Attentas-suicide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Attentas-suicide

Ecrit le 17 janv.07, 04:29

Message par lilia »

Dans quel verset du coran on parle des atentas suicides et que les personnes qui se disent martyrs(pour moi c'est rien d'autre que des assassins) partent au paradis ??

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 05:03

Message par latino95 »

tiens bonne question lilia ... mais je crois qu'il est dis que ceux qui combattent dans le chemin d'allah iront au paradis

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 janv.07, 06:42

Message par xav »

Tiens,

Une belge musulmane, royaliste ?

Bon blague à part, merci pour ce que tu dis. VOilà enfin un discours différent.

Je ne connais pas bien l'Islam, mais dans la conception chrétienne, les martyrs ne choisissent pas leur martyr.

D'ailleurs il y a en français trois mot distinc : le suicide, le martyr et les kamikazes (dorigine jamponaise).

En général suicide et martyr ne vont pas de paire. Celui qui se suicide peut le faire parce qu'il a souffert le martyr, mais son geste reste un suicide et donc ce n'est pas un martyr. Quelqu'un qui meur martyr est toujours à cause d'un autre.

Bref, tout ça pour dire que je pense bien qu'il y a ce genre de distinction dans l'islam, et que ce ne serait que justice d'éclairer tout cela pour des millions de musulmans qui ne souhaite que de vivre leur religion en paix sans être montré du doigt à cause de tarés (une minorité) qui se font sauter.

Pour moi, il en va de même avec les chrétiens qui prennent les armes, la Bible les condamne.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.07, 11:47

Message par patlek »

Tu lis çà: les vertus du martyr.

http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... le&sid=113

Et il faut noter que le président du conseil européen de la fatwa, légitime les attentats suicide...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 00:30

Message par mickael__keul »

(d'origine jamponaise)
du "jampon d'Ardennes", bien sûr :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Attentas-suicide

Ecrit le 18 janv.07, 00:53

Message par Zaid »

lilia a écrit :Dans quel verset du coran on parle des atentas suicides et que les personnes qui se disent martyrs(pour moi c'est rien d'autre que des assassins) partent au paradis ??
Seul Allah swt sait qui va au paradis.

Pour les attentats faut pas tout mélangé, les palestiniens sont des résistants, tous les moyens sont bons pour la lutte. . .
La libérté ou mourir, le choix est vite fait.
Que Dieu les protége.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 02:46

Message par mickael__keul »

ca depend des points de vue

un mec qui se fait sauter dans un bus plein de femmes et d'enfants - c'est un résistant ??? c'est un vil meutrier oui !! et encore, je t'épargne les photos

un gamin de 12 ans qu'on oblige a se diriger vers un poste de Tsahal bardé de dynamite et qui se pisse dessus tant il a peur !! c'est un résistant ?,

bullshit

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 03:52

Message par Zaid »

Tu l'as dis ca dépend des points de vue, et du coté ou l'on se trouve.
A la guerre tous les moyens sont bons.
Les juifs eux ne font pas de cadeaux.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:02

Message par latino95 »

et ensuite , c'est toujour la faute des juifs d'apres vous , mais pourquoi ne pas leur laisser ce morceau de terre ??

la palestine ne sais que faire des attentats ! et pourquoi faire ?? regarder israel , ce pays est magnifique , regarder a coté , c'est toujour le meme desert et personne cherche a devoloper quoi que ce soit si ce n'est l'integrisme !

au lieu de construire vous ne cherchez qu'a cassé du juif , la palestine s'en sortira quan le peuple aimera plus son prochain qu'il ne deteste le juif ....

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:13

Message par Zaid »

latino95 a écrit :et ensuite , c'est toujour la faute des juifs d'apres vous , mais pourquoi ne pas leur laisser ce morceau de terre ??

la palestine ne sais que faire des attentats ! et pourquoi faire ?? regarder israel , ce pays est magnifique , regarder a coté , c'est toujour le meme desert et personne cherche a devoloper quoi que ce soit si ce n'est l'integrisme !

au lieu de construire vous ne cherchez qu'a cassé du juif , la palestine s'en sortira quan le peuple aimera plus son prochain qu'il ne deteste le juif ....
Pourquoi ne donne tu pas ta maison a un SDF pourtant il y'en besoin ?

Les victimes sont les palestiniens, ils sont en prisons a ciel ouvert tant que cela ne changera pas la lutte continura.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:26

Message par latino95 »

"Pourquoi ne donne tu pas ta maison a un SDF pourtant il y'en besoin ?

Les victimes sont les palestiniens, ils sont en prisons a ciel ouvert tant que cela ne changera pas la lutte continura"

tu fais bien de dire cela ... le peuple juif serais SDF si il n'avaient pas cette terre , et le peuple arabe a largement la place chez lui ... (face)

a noter que les palestiniens ne font rien pour rendre vivable cette " prison "

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 janv.07, 04:28

Message par xav »

Pour, moi le problème est le suivant, autant les juifs que les palestiniens ne veulent des autres. Il n'y a qu'une seule solution, apprendre à vivre ensemble. Pour ce qui est d'un pays magnifique et le désert de l'autre, ça s'explique par une différence de richesse.
Pour ce qui est des attentas suicide, c'est de la lacheté et en plus ça n'arrange rien. Mais cela n'excuse en rien Israël par rapport aux moyens utilisé.

Dans le font qui à raison ???? Je pense personne. Il faudra bien que la guerre s'arrête un jour. Sans doute quand tout le monde sera mort, à moins que l'Iran n'envoie une bombe d'ici là.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:29

Message par Zaid »

latino95 a écrit :"Pourquoi ne donne tu pas ta maison a un SDF pourtant il y'en besoin ?

Les victimes sont les palestiniens, ils sont en prisons a ciel ouvert tant que cela ne changera pas la lutte continura"

tu fais bien de dire cela ... le peuple juif serais SDF si il n'avaient pas cette terre , et le peuple arabe a largement la place chez lui ... (face)

a noter que les palestiniens ne font rien pour rendre vivable cette " prison "
Ecoutes tu ne connais pas la problématique gringo, renseigne toi et on reparlera. :wink:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:31

Message par latino95 »

ecoutes mon bedouin tu ne conais rien a par la passion du meutre et de l'envahissement comme ton prophete :wink:

Verrouillé