Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 03:24

Message par REHTSE »

John a écrit : Parce que tu n'as pas lu ce que c'est ecris en haut ...

"Il suggère que Jésus aurait marché sur une plaque de glace isolée qui flottait sur l’eau. " :D

Image

N'importe quoi tu connais plus la péche sur la glace que moi ?

Cela est très dangereux avec de la glace.

Je suis de Québec alors il y a jamais un petit bateau qunads il y a de la glace sur lac..!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 04:52

Message par la vérité »

John, en tant que musulmane je te dis:

rien n'est impossible pour Dieu, tout les prophètes ont fait des choses incroyables par la volonté de Dieu,

comme Jésus qui marche sur l'eau, qui ressussite les morts, qui guéris l aveugle et le lépreux etc par la volonté de Dieu

comme Moise dont le baton s est transformé en serpent, dont la mer s'est entrouverte pour laisser passer les croyants et noyer pharaon et ses soldats etc etc par la volonté de Dieu

comme jonas que les compagnons ont jeté par dessus bord et qui s'est retrouvé dans le ventre d une baleine vivant. etc etc

comme Mohamad qui guérissait les gens, qui les arbresle saluaient, les animaux lui parlaient, il multipliait la nourriture, etc etc par la volonté de Dieu

comme Marie à qui Dieu donnait des fruits qui n'était pas de la saison, les fruits lui apparaissait et elle mangeait,; Dieu lui fit don d'un fils sans qu'elle n ai de mari etc etc

etc etc

Dieu est capable de tout, IL dit " SOIS, et elle est"
Rien n'est impossible pôur Dieu, comme il a tout crée, IL en fait ce qu IL veut.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 04:58

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :John, en tant que musulmane je te dis:

rien n'est impossible pour Dieu, tout les prophètes ont fait des choses incroyables par la volonté de Dieu,

aussi pour qu'il ait un fils comme tu le dis.....rien n'est impossible pour Dieu.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 janv.07, 05:19

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Chaque jour que Dieu fait, je constate toujours plus comment certains musulmans se ridiculise en voulant piétiné et tourner a la dérision notre religion.

Se sujet est assez marrant, je veux dire dans la manière dont il a été tourné. Je ne pensait pas que le mac de Tibériade pouvait connaitre des froids polaire, pourquoi pas la Mer Rouge aussi...... enfin bref.

Un pretre africain connaissant pas mal la tradition juive, nous disait que le passage ou Jésus marchait sur l'eau était une métaphore de la puissance de Dieu sur le Mal.
En effet, dans la culture juive, les étendu d'eau représentait l'enfer, puisque elle était inconnu de l'homme a l'époque, et qu'elle était habité par une bete monstrueuse appelé Levianthan.

Jésus a marcher sur l'eau, peu etre pas de manière réel mais peu etre de manière métaphorique et symbolique, car c'est l'image de Séus, Fils de Dieu qui marche sur l'eau donc sur le Mal, donc que la puissance de Dieu et supérieur au Mal.

Vous allez cherché bien, surtout toi John, tu t'obstine a vouilir etre plus fondamentaliste que les fondamentaliste chrétiens, normal que l'Islam dit que tout ce qui est écrit est vrai, surtout a propos du Coran mais vous pour tourner en dérision la Bible vous prenez tout au pied de la lettre, alors que la Bible est un receuil plein de spiritualité, et qu'il faut de la sagesse pour pouvoir comprendre son sens profond.

Que Dieu vous bénisse

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 05:39

Message par la vérité »

il faut de la sagesse pour comprendre la bible.

en quoi les musulmans se ridiculisent.

Rien n'est impossible pour Dieu; et justement comment pourrait il avoir un fils , pureté à Dieu.

Dieu n a pas besoin de fils pourquoi en aurait il besoin?

Comment pouvais-vous dire cela, Dieu n'est pas comme l etre humain. Dieu est le Créateur, il crée et n engendre pas.

Jésus est le SERVITEUR DE DIEU et n a jamais été triste de l etre.

48. "Et (Allâh) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:32

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : il faut de la sagesse pour comprendre la bible.
Et effet... et quelque bon sens aussi :D
la vérité a écrit :
en quoi les musulmans se ridiculisent.

Rien n'est impossible pour Dieu; et justement comment pourrait il avoir un fils , pureté à Dieu.

