Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?
Ecrit le 12 janv.07, 15:52Moi je ne crois pas.
Et vous ?
Le Professeur Nathan Paldor de l’Institut des Sciences de la Terre de la Faculté des Sciences a examiné les texte du Nouveau Testament qui raconte que Jésus marche sur l’eau du Lac de Tibériade (Kinneret).
Il suggère que Jésus aurait marché sur une plaque de glace isolée qui flottait sur l’eau. Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située dans le nord d’Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.500 ans. La plaque de glace aurait pu être recouverte par une mince couche d’eau, ce qui aurait donné l’impression que Jésus marchait sur l’eau.
A cause des conditions climatiques, il est peu probable qu’un tel événement se reproduise de nos jours.
http://www.israelvalley.com/news/2006/0 ... -sur-l-eau
Et vous ?
Le Professeur Nathan Paldor de l’Institut des Sciences de la Terre de la Faculté des Sciences a examiné les texte du Nouveau Testament qui raconte que Jésus marche sur l’eau du Lac de Tibériade (Kinneret).
Il suggère que Jésus aurait marché sur une plaque de glace isolée qui flottait sur l’eau. Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située dans le nord d’Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.500 ans. La plaque de glace aurait pu être recouverte par une mince couche d’eau, ce qui aurait donné l’impression que Jésus marchait sur l’eau.
A cause des conditions climatiques, il est peu probable qu’un tel événement se reproduise de nos jours.
http://www.israelvalley.com/news/2006/0 ... -sur-l-eau
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 janv.07, 16:07
si il géle pourquoi il y avaIt des pécheurs sur le lac ce jour là?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 16:37
et le bateau il est ou
car je te signal que ce jour ils sont partie en bateau
(Matthieu 14:24-25) 24 Le bateau se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre, malmené par les vagues, parce que le vent était contraire. 25 Mais à la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux, marchant sur la mer [...]
comment un bateau peu -il etre malmee par des vagues si le mer est gelé

(Matthieu 14:24-25) 24 Le bateau se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre, malmené par les vagues, parce que le vent était contraire. 25 Mais à la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux, marchant sur la mer [...]
comment un bateau peu -il etre malmee par des vagues si le mer est gelé

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 16:47
une sugestion ne fait pas une vérité et jaimais il il y a des dérives de glaces c'est pas le CANADA la PALESTINE
TU prend ses réves pour une réalité

Ecrit le 12 janv.07, 16:52
Ce n'est pas moi qui a dis ca.... c'est le Professeur Nathan Paldor de l’Institut des Sciences de la Terre de la Faculté des Sciences "The Hebrew University of Jerusalem" qui a dis ca... et je ne pense pas qu'un professeur comme lui disait des mensonges ...medico a écrit :une sugestion ne fait pas une vérité et jaimais il il y a des dérives de glaces c'est pas le CANADA la PALESTINE![]()
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.07, 21:45
La foi n'est pas la démonstration scientifique.....
Qui pourrait expliqué une résurrection, une guérison miraculeuse, un membre qui repousse, marcher sur les eaux, se retrouvé au dessus du temple, d'une des plus haute montagne, transporté dans le désert comme le fût Philippe, la Pentecôte , Jésus parlant avec Moïse et Elie devant les yeux de Pierre etc....
La bible est truffée de choses extraordinaires ,miraculeuses et qui prennnent toute leur source dans la puissance spirituelle de Dieu....
Le nier , c'est ne pas croire....
Par contre des milliers de gens ont réalisé en leur vie de telles miracles ou d'autres qui les ont "libérés"," transformés"," guéris".....sauvés!
Etaient ils ou sont ils des "illuminés", des" ignards"?Non, ils ont eux profité de la grâce et y ont cru....
Nier que Christ a marché sur l'eau, autant nier toute la bible.....c'est le choix des athées!
