombrables invention écrite par un inconnu des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jésus n'avait que faire de bâtir une communauté de croyants, à son époque ce qu'il voulait c'était unifier le peuple en Israël... ça c'est la vérité from da wu par exemple... et non ce n'est pas une machination anti-chrétienne aveugle, ce sont des faits... et si tu veux j'ai encore une bonne liste d'incohérences car elles sont innombrables !
maintenant si ça te fait plaisir de croire que Dieu envoie des "bonnes ondes" à Benoît 16 grand bien t'en fasse mais tu te fais avoir sur toute la ligne...
oui.
c'est toi qui a touché le "Dieu" qui est en toi et non Dieu qui t'as touché...
ce lien est tout à fait correct ! sauf erreur de ma part tout ce qui y est inscrit s'est déroulé from da wu !! si tu ne veux pas regarder la réalité en face c'est bien dommage...
oui mais quelle parole exactement ? la vraie parole de Jésus ou un message enrobé de dogmatisme ??L'Eglise est basé sur l'Amour de Dieu puisque ça mission sur terre et d'etre guarante de la Parole de Dieu révélé dans la Bible.
Je ne dis pas que l'Eglise n'est qu'un ramassis d'horreur, je te demande de regarder la réalité en face. Nous ne parlons pas ici des chrétiens ni des bonnes soeurs ou des moines (quoique...), mais nous parlons des faits perpétrés par l'Eglise de Rome, celle dont Jésus n'aurait jamais voulu car cette hiérarchie est sans fondement réel, c'est une invention de l'homme.Après, je le répete comme tu n'a pas l'air de comprendre, je reconnais comme l'Eglise aussi le reconnait officiellement qu'il y a eu des période noire, a certain endroit a certain moment. Maintenant je ne comprend pas ton acharnement à dire que l'Eglise n'est qu'un ramissis d'horreur perpetré pendant 2000 ans,....... qui est de mauvaise foi ici? Moi j'essai de gardé mon sang froid et d'etre lucide en tout cas.
n'importe quoi ! c'est pas parce que je critique que je HAIS ! arretez votre vision en noir et blanc ! et ne me fais pas le coup du martyr ça ne marche pas avec moi, il n'est pas question de cela ici... la Vérité c'est l'amour, mais la vérité c'est aussi que cette Eglise romaine n'est qu'une fabrication sans fondement !c'est sur que si pour toi l'Eglise, c'est seuelement ce qu'il y a dans ton lien, je comprends la haine que tu as, mais je ne l'accepte pas car ton unique but c'est de descendre l'Eglise, et non de chercher la Vérité. Mais je te rassure, tu n'ai pas le seul, beaucoup de gens sont comme toi, et les premiers chrétiens comme encore de nos jours a certains endroit du monde, ont vu ce que cela peut entrainer d'etre catholique ou chrétien.
pour ton information, par exemple, il est impossible que Jésus ai dit "Tu es Pierre, et sur cette pierre, tu bâtiras mon Eglise", car en araméen il n'y a absolument aucune correspondance entre le prénom "Pierre" et le mot "pierre" ! tout simplement ! ce jeu de mot est une des innombrables invention écrite par un inconnu des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jésus n'avait que faire de bâtir une communauté de croyants, à son époque ce qu'il voulait c'était unifier le peuple en Israël... ça c'est la vérité from da wu par exemple... et non ce n'est pas une machination anti-chrétienne aveugle, ce sont des faits... et si tu veux j'ai encore une bonne liste d'incohérences car elles sont innombrables !
maintenant si ça te fait plaisir de croire que Dieu envoie des "bonnes ondes" à Benoît 16 grand bien t'en fasse mais tu te fais avoir sur toute la ligne...
je ne te parle pas du trésor de l'île aux pirates je te parle des biens en argent et surtout en immobilier...Le trésor du Vatican......... D'accord, voila un de ses mythe qui nourrit les discussion dans les bars c'est ça?
ils vivent dans des lieux magnifiques pour la plupart au vatican oui, et quand ils se déplacent ils ne vont pas loger chez l'habitant crois-moi !Les prélats, quels genr de vie mene t il? Il claque leur argent pendant les soldes, vont au cinéma, au restaurant et hotel 4 étoile?

pour en construire ailleurs et acheter des terrains ailleurs sans doute...Pourquoi l'Eglise est-elle obligé de revendre des église et des terrains à New York, et dans pas mal de paroisse dans le monde? Elle croule sous l'or tu me dis.....
c'est vrai mais ces milliardaires ne font pa voeux de pauvreté et ne demandent pas au gens d'être charitables envers les pauvres etc...Pourquoi blamé l'Eglise d'etre soi disant riche alors qu'il y a des dizaines de milliardaire autour de la planete qui ne font meme pas le centieme de ce que l'Eglise peut ou a pu faire dans l'Histoire pour aidé l'Humanité.
non les deux vont ensemble : aide et conversion.Ou par exemple en se moment l'Eglise envoit des missionaire pour convertir des gens au lieu de leur donné a manger, de les soigner et de leur donné un peu de l'Amour infini de Dieu? Ou?
j'étais croyant crois moi je sais ce que je dis, j'ai bien analysé tout çaTu parle de beaucoup de truc a la fois, si un jours tu passe en France ça serait qu'on se voit, c'est mieux de parler en vrai, moi j'avait plein de pote comme toi, et bon il se sont rendu compte qu'en faite il avait pas mal de fausse idée sur l'Eglise, des "on-dit", mais je ne t'en veut pas loin de la

Alors dit moi pour ce qu'est la Vérité, ce qu'elle est pour toi. En bon athé que tu ai, pense sans doute que nous sommes en se moment la entrain de dialoguer sur Internet et que tout cela, c'est le hasard mathématique ou statistique qui l'a fait, que notre pietre existante resulte d'enchainement de concour de circonstance qui ont fait que....... nous somme la !!
oui.
a naitre, a vivre, a manger, dormir, rever, travailler, aimer, puis mourir, et tout sa pour rien.........sans aucune raison ni destiné.
c'est toi qui a touché le "Dieu" qui est en toi et non Dieu qui t'as touché...
je ne vais pas te répéter mes arguments mais là tu te rends comptes que tu compares l'Eglise a Staline et Hitler ?? je n'ai rien fais de tel, je t'ai seulement mis en face de faits.des dossiers génants, il y en a ce n'est pas le probleme, il y en a partout, pourquoi accablé l'Eglise?
je n'ai pas de haine en moi, c'est toi qui devrait te poser les bonnes questions...Pose toi les vrai question, et essaie de ne pas te fermer des portes a cause de la haine.

l'Homme en son être et conscience seul me guide... et c'est la seule chose dont je sois sûr !Dieu te guide
-