La Bible serait la parole de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 23:48

Message par medico »

tu dit quoi là JESUS la dit de son vivant et a ses contemporains
et PAUL S'ADAPTAIT A SES CONTEMPORAINS AUSSI ET PAS SEULEMENT LES JUIFS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 03:57

Message par John »

medico a écrit :
la bible dans son ensemble et la parole de DIEU
Aux bon lecteurs ...
Est ce que ceci est la parole de dieu ou des histoires receuillis par un ecrivain inconnu ..... Jugez de vous memes...

Luc 1
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

Ce qu'on remarque c'est que Luc a ecris ce qu'il a entendu des gens...et ceci apres plusieurs ecrivains qui ont ecris des bibles avant lui ( Ou sont ces ecris ???? ) et en plus il lui a sembler bon d'ecrire ( cad ce n'est pas un ordre de dieu ) et enfin il a ecris a qui ? au peuple ? Non. il a ecris a Theophile une personnage socialement eleve et ceci pourque Luc se rapproche de lui par interets personnel.

De ce que vient d'etre ecris je peux dire que la bible n'a jamais ete la parole de dieu et qu'elle n'est que un CV et un recit qui raconte l'histoire de Jesus.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 04:30

Message par la vérité »

Les versets ou les sourates furent communiqués aux hommes qui les inscrivaient sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os (omoplates de chameaux)... Et tout le Coran fut inscrit du vivant du Prophète (saw) à l'inverse des Ecritures révélées avant lui, c'est à dire l'Ancien Testament et l'Evangile qui n'ont été transcrits par les disciples voire les disciples des disciples qu'après l'écoulement de dizaines d'années après le départ de leurs Prophètes (as). Ces Ecritures furent sujettes à des ajouts ou des suppressions.

(H.S)

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv.07, 22:55

Message par Abdkrim »

Merci pour vos réponses John et The Truth. Elles apportent beaucoup dans ce sujet...

medico

Ecrit le 14 janv.07, 23:12

Message par medico »

le sujet est sur la bible pas le coran :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv.07, 23:47

Message par Abdkrim »

Je pense Médico, qu'au lieu de faire cette remarque, t'aurais dû répondre à John. On sait que la sujet est sur la Bible, mais "la vérité" a simplement voulu faire une comparaison entre le St Coran et la Bible, rien de plus.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 00:11

Message par Sarah »

Abdkrim a écrit :Je pense Médico, qu'au lieu de faire cette remarque, t'aurais dû répondre à John. On sait que la sujet est sur la Bible, mais "la vérité" a simplement voulu faire une comparaison entre le St Coran et la Bible, rien de plus.
Il n'y a pas à faire de comparaison puisque le sujet est la Bible.

Sarah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 00:21

Message par melchior »

Dans un sens ....oui!
La bible est"la parole de Dieu"....
la bible contient des livres, des écrits inspirés et donc retranscrits....
le nouveau testament aussi...
les quatre évangiles sont des témoignages de disciples qui ont vu, entendus et suivis Jésus durant son pélérinage terrestre.
Ils relatent donc avec leur personnalité et leur mémoire , des faits , des paroles qu'a accompli ou dit Jésus.
Les actes , les lettres etc...c'est pareil mais expriment plus la suite et les révélations spirituelles à comprendre.

mais la bible serait totalemnt la parole de Dieu ,si elle ne reprenait textuellement que les paroles dites par Dieu ou par son Fils Jésus,ou encore par le Saint Esprit....
Certaine bible nouvelle ,présente en rouge uniquement ce qu'avait prononcé Christ.....

Mais le but des écritures est de témoigner de Dieu et de la Bonne Nouvelle .....pour nous conduire au salut!
Plus précisément , non pas de devenir des "docteurs" comme ils y en a à foison sur les forums et partout,mais à conduire l'humain appelé de Dieu à rencontrer véritablement Jesus-Christ dans sa propre vie....

