Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 09:25

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :simplement vous,
Simplement moi, s'il te plait, je ne t'appelle pas "Le Mensonge" moi ni "L'Verit" Merci.
la vérité a écrit :
vous ne m'avez pas compris, si Dieu est capable de tout, il n a pas besoin d'un fils.
Bien sur que je t'ai comprise. C'est toi qui ne comprends pas la contradiction de tes croyances. (bon tu n'es pas la seule non plus d'autres font de même sans être musulmans)

Qui sommes nous pour prétendre (si l'on est croyant) savoir de quoi aurait besoin ou souhaiterait faire Dieu ?

En arabe on dit ALLAH OU ALLAM. Ce qui est sage d'ailleurs :wink:

Donc tu peux dire "je pense que..." mais tu ne peux pas dire "j'affirme que"
la vérité a écrit : dire qu il a un fils, c'est dire de Dieu qu il est comme l homme, et bien que je sache, l homme est impossible de créer mais engendre.
La Vérité... les textes le disent. Les textes chrétiens. Et Jésus lui même.

Toi tu crois dur comme fer a la moindre affirmation qu'aurait faite ton prophète... aie donc le respect de ce que les autres croient et de ce qui est écrit dans leurs textes, qu'ils considèrent tout autant exacts que ceux auxquels toi tu crois.

Et comme Dieu n'a pas fait de confidences a ce sujet de ses besoins, désirs et décisions ni a Mahomet ni a toi ni a aucun imam du coin ni au Pape, il vaut mieux être toujours dans le doute que dans l'affirmation.

la vérité a écrit : Tandis que Dieu est le Créateur, il créée et il n engendre pas.
Dieu est OMNIPOTENT et OMNISCIENT. Tout est là. Il peut et créer et engendrer et te faire tourner en bourrique (ce n'est pas une insulte) et te faire croire ou pas croire (vous le dites aussi) et s'il dit SOIS il peut avoir un fils s'il l'a jugé bon.
la vérité a écrit : Adam n on plus n avait ni mère, ni père alors lui aussi, c'est le fils de Dieu? moi je dis, que vous avez montez un mensonge énorme contre Dieu. ce ne sont que des déductions que cous avez fait à partir de la bible.
Logique.... il n'y avait pas de femmes que se sache avant Adam. Donc il a bien fallu créér de toutes pièces et lui et Eve.

Il est la création de Dieu tout comme Eve (pour les croyants en ce mythe biblique)

Jésus a si tu vas par là créé aussi dans le ventre de Marie, d'accord, mais par la volonté de Dieu. SOIS. Et il devint foetus dans l'utérus de Marie.

Donc engendré. Donc fils de Marie du côté de sa mère et de SOIS du côté de son père... et ce SOIS là... même ton Coran dit que c'est ALLAH.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 08:23

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Dieu avait-il besoin de l'homme ? S'il a plu a Dieu d'engendrer un fils, qui sommes nous pour dire le contraire ? Puisqu'il peut tout, pourquoi pas ça ? Qui t'a dit que Dieu n'a besoin de rien ?

Si Dieu engendre et créé, c'est par amour, car Dieu est amour. C'est par amour souvent que les hommes engendre leur fils et leur fille. Pourquoi serait ce différent pour Dieu ?
parce que engendré est sexuel et Dieu n'a pas de sex, si les anges qui sont saint n'engendr epas comment Dieu va t'i l engendré jésus, lui qui punit sévèrement la fornication! Dieu s'est t'il marié avec Marie? si tu dis oui alors Dieu a divorcé d'avec elle ou joseph lui a volé après cela, si tu dis non alors tu prétends que Dieu a commis la fornication ce qu'il comdamne dans la bible

tu vois ou tu en es?

Dieu n'est pa sun homme il ne ressemble a aucune de ses créatures

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?

Ecrit le 14 janv.07, 08:40

Message par Ensembles24 »

[quote="John"]Moi je ne crois pas.
Et vous ?
...
[quote]

La Bible n'est pas un livre scientifique et, les scientifiques ne peuvent pas exoliquer les "miracles" qu sont l'oeuvre le Foi : Jésus marche sur l'eau, Pierre qui veut faire la m^me chose manque de se noyer !
Il n'y avait pas de journaliste, nous devons croire aux témoins présents dignes de Foi !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:39

Message par Sarah »

parce que engendré est sexuel et Dieu n'a pas de sex, si les anges qui sont saint n'engendr epas comment Dieu va t'i l engendré jésus, lui qui punit sévèrement la fornication! Dieu s'est t'il marié avec Marie? si tu dis oui alors Dieu a divorcé d'avec elle ou joseph lui a volé après cela, si tu dis non alors tu prétends que Dieu a commis la fornication ce qu'il comdamne dans la bible

tu vois ou tu en es?

