medico tu contredis ta propre doctrine puisque selon vous on sacrifie a cause des péchés qu'on a faits, donc tu viens de prouver aux personnes de ce forum que le sacrifice n'enlève pas le péché, puisque si nos mains sont plein de sang c'est a ce moment précis que le sacrifice doit être adequat eh oui medico tu viens de te contrediresi les sacrifices étaient agréable a DIEU ceux qui ne l'étaient étaient ceux qui étaient fait avec de mauvais mobiles .c'est en lisant le contexte que tu comprend cela
quand DIEU dit je 'hais vos sacrifices 'il le dit ( c'est parceque vos mains sont pleines de sang ) ou parceque vos mobiles sont mauvais .
la bible prophitise t'elle la mort du christ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 janv.07, 08:03
Ecrit le 15 janv.07, 08:18
Écoute lis la Bible plus et médico ne se contredit pas...!Eléhu a écrit : medico tu contredis ta propre doctrine puisque selon vous on sacrifie a cause des péchés qu'on a faits, donc tu viens de prouver aux personnes de ce forum que le sacrifice n'enlève pas le péché, puisque si nos mains sont plein de sang c'est a ce moment précis que le sacrifice doit être adequat eh oui medico tu viens de te contredire
Dieu n'accorde pas le pardon quands le coeur n'y est pas comme avec cain. Il y a aucun pardon sans avoir un coeur repentant. Dieu n'aime pas les sacrifices d'animaux dans l'ancien testament quands le coeur n'y est pas et il n'aime pas le sacrifice en lui-même mais la repentance du coeur...! Les juifs pensaient que en fesant cela ils étaient correct comme un acte oubligatoire mais ils étaient vide de repentance et compenssion et ne connaisaient pas le vrai sens du pardon car dans le temps de l'ancien testament les guerres avaient envahits les coeurs et ils avaient un coeur dure et rebelle.
Dieu leur montre le droit chemin le sacrifice par un acte de repentance.
Et aujourd'hui aucun pardon par Jésus peut se faire sans avoir une vrai repentance...!
Ecrit le 15 janv.07, 08:53
REHTSE a écrit : Écoute lis la Bible plus et médico ne se contredit pas...!
Dieu n'accorde pas le pardon quands le coeur n'y est pas comme avec cain. Il y a aucun pardon sans avoir un coeur repentant. Dieu n'aime pas les sacrifices d'animaux dans l'ancien testament quands le coeur n'y est pas et il n'aime pas le sacrifice en lui-même mais la repentance du coeur...! Les juifs pensaient que en fesant cela ils étaient correct comme un acte oubligatoire mais ils étaient vide de repentance et compenssion et ne connaisaient pas le vrai sens du pardon car dans le temps de l'ancien testament les guerres avaient envahits les coeurs et ils avaient un coeur dure et rebelle.
Dieu leur montre le droit chemin le sacrifice par un acte de repentance.
Et aujourd'hui aucun pardon par Jésus peut se faire sans avoir une vrai repentance...!
vous dites n'est ce pas que jésus est mort pour nos péchés, or ceci est contradictoire avec ce que Dieu dit lorsqu'il dit qu'il n'agré pas nos sacrifices a cause d enos péchés justement
donc le sacrifice du christ est caduque, puisque les jufs qui l'ont tués avaient les mains plein de sang
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 janv.07, 09:36
apprend a mieux lire la bible avant de dire des choses pareil tu sais pas qu'il y a plusieurs sortes de sacrifices décrits dans la bible en plus de celui du péché.Eléhu a écrit : medico tu contredis ta propre doctrine puisque selon vous on sacrifie a cause des péchés qu'on a faits, donc tu viens de prouver aux personnes de ce forum que le sacrifice n'enlève pas le péché, puisque si nos mains sont plein de sang c'est a ce moment précis que le sacrifice doit être adequat eh oui medico tu viens de te contredire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 janv.07, 09:47
Eléhu a écrit :
vous dites n'est ce pas que jésus est mort pour nos péchés, or ceci est contradictoire avec ce que Dieu dit lorsqu'il dit qu'il n'agré pas nos sacrifices a cause d enos péchés justement
donc le sacrifice du christ est caduque, puisque les jufs qui l'ont tués avaient les mains plein de sang
je t'ai expliqué Dieu reproche au juif une chose ... un coeur dure et non repentant...
