Jesus : A t-il vraiment marcher sur l'eau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 02:03

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
juste que tu n'as pas compris c'est tout

cela veut dire que si vous croyiez en moi vous croirez en mon Dieu, dans le ses que si tu crois en Dieu mais pas en moi alors cà sert a rien, le coran dit pareillment

Belle exégèse..fausse. Quant au Coran, il convient que tu mettes le verset qui le dirait. (en tout cas c'est sur que Père... ne sera pas dit)

Eléhu a écrit :

exactement issue de lui veut dire être envoyé par lui, puisque a la fin de ce verset jésus dira qu'il a été envoyé et n'est pas venu de lui même

Issu.. veut dire issu. Pas la peine de chercher midi a 14h.
envoyé c'est envoyé... issu... c'est être issu de "lui" (sorti de lui... engendré par lui)

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=issu

ISSU, -UE, part. passé et adj.
I. Part. passé de issir*.
II. Adj. [Le subst. désigne une pers., un groupe de pers.]
A. Né de, descendant de.[/quote]

Il faut peut être savoir et connaître les significations des mots avant de leur donner un autre sens.

Bien entendu, que n'a t il pas dit Mahomet pour essayer de se donner une figure comparable a celle de Jésus ! Avant Adam... et pourquoi pas avant le big bang ? :D

Mais ce serait gentil, quand tu cites de paroles de ton prophète de dire d'ou tu les tires.

Quant au texte de Jean, relis la bible... :D

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 02:16

Message par Eléhu »

Belle exégèse..fausse. Quant au Coran, il convient que tu mettes le verset qui le dirait. (en tout cas c'est sur que Père... ne sera pas dit)
non les paroles du christ sont esprit et vie je te le rappele elels ne sont pas a prendre au sens figuré tu te rappeles de nicodème qui croyait que renaitre de nouveau signifiait revenir dan sle ventre de s amère? eh bien tu es comme nicodème ne comprenant pas le langage du christ

1 Mais il y avait un homme d’entre les pharisiens, dont le nom était Nicodème, qui était un chef des Juifs.

2 Celui-ci vint à lui de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur* venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que toi tu fais, si Dieu n’est avec lui.

3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau*, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?

5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Il vous faut être nés de nouveau.

8 Le vent* souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

9 Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ?

10 Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne connais pas ces choses ?

11 En vérité, en vérité, je te dis : Nous disons ce que nous connaissons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?

quant a être issue voici pour toi de quoi comprendre

romains 9

4 qui sont Israélites, auxquels sont l’adoption, et la gloire, et les alliances, et le don de la loi, et le service [divin], et les promesses ;

5 auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen !

pourtant jésus n'a jamais été engendré par les israélites :mrgreen:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 03:08

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Ce n'est pas moi qui a dis ca.... c'est le Professeur Nathan Paldor de l’Institut des Sciences de la Terre de la Faculté des Sciences "The Hebrew University of Jerusalem" qui a dis ca... et je ne pense pas qu'un professeur comme lui disait des mensonges ...
Peut-être qu'il ne dit pas de mensonges mais il peut se tromper, et son affirmation, si toutefois elle est vraiment de lui, est pour le moins farfelue ainsi que tes arguments ! Et comme tu es près à croire n'importe quelle ânerie qui va dans le sens de tes croyances...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 janv.07, 03:46

Message par medico »

[quote="Eléhu"][quote]Belle exégèse..fausse.
hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 10:13

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?
Tu vois bien que ce que tu cites toi même te contredit.

Il faut avoir un peu de discernement aussi dans la lecture des textes.

Eléhu a écrit : quant a être issue voici pour toi de quoi comprendre

romains 9

4 qui sont Israélites, auxquels sont l’adoption, et la gloire, et les alliances, et le don de la loi, et le service [divin], et les promesses ;

5 auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen !

pourtant jésus n'a jamais été engendré par les israélites :mrgreen:
Tu te trompes encore une fois, désolé. Il est bien dit "issu selon la chair" et la mère de Jésus, ne t'en déplaise, est bien Juive et Israëlite....ainsi que de qui ELLE descend. Tours juifs... et israëlites.

La chair n'est pas que le père... :D Et pour que Jésus soit issu de la chair de Marie... il a bien fallu qu'il y ait été engendré... par le "SOIS" qui est Dieu.

medico

Ecrit le 15 janv.07, 10:19

Message par medico »

RAPPEL DU SUJET
JESUS a t il marché sur l'eau :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 21:04

Message par Eléhu »

auxquels sont les pères,

hors sujet

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 16 janv.07, 02:07

Message par Willy35 »

Bah alors John, tu ne crois pas à ce que Dieu à révélé avant le Coran ??? Oh lalalalalala pas bien du tout çà, Allah va te mettre dans le feu de l'enfer !!

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

Répondre