Au reste , Chrsit aurait dit il y a 2000 ans que l'on marcherait sur la lune......l'aurait on "scientifiquement cru"?Non....Non, scientifiquement!
mais certains d'entre nous ,oui....par la foi en sa Parole!
Aurions nous eu tort?
De même que nous croyons de tout notre coeur au reste de toutes ses promesses.....puisque nous le savons être, LA VERITE!
Notre vie à nous chretiens, témoigne en nous- mêmes de sa présence,de ses actions et de sa fidélité à sa parole.....tout comme l'aveugle né qui voit !
L'homme "charnel" aussi érudit qu'il soit, ne peut voir Dieu, ni entendre sa parole en son intérieur ...sauf si cela , lui est donné par l'ESprit!
L'homme "charnel" ne peut concevoir les choses du domaine "spirituel"...
Il raisonne, il sent de par son entendement et ses émotions......, l'homme "spirituel" croit et sait de par la communion de" son esprit nouveau " avec celui de son Dieu, l'Esprit.qui lui fait voir les trésors de son royaume!
Ainsi dans Luc 16:19 à31:....on connaît tous l'histoire et que dit Abraham ?
Ildit ceci:" S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ILS NE SE LAISSERONT PAS PERSUADER QUAND MEME QUELQU'UN DES MORTS RESSUSCIRAIT...."
On ne peut donc persuader nous-mêmes, celui qui ne croit pas .....
Pour nous , c'est une grâce excellente que de croire....et cela ne vient pas de nous!
Prions pour eux....
Qui pourrait expliqué une résurrection, une guérison miraculeuse, un membre qui repousse, marcher sur les eaux, se retrouvé au dessus du temple, d'une des plus haute montagne, transporté dans le désert comme le fût Philippe, la Pentecôte , Jésus parlant avec Moïse et Elie devant les yeux de Pierre etc....
La bible est truffée de choses extraordinaires ,miraculeuses et qui prennnent toute leur source dans la puissance spirituelle de Dieu....
Par contre des milliers de gens ont réalisé en leur vie de telles miracles ou d'autres qui les ont "libérés"," transformés"," guéris".....sauvés!
Etaient ils ou sont ils des "illuminés", des" ignards"?Non, ils ont eux profité de la grâce et y ont cru....
Nier que Christ a marché sur l'eau, autant nier toute la bible.....c'est le choix des athées!
Au reste , Chrsit aurait dit il y a 2000 ans que l'on marcherait sur la lune......l'aurait on "scientifiquement cru"?Non....Non, scientifiquement!
Aurions nous eu tort?
De même que nous croyons de tout notre coeur au reste de toutes ses promesses.....puisque nous le savons être, LA VERITE!
Notre vie à nous chretiens, témoigne en nous- mêmes de sa présence,de ses actions et de sa fidélité à sa parole.....tout comme l'aveugle né qui voit !
L'homme "charnel" aussi érudit qu'il soit, ne peut voir Dieu, ni entendre sa parole en son intérieur ...sauf si cela , lui est donné par l'ESprit!
Il raisonne, il sent de par son entendement et ses émotions......, l'homme "spirituel" croit et sait de par la communion de" son esprit nouveau " avec celui de son Dieu, l'Esprit.qui lui fait voir les trésors de son royaume!
Ildit ceci:" S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ILS NE SE LAISSERONT PAS PERSUADER QUAND MEME QUELQU'UN DES MORTS RESSUSCIRAIT...."
Pour nous , c'est une grâce excellente que de croire....et cela ne vient pas de nous!
Prions pour eux....
