Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Donc dieu est blanc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Donc dieu est blanc

Ecrit le 17 août04, 10:43

Message par El Mahjouba-Marie »

bonsoir

Comment expliquer à un noir que son dieu est blanc ?

Le Coran nous dit qu'Allah ne ressemble pas à ces créatures!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 10:47

Message par Michel-Ange »

Dieu est un pur esprit donc immatériel .Jésus fils Dieu incarné vrai homme était brun comme un brésilien car sémite et Juifs

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 10:49

Message par issa »

et bien comment expliquer a japonais que son Dieu est brun "comme un brésilien" alors

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août04, 10:55

issa a écrit :et bien comment expliquer a japonais que son Dieu est brun "comme un brésilien" alors
mdr!!!

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 août04, 11:18

Message par kate »

question a une pas inculte : comment se fait-il que le votre soit arabe? et pour issa, tu vas demander aux noirs et aux japonais de parler arabe comme l'impose mahomet et son coran qui ne doit pas être traduit? Quand c'est que tu t'y mets toi-même pour lire le coran de cocotier?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août04, 11:42

Allah n'est pas arabe!
ensuite des Corans traduits tu en trouve même en Chinois, c'est la prière qu'il faut dire en arabe (sourates) les convertis ne sont pas obligés de changer de prénom , même la circoncision n'est pas obligatoire!
voilà , si tu suis le chemin de Jesus(as) alors sache que ses paroles etaient amour et son coeur dépourvut de haine

sur ce salam 'ala mane itabaral houda(paix à celui qui cherche la guidée)

kate

Ecrit le 17 août04, 11:53

Message par kate »

Il faudrait savoir soit il était mauvais comme tu le sous entends avec tes histoires de "chiens" soit il était bon et amour, et pour ça, ce n'est pas une muslima qui va me l'apprendre. Le truc des musulmans, c'est d'essayer de faire taire les chrétiens en leur balançant leur religion sur le crane comme un anesthésiant mais là, ma chère, tu as fais un flop. Je continuerai de vous dénoncer.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 11:58

Message par Ryuujin »

c'est la prière qu'il faut dire en arabe
Ca fait longtemps que dans la majorité des églises catholiques, la messe n'est plus dite en grec ni en latin, mais dans la langue locale.

A quand un progrès ?

Les prières dans une langue incomprise, c'est l'un des piliers de l'obscurantisme.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août04, 12:35

kate a écrit :Il faudrait savoir soit il était mauvais comme tu le sous entends avec tes histoires de "chiens" soit il était bon et amour, et pour ça, ce n'est pas une muslima qui va me l'apprendre. Le truc des musulmans, c'est d'essayer de faire taire les chrétiens en leur balançant leur religion sur le crane comme un anesthésiant mais là, ma chère, tu as fais un flop. Je continuerai de vous dénoncer.
c'est dans la bible! et c'est par vengeance que je l'ai mis(cé pas bien je le sait)
pour moi c'est faux.. jesus(as)n'a pas dit ces choses .

kate

Ecrit le 17 août04, 12:51

Message par kate »

Ce serait trop te demander que de donner une référence de temps à autres? Je fais l'effort d'indiquer mes sources, vous pourriez en faire autant par correction, vous autres muslimin. Les Evangiles racontent avec précision ce qu'à fait Jésus, et son oeuvre. Je m'y fie plus qu'à ton coran qui ne raconte rien sur lui de vraiment passionnant ni de probant à part reprendre deux ou trois apocryphes à son sujet.
Que dit l'islam de la généalogie du Christ? Que dit le coran des noces de Canaa? Que dit le coran de la tempête sur le Lac de Tibériade? Rien du tout. Comme il ne dit rien quasiment de l'Ancien Testament ni du Décalogue. Avec ça, mahomet prétendait se faire reconnaitre des Juifs et des Chrétiens.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 août04, 21:36

Tien donc, parlons-en de la généalogie de Jesus(as) sensé être né sans père, pour te prouver que vos ecrits ne sont que des âneries, relis ce fameux passage , il s'agit de la généalogie de Joseph :P époux de Marie!

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août04, 23:20

Message par jean-louis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tien donc, parlons-en de la généalogie de Jesus(as) sensé être né sans père, pour te prouver que vos ecrits ne sont que des âneries, relis ce fameux passage , il s'agit de la généalogie de Joseph :P époux de Marie!
Auteur Message

Marie-Batoul

Enregistré le 08/08/2004
Non connecté
Sujet : Donc dieu est blanc
Ajouté le : 17/08/2004 23:45
--------------------------------------------------------------------------------

Comment expliquez-vous aux noirs le fait que dieu est blanc!

Le Coran nous dit qu'Allah ne ressemble en rien à ses créatures, hamdoulillah!

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 01:50

Message par Ayla »

Hum... C'est vrai que dans le Coran, il est dit que Dieu n'a pas d'image. Il est même interdit de l'imaginer (ainsi que toute représentation de lui et de ses prophètes)

Mais bon après je n'ai pas a juger. Mais il est vrai que s'il a fait les humains a son image, les différentes origines, couleurs, seraient un peu déçue de voir que Dieu a la sienne ^^" enfin...

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 01:57

Message par darth »

On s'égard on s'égard!

Dieu a créé l'homme a son image, mais comme il est interdit de ce représenté Dieu (et oui dans la bible aussi) comment peut-on savoir a quoi il ressemble?

Et je vais parler de preuve scientifique tout les homme son les meme les couleur différante ne son du qu'au lieu ou il habite! Même la taille provient simplement de leur façon de vivre! (cf nationnal geographic)

Donc oui Dieu a créé l'homme a son image, mais personne c'est qu'elle est cette image, donc qui somme nous pour prétendre connaitre la couleur de Dieu???? :wink:

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 01:59

Message par darth »

J'ai aussi oublié de précisé!

Il n'est marqué nul par que Dieu créa l'homme a son image PHYSIQUE! Celà pourais tout aussi bien être son image spirituel! :wink:

Répondre