Dieu n'est pa sun homme il ne ressemble a aucune de ses créatures
Dieu n'a pas besoin de sexe ni d'engendrer, c'est mettre Dieu plus bas qu'il n'est, que tu fais la, tu as oublié que Dieu est Dieu, le tout puissant que c'est lui qui a crée le monde.

Il n'a pas besoin de faire l'amour pour avoir un enfant, c'est vraiment dire que Dieu est incapable, c'est une insulte a Dieu de dire qu'il doit faire si ou la.

Dieu est capable de se représenter en être humain s'il le veut, c'est ce qu'il a fait.

Pourquoi Dieu devrait-il se marié avec marie, ce sont des raisonnement d'enfants qui ne voient pas plus loin que le bout du nez.

Sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:49

Message par Eléhu »

Dieu n'a pas besoin de sexe ni d'engendrer, c'est mettre Dieu plus bas qu'il n'est, que tu fais la, tu as oublié que Dieu est Dieu, le tout puissant que c'est lui qui a crée le monde.

Il n'a pas besoin de faire l'amour pour avoir un enfant, c'est vraiment dire que Dieu est incapable, c'est une insulte a Dieu de dire qu'il doit faire si ou la.

Dieu est capable de se représenter en être humain s'il le veut, c'est ce qu'il a fait.

Pourquoi Dieu devrait-il se marié avec marie, ce sont des raisonnement d'enfants qui ne voient pas plus loin que le bout du nez.
et pourquoi pas? puisque vous rendez dieu en humain qui fait pipi et caca, pourquoi pas se marier ? hein tu vois comment tu reagis?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 10:23

Message par Sarah »

Et comment toi tu réagi en diminuant Dieu, en lui disant qu'il n'est pas capable.

Si tu savais la profondeur de ma foi, tu comprendrais que rien ne peut l'ébranler, Dieu m'a montré son amour, il s'est fait être humain pour me sauver, parce qu'il nous aime, il nous a montré son pouvoir.

Ce n'était pas son bur de se marier et même s'il l'aurais fait a quoi cela peut-il te déranger.

Moi je crois en Dieu pas à un être humain comme mohamed qui a tué des milliers de gens.
Ne vois-tu pas la différence entre Yehoua et mohmed, ne vois-tu pas que Yeshoua est amour, qu'il est venu par amour, qu'il n'a tué personne ne vois-tu pas la différence avec mohmed.

sarah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 janv.07, 10:37

Message par medico »

STOP c'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 11:19

Message par Sarah »

Oui, tu as raison on est parti à la dérive.

toutes mes excuses.

Sarah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 11:25

Message par SaN »

Qui est celui que les écritures annonce comme étant le sauveur? Jésus. Donc Jésus n'est pas Dieu, il est le sauveur de l'humanité celui par qui la volonté de Dieu se réalise.

Dieu ne peut pas etre le sauveur que prédise les écritures, car on ne peut pas dire de Dieu qu'il vient ou qu'il viendra Dieu est toujours là, depuis toujours et pour toujours à l'interieur et a l'exterieur de vous.

Dieu touche la Terre et tout ses habitants en permanence, ce qui n'est pas le cas de Jésus. Jésus n'est pas Dieu.

Ensuite Jésus n'a pas de divinité sinon il serait un dieu et apart Dieu lui même il n'y a pas d'autre divinité dans l'univers(c'est lui qu'il le dit).

Vous ne vous servez pas de votre intelligence. Ouvrez donc les yeux quesque vous attendez?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 11:49

Message par Simplement moi »

F_Five a écrit :
Vous ne vous servez pas de votre intelligence. Ouvrez donc les yeux quesque vous attendez?
En effet, notre intelligence de compréhension des textes est très basse.

Disons que parfois il faut être un peu plus meilleur manieur de cette même intelligence pour comprendre les textes :D

La notion de Dieu, dans les textes, est clairement composite. Et le "sauveur" est partie intégrante de cette notion.

Maintenant si tu "limites" Dieu et ses attributions... en effet... tu resteras toujours a ouvrir les yeux et ne pas voir -dans le texte- cette évidence.

Jean 8
19. Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
42. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car c'est de Dieu que je suis issu et que je viens ; car aussi je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

58. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 12:39

Message par Sarah »

Je voulais prendre ces verset mais tu m'as devancé, quoi de plus que cette preuve que Jésus est Dieu.

Et puis quand on a donné sa vie a Dieu et reconnu Yeshoua comme notre sauveur et Seigneur, l'esprit témoigne de la vérité.

Mais ça les musulmans ne peuvent pas comprendre puisqu'ils n'ont pas le St Esprit, ils ne voient que par leur seul intelligence mais Dieu donne plus a ces enfants.

