cela n'est que ta perception mais pas la vrai réalité...!Zaid a écrit :Il ya des conversions des deux cotés mais les raisons son varié, les musulmans en occident qui se convertisse au christianisme c'est par soucis d'intégration, les musulmans devenu chrétien en pays musulman c'est uniquement pour avoir plus de chance d'avoir les papiers, ou par révolte comme en kabylie.
Les chrétiens venant a l'islam c'est par incompréhension du trainitairisme, le christianisme est une religion mental, l'islam pratique donc chacun son choix.
Des juifs pour Jésus ...video...!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 janv.07, 11:51
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 12:25
Pour une fois je vais être en plein accord avec toi.Zaid a écrit :
Moi pour te dire vrai je n'aime pas parlé des conversions car on a l'impression que c'est une histoire de chiffres, comme en bourse.
Je surf sur des forum chretien et musulman et il ya pas photo.
Les chiffres comme pour les sondages... sont tous manipulés et manipulables.
Le meilleur exemple étant celui qui voit le verre a moitié plein et son voisin à moitié vide.
Ecrit le 15 janv.07, 12:32
Pourtant quand c'est des musulmans qui deviennent chrétienne tu en fais la propagande mais je sais pourquoi.Simplement moi a écrit : Pour une fois je vais être en plein accord avec toi.
Les chiffres comme pour les sondages... sont tous manipulés et manipulables.
Le meilleur exemple étant celui qui voit le verre a moitié plein et son voisin à moitié vide.
Ecrit le 15 janv.07, 13:22
Plus souvent par amour et pour mieux s'intégrer chez la belle-famille, sinon il y a chantage de divorce! N'est-ce pas?!Zaid a écrit : .../...La femme constitue la majorité des converti.../...
J'en suis la preuve! Sauf que j'ai pas cédé aux manipulations mentales multiples!
C'est plutôt le contraire qui est arrivé!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 22:19
J'en fais pas la propagande, je donne des exemples qui prouvent que les "conversions" ne vont pas toutes dans le même sens : juste une balance dans les changements de régime religieux.Zaid a écrit : Pourtant quand c'est des musulmans qui deviennent chrétienne tu en fais la propagande mais je sais pourquoi.
Ceci dit, en effet, je suis franquiste-sioniste-rabbin-évangéliste-curé de campagne-chiite déviant-islamophobiste et... cerise sur le gateau... car c'est une mode actuellement je fais preuve "d'haïnitude"
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.07, 00:41
Quel(s) dieu(x) adorent Les forumistes ?
certains se targuent d'avoir converti leur mari au christianisme?
comment cela peut-il se faire alors que l'homme, selon les fondements du christianisme actuel, est maître de la femme?
Combien de musulmans? combien de chrétiens?...
Depuis quand et quel dieu a autorité pour dire qu'un musulman n'est pas chrétien?
N'est-il pas écrit:
'Toute parole inspiré qui confesse que Le christ est né dans la chair vient de Dieu'
et encore:
A ceci on reconnaîtra que vous êtes mes disciples : aimez-vous comme je vous aimé.
La vraie question est donc:
combien de vrais musulmans et de vrais chrétiens?
ou mieux combien de musulmans christianisant authentiques?
combien de musulmans judaisant authentiques?
combien de musulmans Mouhammedisant authentiques?
Car musulmans signifie simplement, soumis à Dieu.Et la religion de tous les prophètes a été l'islam depuis Adam jusqu'à Mouhammed
Le gendre du prophète de la miséricorde*** a vu et entendu un ange lui parler dans un rêve" alors qu'il sommeillait contre le mur du temple sacré préhistorique de la mecque:
"observe ces pélerins, ils ne sont malgré leur apparence, qu'une soixantaine dont le pélerinage a été accepté"
Pauvre genre humains qui ignore que Dieu a donné comme parts à l'enfer
999 humains, femmes ou hommes, sur 1000!
"Nul n'entre au paradis s'il possède dans son coeur le poids d'un grain minuscule d'orgueil"
certains se targuent d'avoir converti leur mari au christianisme?
comment cela peut-il se faire alors que l'homme, selon les fondements du christianisme actuel, est maître de la femme?
Combien de musulmans? combien de chrétiens?...
Depuis quand et quel dieu a autorité pour dire qu'un musulman n'est pas chrétien?
N'est-il pas écrit:
'Toute parole inspiré qui confesse que Le christ est né dans la chair vient de Dieu'
et encore:
A ceci on reconnaîtra que vous êtes mes disciples : aimez-vous comme je vous aimé.
La vraie question est donc:
combien de vrais musulmans et de vrais chrétiens?
ou mieux combien de musulmans christianisant authentiques?
combien de musulmans judaisant authentiques?
combien de musulmans Mouhammedisant authentiques?
