jésus qui est t'il d'après la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 22:51

Message par Eléhu »

medico a écrit :je connais tes (preuves ) :wink:
ah bon?

medico on est ici pour dialoguer sérieusement, bien sûr qu'on peut plaisanter quelques fois mais là il s'agit soit de mensonge soit de vérité alors si tu as une preuve que jésus est l'archange michel apporte là medico mais ne ment pas contre ton Dieu et le mien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.07, 22:53

Message par medico »

mais le sujet n'est pas sur ou contre les TJ mais sur JESUS alors revenons a nos moutons
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:58

Message par Eléhu »

medico a écrit :mais le sujet n'est pas sur ou contre les TJ mais sur JESUS alors revenons a nos moutons
tu fuis l'enclos medico?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 22:59

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :mais le sujet n'est pas sur ou contre les TJ mais sur JESUS alors revenons a nos moutons
Le sujet est "Jésus qui est il d'après la Bible".

Donc tu peux parfaitement répondre à cette question"quels sont les passages bibliques qui vous permettent de conclure que Jésus est l'archange Michel"?

Ce n'est pas pour être pour ou contre les TJ mais seulement pour savoir,rien de plus.

medico

Ecrit le 12 janv.07, 22:59

Message par medico »

Eléhu a écrit : tu fuis l'enclos medico?
JE FUIS RIEN mais je reste sur le sujet ce qui n'est pas la même choses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 12 janv.07, 23:08

Message par medico »

Saladin1986 a écrit : Le sujet est "Jésus qui est il d'après la Bible".

Donc tu peux parfaitement répondre à cette question"quels sont les passages bibliques qui vous permettent de conclure que Jésus est l'archange Michel"?

Ce n'est pas pour être pour ou contre les TJ mais seulement pour savoir,rien de plus.
je répond pas a la question car le sujet va dérivé chose que vous aimé bien faire quand les arguments vous manques .
mais si cela t'intérresse vraiment tu va ici.
http://jehovah.forum-religion.org/viewtopic.php?t=6995
car le sujet est ouvert

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:39

Message par la vérité »

donc personne n a une réponse sur "Jésus qui est il d'après la bible?"

Jésus est un prophète d'après la bible et n 'est ni Dieu, ni fils de Dieu.

S il était Dieu, il ne dirait pas Dieu le Père à nombreux endroits de la bible.

S'il était le fils de Dieu, il l aurait dit clairement car etre le fils de Dieu n'est pas une petite chose.

Donc la bible ne dit pas que Jésus est Dieu, ni que Jésus est le fils de Dieu, ni que Jésus est trois etc etc etc

mais la Bible nous montre; et tout humain censé qui lit la bible découvre qu il s agit d'un homme (qui était passible de commettre des erreurs) que Dieu a élu , et que Dieu a doté de miracles.

Si Jésus était un ange, ou autre, pourquoi nous envoyé un ange?
Ce qui fait la valeur de Jésus, c'est justement le fait que c'était un homme qui pouvait commettre des erreurs comme tout le monde mais qui n en commit pas, c'est ce qui fait son honneur., c'est ce qui fait que c'est un exemple, si c'était un ange, on n'en s'étonne pas de sa foi, ni de ses miracles etc etc

si c'était le fils de Dieu ou Dieu ou un ange alors ses miracles n ont aucunes valeurs, c'est justement parce que c'est un homme que ses miracles sont d'une grande valeur, c'est justement parce que c'est un homme qu'il a une très grande place comme personnage de l histoire.

C'est justement parce que c'est un prophète que ses disciples ont pris la peine d'écrire sa vie, afin qu on en tire des leçons, afin qu on prenne exemple sur lui, afin de suivre ses recommandations etc etc

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:01

Message par Eléhu »

bonjour vérité eh bien ce n'est qu'un homme d'après ses apotres même:

actes ch 2

22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,

comme le dit pierre il n'est qu'un homme envoyé par Dieu, par qui l'eternel a opéré des miracles

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment, lorsque l'on fait une lecture sélective, on arrive à de drôles de conclusions.

Savez-vous que Jésus a été condamné parce qu'il a dit qu'il était le Christ, le Fils de Dieu. Ou bien c'était un prophète menteur, ou il s'est laissé assassiner bêtement, car il aurait aussi pu dire qu'il n'était pas le Fils de Dieu. Qu'a t-il fait ? A t-il démenti ? Non !!!!

De toute façon, les musulmans sont des antichrists puisqu'ils nient que Jésus soit le Fils de Dieu. Et pour un chrétien, c'est la foi dans le Fils de Dieu qui sauve, pas la foi en Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 09:47

Message par Simplement moi »

• 10.26
    Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

10.27
    Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
    10.28
    Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
    10.29
    Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
    10.30
    Moi et le Père nous sommes un.
    10.31
    Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Les juifs avaient compris... les musulmans et autres.. pas encore :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 16:29

Message par SaN »

Il a été éxecuté parce qu'il genait l'autorité et les religieux parce qu'il enseigne le bien et eux sont les mauvais.