Dieu n a pas besoin de fils pourquoi en aurait il besoin?
Je n'aurais pas utilisé ce terme moi... mais bon.. disons que les musulmans ne sont pas logiques avec eux mêmes.

Si rien n'est impossible a Dieu c'est tout à fait possible pour lui de se donner un fils... et bien plus d'ailleurs. :D

Perser qu'il en aurait besoin ou pas n'est pas a considérer car ce n'est pas aux hommes de "penser pour Dieu".

S'il a jugé bon en faire un par son "sois" d'une vierge c'est bien qu'il le voulait.

Si non il aurait pris un tout autre bébé, fait normalment avec son papa et sa maman, et il lui aurait fait faire exactement la même démarche qu'a Moïse ou a Abraham.
la vérité a écrit : Comment pouvais-vous dire cela, Dieu n'est pas comme l etre humain. Dieu est le Créateur, il crée et n engendre pas.
Tu te donnes la réponse toi même : (juste la haut)
  • Dieu est capable de tout, IL dit " SOIS, et elle est"
    Rien n'est impossible pôur Dieu, comme il a tout crée, IL en fait ce qu IL veut.
Et ensuite tu vas t'entêter a dire le contraire.

:D :D :D

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:50

Message par Eléhu »

medico a écrit :les compagnons du prophéte ont marché sur de l'eau gelé aussi :wink:
non medico elle était aussi liquide que celle de jésus 8-)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:55

Message par Eléhu »

Dieu est capable de tout certes mais il ne se ridiculise pas, il ne faut pas parler a la place de Dieu, Dieu dit qu'il est saint dans la bible, qu'il n'est pas un homme ou un fils d'homme

si les anges qui sont pur n'ont pas de fils comment Dieu qui est le saint des saint auraient t'il engendré cela ne lui convient pas

si Dieu a besoin d'un fils alors il n'est plus Dieu, Dieu n'a besoin de rien, Dieu n'est pas comme nous rien ne lui ressemble lorsqu'il veut une chose il lui dit soit et elle est

le terme fils dans la bible est métaphorique cà n'a rien a voir avec un fils au sens propre

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:57

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :
aussi pour qu'il ait un fils comme tu le dis.....rien n'est impossible pour Dieu.
si rien n'est impossible a Dieu comme tu le crois pourkoi un certain passage biblique dit que Dieu n'a pas pu vaincre certaines personnes parce qu'ils avaient des chars ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:59

Message par patlek »

Alors elehu, qui est le pere de jésus?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:04

Message par la vérité »

simplement vous,

vous ne m'avez pas compris, si Dieu est capable de tout, il n a pas besoin d'un fils. dire qu il a un fils, c'est dire de Dieu qu il est comme l homme, et bien que je sache, l homme est impossible de créer mais engendre.

Tandis que Dieu est le Créateur, il créée et il n engendre pas. Dieu n a pas de fils. Jésus est le serviteur de Dieu, et c'est ce la qui fait son honneur.

Adam n on plus n avait ni mère, ni père alors lui aussi, c'est le fils de Dieu? moi je dis, que vous avez montez un mensonge énorme contre Dieu. ce ne sont que des déductions que cous avez fait à partir de la bible.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:12

Message par Eléhu »

patlek a écrit :Alors elehu, qui est le pere de jésus?
il n'a pas de père c'est comm adam, qui n'a ni père ni mère

FromDaWu

Ecrit le 13 janv.07, 08:16

Message par FromDaWu »

Personne n'a lu mon post?

Pourquoi vous vous écarté du sujet alors qu'il est important!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 08:17

Message par MonstreLePuissant »

Elehu a écrit :Dieu n a pas besoin de fils pourquoi en aurait il besoin?
Dieu avait-il besoin de l'homme ? S'il a plu a Dieu d'engendrer un fils, qui sommes nous pour dire le contraire ? Puisqu'il peut tout, pourquoi pas ça ? Qui t'a dit que Dieu n'a besoin de rien ?

Si Dieu engendre et créé, c'est par amour, car Dieu est amour. C'est par amour souvent que les hommes engendre leur fils et leur fille. Pourquoi serait ce différent pour Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 08:34

Message par SaN »

Le père de Jésus, c'est Joseph et sa mère est Marie... Et son Père c'est Dieu et non le diable.

Il y a des choses qui sont impossible a Dieu, comme faire le mal par exemple.

Répondre