jésus qui est t'il d'après la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 01:08

Message par Eléhu »

2000 ans de christianisme expliqué ! Bon sang que sont bêtes Saint Augustin et autres exégètes de la Bible !
ils ne sont pas bête, simplement ils n'ont pas compris son sens, l'erreur est humaine et au dessus de chaque savant il ya un savant plus grand
Il fallait attendre Eléhu et Deedat pour s'en convaincre.
d'autres l'ont fait avant nous
Je t'ai donné un conseil : relis la bible avant d'avancer n'importe quoi :wink:

Dans ce même Jean 8... juste un peu avant.... Jésus dit :
oui et...?
ET AUSSI juste avant :
Plus clair que cela... :roll:
tu vois tu as doné la réponse, si Dieu était votre père vous m'aimeriez... cela veut dire exactement que le terme père est spirituel
d'ailleurs en réfléchissant bien le reste des versets me semble s'appliquer parfaitement a un certain prophète inspiré par je ne sais qui... :wink:
tu parles de qui?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:17

Message par Eléhu »

Si les juifs pensaient qu'il était un "simple fils de Dieu", tu penses qu'ils auraient crié au blasphème ? Si tous les juifs étaient fils de Dieu, Jésus n'aurait rien dit d'extraordinaire qui mérite la mort. Mais en disant qu'il est le Christ, le Fils de Dieu, les juifs ont estimé qu'il blasphémait. Est ce que Jésus a dit qu'il n'était pas le Fils de Dieu ? Non !
comme je te l'ai dit le terme fils est spirituel, lorsque les juifs ont crié au blasphème c'est parce qu'ils ne voulaient pas que le christ soit son envoyé son representant, ils comprenaient ce que signifiaient le terme fils en voici la preuve:

Matthieu 26:63 Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu.

comme tu vois ce n'est pas la signification de fils qui rend ceci blasphématoire puisque les juifs utilisent ce même terme mais c'est qu'il ne croyaient pas en christ venu de Dieu, et lorque le christ leur dit qu'il est le messie, pour les juifs c'est un blasphème parce qu'ils croyaient qu'ils mentaient sur Dieu
Donc, tu pourras dire ce que tu veux, ça ne changera rien. La foi musulmane est bati sur le mensonge, et le mensonge ne peut triompher de la vérité. Vous êtes des antichrists, tout simplement !
je t'ai donné la preuve par ta bible elle même donc si après cela tu tournes le dos c'est toi l'antéchrist et le père du mensonge a bon entendeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 12:34

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : ils ne sont pas bête, simplement ils n'ont pas compris son sens, l'erreur est humaine et au dessus de chaque savant il ya un savant plus grand
Tu fais bien de le dire : cela s'applique parfaitement aussi a tes savants et à leurs explications. Rien de nouveau sous le soleil.

Ce que je veux te dire c'est que tu sois convaincu de ta religion n'est pas un gage d'explication de celle des autres... tout savant que tu sois, car justement tu ne vas pas la voir avec les mêmes critères.

Le sens d'un verset coranique sera sans doute parfaitement expliqué par le savant musulman que tu veuilles, mais invalide pour un savant chrétien et juif. Donc venir expliquer la religion des autres sus les bases de la sienne est un faux concept à la base.
Eléhu a écrit : d'autres l'ont fait avant nous
Sans plus de succès :D
Eléhu a écrit : oui et...?
A toi de voir.
Eléhu a écrit : tu vois tu as doné la réponse, si Dieu était votre père vous m'aimeriez... cela veut dire exactement que le terme père est spirituel
Tu ne comprends pas l'ensemble de la phrase désolé. Relis la plusieurs fois. En plus, lui, Jésus, spécifie bien qu'il est ISSU de ce père. Je te l'ai déjà expliqué sur un autre fil d'ailleurs.
Eléhu a écrit :
tu parles de qui?
Devine... 8-)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 21:21

Message par Eléhu »

simplment toi je t'ai prouvé que les temre sbibliqes sont parfois spirituel et être issu de Dieu veut dire qu'il est son envoyé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.07, 09:18

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :simplment toi je t'ai prouvé que les temre sbibliqes sont parfois spirituel et être issu de Dieu veut dire qu'il est son envoyé
Mais non mon cher tu n'as rien prouvé du tout.

Je t'ai prouvé dictionnaire à l'appui que veut dire "issu de" ce qui vient parfaitement corroborer les phrases bibliques rapportées de Jésus à propos du fait qu'il ait été engendré... dans le ventre de Marie et le fait qu'il a été reconnu comme Fils de Dieu... y compris par Dieu lui même.

Donc tout peut être dit mais tu n'as pas prouvé le contraire, tu as juste donné ton opinion étayée par des versets qui ne sont pas bien interprétés ni lus et hors contexte.

Tu peux toujours essayer avec d'autres... mais ce sera peine perdue !

La bible est très explicite à ce niveau.

D'ailleurs si tu lisais mieux tes textes... tu y trouverais confirmation :D
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Dieu est OMNIPOTENT mon cher.... :D

Et tu oublies deux versets primordiaux :
Luc
3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
et
Matthieu 17 : 4 à 7
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.07, 09:39

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :comme je te l'ai dit le terme fils est spirituel, lorsque les juifs ont crié au blasphème c'est parce qu'ils ne voulaient pas que le christ soit son envoyé son representant, ils comprenaient ce que signifiaient le terme fils en voici la preuve:
S'ils ont précisé "le Fils de Dieu", ce n'était pas pour faire une formule de style. La preuve en est ce que les prêtres dirent plus tard :

(Matthieu 27:41) Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: 42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui. 43 Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.

Tu vois bien qu'on ne l'a pas accusé d'être le Messie, mais d'avoir dit qu'il était le Fils de Dieu, et c'est pour celà qu'on se moquait de lui.
Elehu a écrit :comme tu vois ce n'est pas la signification de fils qui rend ceci blasphématoire puisque les juifs utilisent ce même terme mais c'est qu'il ne croyaient pas en christ venu de Dieu, et lorque le christ leur dit qu'il est le messie, pour les juifs c'est un blasphème parce qu'ils croyaient qu'ils mentaient sur Dieu
Pfff !! Je viens de te prouver le contraire, verset à l'appui.

Et l'officier romain, que dit-il ?

(Matthieu 27:54) Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Ce n'est donc pas l'accusation de Christ qui a amené sa condamnation, mais le fait qu'il aie prétendu être le Fils de Dieu. Sinon, l'officier romain aurait sans doute dit : "Assurément, cet homme était le Christ".
Eléhu a écrit :je t'ai donné la preuve par ta bible elle même donc si après cela tu tournes le dos c'est toi l'antéchrist et le père du mensonge a bon entendeur
Cherche la définition d'antichrist, parce que là tu te mélanges les pinceaux. Tu t'empêtres dans des explications qui ne tiennent pas la route. C'est vraiment triste de voir à quel point on peut rejeter des évidences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre