la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 22:16

Message par Eléhu »

Galates 3:16 Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit : et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta descendance, c’est–à–dire à Christ.
ok d'accord mais la descendance d'abraham est au sens propre se sont vraiment ses propres fils et petit fils
Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse.
ok d'accord là on comprend que croire en jésus c'est être parmi sa descendance dans le sens de la foi
Romains 9:8 Cela veut dire que tous les enfants de la descendance naturelle d’Abraham ne sont pas enfants de Dieu. Seuls les enfants nés selon la promesse sont considérés comme sa descendance

ok très bien mais dans le cas de jésus pourkoi voir une descendance alors qu'ele existe déjà tu comprends?

donc la descendance est au sens propre il vera une descendance veut dire qu'il aura des fils et petit fils et ce n'est pas le cas

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:30

Message par Eléhu »

Ce passage pourrait aussi vouloir dire que, après sa mort sur la croix et sa resurection 3 jours plus tard. Jésus est parti vivre ailleur, où il a prolongé ses jours et fait des enfants, cela nul ne le sait et c'est très probable.
peut être alors et se serait au paradis mais la problème c'est que jésus est esprit et les esprits n'engendre pas et quelle femme serait sa femme? puisque jésus est seule auprès de Dieu a sa droite
L'ascension me semble n'être qu'un mythe. Surtout celle de Marie, encore aurait il fallu qu'elle en soit digne. Marie n'était pas une sainte.
pourkoi pas une sainte? le coran dit qu'elle était vertueuse

La foule était assise autour de lui. On lui dit: «Voici que ta mère et tes frères sont dehors; ils te cherchent».
Il leur répond: «Qui sont ma mère et mes frères»?
Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères.
Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère
oui ok je comprends tu en déduits donc par là que marie ne faisait pas la volonté de Dieu, mais n'as tu pas pensé que jésu voulait leur enseigner autre chose par là, il n'a jamais dit que marie ne faisait pas la volonté divine mais il voulait leur faire comprendre qu'il fallait prendre pour frère père mère ceux qui font la volonté divine, la preuve c'est que certains frères du christ comme jacques faisait la volonté de Dieu, alors qu'il a cité ses frères dans la volonté divine, il se contredirait
Voila un passage qui prouve que Marie la mère de Jésus ne compte pas parmi les fidèles de Dieu, contrairement à ce que les prètres peuvent vous enseignez.
comme tu vois je te l'ai expliqué plus haut et tu as tord sur ce coup là parce que je te donne une preuve:

Matthieu 13:55 Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et Joses, et Simon, et Jude ?

Jude 1

Jude, esclave de Jésus Christ et frère de Jacques, aux appelés, bien-aimés en Dieu le Père, et conservés en Jésus Christ :

Actes 1:14 Tous ceux-ci persévéraient d'un commun accord dans la prière, avec les femmes, et avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.

tu vois bien que Marie était vertueuse

luc ch 1

26 Et au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth,

27 à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.

28 Et l’ange étant entré auprès d’elle, dit : Je te salue, toi que [Dieu] fait jouir de sa faveur ! Le *Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre les femmes.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Ecrit le 12 janv.07, 22:31

Message par Eléhu »

Libremax a écrit : chèr Eléhu,

Au risque de déplaire à nombre de mes frères chrétiens,
tu as raison : L'ancien Testament n'a jamais "prophétisé" la crucifixion.
La crucifixion a tout été, sauf attendue, ni prévue, encore moins par les disciples de Jésus. Personne, personne ! ne s'attendait à un tel messie!
« Nous prêchons, nous, un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens. » disait Paul, dans une epitre aux corinthiens. Les chrétiens ont cru que cette crucifixion devenait l' "instrument du salut" et ont interprêté d'une nouvelle manière les textes de l'Ancien Testament.

Mais si les chrétiens réinterprêtent ces textes , c'est à la lumière de la foi en Jésus ressuscité.
Un peu comme les Musulmans réinterprêtent l'Evangile, à la lumière du Coran. Sauf que le Coran (respect), si je ne me trompe, contient lui-même une autre version de la Révélation...

tout ça pour dire que tu ne peux pas "démontrer" à tes amis chrétiens qu'ils se trompent : tu interprêteras toujours les textes d'une autre manière qu'eux, parce que ta foi, à la source, n'est pas la même.

