pourquoi pas vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 janv.07, 02:57
pays en guerre oui , mais les pays ou la charia est de mise mieux vaut ne pas etre non musulman ... et surtout ne pas preché une autre religion que l'islam ... au passage au maroc il y a un cimetiere chretien qui est une poubelle geante !! c'est du non respect
et detrompe toi il y a des manifestion contre buche et la violence
Ecrit le 21 janv.07, 02:59
Exact!latino95 a écrit :pays en guerre oui , mais les pays ou la charia est de mise mieux vaut ne pas etre non musulman ... et surtout ne pas preché une autre religion que l'islam ... au passage au maroc il y a un cimetiere chretien qui est une poubelle geante !! c'est du non respect

Ecrit le 21 janv.07, 03:08
Non, pas te tuer, car le tourisme fait vivre le pays. En-t-k, en Tunisie.escoclio a écrit : Là tu me cites des pays en guerre, si tu vas au maroc, en tunisie, je t'assures qu'on ne va pas te tuer.
Par contre, les regards haineux ne manque pas!
Gare à toi, si tu porte un short, camisole, jupe! Des regards comme des foudres s'abateront sur toi.
Tu seras toujours vu comme l'Occidentale qui à perdu sa virginité à 11-12ans. Comme un femme facile!
Ne tiens pas le bras (et non la main) de ton mari, les gens vont crier au non-respect et à la dévergondée!
Evidamment, je parle des endroits non touristiques où ses regards seront plus intenses!

Ecrit le 21 janv.07, 03:20
Le monde a manifesté pas seulement les chrétiens, tu es daccord ?latino95 a écrit :pays en guerre oui , mais les pays ou la charia est de mise mieux vaut ne pas etre non musulman ... et surtout ne pas preché une autre religion que l'islam ... au passage au maroc il y a un cimetiere chretien qui est une poubelle geante !! c'est du non respect
Tu ne vas pas me dire que c'est aussi de la faute de l'islam ça ?
C'est au gouvernement d'arranger ce qui ne va pas.
Ecrit le 21 janv.07, 03:30
Mais il parle toujours des Chrétiens, pas des musulmans qui brûle le drapeau des USA!escoclio a écrit :
Le monde a manifesté pas seulement les chrétiens, tu es daccord ?
Il a des centaines de manifestations contre la violence en pays musulmans et ce, par des Chrétiens.
Le Pape ne cesse de demander la paix. Et en plus, les musulmans manifestent contre lui.

De plus, c'est la majorité des Chrétiens qui font le "nettoyage" (la Croix Rouge)
Malgré tout, je ne vois pas de manifestations des musulmans qui demandent la paix contre les islamistes!!??
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 03:36
Bonjour (simplement... pas simpleescoclio a écrit :
Bonjours simple moi.