Amos 5:22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Vos sacrifices de communion et les veaux gras, Je ne les regarde pas.
Matthieu 12:7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
#Mt 12:7
Si vous saviez ce que signifie. Ils devraient le savoir puisqu’ils professent être les interprètes de la loi.
Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Ici, l’argument est que cette miséricorde envers ces disciples affamés était plus acceptable à Dieu que les sacrifices à l’autel, alors que le sacrifice était la couronne des rites Juifs. La citation provient d’Osée, et elle est également citée dans Matthieu. #Os 6:6 Mt 9:13
Cela montre que toutes nos formes, rites et cérémonies sont sans valeur devant Dieu si nous n’avons pas un cœur tendre et miséricordieux.
parce qu'ils le font avec un coeur non repentant comme avec cain...!
- medico
-
Ecrit le 15 janv.07, 10:21
tu confond le sacrifice individuel et collectif 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 janv.07, 11:14
Eléhu a écrit :mais justement puisque les juifs avaient le sang plein les mains Dieu n'a pas accepté le sacrifice, il ne l'a pas agréer c'est d'une évidence![]()
eh oui medico et rethse a force de pas marcher droit vous trébuchez, alors donner une chance a l'islam
Voici un Résonnement pour montrer ta logique et je faire ce que tu fais avec notre croyance . Pour moi cela ne prouve rien et c'est juste pour une démontration de discussion stérile avec toi...!
Voilà.....Des fois l'islam dit des bêtises et des fois non alors il faut pas se fier à force de pas marcher droit vous trébuchez, alors donner une chance au christiniste.
bizarre ma citation elle resemble se que vous dite mais l'inverse .!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 12:50
Il ne l'a pas agrée...sauf celui de Jésus qu'il a organisé, prédit et annoncé.Eléhu a écrit :mais justement puisque les juifs avaient le sang plein les mains Dieu n'a pas accepté le sacrifice, il ne l'a pas agréer c'est d'une évidence![]()
eh oui medico et rethse a force de pas marcher droit vous trébuchez, alors donner une chance a l'islam
On n'est pas dans la "Chance aux Chansons"
Ecrit le 15 janv.07, 21:27
ah bon pourtant jésus dit ceci:Simplement moi a écrit : Il ne l'a pas agrée...sauf celui de Jésus qu'il a organisé, prédit et annoncé.
On n'est pas dans la "Chance aux Chansons"![]()
![]()
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :
pourquoi jésus se défend pour ne pas mourrir , pourquoi qualifie t'il les oeuvres des juifs de satanique ce que vous vous prenez pour salavatrice
c'est incohérent, jésus ne voulait pas mourrir pas se sacrifier c'est clair
- medico
-
Ecrit le 15 janv.07, 21:27
non maisj e m'aperçois que tu critique la bible sans la connaitre et que tu sait pas qu'il y a différent sacrifices dans la bible et par se fait du ne comprend pas les tenants et aboutisants des écritures 
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.07, 04:33
Elehu,Eléhu a écrit :mais justement puisque les juifs avaient le sang plein les mains Dieu n'a pas accepté le sacrifice, il ne l'a pas agréer c'est d'une évidence![]()
je t'invite à lire un extrait tiré d'une dictée donnée par jésus-christ (c'est son explication sur la rédemption et son sacrifice) à Maria Valtorta (une femme simple et inculte) . J'ai mis ça dans le sujet "a lire et à méditer...jesus fils de Dieu" dans la rubrique "christiannisme".
Que le Seigneur et son saint-esprit te donne à comprendre.
cordialement
- medico
-
Ecrit le 16 janv.07, 04:59
cette dicté n'a aucune valeur nous parlons ici de bible et du coran
-