Fils!! un blasphème?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 00:13

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : De cette évidence découle que Jésus existait - dans les cieux auprès de son Père - bien avant son incarnation. David le connaissait et l'appelait Seigneur. Comment un musulman honnête peut-il donc dire que Jésus n'est qu'un simple prophète puisque la démonstration vient d'être faite qu'il est très largement plus que celà ?

Eléhu criait à la contradiction tout en étant incapable de fournir la moindre information dans ce sens. Serais tu le seul musulman honnête qui voit les choses telles qu'elles sont ? Ou vas tu par un tour de passe-passe dont seuls les musulmans ont le secret, prétendre que Jésus a voulu faire comprendre autre chose, et que ces versets sont falsifiés ?
J'ai dit : plus qu'un roi devant régner sur le trône de David, je n'ai pas dit plus qu'un prophète.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :J'ai dit : plus qu'un roi devant régner sur le trône de David, je n'ai pas dit plus qu'un prophète.
A ton avis, qui Jésus était donc, en étant "plus qu'un roi" ? Comment expliques tu qu'il existait déjà au temps de David ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 01:12

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : A ton avis, qui Jésus était donc, en étant "plus qu'un roi" ? Comment expliques tu qu'il existait déjà au temps de David ?
Je l'ai dit dans le post précédent : l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, le Messager de Dieu mais pas le fils de Dieu.Il existait dans la Science de Dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 01:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

Badri a écrit : Je l'ai dit dans le post précédent : l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, le Messager de Dieu mais pas le fils de Dieu.Il existait dans la Science de Dieu.
Et l'estprit de Dieu ou sa Parole , ça sort d'où??

Serais-tu toi aussi de l'esprit de Dieu en tant qu'un homme ordinaire? ou bien ton esprit découlerait d'une autre source? créée par les mains de Dieu par exemple, comme c'est la réalité? Si l'Esprit de Dieu est éternel et fut de. tout temps, et il transmet son Esprit au christ, cela veut bien dire que l'Esprit du Christ a de tout le temps existé exactement comme l'Esprit de Dieu. Non?!

C'est d'une simplicité!!!!!! faut pas être bouché c'est tout

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 01:54

Badri a écrit :Je l'ai dit dans le post précédent : l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu, le Messager de Dieu mais pas le fils de Dieu.Il existait dans la Science de Dieu.
Qu'est ce que ça veut dire : "la science de Dieu" ?

Quand à la Parole de Dieu, elle était au commencement avec Dieu. Tu admets donc que Jésus est très loin d'être un simple prophète comme le disent les musulmans. Tu admets donc que la Parole de Dieu s'est incarnée comme le dit très justement la Bible. Alors qu'est ce qui t'empèche de dire que c'est le Fils unique de Dieu, comme celà est écrit très clairement dans la Bible ? As tu une quelconque preuve du contraire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 02:12

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Qu'est ce que ça veut dire : "la science de Dieu" ?

Quand à la Parole de Dieu, elle était au commencement avec Dieu. Tu admets donc que Jésus est très loin d'être un simple prophète comme le disent les musulmans. Tu admets donc que la Parole de Dieu s'est incarnée comme le dit très justement la Bible. Alors qu'est ce qui t'empèche de dire que c'est le Fils unique de Dieu, comme celà est écrit très clairement dans la Bible ? As tu une quelconque preuve du contraire ?
vous ne comprenez pas le langage biblique

jésus était dans la prescience de DIEU tout comme jérémie:

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

pareillement pour jésus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 02:56

Est-il écrit quelque part que Jérémie était au commencement avec Dieu ? Non !
Y a t-il un dialogue quelconque entre Jérémie et Dieu avant sa naissance ? Non !
Est-il écrit quelque part que Jérémie s'est incarné ? Non !

