luc 19
18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?
19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu
après cà c'est clair et évident
Quand on lit l'évangile on ne s'arrête pas sur chaque mot en ignorant l'ensemble, comme vous le faîtes quand vous lisez le coran!!!!
Danc cette réponse, Jésus en tant qu'Humain, t'apprend l'humilité, qui peut mieux t'apprendre l'humilité sinon le Parfait Lui même car la perfection n'est attribué qu'à Dieu seul.
Si tu n'as toujours pas compris l'histoire de Dieu je te la résume :
Dieu est seul et Unique et se suffisait à Lui même , il n'a besoin de personne avec Lui pour être comblé. La créature humaine fut parceque Dieu est Amour et l'amour s'échange, le but de la création est un échange d'amour entre Dieu et sa créature. Lorsque Adam et Eve ont pêché, en découvrant qu'ils pouvaient créer comme Dieu, par l'acte sexuel,(pêché d'orgueil de se vouloir créateur comme Dieu) Dieu les chassa du paradis et dit à Eve "tu accoucheras dans les douleurs, allez et procréer..."
Adam et Eve étaient nés Saints et Parfaits et n'étaient pas destinés à mourir mais à vivre éternellement avec Dieu y compris avec leur corps.
Leur pêché leur a fait valoir la mort du corps, la souffrance sur terre et le refus d'accueillir leur âme dans le paradis. Ce fut le grand châtiment de Dieu pour l'humanité.
mais dès cet instant Dieu connaissant tout, avant que le pêché soit commis, dans sa pensée il y avait la pensée du Rédempteur ou Sauveur qui devrait se sacrifier Lui-même pour payer la dette de ces pêchés et calmer la colère de Dieu et Ouvrir les portes du paradis (qui furent fermés à toute l'humanité depuis le pêché et ce conflit entre Dieu et l'Homme).
Si Dieu avait Christ dans sa pensée c'est que Christ existât depuis toute éternité..Il est depuis toujours et sera à jamais....
Dans une sourate sur Jésus le coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu, de l'Esprit de Dieu, ....ce sera un garçon Pur...béni...saint...
Peux-tu séparer ton moi physique, de ton esprit, de ta pensée, de ta parole? ou bien quand on parle d'une partie de toi, on parlerait aussi de l'autre car c'est un TOUT indivisible.
De la même manière, le Verbe de Dieu est une partie intégre de Dieu, et Dieu, Tout Puissant et Tout Saint et Tout Amour et rien que par amour pour sa créature décida d'envoyer sa Parole Vivante parmi nous pour se faire connaître dans son amour et sa perfection et racheter le pêché d'origine et réconcilier le créateur avec la Créature.
Son incarnation parmi nous est un acte d'humilité, elle s'est faite par son Verbe, une partie de Lui-même parfaite comme Lui-même Sainte comme Lui-même, aimante comme Lui-même, Puissante comme Lui-même...mais ce n'est pas la parole qui a engendré Dieu, c'est Dieu qui a engendré la Parole....Si Dieu voulait nous parler, Il dirait ce que Jésus a été parmi nous dans sa personne...Jésus n'a pas reçu des messages comme c'est le cas des autres prophète...Il était Lui_même le Message, La Parole Vivante de Dieu..semé parmi nous pour nous élevé à Dieu..à la connaissance de son esprit dans toutes ses variantes...
Quand Jésus dit "n'est bon que Dieu" cela veut dire que le Fils est soumis au Père et n'accomplit que sa Volonté, il ne s'attribue pas ses pouvoirs à Lui_même...il est l'Engendré par le Père...et Non l'Engendreur....
Je ne t'apprends rien en te disant que l'Humilité est des plus grandes qualités que l'homme peut avoir face à Dieu...c'est une marque de sainteté....
Comment Dites-vous que Dieu est Tout Puissant et doutiez-vous qu'il serait incapable de décider, après avoir envoyé plusieurs prophètes, sans que cela puisse changer la face du monde dans sa chute, d'Envoyer son propre Moi pour venir parmi nous et se Donner entièrement à nous et le comble par Amour!!!????
A la conception de chacun de nous, Dieu crée une âme et la dépose dans le foeutus, et cette âme lui appartient et elle doit lui revenir, et elle est immortelle comme Lui: Y-a-t-il une plus grande preuve d'amour de sa part que de donner à l'humain une de Lui : l'immortalité?!!!
Cette âme ne peut Lui revenir que Si par sa propre volonté, désire le Ciel?
Jésus fut parmi pour nous dire comment nous devons pousser notre capacité d'aimer Dieu et le prochain, comment pousser notre moralité jusqu'à la Perfection pour mériter le ciel.
Lorsque Jésus, qui fut Saint et sans pêché, nous dit :"Qui m'a vu, a vu le Père" et lorsqu'il nous dit "je suis le Fils de Dieu" ou losrqu'il nous dit "Je suis la Voie, La Vérité et La Vie, qui ôit à ma source ne mourra pas".
Un homme Saint peut-il mentir?!! Quel homme ou quel prophète avant Lui ou après Lui a osé dire ce genre de paroles?
Trouvez-vous cela osé?!! Non, Il ne pouvait dire que la Vérité et la Vérité C'est la Parole de Dieu et la Parole de Dieu c'est Jésus.
Que Dieu éclaire ta compréhension.