Justice de Dieu face à notre religion, le jour de notre mort
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Justice de Dieu face à notre religion, le jour de notre mort
Ecrit le 19 janv.07, 23:21Personnellement, je suis convaincue que Dieu le jour de notre mort, ne dira pas à celui qui est dans la mauvaise religion qui lui plairait : "Toi va-t-en je ne te reconnais pas "
Sa justice est bien plus subtile, est bien plus pointue
et avant d'être Justice , Il est surtout MISERICORDIEUX!!!
En gros, Dieu nous accepte comme on est, et nous les humains, on n'est pas capables de nous accepter si différents.
Il est invisible, et nous juge sur la part invisible de nous-même : notre âme!!
Sur terre, tous nos jugements seont construits sur le visible, l'audible, les actes alors que seule l'intention compte!!!!!!!!!!!!
De nous , il retient nos intentions avant nos actes!!
Les conditions dans lesquelles nous sommes nés.
Les informations qu'on nous a donné à gober depuis tout petit..
Notre ignorance ou notre connaissance de certaines de ses paroles , et si on les a refusé ou accepté...
Dans certaines tribus en afrique, ils ne savent même pas qu'il y a un Dieu, ils ne seront pas bannis pour autant...l'ignorance est pardonnée
Par contre le Connaître et le Renier est bien plus grave!!
Qu'en pensez-vous?
En gros, Dieu nous accepte comme on est, et nous les humains, on n'est pas capables de nous accepter si différents.
Sur terre, tous nos jugements seont construits sur le visible, l'audible, les actes alors que seule l'intention compte!!!!!!!!!!!!
Notre ignorance ou notre connaissance de certaines de ses paroles , et si on les a refusé ou accepté...
Dans certaines tribus en afrique, ils ne savent même pas qu'il y a un Dieu, ils ne seront pas bannis pour autant...l'ignorance est pardonnée
Qu'en pensez-vous?
Ecrit le 19 janv.07, 23:51
dieu a tout prévu des réponses de l'homme le jour du jugement.
personne ne pourra s'excuser d'avoir été malades, d'etre ignorant, d'avoir été emprisonné, d'avoir été riche ou d'avoir été pauvre.
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était tres malade. Dieu fera alors venir Job (qui avait la lepres) et demandera a l'homme sil était plus malade que Job ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était ultra riche .Dieu fera alors venir Salomon ( l'homme le plus riche ) et demandera a l'homme sil était plus riche que salomon ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était tres pauvres. Dieu fera alors venir Jesus ( l'homme le plus pauvres) et demmandera a l'homme si il étéit plus pauvre que jesus ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était en prison. Dieu fera alors venir joseph...........
vous comprenez le principe
personne ne pourra s'excuser d'avoir été malades, d'etre ignorant, d'avoir été emprisonné, d'avoir été riche ou d'avoir été pauvre.
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était tres malade. Dieu fera alors venir Job (qui avait la lepres) et demandera a l'homme sil était plus malade que Job ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était ultra riche .Dieu fera alors venir Salomon ( l'homme le plus riche ) et demandera a l'homme sil était plus riche que salomon ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était tres pauvres. Dieu fera alors venir Jesus ( l'homme le plus pauvres) et demmandera a l'homme si il étéit plus pauvre que jesus ? l'homme dira non, et dieu le mettra en enfer
un homme viendra le jour du jugement sans avoir cru en dieu avec l'excuse qu'il était en prison. Dieu fera alors venir joseph...........
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 00:15
S'excuser de quoi?! qu'auraient fait ces gens là pour mériter l'enfer...abdel19 a écrit :dieu a tout prévu des réponses de l'homme le jour du jugement.
Je crois qu'on n'est pas dans la logique, mais dans la pire stupidité....
on sera jugé juste parcequ'on est riche, ou pauvre ou malade...Pffffffffffffffffffttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 00:44
Je pense comme toujours, qu'il faut s'en tenir strictement à ce que dit la Bible.
1) A notre mort, il n'y a pas de jugement. Le jugement n'interviendra pour la plupart d'entre nous à la fin des mille ans.
2) Pour les moins chanceux, le jugement aura lieu lors de la parousie du Christ, s'ils sont présents ce jour là !
3) Chacun est jugé selon ses actions (et non selon ses intentions), selon ce qui est écrit dans les livres, et donc, selon que son nom est écrit ou pas dans le livre de vie.