Un exemple :Tu n'en peux plus , ronger par ton esclavage .....à un moment donné "inspiré" de Dieu après avoir lu la bible à certains endroits, tu saisis le sens d'un verset qui te parle à toi profondément....
alors assis ou genoux ,tu t'adresses à Dieu, à Jéhovah, au Seigneur, à jésus ou à Christ .....et tu lui dis ta peine , ta souffrance etc....
Puis tu vois qu'il te répond.....que les choses changes .
Tu as découvert la foi....en Dieu!
Dès lors puisque tu sais qu'il est .....plus loin ,sur ton chemein ,tu vas encore lui demander sincèrement un vrai besoin ,et il te répondra....
Arrivera un moment ,où tu vas lire plus la bible qui relate tous des faits semblables aux tiens et ta foi va encore grandir.....LA PAROLE DE DIEU présente dans ces écritures de la bible, va te saisir et te conduire....
En fait ,derrière tout cela, Dieu par son Esprit Saint t'y conduira.
La bible est un livre extraordinairement inspiré qui est un instrument de la Parole de Dieu(ce livre se lit,puisqu'il n'est pas audible comme un CD)

Mais la bible n'est pas toute la parole de Dieu....c'est un guide , une lumière sur notre chemin à suivre pour rencontrer Dieu et lui donner la main.....à partir de là,par la puissance de son Esprit, il fera tout et te conduira dans LA VERITE.
La bible est certainement le livre le plus précieux témoignant de Dieu et de sa volonté.....de sa volonté de lui plaire et du comment y parvenir!

OUI,en ce sens, la Bible est la parole de Dieu....

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.07, 00:25

Message par Abdkrim »

Ok d'accord, si vous le voulez. The Truth n'avait pas à faire de comparaison, il a eu tort, que Dieu (swt) l'en excuse. Maintenant, j'aimerai bien que VOUS puissiez répondre A CE SUJET et me dire POURQUOI TROUVE-T-ON DES CONTRADICTIONS DANS LA BIBLE ???? OUVREZ VOTRE BIBLE ET REGARDEZ LES EXEMPLES QUE J'AI CITé EN 1er COMMENTAIRE !!!!! POURQUOI JESUS, LE HOLY GHOST ET LE PERE N'ONT PAS SU SAUVEGARDER LEUR PAROLE ???? LA BIBLE SERAIT LA PAROLE DE DIEU ????

medico

Ecrit le 15 janv.07, 00:49

Message par medico »

le sujet est la bible est elle la parole de DIEU ? pas la bible est ses sois disants contradictions

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:19

Message par Abdkrim »

Franchement Médico, t'as remarque m'a faite rire, sans blague...Alors attends, selon toi, la Bible est la Parole de Dieu, dans son intégralité ? Dieu étant perfection absolu, il n'a qu'une seule parole et est absout de toute imperfection. Normalement en ayant "inspiré" les 4 évangélistes, le St Esprit aurait du leur faire descendre le même récit de la vie de Jésus, situation pour situation, événement pour événement. Le St Esprit étant l'Esprit de Dieu, ou Dieu lui même (je ne sais pas il est lequel des deux tellement les croyances sont divergentes), c'est qu'il dit ne devrait pas y avoir de faille. Je t'expose une situation:
Je me surnomme Médico, je suis chrétien et je crois que la Bible est la parole de Dieu, du début jusqu'à la fin. Dieu n'a qu'une parole et il détient la vérité absolu, car il est le créateur et le témoin de toute chose. J'ouvre alors la Bible pour voir ce que me dit Mr Abdkrim sur les contradictions, et c'est alors que je vois l'impossible. Il a raison ! La Bible que j'ai dans le mains contient des contradictions. Si Dieu se contredit alors c'est qu'il y a un problème quelque part ? Certes il y a un message divin que je reconnais et qui vient donc du Seigneur, mais d'où viennent alors les contradictions ? Dieu ne peut pas se contredire, seuls les hommes et les démons le peuvent. Est-ce que la Bible alors est la Parole de Dieu ou de Dieu avec celle des hommes ?
p.s: si je dis que le mur est haut et blanc (c'est ce que j'ai dit, c'est ma parole dans le sens possessif), et que toi tu dis "Abdkrim a dit que le mur est petit et gris", ce n'est plus ma parole mais la tienne car tu y as substitué de mes termes car je n'aurai jamais dit ce que tu auras avancé.

Répondre