Eux ils ont pris le fait qu'il a dit être le sauveur comme motif valable pour l'execution. Pas parce qu'il a dit être fils de Dieu.

Mt27.37 Au-dessus de sa tête, ils avaient placé le motif de sa condamnation, ainsi libellé: «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs(le christ, le messie, le sauveur)

@la vérité: Jésus est fils de Dieu au sens spirituel. Dieu n'a pas de fils au sens propre sinon il y aurait plusieur Dieu dans l'univers ce qui n'est pas le cas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 00:01

F_Five a écrit :Il a été éxecuté parce qu'il genait l'autorité et les religieux parce qu'il enseigne le bien et eux sont les mauvais.
(Matthieu 26:59-66) Or les principaux sacrificateurs et les anciens et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, de manière à le faire mourir ; 60 et ils n’en trouvèrent point, – bien que plusieurs faux témoins fussent venus. Mais, à la fin, deux faux témoins vinrent, et dirent, 61 Celui–ci a dit, Je puis détruire le temple de Dieu, et en trois jours le bâtir.

62 Et le souverain sacrificateur, se levant, lui dit, Ne réponds–tu rien ? De quoi ceux–ci témoignent–ils contre toi ? 63 Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit, Je t’adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui dit, Tu l’as dit. De plus, je vous dis, dorénavant vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel.

65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant, Il a blasphémé ; qu’avons–nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez ouï maintenant son blasphème, que vous en semble ? 66 Et répondant, ils dirent, Il mérite la mort.

F_Five a écrit :Jésus est fils de Dieu au sens spirituel. Dieu n'a pas de fils au sens propre sinon il y aurait plusieur Dieu dans l'univers ce qui n'est pas le cas.
Même Jésus dit qu'il y a plusieurs dieux. Et Paul aussi. Qui es tu pour dire le contraire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 08:29

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, lorsque l'on fait une lecture sélective, on arrive à de drôles de conclusions.

Savez-vous que Jésus a été condamné parce qu'il a dit qu'il était le Christ, le Fils de Dieu. Ou bien c'était un prophète menteur, ou il s'est laissé assassiner bêtement, car il aurait aussi pu dire qu'il n'était pas le Fils de Dieu. Qu'a t-il fait ? A t-il démenti ? Non !!!!

De toute façon, les musulmans sont des antichrists puisqu'ils nient que Jésus soit le Fils de Dieu. Et pour un chrétien, c'est la foi dans le Fils de Dieu qui sauve, pas la foi en Mahomet.
parce que t'a pas compris le sens de fils de dieu, ca veut pas dire qu'il est fils comme toi avec ton père géniteur

pour que tu comprennes un peu je te fais cadeau de ceci:

jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

question le diable est t'il leur vrai père?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 11:39

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : parce que t'a pas compris le sens de fils de dieu, ca veut pas dire qu'il est fils comme toi avec ton père géniteur

pour que tu comprennes un peu je te fais cadeau de ceci:

jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

question le diable est t'il leur vrai père?
2000 ans de christianisme expliqué ! Bon sang que sont bêtes Saint Augustin et autres exégètes de la Bible !

Il fallait attendre Eléhu et Deedat pour s'en convaincre.

Je t'ai donné un conseil : relis la bible avant d'avancer n'importe quoi :wink:

Dans ce même Jean 8... juste un peu avant.... Jésus dit :
19. Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
ET AUSSI juste avant :
42. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car c'est de Dieu que je suis issu et que je viens ; car aussi je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Plus clair que cela... :roll:

d'ailleurs en réfléchissant bien le reste des versets me semble s'appliquer parfaitement a un certain prophète inspiré par je ne sais qui... :wink:
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge. 45. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. 46. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47. Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; c'est pour cela que vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu.
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 13:30

Eléhu a écrit :parce que t'a pas compris le sens de fils de dieu, ca veut pas dire qu'il est fils comme toi avec ton père géniteur
Si les juifs pensaient qu'il était un "simple fils de Dieu", tu penses qu'ils auraient crié au blasphème ? Si tous les juifs étaient fils de Dieu, Jésus n'aurait rien dit d'extraordinaire qui mérite la mort. Mais en disant qu'il est le Christ, le Fils de Dieu, les juifs ont estimé qu'il blasphémait. Est ce que Jésus a dit qu'il n'était pas le Fils de Dieu ? Non !

Donc, tu pourras dire ce que tu veux, ça ne changera rien. La foi musulmane est bati sur le mensonge, et le mensonge ne peut triompher de la vérité. Vous êtes des antichrists, tout simplement !

Répondre