Voilà ce que dit la Bible. Le reste n'est qu'invention.
1) A notre mort, il n'y a pas de jugement. Le jugement n'interviendra pour la plupart d'entre nous à la fin des mille ans.
2) Pour les moins chanceux, le jugement aura lieu lors de la parousie du Christ, s'ils sont présents ce jour là !
3) Chacun est jugé selon ses actions (et non selon ses intentions), selon ce qui est écrit dans les livres, et donc, selon que son nom est écrit ou pas dans le livre de vie.
Voilà ce que dit la Bible. Le reste n'est qu'invention.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 01:24
NON! l'action ne suffit pas. Reviens à l'évangile :MonstreLePuissant a écrit :3) Chacun est jugé selon ses actions (et non selon ses intentions), selon ce qui est écrit dans les livres, et donc, selon que son nom est écrit ou pas dans le livre de vie.
"et moi je vous dit, que même celui qui a désiré une femme en son coeur, il a commis l'adultère"
Nos désirs remettent en cause nos actions.
Je peux faire la charité devant tout le monde pour qu'on dise de moi que je suis charitable!!! il ne suffit pas de pratiquer la charité, mais pourquoi?mon intention compte beaucoup!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 01:57
Les actions vu par Dieu ne sont pas les actions vu par les hommes. Tu devrais le savoir non ? Donc Dieu dit que chacun sera jugé selon ses actions. C'est très clair !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 02:16
ça ne contredit pas ce que j'ai avancé, si les actions vus par Dieu sont autres que celles vues par nous, ce serait les intentions qui accompagnent nos actions.MonstreLePuissant a écrit :Les actions vu par Dieu ne sont pas les actions vu par les hommes. Tu devrais le savoir non ? Donc Dieu dit que chacun sera jugé selon ses actions. C'est très clair !
Re: Justice de Dieu face à notre religion, le jour de notre
Ecrit le 20 janv.07, 02:30je t epose une questionVotreSoeurEnDieu a écrit :Personnellement, je suis convaincue que Dieu le jour de notre mort, ne dira pas à celui qui est dans la mauvaise religion qui lui plairait : "Toi va-t-en je ne te reconnais pas "
Qu'en pensez-vous?
celui qui adore un autre que DIEU bien qu'il a connaissance qu'il ne faut pas adorer un autre que lui sinon c'est l'enfer
que lui arrivera t'il au jour du jugement?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 02:34
Si tu veux. Mais Dieu dit que l'on sera jugé selon nos actions, pas selon nos intentions.VotreSoeurEnDieu a écrit :ça ne contredit pas ce que j'ai avancé, si les actions vus par Dieu sont autres que celles vues par nous, ce serait les intentions qui accompagnent nos actions.
Ecrit le 20 janv.07, 02:35
les gens sont envoyé en enfer pour leur mécreance et leurs péchés.S'excuser de quoi?! qu'auraient fait ces gens là pour mériter l'enfer...
tout le monde sera jugé, (exception faite pour quelque privilegié), le riche sera jugé plus severement que les pauvres car ils a plus de moyens d'agir dans sa vie. Le pauvre sera le plus privilegié lors du jugement car dieu aura plus de miséricorde envers lui que les autres....Je crois qu'on n'est pas dans la logique, mais dans la pire stupidité....
on sera jugé juste parcequ'on est riche, ou pauvre ou malade...Pffffffffffffffffffttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!
Ecrit le 20 janv.07, 02:37
Votresoeur enDieu,
DIEU EST MISERICORDIEUX AVANT TOUT MAIS ON SERA JUGé selon nos actes.
C EST DIEU QUI JUGE ET MET QUI IL VEUT AU PARADIS d après ce que la personne a acquis et DIEU PARDONNERA MEME A DES GENS QUI DEVAIENT NORMALEMENT ALLER EN ENFER VU LA GRAVITE DE LEURS ACTIONS ( daprès beaucoup de hadith) tu vois a quel point DIEU EST MISERICORDIEUX.
NOUS MUSULMANS, nous savons que Dieu aime toutes ses créatures même ceux qui NE CROIENT PAS EN DIEU mais c'est DIEU QUI EN FIN DE COMPTE NOUS JUGERA ET IL CONNAIT LES RAISONS POUR LAQUELLE ON SUIT NOTRE RELIGION.
