la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

Justement !! S'il a été délivré de la mort, c'est qu'il est mort.
Quand quelqu'un est délivré de prison, c'est qu'il y était.

Tu ne peux rien, c'est comme ça ! La doctrine musulmane ne tient pas la route un seul instant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 janv.07, 07:16

Message par medico »

Eléhu a écrit : non medico le verset est clair les juifs devainet savoir qui était jésus

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis , et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

les juifs n'ont rien su du tout donc cà a un autre sens
entre savoir et vouloir il y a une marge
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 08:37

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit : Un jour ils ont compris et c'est pour cela qu'il est mort sur la croix car il ne le croyait pas..!
non monsieur, pareillment pour medico, jésus a bien précisé qu'il sauront or ils n'ont rien su du tout

medico

Ecrit le 14 janv.07, 08:54

Message par medico »

TU LE FAIT exprés ou quoi j'ai pas dit qu'ils ne savaient pas j'ais dit entre savoir et vouloir croire tu comprend la nuance :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Ecrit le 14 janv.07, 09:03

Message par Ensembles24 »

[quote="Eléhu"]bonjour amis chrétiens !

nos amis chrétiens croivent voir dans l'ancien testament que la crucifixion du christ est prophétisé ?[/quote

Dans l'AT l'expiation des péchés ne pouvait se faire que par le sang (pourquoi les musulmans perpétuent le sacrifice du mouton ?)

Comme le sang des animaux n'a pas servit à grand-chose : c'est Dieu qui s'est sacrifié, afin que nul homme puisse trouver une excuse à son incroyance !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:18

Message par Eléhu »

medico a écrit :TU LE FAIT exprés ou quoi j'ai pas dit qu'ils ne savaient pas j'ais dit entre savoir et vouloir croire tu comprend la nuance :?:
mais justement jésus a dit qu'ils sauront, or ils n'ont rien su du tout

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible prophitise t'elle la mort du christ?

Ecrit le 14 janv.07, 09:23

Message par Eléhu »

Dans l'AT l'expiation des péchés ne pouvait se faire que par le sang (pourquoi les musulmans perpétuent le sacrifice du mouton ?)

d'abord se sont les péchés fait par inadvertance qui sont pardonnés, pas les péchés qui méritent une punition, pourquoi donc lorsque une personne commet l'adultère ou un vol, la loi ne leur dit t'elle pas de sacrifier un agneau?

pour les musulmans, le mouton n'enlève en rien les péchés, il est juste fait par souvenir d'abraham, et Dieu de dire que ni le sang ni la chair des ces bêtes ne montent vers Dieu mais la piété qui émane de nous, tout comme dans la bible où Dieu dit qu'il ne veut pas de sacrifice

Comme le sang des animaux n'a pas servit à grand-chose

tu te contredis plus haut, tu as dis que ca servait a quelque chose

: c'est Dieu qui s'est sacrifié, afin que nul homme puisse trouver une excuse à son incroyance!

quel blasphème, Dieu se sacrifie cela voudrait t"il dire que Dieu est pécheur?

oh là là tu le sais pas mais tu as dit une parole monstrueuse, et d eplus tu contredis Dieu de ta propre bible lorqu'il dit:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

tu fais contredire Dieu

medico

Ecrit le 14 janv.07, 10:39

Message par medico »

Eléhu a écrit : mais justement jésus a dit qu'ils sauront, or ils n'ont rien su du tout
ne joue pas l'idiot :cry:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 13:33

Eléhu a écrit :Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

tu fais contredire Dieu

Combien de fois faudra t-il rappeler qu'il faut lire le contexte ? Et toutes les fois où l'on parle du sacrifice de Jésus, c'est falsifié je suppose ? Mais j'attends toujours que l'on me dise par qui, pourquoi, comment et quand.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:19

Message par Eléhu »

medico a écrit : ne joue pas l'idiot :cry:
je crois bien que c'est toi medico qui joue

tu as très bien compris, jésus a dit qu'ils sauront or ils n'ont rien su du tout

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:20

Message par Eléhu »

Combien de fois faudra t-il rappeler qu'il faut lire le contexte ? Et toutes les fois où l'on parle du sacrifice de Jésus, c'est falsifié je suppose ? Mais j'attends toujours que l'on me dise par qui, pourquoi, comment et quand.
combien de fois l'on devra te dire que la bible dit clairement que Dieu ne veut pas de sacrifice combien?

tu l'a sous tes yeux mais tu t'en fiches, je te l'ai prouvé par la torah, que Dieu ne demande pas de sacrifier quand c'et un péché mortel pourkoi a ton avis?

medico

Ecrit le 15 janv.07, 03:56

Message par medico »

si les sacrifices étaient agréable a DIEU ceux qui ne l'étaient étaient ceux qui étaient fait avec de mauvais mobiles .c'est en lisant le contexte que tu comprend cela
quand DIEU dit je 'hais vos sacrifices 'il le dit ( c'est parceque vos mains sont pleines de sang ) ou parceque vos mobiles sont mauvais .
Modifié en dernier par medico le 15 janv.07, 05:57, modifié 1 fois.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 04:46

Message par REHTSE »

medico a écrit :si les sacrifices étaient agréable a DIEU ceux qui ne l'étaient étaient ceux qui étaient fait avec de mauvais mobiles .c'est en lisant le contexte que tu comprend cela
quand DIEU dit je 'hais vos sacrifices 'il le dit ( c'est parceque vos mains sont pleines de sang ) ou parceque vos mobiles sont mauvais .

Exact contexte oublige mais c'est pas ce que font les musulmans..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 05:51

Et oui ! Pour les musulmans, le contexte n'existe pas. Et ils veulent qu'on les prenne au sérieux !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 06:33

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Et oui ! Pour les musulmans, le contexte n'existe pas. Et ils veulent qu'on les prenne au sérieux !

Ils lisent une phrase et conclut que cela veut dire cela. La bible n'est pas faite comme le Coran voilà le problème.

Répondre