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 22:33
tu ma pas bien lue j'ai dit tu prend ses réves pas tes réves.John a écrit : Ce n'est pas moi qui a dis ca.... c'est le Professeur Nathan Paldor de l’Institut des Sciences de la Terre de la Faculté des Sciences "The Hebrew University of Jerusalem" qui a dis ca... et je ne pense pas qu'un professeur comme lui disait des mensonges ...
tu vois ce qui écrit se bon prof
une sugestion n'est pas une véritéIl suggère que Jésus aurait marché sur une plaque de glace isolée qui flottait sur l’eau

Ecrit le 12 janv.07, 22:38
moi je crois vraiment que jésus ait marcher sur l'eau
john, ne sais tu pas que les compagons du prophète sws ont marcher sur l'eau?
les scientifiques seront toujours en désaccord avec la foi car pour eux il est impossible de dévier la nature, alors que nous croyants nous savons très bien que Dieu donne des miracles a ses serviteurs les prophètes
john, ne sais tu pas que les compagons du prophète sws ont marcher sur l'eau?
les scientifiques seront toujours en désaccord avec la foi car pour eux il est impossible de dévier la nature, alors que nous croyants nous savons très bien que Dieu donne des miracles a ses serviteurs les prophètes
- medico
-
Ecrit le 12 janv.07, 23:15
les compagnons du prophéte ont marché sur de l'eau gelé aussi 

- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 janv.07, 23:22
Ce texte est très riche en enseignement spirituel, comme le dit si justement Melchior, l'homme charnel (athée, inconverti, ou celui qui voit Dieu uniquement de façon religion) ne peut pas saisir les choses spirituelles de Dieu, puisqu'il vit et raisonne uniquement avec ses cinq sens et sa logique humaine, c'est d'ailleurs, j'ai constaté, la remarque que font parfois certains intervenants sur de forum "c'est pas logique" disent-ils, du reste c'est ce que nous dit la Bible :melchior a écrit :La foi n'est pas la démonstration scientifique.....
Aurions nous eu tort?
Prions pour eux....
1 Corinthiens 2:14
« L'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu; car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement. Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses ».
Ces choses profondes de Dieu sont ce que œil n'a vu, et que l’oreille n'a pas entendu, des choses dont le cœur humain n'a jamais eu la révélation, toutes ces choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment . Et la conclusion définitive, c'est que l'homme naturel est fermé à tout cela. Il ne peut simplement pas connaître les choses profondes de Dieu, car l'œil naturel n'a vu, l'oreille naturelle n'a entendu, le cœur naturel n'a conçu ni perçu rien de tout cela. Tout cela a été fermé pour l'homme lorsque Adam a désobéi à Dieu. L'homme naturel est absolument discrédité, entièrement inadéquat, dans le domaine des choses de Dieu.
L'homme charnel peut avoir aussi ce qu'on appelle une foi naturelle, la foi des sens, "je crois que ce que je vois". Thomas avait ce type de foi, il voulait toucher, voir pour croire, et seulement devant le fait accompli il y croira, c'est un peu ce que va lui reprocher Jésus.
Jean 20:27-29
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Si on attend que nos cinq sens voient, touchent etc pour croire, notre foi va rester stérile. Pour en revenir à l'intervention de John (puisse Dieu le bénir et le visiter dans son coeur), il relate un passage de l'évangile :
Matthieu 14:22-31
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule. Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Jésus voit que ses disciples sont en difficulté, et il vient vers eux. Ce n’est pas parce que nous sommes au milieu de nos difficultés que le Seigneur n’est pas là tout proche prêt à intervenir. Dieu est toujours là pour nous sortir de nos problèmes. Dieu nous aime. Donc les disciples, après avoir eu peur, reconnaissent finalement Jésus, et Pierre le conquérant, l’impulsif, va vouloir aller vers Jésus en marcha lui aussi sur la mer. Jésus saisit l’occasion et lui demande alors d’avancer, et Pierre va obéir d’une façon extraordinaire à la parole de Jésus. C’est une clé de la foi, agir sur la parole de Dieu. Pierre agit sur l’ordre du Seigneur, sur la parole de Dieu, et agir sur la parole de Dieu l’amène dans le surnaturel. Pierre enjambe le bateau et marche sur l’eau, c’est un miracle, Pierre croit la parole de Jésus, il est totalement dans la foi, et puis soudainement il commence à s'enfoncer dans l'eau.