Mais voyons ou ais-je rejetté tout le mal sur tous les musulmans depuis 1400 ans ?escoclio a écrit : Pourquoi rejetes-tu le mal sur tout les musulmans depuis 1400 ans (comme si le mal avait éxisté depuis la venue de l'islam),
Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai précisé que les musulmans, depuis 1400 ne font rien pour s'enlever cette étiquette de sur le dos... et dès le début de l'Islam ils ont tout fait pour se faire voir ainsi.
Ce qui est une évidence historique.
Quand un peuple (au nom de quoi ou qui que ce soit ) envahit les autres... il n'y a pas photo... cela reste collé a son image.
C'est comme cela. Cela ne veut absolument pas dire qu'il soit le seul responsable de tous les maux du monde.
D'autres ont fait pire, ou moins pire, mais cela est une réalité.
Oui en effet, mais il y a eu le génocide arménien s'il fallait te le rappeller, il y a eu des millions de morts en Inde lors des conquêtes musulmanes et il y a une liste tout prête pour faire le penchant avec les autres.escoclio a écrit : je tien à te préciser qu'il y a eu des génocides éffroyables sans que les musulmans y soient mélés, par exemple le génocide amérindien, la shoa, les 2 guerres mondiales etc..........
Et il y a un détail qui t'échappe : ces autres génocides, ou crimes, ou morts ils avaient une particularité différente que ceux que les musulmans ont commis : ce n'était pas au nom ou pour répandre une religion.
Vous faites toujours un mélange artistique... que n'a pas de mise.
Désolé: c'est la réalité.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 04:13
Quand on compare les millions de personnes qui sont descendues dans la rue pour dire qu'ils ne voulaient pas la guerre en Irak... et les mêmes en pays musulmans... il n'y a pas photo.escoclio a écrit :
Le monde a manifesté pas seulement les chrétiens, tu es daccord ?
Lors des attentats des trains a Madrid il y a eu aussi des millions de personnes dans les rues des villes espagnoles.
On n'a pas vu une mobilisitation de la sorte en pays musulmans. Il y en a eu, mais si timides qu'on se demande ou ils étaient.
Par contre une douzaine de caricatures ont enflamé de violence bien plus de monde ou le discours du Pape. Je ne vais pas te donner les détails des protestations, elles ont fait le tour du monde.
Cela a apporté une justification d'une justesse parfaite aux deux choses.
Vous avez vous même donné la preuve de votre violence (peut être pas toi, je ne te vise pas personnellement) s'il fallait en avoir une.
Voilà ou se trouve la différence, que vous sembler ne pas vouloir voir.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 04:21
Personnellement, je ne lance ni défi, ni reproches, ni autres...., contre les musulmans en les mettant tous dans le même panier. Beaucoup de musulmans sont bons, compatissants, vivant dans la crainte de Dieu, pieux et n'adhèrent pas ni au terrorisme, ni à la violence et aiment bien vivre en paix avec les autres religions dans le respect des croyances différentes.
Etre foncièrement bon ou foncièrement mauvais, n'est pas seulement dû à notre religion, c'est une question d'esprit, de volonté, de diriger cet esprit vers ce que le bon sens dicte comme mal ou bien. Dans le monde, il n'y a pas que des musulmans, des chrétiens et des juifs. Il y a les autres, les hindous, les boudhistes, les athés, ceux qui ne savent même pas que ce terme existe "la religion"
seraient-ils tous mauvais?! NON!!!
Moi, j'oppose doctrine contre doctrine, fondement contre fondement, moi je trouve que l'islam prônant sûrement des choses de Dieu et de la fraternité, prône aussi des aspects très négatifs pour la société et le partage de cette vie sur terre ensemble dans nos différences, et en cela , ne peut être provenant de Dieu. Je considère l'islam comme une secte chrétienne, ni plus , ni moins càd : qui reprend et déforme à son goût suivant ce qui lui était possible à comprendre lors de sa naissance, et en plus, adaptant les écrits au contexte social de l'époque. Les bédouins du désert idôlatres ne pouvaient pas passer directement de l'idôlatrie à l'adoration du Dieu vivant et Eternel. D'où on enlève , entre autres, tout ce qui traite de la trinité, mystère complexe, encore complexe à assimiler même de nos jours par des non-chrétiens de tout bord.
Etre foncièrement bon ou foncièrement mauvais, n'est pas seulement dû à notre religion, c'est une question d'esprit, de volonté, de diriger cet esprit vers ce que le bon sens dicte comme mal ou bien. Dans le monde, il n'y a pas que des musulmans, des chrétiens et des juifs. Il y a les autres, les hindous, les boudhistes, les athés, ceux qui ne savent même pas que ce terme existe "la religion"
seraient-ils tous mauvais?! NON!!!
Moi, j'oppose doctrine contre doctrine, fondement contre fondement, moi je trouve que l'islam prônant sûrement des choses de Dieu et de la fraternité, prône aussi des aspects très négatifs pour la société et le partage de cette vie sur terre ensemble dans nos différences, et en cela , ne peut être provenant de Dieu. Je considère l'islam comme une secte chrétienne, ni plus , ni moins càd : qui reprend et déforme à son goût suivant ce qui lui était possible à comprendre lors de sa naissance, et en plus, adaptant les écrits au contexte social de l'époque. Les bédouins du désert idôlatres ne pouvaient pas passer directement de l'idôlatrie à l'adoration du Dieu vivant et Eternel. D'où on enlève , entre autres, tout ce qui traite de la trinité, mystère complexe, encore complexe à assimiler même de nos jours par des non-chrétiens de tout bord.
- anoiryou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 janv.07, 10:00
Mon frère je vais détaillé encore plus les principes de la guerre dans l'islam.latino95 a écrit :voila encore une fois tu dis ça et tu signe !
le non musulman est donc allié a satan selon toi .... tu dis que le musulman est pieux et donc a le droit d'envahir pour cela , tu me dira ça ne m'etone pas du tout et je suis heureux que ta face diabolique soit ressorti ...
mais sache que pour moi et pour bien d'autre gens religieux ou pas , on vois plutot l'oeuvre de satan en l'islam ... tout les jours et de + en + ...
en suivant ta logique , faut pas que les arabes se plaignent alor que mr bush vous bombarde et que peux de gens vous aiment ...
vous pensez dominer par le nombre mais la qualité n'y est pas et vous courrez a votre perte ... car l'amour gagnera sur votre haine
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance. Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Mon frère utilise pour une seule fois ta conscience DIEU a suffisamment montré la vérité de son dernier prophète Mohammad et le coran est le grand miracle, scientifiquement il a contenu des phénomènes qui ont étaient découverts après des longues années de recherche scientifique et éventuellement d'autres qui ne sont pas encore découverts.
Le coran coran a étais descendu_ il y a plus que 1400 ans et Mohammad psl n’était ni scientifique ni chercheur ni poète il était psl illettré il ne peut pas réaliser ce livre tout seul cela veut dire que le coran est une parole divine.
D’autres part moi quand j’ai proposer à des gens non musulmans d’écouter le coran ils l’ont apprécié et ils m’ont dit qu’il calme l’esprit, DIEU dit dans sourate verset 28. « ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? » et des études scientifique ont confirmer ça
Ajoutant a cela que l’avènement de Mohammad psl a étais déclaré par l’évangile et le torah.
DIEU a suffisamment prouver la vérité de son messager Mohammad psl et du coran et malgré tout ca les gens ne veulent pas suivre le coran et DIEU a dit dans sourate AL BAQARA ( la vache) verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Mon frère toi et d’autres qui combattent l’islam par ignorance ou par acharnement, vous pouvez trouver des réponses pour moi et s’échapper de la vérité, mes quand vous serez entre les mains de DIEU le tout puissant vous ne pouvez pas faire la malice, après qu’il a tout montrer et après qu’il a envoyer le dernier de ses prophète pour nous guider et nous avertir.
Et que DIEU nous guide dans le droit chemin
Ecrit le 21 janv.07, 10:44
jolie post mon pote mais avec ce que tu m'a dis l'autre jour ... je sais que tu soutiens l'invasion islamique pour un nouvel ordre mondial , et que tu m'a cité que le mecreant dois mourrir si il n'accepte pas l'islam pacifiquement !
rien de plus a rajouter , j'ai lu ton post entier ça me fais ni chaud ni froid
rien de plus a rajouter , j'ai lu ton post entier ça me fais ni chaud ni froid
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 10:50
Et tu penses convaincre qui avec cela ?anoiryou a écrit : Mon frère je vais détaillé encore plus les principes de la guerre dans l'islam.
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance. Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants: … Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.
...../......