Je ne veux pas dire ici que le débat est inutile : je pense que tu te trompais sur ce que croient les chrétiens à propos de la crucifixion.

amicalement.
oui je pense que tu as raison mais peut être qui sait on sait jamais...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.07, 22:43

Message par medico »

Badri a écrit :
désolé c'est pas une métaphore mais une réalité.pourquoi en airain c'est parceque il devait résté plusieurs jours et je te signal que c'est JESUS lui même qui cite ce fait.(Jean 3:12-15) 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:48

Message par Eléhu »

désolé c'est pas une métaphore mais une réalité.pourquoi en airain c'est parceque il devait résté plusieurs jours et je te signal que c'est JESUS lui même qui cite ce fait.(Jean 3:12-15) 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
élevé medico pas crucifié le coran dit en effet qu'il a été élevé

jésus vous prouve a vous qu'il sera élevé et non crucifié

a t'on crucifié le serpent d'airain? ou l'a t'on mis sur un poteau?

medico

Ecrit le 12 janv.07, 22:55

Message par medico »

pour le mettre sur le poteau il fallait bien l'élevé pour que le monde le voie.
tu a l'art de joué sur les mots
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
dit moi comment les juifs ont élevés JESUS :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 23:00

Message par Eléhu »

medico a écrit :pour le mettre sur le poteau il fallait bien l'élevé pour que le monde le voie.
tu a l'art de joué sur les mots
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
dit moi comment les juifs ont élevés JESUS :?:
pourtant ils n'ont rien su et ils n'ont pas cru que jésus venait de Dieu au contraire ils l'ont renié de toute éternité donc ce n'est pas cà medico cà un autre sens

medico

Ecrit le 12 janv.07, 23:03

Message par medico »

le reniement est une chose cela n'a pas empéché la mort de JESUS c'est le messie que les juifs ont renié

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:42

Message par Eléhu »

medico a écrit :le reniement est une chose cela n'a pas empéché la mort de JESUS c'est le messie que les juifs ont renié
non medico le verset est clair les juifs devainet savoir qui était jésus

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis , et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

les juifs n'ont rien su du tout donc cà a un autre sens

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:18

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : non medico le verset est clair les juifs devainet savoir qui était jésus

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis , et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

les juifs n'ont rien su du tout donc cà a un autre sens
Un jour ils ont compris et c'est pour cela qu'il est mort sur la croix car il ne le croyait pas..!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 13:16

Message par Badri »

medico a écrit :
Non medico, il y a une énorme différence entre le serpent et Jésus (Paix et salut sur lui)/. Comment osez-vous comparer le Christ à un seroent. C'est extrêmement blasphématoire, arrêtez svp de raconter des bêtises. Jésus fut délivré de la mort (Hébreux 5.7) et la délivrance veut dire qu'il n'est pas passé par la mort, sinon ce n'est pas une délivrance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 13:19

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Jésus fut délivré de la mort (Hébreux 5.7) et la délivrance veut dire qu'il n'est pas passé par la mort, sinon ce n'est pas une délivrance.
Réfléchi un peu ! Si on te délivre de prison, c'est parce que tu y étais, ou parce que tu n'y es pas allé ? Réfléchi !!! Réfléchi !!!!! Encore une petit peu !!!! Alors ????
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 23:55

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Réfléchi un peu ! Si on te délivre de prison, c'est parce que tu y étais, ou parce que tu n'y es pas allé ? Réfléchi !!! Réfléchi !!!!! Encore une petit peu !!!! Alors ????
Si on me met en prison pour y voir les horreurs, je ne considère pas ma sortie de prison comme délivrance. Parceque je suis déjà sali ! Monstre qui n'a pas fait la prison n'est pas le même que Monstre repris de justice !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Si on me met en prison pour y voir les horreurs, je ne considère pas ma sortie de prison comme délivrance. Parceque je suis déjà sali ! Monstre qui n'a pas fait la prison n'est pas le même que Monstre repris de justice !
Je ne t'ai pas demandé de philosopher sur la prison, mais de dire seulement si en te délivrant de la prison, on signifie que tu n'y es pas rentré ou si au contraire tu y es.

Mais si tu préfères rester en prison plutôt que d'être délivré, c'est toi. Demande aux types à Guantanamo s'ils n'aimeraient pas être délivrés, et demande à ceux qui sont sorties s'ils ne sont pas contents d'être délivrés ?

Alors tu sais, tu peux toujours philosopher, mais la réalité est là. Concernant Jésus, être délivré de la mort signifie bien qu'il est mort. Les musulmans ne réfléchissent pas assez quand ils forment leur pseudo-théories, puisque finalement ça ne tient jamais debout. Leur mauvaise foi et leurs circonvolutions pour ne pas admettre leur erreur est évidente. Tu viens d'ailleurs d'en faire la preuve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 03:12

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne t'ai pas demandé de philosopher sur la prison, mais de dire seulement si en te délivrant de la prison, on signifie que tu n'y es pas rentré ou si au contraire tu y es.

Mais si tu préfères rester en prison plutôt que d'être délivré, c'est toi. Demande aux types à Guantanamo s'ils n'aimeraient pas être délivrés, et demande à ceux qui sont sorties s'ils ne sont pas contents d'être délivrés ?

Alors tu sais, tu peux toujours philosopher, mais la réalité est là. Concernant Jésus, être délivré de la mort signifie bien qu'il est mort. Les musulmans ne réfléchissent pas assez quand ils forment leur pseudo-théories, puisque finalement ça ne tient jamais debout. Leur mauvaise foi et leurs circonvolutions pour ne pas admettre leur erreur est évidente. Tu viens d'ailleurs d'en faire la preuve.
Mais Jésus n'a pas connu Guantamo, il n'a pas connu la mort pour qu'on parle de délivrance !

Répondre