COMME TOI, tu es persuadé d etre dans le vrai et moi, je suis persuadé d etre dans le vrai, tu aimes DIEU et j aimes DIEU, tu le pries à ta manière et je le prie à ma manière mais C EST DIEU QUI JUGE, IL EST MISERICORDIEUX.
C EST LE 2 EME NOM DE DIEU EN ISLAM, le preMimer c'est ALLAH, ensuite LE MISERICORDIEUX et ensuite son 3 ème nom c'est le TReS MISericordieux, le 4 ème LE ROI, le 5 eme LE SAINT ETC JUSQU AU 99 EME NOMS DE DIEU, il en a 99.
nous savons que selon un hadith, le prophète mohamad saws et ses compagnons ont vu une femme courir vers son enfant face au danger et le pris vite dans ses bras et le prophète mohamad saws a dit (en voyant cela )aux compagnons "DIEU AIME SES CREATURES PLUS QUE LA MERE N AIME SON ENFANT"
DIEU EST MISERICORDIEUX AVANT TOUT MAIS ON SERA JUGé selon nos actes.
C EST DIEU QUI JUGE ET MET QUI IL VEUT AU PARADIS d après ce que la personne a acquis et DIEU PARDONNERA MEME A DES GENS QUI DEVAIENT NORMALEMENT ALLER EN ENFER VU LA GRAVITE DE LEURS ACTIONS ( daprès beaucoup de hadith) tu vois a quel point DIEU EST MISERICORDIEUX.
NOUS MUSULMANS, nous savons que Dieu aime toutes ses créatures même ceux qui NE CROIENT PAS EN DIEU mais c'est DIEU QUI EN FIN DE COMPTE NOUS JUGERA ET IL CONNAIT LES RAISONS POUR LAQUELLE ON SUIT NOTRE RELIGION.
COMME TOI, tu es persuadé d etre dans le vrai et moi, je suis persuadé d etre dans le vrai, tu aimes DIEU et j aimes DIEU, tu le pries à ta manière et je le prie à ma manière mais C EST DIEU QUI JUGE, IL EST MISERICORDIEUX.
C EST LE 2 EME NOM DE DIEU EN ISLAM, le preMimer c'est ALLAH, ensuite LE MISERICORDIEUX et ensuite son 3 ème nom c'est le TReS MISericordieux, le 4 ème LE ROI, le 5 eme LE SAINT ETC JUSQU AU 99 EME NOMS DE DIEU, il en a 99.
nous savons que selon un hadith, le prophète mohamad saws et ses compagnons ont vu une femme courir vers son enfant face au danger et le pris vite dans ses bras et le prophète mohamad saws a dit (en voyant cela )aux compagnons "DIEU AIME SES CREATURES PLUS QUE LA MERE N AIME SON ENFANT"
Ecrit le 20 janv.07, 02:45
VOTRE SOEUR ENDieu,
tu n as pas compris ce qu'a dit abdel.
IL TE PARLE DES GENS QUI NE VEULENT PAS CROIRE EN DIEU ET DONNANT DES EXCUSES A DIEU QUI NE SONT PAS VALABLES. DONC ILS OSENT ENCORE MENTIR DEVANT DIEU lors du jugement.
ET POUR L INTENTION OU L ACTION;
selon l Islam , celui qui aura eu l intention de faire le mal et qui ne la pas fait Dieu le récompensera et celui qui aura fait une mauvaise action et qui se repentit directement après , sa mauvaise action ne sera pas inscrite.
Celui qui aura l intention de faire du bien et qui ne la pas fait, DIEU LE Recompensera ET CELUI QUI AURA FAIT DU BIEN dIEU LE RECOMPENSERA 70 FOIS PLUS.
tu n as pas compris ce qu'a dit abdel.
IL TE PARLE DES GENS QUI NE VEULENT PAS CROIRE EN DIEU ET DONNANT DES EXCUSES A DIEU QUI NE SONT PAS VALABLES. DONC ILS OSENT ENCORE MENTIR DEVANT DIEU lors du jugement.
ET POUR L INTENTION OU L ACTION;
selon l Islam , celui qui aura eu l intention de faire le mal et qui ne la pas fait Dieu le récompensera et celui qui aura fait une mauvaise action et qui se repentit directement après , sa mauvaise action ne sera pas inscrite.
Celui qui aura l intention de faire du bien et qui ne la pas fait, DIEU LE Recompensera ET CELUI QUI AURA FAIT DU BIEN dIEU LE RECOMPENSERA 70 FOIS PLUS.
-