Les armées arabo-musulmanes ont été attaquées par qui ?
Les byzantins ? Les perses ? les Hindous ?
quid des Egyptiens, des Mésopotamiens, des berbères du Maghreb, des Wisigoths, juste pour prendre les premiers pays envahis... ?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 janv.07, 10:58
En éliminant les tribus juives, et en s' appropriant leurs maisons, et leurs terrains.Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 11:05
Et si toi et les tiens vous reveniez à la réalité au lieu de sans cesse tenter de justifier votre religion dont l'occident n'a que faire ! La réalité, comme je l'ai déjà dit, c'est que personne n'est allé chercher les conquérants musulmans en arabie, c'est bien eux qui sont venus envahir de nombreux pays qui ne leur avaient rien demandé ! Et comme ça ne marchait jamais pacifiquement, les envahisseurs musulmans ont systématiquement employé la force et l'autoritarisme, enfin jusqu'à ce qu'ils tombent sur un os. La voilà la réalité de l'islam !anoiryou a écrit : Mon frère je vais détaillé encore plus les principes de la guerre dans l'islam.
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance. Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Mon frère utilise pour une seule fois ta conscience DIEU a suffisamment montré la vérité de son dernier prophète Mohammad et le coran est le grand miracle, scientifiquement il a contenu des phénomènes qui ont étaient découverts après des longues années de recherche scientifique et éventuellement d'autres qui ne sont pas encore découverts.
Le coran coran a étais descendu_ il y a plus que 1400 ans et Mohammad psl n’était ni scientifique ni chercheur ni poète il était psl illettré il ne peut pas réaliser ce livre tout seul cela veut dire que le coran est une parole divine.
D’autres part moi quand j’ai proposer à des gens non musulmans d’écouter le coran ils l’ont apprécié et ils m’ont dit qu’il calme l’esprit, DIEU dit dans sourate verset 28. « ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? » et des études scientifique ont confirmer ça
Ajoutant a cela que l’avènement de Mohammad psl a étais déclaré par l’évangile et le torah.
DIEU a suffisamment prouver la vérité de son messager Mohammad psl et du coran et malgré tout ca les gens ne veulent pas suivre le coran et DIEU a dit dans sourate AL BAQARA ( la vache) verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Mon frère toi et d’autres qui combattent l’islam par ignorance ou par acharnement, vous pouvez trouver des réponses pour moi et s’échapper de la vérité, mes quand vous serez entre les mains de DIEU le tout puissant vous ne pouvez pas faire la malice, après qu’il a tout montrer et après qu’il a envoyer le dernier de ses prophète pour nous guider et nous avertir.
Et que DIEU nous guide dans le droit chemin