la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Ecrit le 11 janv.07, 07:55

Message par Eléhu »

bonjour amis chrétiens !

nos amis chrétiens croivent voir dans l'ancien testament que la crucifixion du christ est prophétisé alors j'ouvre ce fil pour vous prouver qu'il n'en est rien, vous êtes juste victime de ce qu'on appelle la christocentrie.
que tout est basé sur jésus et sa mort, mais lorsque met les versets en lumière on s'aperçoit qu'il n'en est rien, que les chrétiens n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre, cepenedant il ne suffit pas juste de le dire mais de le prouver par la grâce de Dieu

notre but doit être sincère car il sagit du salut de nos âmes

j'aimerais svp qu'on examine cà a la loupe mais verset par verset

alors qui peut me donner un premier verset?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 08:54

Message par REHTSE »

Esaïe 53:10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.

Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Psaumes 16:10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie le gouffre

ect

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 09:00

Message par REHTSE »

Je suis certain que mes versets ne seront pas bon pour toi encore une autre fois..!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 10:08

Message par SaN »

Ils sont bon.

"Après s’être livré en sacrifice" Montre qu'il s'est laissé exécuté pour accomplir les écritures.

"Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables,"

Jésus savait très bien que l'autorité allait chercher à l'éxecuté à cause de son enseignement, et pourtant il a quand même continuer à enseigner la parole de Dieu, jusqu'a que l'autorité le capture et l'execute.

Et l'autorité la compté parmi les coupables, il a été executé du même sort et en même temps que 2 bandits.

Les écritures se sont accomplit, tout le monde à ici un temoignage sur l'existence de Dieu et sur la véracité de ses prophètes, qui ont tous un message commun.

Au passage bcp de choses dites par les prophètes se sont déjà réalisées, la destruction du temple de Jérusalem, le dispercement du peuple juif etc...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

J'ajouterai que la nouvelle alliance prophétisée ne pouvait entrer en vigueur qu'avec le sacrifice et la mort du Christ. Or Dieu n'ayant pas menti, cette alliance devait venir, puisque l'ancienne a définitivement disparu avec la destruction du temple de Jérusalem en 70. Donc, Christ est forcément mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 03:30

Message par REHTSE »

et Eléhu mes versets ????

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:01

Message par Eléhu »

Esaïe 53:10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.

Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Psaumes 16:10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie le gouffre

bonjour, ok merci pour ses versets, nous allons voir si cà parle du christ je reprends le verset:

Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lu

alors la question qui se pose, jésus a t'il eu une descendance?

si oui alors c'est jésus dont on parle jésus si non, alors ce n'est pas lui

donc la question jésus a t'il eu des fils ou des filles?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:05

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :
bonjour, ok merci pour ses versets, nous allons voir si cà parle du christ je reprends le verset:

Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lu

alors la question qui se pose, jésus a t'il eu une descendance?

si oui alors c'est jésus dont on parle jésus si non, alors ce n'est pas lui

donc la question jésus a t'il eu des fils ou des filles?

Il verra une descendance non sa descendance...!

La descendace est nous les Chrétiens.....!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:30

Message par REHTSE »

Galates 3:16 Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit : et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta descendance, c’est–à–dire à Christ.

Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Romains 9:8 Cela veut dire que tous les enfants de la descendance naturelle d’Abraham ne sont pas enfants de Dieu. Seuls les enfants nés selon la promesse sont considérés comme sa descendance.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:43

Message par SaN »

Ce passage pourrait aussi vouloir dire que, après sa mort sur la croix et sa resurection 3 jours plus tard. Jésus est parti vivre ailleur, où il a prolongé ses jours et fait des enfants, cela nul ne le sait et c'est très probable.

L'ascension me semble n'être qu'un mythe. Surtout celle de Marie, encore aurait il fallu qu'elle en soit digne. Marie n'était pas une sainte.

Mc3.32
La foule était assise autour de lui. On lui dit: «Voici que ta mère et tes frères sont dehors; ils te cherchent».
Il leur répond: «Qui sont ma mère et mes frères»?
Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères.
Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère».

Voila un passage qui prouve que Marie la mère de Jésus ne compte pas parmi les fidèles de Dieu, contrairement à ce que les prètres peuvent vous enseignez.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:51

Message par REHTSE »

S.V.P ne dévier pas du sujet..! (innocent)

Eléhu Que pense-tu de ma réponse...?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Ecrit le 12 janv.07, 10:21

Message par Libremax »

Eléhu a écrit :nos amis chrétiens croivent voir dans l'ancien testament que la crucifixion du christ est prophétisé alors j'ouvre ce fil pour vous prouver qu'il n'en est rien, vous êtes juste victime de ce qu'on appelle la christocentrie.
chèr Eléhu,

Au risque de déplaire à nombre de mes frères chrétiens,
tu as raison : L'ancien Testament n'a jamais "prophétisé" la crucifixion.
La crucifixion a tout été, sauf attendue, ni prévue, encore moins par les disciples de Jésus. Personne, personne ! ne s'attendait à un tel messie!
« Nous prêchons, nous, un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens. » disait Paul, dans une epitre aux corinthiens. Les chrétiens ont cru que cette crucifixion devenait l' "instrument du salut" et ont interprêté d'une nouvelle manière les textes de l'Ancien Testament.

Mais si les chrétiens réinterprêtent ces textes , c'est à la lumière de la foi en Jésus ressuscité.
Un peu comme les Musulmans réinterprêtent l'Evangile, à la lumière du Coran. Sauf que le Coran (respect), si je ne me trompe, contient lui-même une autre version de la Révélation...

tout ça pour dire que tu ne peux pas "démontrer" à tes amis chrétiens qu'ils se trompent : tu interprêteras toujours les textes d'une autre manière qu'eux, parce que ta foi, à la source, n'est pas la même.

Je ne veux pas dire ici que le débat est inutile : je pense que tu te trompais sur ce que croient les chrétiens à propos de la crucifixion.

amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.07, 16:17

Message par medico »

si la mort de JESUS est préfiguré dans la bible ,exemple le serpent d'airain.
(Nombres 21:8-9) 8 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche-signal. Et il devra arriver ceci : quand quelqu’un aura été mordu, alors il faudra qu’il le regarde et ainsi il devra rester en vie. ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.

application
(Jean 3:14) Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé,
et j'en ai d'autres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 20:20

Message par Badri »

medico a écrit :si la mort de JESUS est préfiguré dans la bible ,exemple le serpent d'airain.
(Nombres 21:8-9) 8 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche-signal. Et il devra arriver ceci : quand quelqu’un aura été mordu, alors il faudra qu’il le regarde et ainsi il devra rester en vie. ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.

application
(Jean 3:14) Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé,
et j'en ai d'autres :wink:
Le serpent est une métaphore ayant pour but de démontrer que la vie est sacrée, fut-ce celle d'une bête. Sinon, pourquoi un serpent d'airain au lieu d'un vrai serpent ? Vous ne pouvez pas faire travailler un tant soit peu vos méninges ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:11

Message par Eléhu »

Il verra une descendance non sa descendance...!

La descendace est nous les Chrétiens....!
ok admettons, dans ce cas là tu prends le verset dans son aspect spirituel, figuratif mais pas au sens propre, donc si c'est le ca son pourrait prendre tout le verset d'esaie au sens figuratif es tu d'accord?

deuxième chose pourkoi devrais t'il voir une descendance(des croyants) puisque il yavait dejà des croyants en christ je pense que ton analyse sur ce coup là ne peut être qu'éronnée

Répondre