Fils!! un blasphème?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Fils!! un blasphème?

Ecrit le 16 janv.07, 22:31

Message par Eléhu »

les chrétiens croient que lorsque jésus s'identifiait comme fils, et que les juifs voulaient le faire mourrir, ils pensent nos chèrs chrétiens que pour ses juifs c'était un blasphème que de s'appeller ainsi, or lorsqu'on examine bien les écrits on s'aperçoit de toute évidence qu'ils ont tord.

le terme fils est employé dans l'ancien testament bien avant les évangiles, et les juifs connaissent ce terme

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

pourquoi donc les juifs n'ont pas crié au blasphème? :mrgreen:

ce n'est pas le terme fils qui les mettait en rage mais le fait qu'il se prétendait envoyé de Dieu, puisque pour eux un homme qui ment sur Dieu est un blasphème

Matthieu 26:63 Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

Je t'ai déjà répondu, et j'ai déjà prouvé que c'est parce qu'il a dit qu'il était Fils de Dieu qu'il a été condamné. Est-il nécessaire que je remette les mêmes versets ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.07, 06:54

Message par medico »

JE PENSE QUE OUI :D
(Hébreux 5:12-13) 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Fils!! un blasphème?

Ecrit le 17 janv.07, 08:30

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit :les chrétiens croient que lorsque jésus s'identifiait comme fils, et que les juifs voulaient le faire mourrir, ils pensent nos chèrs chrétiens que pour ses juifs c'était un blasphème que de s'appeller ainsi, or lorsqu'on examine bien les écrits on s'aperçoit de toute évidence qu'ils ont tord.

le terme fils est employé dans l'ancien testament bien avant les évangiles, et les juifs connaissent ce terme

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

pourquoi donc les juifs n'ont pas crié au blasphème? :mrgreen:

ce n'est pas le terme fils qui les mettait en rage mais le fait qu'il se prétendait envoyé de Dieu, puisque pour eux un homme qui ment sur Dieu est un blasphème

Matthieu 26:63 Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Eléhu,
Qui est Jésus pour toi?
Non seulement à partir du coran, selon le ressenti de ton coeur?
Quand tu m'auras répondu, je répondrai à mon tour

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 08:49

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Je t'ai déjà répondu, et j'ai déjà prouvé que c'est parce qu'il a dit qu'il était Fils de Dieu qu'il a été condamné. Est-il nécessaire que je remette les mêmes versets ?
non tu n'as tout simplment pas compris sinon cà contredirai les passages que j'ai cité, et comme on le sait la bible contient beaucoup de contradictions

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Fils!! un blasphème?

Ecrit le 17 janv.07, 08:51

Message par Eléhu »

Eléhu,
Qui est Jésus pour toi?
un messager de Dieu parmi tant d'autres le coran le dit et la bible aussi

Non seulement à partir du coran, selon le ressenti de ton coeur?

Quand tu m'auras répondu, je répondrai à mon tour
voilà c'est fait

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 08:55

je pensais plutôt à une description de la personne ou de la personnalité.
Etait-il Juste selon toi? saint? différent des autres? ou comme tout le commun des mortels? avec des pêchés et une humanité comme tout le monde?N'avait-il rien de spécial?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 09:05

Message par Eléhu »

je pensais plutôt à une description de la personne ou de la personnalité.
Etait-il Juste selon toi?
oui beaucoup de prophètes était justes pas que lui

saint?
oui beaucou pde messagers étaient saints pas que lui
différent des autres?
aucunement il est un homme comme tout les autres, né comme tous les autres, purifié a sa naissance comme tous les autres, chaangé les couches comme tous les autres, mange bois va au toilettes comme tous les autres

ou comme tout le commun des mortels?
il est comme tout le monde

avec des pêchés et une humanité comme tout le monde?N'avait-il rien de spécial?
il n'a pas péché dans le sens commis des péchés mortels mais il a sûrement fait des petits péchés par inadvertance car comme le dit le christ dans l'évangile au scribe qui le questionnait :

luc 19

18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?

19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu

après cà c'est clair et évident

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 22:06

luc 19

18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?