Car musulmans signifie simplement, soumis à Dieu.Et la religion de tous les prophètes a été l'islam depuis Adam jusqu'à Mouhammed
Le gendre du prophète de la miséricorde*** a vu et entendu un ange lui parler dans un rêve" alors qu'il sommeillait contre le mur du temple sacré préhistorique de la mecque:
"observe ces pélerins, ils ne sont malgré leur apparence, qu'une soixantaine dont le pélerinage a été accepté"
Pauvre genre humains qui ignore que Dieu a donné comme parts à l'enfer
999 humains, femmes ou hommes, sur 1000!
"Nul n'entre au paradis s'il possède dans son coeur le poids d'un grain minuscule d'orgueil"
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 janv.07, 01:11
Slt Zaid,
Il y a beaucoup d'occidentaux converti a l'Islam, mais au fond qu'est-ce que cela prouve, pour toi et pour nous?
Toi tu te ratache a cela pour nous prouver que ta religion est la meilleur, mais c'est ton probleme, tu pense come tu veut!
Je connais quelque occidentaux converti, donc je connais le sujet, moi meme ayant failli aussi me convertir avant de me tourner vers le Christ.
Comme tu l'as très bien dit, l'Islam est une religion des actes, moi j'ajouterais des apparences: porter le voile, la barbe, trainé que entre musulman, etre éloquant, dire toujours au autre les chose les plus visible en les donnant comme argument (de vente!!).
Le christianisme est une religion cérébrale, mentale comme tu as dis, et c'est cela qui m'a attiré en elle. Ce n'est pas parceque des gens qui n'ont pas essayer de comprendre cette religion se sont tourné vers la facilité avec l'Islam que cela doit mettre en question ma foi.
Il est plus facile de se dire que le bien c'est de croire qu'un livre est descendu de Dieu, qu'il faut se mettre un bout de tissu sur la tete, d'imiter la vie d'un homme, de parler arabe,..... que d'essayer de comprendre une infime parti du Dieu de l'Univers au travers de concept difficile a l'entendement humain comme la Sainte Trinité, l'Incarnation Divine, la Resurrection,....... Dieu n'est pas qqun de l'apparence, Dieu est Esprit, comme dit l'Evangile selon St Jean.
C'est pourquoi vos statistique de conversion ne touche pas un seul instant, Dieu avait prévu cela dans les Temps de la Fin, que ceux qui rentrerons au Royaume seront peut nombreux, et on se moquera d'eux,..... exactement la situation des chrétiens qui sont de plus en plus maltraité et insulté en Occident et surtout en pays musulman.
Mais j'ai confiance en Dieu, et je crois en sont Fils.
Amen
Il y a beaucoup d'occidentaux converti a l'Islam, mais au fond qu'est-ce que cela prouve, pour toi et pour nous?
Toi tu te ratache a cela pour nous prouver que ta religion est la meilleur, mais c'est ton probleme, tu pense come tu veut!
Je connais quelque occidentaux converti, donc je connais le sujet, moi meme ayant failli aussi me convertir avant de me tourner vers le Christ.
Comme tu l'as très bien dit, l'Islam est une religion des actes, moi j'ajouterais des apparences: porter le voile, la barbe, trainé que entre musulman, etre éloquant, dire toujours au autre les chose les plus visible en les donnant comme argument (de vente!!).
Le christianisme est une religion cérébrale, mentale comme tu as dis, et c'est cela qui m'a attiré en elle. Ce n'est pas parceque des gens qui n'ont pas essayer de comprendre cette religion se sont tourné vers la facilité avec l'Islam que cela doit mettre en question ma foi.
Il est plus facile de se dire que le bien c'est de croire qu'un livre est descendu de Dieu, qu'il faut se mettre un bout de tissu sur la tete, d'imiter la vie d'un homme, de parler arabe,..... que d'essayer de comprendre une infime parti du Dieu de l'Univers au travers de concept difficile a l'entendement humain comme la Sainte Trinité, l'Incarnation Divine, la Resurrection,....... Dieu n'est pas qqun de l'apparence, Dieu est Esprit, comme dit l'Evangile selon St Jean.
C'est pourquoi vos statistique de conversion ne touche pas un seul instant, Dieu avait prévu cela dans les Temps de la Fin, que ceux qui rentrerons au Royaume seront peut nombreux, et on se moquera d'eux,..... exactement la situation des chrétiens qui sont de plus en plus maltraité et insulté en Occident et surtout en pays musulman.
Mais j'ai confiance en Dieu, et je crois en sont Fils.
Amen
-