Bonne nuit

sarah

medico

Ecrit le 14 janv.07, 21:59

Message par medico »

restons sur le sujet s v p :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 janv.07, 01:18

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Chaque jour que Dieu fait, je constate toujours plus comment certains musulmans se ridiculise en voulant piétiné et tourner a la dérision notre religion.

Se sujet est assez marrant, je veux dire dans la manière dont il a été tourné. Je ne pensait pas que le mac de Tibériade pouvait connaitre des froids polaire, pourquoi pas la Mer Rouge aussi...... enfin bref.

Un pretre africain connaissant pas mal la tradition juive, nous disait que le passage ou Jésus marchait sur l'eau était une métaphore de la puissance de Dieu sur le Mal.
En effet, dans la culture juive, les étendu d'eau représentait l'enfer, puisque elle était inconnu de l'homme a l'époque, et qu'elle était habité par une bete monstrueuse appelé Levianthan.

Jésus a marcher sur l'eau, peu etre pas de manière réel mais peu etre de manière métaphorique et symbolique, car c'est l'image de Séus, Fils de Dieu qui marche sur l'eau donc sur le Mal, donc que la puissance de Dieu et supérieur au Mal.

Vous allez cherché bien, surtout toi John, tu t'obstine a vouilir etre plus fondamentaliste que les fondamentaliste chrétiens, normal que l'Islam dit que tout ce qui est écrit est vrai, surtout a propos du Coran mais vous pour tourner en dérision la Bible vous prenez tout au pied de la lettre, alors que la Bible est un receuil plein de spiritualité, et qu'il faut de la sagesse pour pouvoir comprendre son sens profond.

Que Dieu vous bénisse
Qu'en pensez vous?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:43

Message par Eléhu »

Et comment toi tu réagi en diminuant Dieu, en lui disant qu'il n'est pas capable.
je n'ai pas dit qu'il en était incapable mais j'ai dit qu'il est saint qu'on ne peut pas lui attribuer des choses nauséabondes ,si toi tu veux ridiculise Dieu tu seras juger sévèrement, moi je ne fais que dire ce que Dieu nous enseigne toi tu prends Dieu pour ta passion
Si tu savais la profondeur de ma foi, tu comprendrais que rien ne peut l'ébranler, Dieu m'a montré son amour, il s'est fait être humain pour me sauver, parce qu'il nous aime, il nous a montré son pouvoir.
les hindoux aussi ont une fois inébranlable pourtant ils sont dans l'erreur
Ce n'était pas son bur de se marier et même s'il l'aurais fait a quoi cela peut-il te déranger.
toi tu dis des choses sur Dieu sans aucune science ni savoir, tu parles a sa place, nous au contraire de toi nous disons ce que Dieu nous enseigne
Moi je crois en Dieu pas à un être humain comme mohamed qui a tué des milliers de gens.
Ne vois-tu pas la différence entre Yehoua et mohmed, ne vois-tu pas que Yeshoua est amour, qu'il est venu par amour, qu'il n'a tué personne ne vois-tu pas la différence avec mohmed.
ah parce que défendre sa vie contre les mauvais c'est mal?

puisque tu prends jésus pour Dieu, aurais tu oublier tous les massacres d'enfants, toutes les femmes vierges violés etc etc que jésus d'après toi aurait commis je t'en donne un échantillon

Nombres 31:17 Et maintenant, tuez tous les mâles parmi les enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme, en couchant avec lui ;

et dans le nouveau testament:

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

qu'as tu a dire maintenant de ton dieu d'amour hein?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:48

Message par Eléhu »

En effet, notre intelligence de compréhension des textes est très basse.

Disons que parfois il faut être un peu plus meilleur manieur de cette même intelligence pour comprendre les textes :D

La notion de Dieu, dans les textes, est clairement composite. Et le "sauveur" est partie intégrante de cette notion.

Maintenant si tu "limites" Dieu et ses attributions... en effet... tu resteras toujours a ouvrir les yeux et ne pas voir -dans le texte- cette évidence.[/quote]

juste que tu n'as pas compris c'est tout
Jean 8
19. Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

cela veut dire que si vous croyiez en moi vous croirez en mon Dieu, dans le ses que si tu crois en Dieu mais pas en moi alors cà sert a rien, le coran dit pareillment

42. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car c'est de Dieu que je suis issu et que je viens ; car aussi je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

exactement issue de lui veut dire être envoyé par lui, puisque a la fin de ce verset jésus dira qu'il a été envoyé et n'est pas venu de lui même

58. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. [/b)

avant qu'abrahm fut je suis veut dire tout simplement que dans la prescience de Dieu jésus était le prmeeir avant abrahaml, mohammed sws l'a aussi dit qu'il était avant adam

Répondre