19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu

après cà c'est clair et évident
Quand on lit l'évangile on ne s'arrête pas sur chaque mot en ignorant l'ensemble, comme vous le faîtes quand vous lisez le coran!!!!
Danc cette réponse, Jésus en tant qu'Humain, t'apprend l'humilité, qui peut mieux t'apprendre l'humilité sinon le Parfait Lui même car la perfection n'est attribué qu'à Dieu seul.
Si tu n'as toujours pas compris l'histoire de Dieu je te la résume :
Dieu est seul et Unique et se suffisait à Lui même , il n'a besoin de personne avec Lui pour être comblé. La créature humaine fut parceque Dieu est Amour et l'amour s'échange, le but de la création est un échange d'amour entre Dieu et sa créature. Lorsque Adam et Eve ont pêché, en découvrant qu'ils pouvaient créer comme Dieu, par l'acte sexuel,(pêché d'orgueil de se vouloir créateur comme Dieu) Dieu les chassa du paradis et dit à Eve "tu accoucheras dans les douleurs, allez et procréer..."
Adam et Eve étaient nés Saints et Parfaits et n'étaient pas destinés à mourir mais à vivre éternellement avec Dieu y compris avec leur corps.
Leur pêché leur a fait valoir la mort du corps, la souffrance sur terre et le refus d'accueillir leur âme dans le paradis. Ce fut le grand châtiment de Dieu pour l'humanité.
mais dès cet instant Dieu connaissant tout, avant que le pêché soit commis, dans sa pensée il y avait la pensée du Rédempteur ou Sauveur qui devrait se sacrifier Lui-même pour payer la dette de ces pêchés et calmer la colère de Dieu et Ouvrir les portes du paradis (qui furent fermés à toute l'humanité depuis le pêché et ce conflit entre Dieu et l'Homme).
Si Dieu avait Christ dans sa pensée c'est que Christ existât depuis toute éternité..Il est depuis toujours et sera à jamais....
Dans une sourate sur Jésus le coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu, de l'Esprit de Dieu, ....ce sera un garçon Pur...béni...saint...
Peux-tu séparer ton moi physique, de ton esprit, de ta pensée, de ta parole? ou bien quand on parle d'une partie de toi, on parlerait aussi de l'autre car c'est un TOUT indivisible.
De la même manière, le Verbe de Dieu est une partie intégre de Dieu, et Dieu, Tout Puissant et Tout Saint et Tout Amour et rien que par amour pour sa créature décida d'envoyer sa Parole Vivante parmi nous pour se faire connaître dans son amour et sa perfection et racheter le pêché d'origine et réconcilier le créateur avec la Créature.
Son incarnation parmi nous est un acte d'humilité, elle s'est faite par son Verbe, une partie de Lui-même parfaite comme Lui-même Sainte comme Lui-même, aimante comme Lui-même, Puissante comme Lui-même...mais ce n'est pas la parole qui a engendré Dieu, c'est Dieu qui a engendré la Parole....Si Dieu voulait nous parler, Il dirait ce que Jésus a été parmi nous dans sa personne...Jésus n'a pas reçu des messages comme c'est le cas des autres prophète...Il était Lui_même le Message, La Parole Vivante de Dieu..semé parmi nous pour nous élevé à Dieu..à la connaissance de son esprit dans toutes ses variantes...
Quand Jésus dit "n'est bon que Dieu" cela veut dire que le Fils est soumis au Père et n'accomplit que sa Volonté, il ne s'attribue pas ses pouvoirs à Lui_même...il est l'Engendré par le Père...et Non l'Engendreur....
Je ne t'apprends rien en te disant que l'Humilité est des plus grandes qualités que l'homme peut avoir face à Dieu...c'est une marque de sainteté....
Comment Dites-vous que Dieu est Tout Puissant et doutiez-vous qu'il serait incapable de décider, après avoir envoyé plusieurs prophètes, sans que cela puisse changer la face du monde dans sa chute, d'Envoyer son propre Moi pour venir parmi nous et se Donner entièrement à nous et le comble par Amour!!!????
A la conception de chacun de nous, Dieu crée une âme et la dépose dans le foeutus, et cette âme lui appartient et elle doit lui revenir, et elle est immortelle comme Lui: Y-a-t-il une plus grande preuve d'amour de sa part que de donner à l'humain une de Lui : l'immortalité?!!!
Cette âme ne peut Lui revenir que Si par sa propre volonté, désire le Ciel?
Jésus fut parmi pour nous dire comment nous devons pousser notre capacité d'aimer Dieu et le prochain, comment pousser notre moralité jusqu'à la Perfection pour mériter le ciel.
Lorsque Jésus, qui fut Saint et sans pêché, nous dit :"Qui m'a vu, a vu le Père" et lorsqu'il nous dit "je suis le Fils de Dieu" ou losrqu'il nous dit "Je suis la Voie, La Vérité et La Vie, qui ôit à ma source ne mourra pas".
Un homme Saint peut-il mentir?!! Quel homme ou quel prophète avant Lui ou après Lui a osé dire ce genre de paroles?
Trouvez-vous cela osé?!! Non, Il ne pouvait dire que la Vérité et la Vérité C'est la Parole de Dieu et la Parole de Dieu c'est Jésus.