Que s'est-il passé ?
Pierre commence à regarder ce qu’il y a autour de lui, il écoute les informations de son âme, de ses sens, et nos sens vont toujours s’opposer à la foi. Il voit le vent, il le sent sur lui. Il va y avoir une "bataille" intérieure entre ce qu’il croit et ce qu’il voit. La foi et les circonstances naturelles vont être en opposition. Pierre marche sur l’eau tant qu’il a les yeux vers Jésus, au moment où il les détourne pour les tourner vers ces circonstances naturelles, c’est là où Pierre va basculer de la foi vers le doute. Matthieu 14:31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Qu'est-ce qui peut nous ramener dans une communion spirituelle avec Dieu ?
La Nouvelle Naissance:
Cette connaissance vivante de Dieu implique ce que le Nouveau Testament appelle « la nouvelle naissance » – être né de nouveau, d’en haut. Mais qu'est-ce que cela? C'est la re-naissance d'une certaine faculté par laquelle l'homme peut avoir cette union de vie avec Dieu. La Parole de Dieu contient cette phrase: « L' esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel » (Proverbes 20:27). Or, une lampe est un objet très défini et très concret. Une lampe est quelque chose en soi. Ce n'est pas uniquement une chose abstraite. Une lampe est un objet défini. « L'esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel ». Lorsque Adam fut désobéissant, cette lampe s'éteignit. L'esprit de l'homme ne fut plus la lampe de l'Eternel dans cet homme. La lumière s'éteignit.
C'est ainsi que, dans toute la Bible, il est montré et déclaré que, par nature, l'homme est dans les ténèbres; par nature, l'homme est aveugle; par nature, l'homme est sans intelligence; par nature, l'homme n'a pas la connaissance qui est la vie. Le Seigneur Jésus a fondé Sa venue et tout Son ministère sur ce fait. « Moi, je suis venu dans le monde, la lumière» (Jean 12:46). « Moi, je suis venu dans le monde... afin que ceux qui ne voient pas, voient » (Jean 9:39). « Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3). Il est reconnu et établi que l'homme est dans les ténèbres, qu'il est aveugle, sans connaissance, et sans intelligence.
Les Choses de l'Esprit
http://www.austin-sparks.net/francais/000104.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 janv.07, 00:58
Je ne sais pas si Jésus a vraiment marcher sur l'eau.
Peut-être est-ce une image, peut-être que les evangelistes ont été mal informé par des faux témoins, ou peut-être il y a eu des quiproco(entre le sens imagé et propre)
En tout cas Jésus n'a pas marcher sur une plaque de glace, parce que sa voudrait dire qu'il est malhonnete, qu'il a voulu faire croire qu'il a des pouvoir alors qu'il n'en a pas, bref qu'il un est faux prophète et donc qu'il n'est pas le christ, et moi connaissant son enseignenement je pense qu'il est vraiment qui il dit être.
C'est vraiment ridicule qu'un scientifique fasse parler de cela, completement sans preuve, ce n'est qu'une supposition que n'importe qui aurait pu faire et toi t'y vois tout de suite une raison d'y croire....Manque de lumière évident.
Peut-être est-ce une image, peut-être que les evangelistes ont été mal informé par des faux témoins, ou peut-être il y a eu des quiproco(entre le sens imagé et propre)
En tout cas Jésus n'a pas marcher sur une plaque de glace, parce que sa voudrait dire qu'il est malhonnete, qu'il a voulu faire croire qu'il a des pouvoir alors qu'il n'en a pas, bref qu'il un est faux prophète et donc qu'il n'est pas le christ, et moi connaissant son enseignenement je pense qu'il est vraiment qui il dit être.
C'est vraiment ridicule qu'un scientifique fasse parler de cela, completement sans preuve, ce n'est qu'une supposition que n'importe qui aurait pu faire et toi t'y vois tout de suite une raison d'y croire....Manque de lumière évident.
-