Pour Jésus, c'est le cas. Si tu ne vois pas la différence, moi si !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 05:56

Message par Eléhu »

Est-il écrit quelque part que Jérémie était au commencement avec Dieu ? Non !
non pareilment pour jésus

Y a t-il un dialogue quelconque entre Jérémie et Dieu avant sa naissance ? Non !
ya t'il un dialogue entre DIEU et jésus? non!!
Est-il écrit quelque part que Jérémie s'est incarné ? Non !
jésus a t'il dit qu'il s'était incané? non plus
Pour Jésus, c'est le cas. Si tu ne vois pas la différence, moi si !
dans tes rêves les plus fou oui

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:09

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Patience, tu sauras la Vérité dans ce forum même.

Je reconnais que tu lis, la preuve le nombre des messages que tu as postés, pour ça, bravo, que Dieu te guide dans le droit chemin.

[Modération] Pour la n-ième fois, Smoi, Badri, vous êtes hors sujet. MLP.
Désolé. Je pense que l'on a fait le tour de la question.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 16:49

Relis ta Bible !!
Eléhu a écrit :non pareilment pour jésus
La Parole était au commencement avec Dieu.
Eléhu a écrit :ya t'il un dialogue entre DIEU et jésus? non!!
Assied toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis un marche-pied
Eléhu a écrit :jésus a t'il dit qu'il s'était incané? non plus
Je suis venu dans le monde. La Parole fut faite chair. Nul n'a vu le Père sinon celui qui est descendu du ciel.

C'est fou ce que l'ignorance peut causer comme dégâts !!! Comment peux tu parler de la Bible sans l'avoir jamais lu, à plus forte raison comprise ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 22:20

Message par Eléhu »

tu ne comprends même pas le sens de ce verset, la parle icic c'est la voix de DIEU, lorsque la parole devient chair, c'est seument quand DIEU dit soit jésus et jéus fut

sinon contradiction encore une fois avec ceci:

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues.

comme tu vois la parole de DIEU est distinct de jésus :mrgreen:

psaume 110

1 L’Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
2 L’Éternel enverra de Sion la verge de ta force : Domine au milieu de tes ennemis !

3 Ton peuple sera [un peuple] de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l’aurore te [viendra] la rosée de ta jeunesse.

4 L’Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédec.

5 Le Seigneur, à ta droite, brisera les rois au jour de sa colère.

6 Il jugera parmi les nations, il remplira [tout] de corps morts, il brisera le chef d’un grand pays.
7 Il boira du torrent dans le chemin, c’est pourquoi il lèvera haut la tête

maintenant dis moi ou est ce que DIEU a briser les ennemis a l'époque du christ? et dis moi ou s'adresse t'il a jésus ici, puisque selon vous jésus a dit d'aimer ses ennemis :mrgreen:

Je suis venu dans le monde. La Parole fut faite chair. Nul n'a vu le Père sinon celui qui est descendu du ciel.
ou est ce marque je me suis incarné? tu veux te ridiculiser? :mrgreen:
C'est fou ce que l'ignorance peut causer comme dégâts !!! Comment peux tu parler de la Bible sans l'avoir jamais lu, à plus forte raison comprise
c'est fou comme tu bafoue ta propre bible

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 01:14

Message par Badri »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Et l'estprit de Dieu ou sa Parole , ça sort d'où??

Serais-tu toi aussi de l'esprit de Dieu en tant qu'un homme ordinaire? ou bien ton esprit découlerait d'une autre source? créée par les mains de Dieu par exemple, comme c'est la réalité? Si l'Esprit de Dieu est éternel et fut de. tout temps, et il transmet son Esprit au christ, cela veut bien dire que l'Esprit du Christ a de tout le temps existé exactement comme l'Esprit de Dieu. Non?!

C'est d'une simplicité!!!!!! faut pas être bouché c'est tout
Non, l'Esprit de Dieu veut dire le souffle de Dieu qui a été insufflé dans le sein de Marie. Il n'y a rien de particulier à cela. Dieu peut créér des milliers comme Jésus. S'Il ne l'a pas fait, c'est tout simplement à cause des problèmes de la divinisation de Jésus. Dieu n'a pas voulu ajouter à l'hérésie occasionnée par la création de Jésus.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 01:21

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Qu'est ce que ça veut dire : "la science de Dieu" ?