Que Dieu éclaire ta compréhension.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 06:08

Message par Eléhu »

ma chère soeur en Dieu tu ne comprends pas le langage biblique, jésus disait dans les évangiles que même ses apotres ne comprenaient pas certains de son langage, c'est alors que jésus leur dira plus tard que le jour viendra où il leur parlera clairement

ainsi jésus est saint, oui, il est juste oui, mais elie aussi, jean baptiste aussi est juste et saint

cependant comme se sont des hommes ils commettents de spéchés par inadvertance, la preuve jésus dit bien il n'ya de bon que Dieu même lui n'est pas parfait

quand jésus dit que celui qui l'a vu a vu le père, cela veut dire ma chère soeur en Dieu que jésus est le représentant de Dieu, il dit ce qu'il dit, enseigne ce qu'il enseigne, c'est pas dans le sens le voir au sens propre , car dans ce cas là si on tue jésus on a tuer le père ce qui serait abberant

jésus disait toujours mes paroles sont esprit et vies, c'est métaphorique !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 07:13

on a tué le corps pas l'esprit, le corps s'est ressucité, c'est clair , c'est dit dans les évangiles, il y a eu des témoins et il est toujours vivant parmi nous.
Salut

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 07:26

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :on a tué le corps pas l'esprit, le corps s'est ressucité, c'est clair , c'est dit dans les évangiles, il y a eu des témoins et il est toujours vivant parmi nous.
Salut
que tu es dur d'oreille ma chère soeur en Dieu

Dieu n'as pas de corps il est esprit par jésus lui même:

Jean 4:24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

jésus a un corps et une âme qu'on appelle aussi esprit tout comme nous et son esprit retourne chez Dieu comme tout le monde

et seulement Dieu peut détruire l'âme( esprit) donc jésus n'est pas Dieu

Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne

Dieu donc peut détruire l'esprit du christ comme le dit Dieu dans le coran:

[5:17] La table servie (Al-Maidah) :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 07:35

Message par GGMM »

Eléhu a écrit : il n'a pas péché dans le sens commis des péchés mortels mais il a sûrement fait des petits péchés par inadvertance car comme le dit le christ dans l'évangile au scribe qui le questionnait :
Je suis certain que ses péchés ne sont pas aussi horribles que ceux d'une certaine personne que je ne nommerais pas, mais dont le nom commence par "M" et finis par "d" avec un "ohamme" entre les deux. Celui-ci a notamment déviergé une petite fille de 9 ans, tué des milliers de personnes, piller des villages, eu de nombreux esclaves, etc. Et dire que des êtres crédules et simples d'esprit le considère comme le plus grand des prophètes! C'est risible!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 07:43

Message par Eléhu »

Je suis certain que ses péchés ne sont pas aussi horribles que ceux d'une certaine personne que je ne nommerais pas, mais dont le nom commence par "M" et finis par "d" avec un "ohamme" entre les deux. Celui-ci a notamment déviergé une petite fille de 9 ans, tué des milliers de personnes, piller des villages, eu de nombreux esclaves, etc. Et dire que des êtres crédules et simples d'esprit le considère comme le plus grand des prophètes! C'est risible!
puisque tu ne comprends pas ce qu'est l'islam je vais t'y aider un peu

mohammed a défendu sa vie contre ses ennemis si pour toi défendre sa vie en tuant l'autre est risible alors je te dis a toi monsieur que tu es la preuve de ce que mohammed a fait, car si tes parents ou grands parents n'avaient pas combattu hitler et ses fantassins tu serais peut être au jour d'aujourd'hui tout simplement pas né

alors contente toi de vivre et soit reconnaissant envers les gens qui t'ont sauvés la vie

quant a aicha, certains hadiths raconte qu'ele se maria a 9 ans d'autres a 13 ans, o nne sait pas vraiment l'âge qu'ele avait mais pour te faire comprendre une chose, tout d'abord l'époque d'avant n'a rien avoir avec celle de nos jours, ce qui était vu comme chose saint auparavant ne l'est plus d enos jours dans certazins pays

tes grand sparents se sont peut être mariés jeune vers 14 ans ou 15 ans, ce qui aujourd'hui est punit par la loi, alors qu'avant tu avais le droit

et puis secondo c'est le père de aicha qui a voulu marier sa fille a mohammed par respect et vénération pour lui, la communauté entière se mariaient très jeune les juif spar exemple se mariaient a l'âge de douze ans donc d'autres époques d'autre moeurs...

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 08:02

Message par GGMM »

Gandhi a réussi à défendre sa patrie et à atteindre ses buts dans la paix. Il doit donc être bien mieux que Momo!

Et c'est bizarre, tu n'as rien dit sur les pillages et ses nombreux esclaves?

Quant aux mariages et déviergeage d'une enfant, un saint n'aurait jamais fait ça, peu importe l'époque. Le viol, comme le meurtre et le vol, sont des crimes dans toutes les sociétés humaines civilisées (sauf peut-être l'Islam, mais parle-t-on alors de sociétés civilisées?).

Répondre