La science de Dieu est Sa préscience, Sa connaissance infaillible de l'avenir, Son savoir précédant toute chose avant sa création. Je ne dis pas le fils de Dieu parce que Jésus ne l'est pas. SI c'est le cas, Adam aussi serait fils de Dieu, Eve serait la fille de Dieu, les cieux, les anges seraient fils de Dieu, puisqu'ils ont été créés par le verbe, la parole de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 03:45

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : La science de Dieu est Sa préscience, Sa connaissance infaillible de l'avenir, Son savoir précédant toute chose avant sa création. Je ne dis pas le fils de Dieu parce que Jésus ne l'est pas. SI c'est le cas, Adam aussi serait fils de Dieu, Eve serait la fille de Dieu, les cieux, les anges seraient fils de Dieu, puisqu'ils ont été créés par le verbe, la parole de Dieu.
Tu t'enmêles tout seul mon cher Badri.

Tu dis ici :

• La science de Dieu est Sa préscience, Sa connaissance infaillible de l'avenir, Son savoir précédant toute chose avant sa création.

Et dans le post précédent :

• Dieu peut créér des milliers comme Jésus. S'Il ne l'a pas fait, c'est tout simplement à cause des problèmes de la divinisation de Jésus. Dieu n'a pas voulu ajouter à l'hérésie occasionnée par la création de Jésus.

Alors il faudrait savoir :

pre-science ? Ou constatation de problèmes ?

Car s'il sait tout avant sa création.. il savait ce que tu argumentes a propos de Jésus dans la deuxième... ET IL L'A CREE QUAND MÊME !!!!! :D .

(chante)

Vous voyez bien que votre "science explicative" comporte des contradictions évidentes :D

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 04:03

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Relis ta Bible !!

C'est fou ce que l'ignorance peut causer comme dégâts !!! Comment peux tu parler de la Bible sans l'avoir jamais lu, à plus forte raison comprise ?

Exatement.

Il t'on dit que tu ne comprends pas la Bible.

La façon de sortir de leur pétrin c'est toujours d'accusé les autres quand ils sont face à la Vérité.

Pour eux aucun Chrétiens aucun athées aucun Juifs aucun de ceux qui n'ont pas la religion de l'Islam est intéligent pour comprendre un texte..!

Fils de Dieu, au sens du Nouveau Testament et l'ancien.

L’un des titres du Messie (#Ps 2:7 ; #Jn 1:49 ; #2S 7:14) exprimant, dans son sens le plus profond, la relation mystérieuse qui existe entre le Père et le Fils, tous deux éternels. Ce titre, qu’emploie souvent le Nouveau Testament, désigne clairement notre Seigneur (par exemple dans #Mt 4:3,6; 16:16; 26:63; 27:43 ; #Mr 1:1 ; #Lu 3:38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le « Fils unique de Dieu » (#Jn 3:16,18). Deux raisons justifient cette expression :

1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin (#Hé 7:3).
2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du Saint-Esprit (#Lu 1:35). Étant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine (#Jn 1:1-14; 10:30-38 ; #Ph 2:6). Il est égal à Dieu le Père (#Jn 5:17-25) ; toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui (#Jn 3:16,17; 8:42 ; #Ga 4:4 ; #Hé 1:2). Le mot « Fils » ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre (#Lu 22:70 ; #Jn 10:36; 11:4; 19:7), et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu (#Ac 9:20 ; #Ga 2:20 ; #1Jn 3:8; 5:5,10,13,20). C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème (#Mt 26:63-66 ; #Mr 14:61-64). Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du Saint-Esprit, lors de son baptême ; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible (#Mt 3:16,17 ; #Mr 1:10,11 ; #Lu 3:22 ; #Jn 1:32-34). La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration (#Mt 17:5 ; #Mr 9:7 ; #Lu 9:35 ; #2P 1:17). Le caractère et les œuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu (#Jn 1:14; 5:36; 10:36-38 ; #Hé 1:3). « Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts » (#Ro 1:4), ainsi que par son ascension (#Hé 1:3).

Répondre