PAPEAUTE
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août04, 06:26
Disons que je comprends votre révolte que vous exprimez, mais le probème incontournable de l'Église catholique et je m'en réjouis c'est cette obligation christique d'accueillir les malfrats et de les aimer vraiment comme des êtres à part entière jusqu'a preuve du contraire. et jusqu'au schisme et l'exclusion si nécessaire. Jésus et L'Esprit Saint au nom du Père Éternel Notre Dieu Unique est bien plus fort Puissant et Omniprésant et Omnipotent QUE LA POLICE DE HERR BUSH et de se millierrs de ses gang des Hells Angels 

- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 août04, 11:05
Michel-Ange tu dis=
mais le probème incontournable de l'Église catholique et je m'en réjouis c'est cette obligation christique d'accueillir les malfrats et de les aimer vraiment comme des êtres à part entière jusqu'a preuve du contraire
Pardonnes moi mais je souhaite bien saisir la teneur de tes propos, de par cette reflexion faisais tu reference a ces quelques Papes ?
mais le probème incontournable de l'Église catholique et je m'en réjouis c'est cette obligation christique d'accueillir les malfrats et de les aimer vraiment comme des êtres à part entière jusqu'a preuve du contraire
Pardonnes moi mais je souhaite bien saisir la teneur de tes propos, de par cette reflexion faisais tu reference a ces quelques Papes ?
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août04, 11:27
Tu sais très bien que L,Église catholique accueille tous et chacun indistinctement étaqnt universelle et n'exclue que suit à trois corrections et même plus tandis que la secte elle garde n'importe qui de son genre etr de sa race et son goupe social en autant qu'il paie le 10% et +
- desertdweller
Ecrit le 18 août04, 20:18
Si tu es tellement bien au courant, pourquoi viens tu sur le forum pour poser des questions alors que tu as deja les reponces?moodyman a écrit :Ben les affaires vont mals c'est tout DesertDweller, la propagande organisee pour son voyage de Lourdes n'a pas bien fonctionnee, mais nous sommes dans l'ensemble rassures, il est pas encore pret d'aller pointer le Pape, pas mal non pour le chef d'une institution qui dispose, allez rien que ca... la liste etant beaucoup trop longue je ne donne que l'immobilier.
Les 44 hectares proprement dits du Vatican (constitués par des appartements, les musées, les jardins, et la basilique Saint-Pierre), ainsi que 688.000 m<sum> de terrains construits à usage administratif, plus les universités pontificales, plus les quelques 40 hectares de la villa d'été du pape à Castelgandolfo, plus encore 550 hectares d'exploitations agricoles, 200 hectares en bordures de mer et 1.200 hectares en périphérie de Rome, constituent ce que l'on appelle l'extraterritorialité du Vatican et échappent à la juridiction italienne. Il n'en va pas de même pour les 325 ordres féminins (19.812 membres) et les 87 ordres masculins (5.730 membres) représentés à Rome, avec 600 maisons-mère, 306 paroisses, 30 cloîtres et 1.700 communautés, qui possèdent d'énormes propriétés dont une bonne part est constituée par des immeubles de rapport. Ces propriétés ne sont pas - s'en étonnera-t-on ? - recensées comme telles, mais sont enregistrées auprès du cadastre de l'Etat italien sous les dénominations les plus diverses comme : chapitres, confraternités, archiconfraternités, congrégations, vicariats, provinces ecclésiastiques, diocèse, archidiocèse, basiliques, archibasiliques, secrétariats, hospices, athénées, collèges, instituts, procures, cures, fondations, sociétés, oeuvres pieuses, missions, personnes morales gérées par des congrégations, maisons d'exercices spirituels, conservatoires, séminaires, comités, etc. Une véritable jungle de noms et prête - noms - car il faut savoir qu'une 'maison pieuse' n'entre pas dans le même registre qu'une 'pieuse maison'...
Quelques exemples : le Collège ecclésiastique belge possède un grand immeuble face au palais présidentiel ; les soeurs de Notre Seigneur de Namur, deux immeubles pour un total de 43.000 m' dans une zone centrale de la ville ; tandis que l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean détient l'entièreté de l'île sur le Tibre. Ces propriétés sont dites improductives, et le sont au moins en partie, puisqu'elles servent à l'exercice des ordres mentionnés (tout comme les 792 instituts d'éducation et les 325 maisons de bienfaisance dispersés dans la cité).
Spéculation
Sous cette réalité en apparence inoffensive, se cache en fait ce qui a été souvent dénoncé comme le premier empire immobilier de Rome. Selon certaines estimations, il couvrirait un quart de la superficie de la capitale et équivaudrait à plusieurs centaines sinon milliers - de millions de dollars. Car il faut, en plus de ce qui est enregistré, compter avec les 'fraudes pies' (l'attestation à un prête-nom de biens de l'Eglise) et les 'fraudes impies' de fait de privés qui, pour échapper aux taxes italiennes, attestent formellement leurs biens au nom d'un ordre) dont bénéficient aussi bien laïcs que religieux. Un jungle, disions-nous, où un terrain peut appartenir à une communauté et la construction qui y est posée à un autre. Où la plupart des biens ne sont déclarés que pour une valeur symbolique et, étant réputés à fin de culte de religion, d'instruction, d'assistance, d'apostolat, d'évangélisation des infidèles et de miséricorde, bénéficient d'exemptions fiscales généralisées (conquises, de droit ou de fait, avec la complicité du pouvoir démocrate-chrétien), de contributions extraordinaires (censés, décimes du culte, etc…), d'exemption de la 'main morte' (taxe sur la succession des sociétés), de subventions communales pour l'entretien des édifices du culte, d'exonération sur le matériel de construction et sur la valeur ajoutée aux immeubles, de libertés douanières, du paiement retardé de la TVA, de l'exemption des taxes professionnelles et même d'aides au 'clergé nécessiteux'. Pour ne citer que quelques banales facilités. Ce qui permet au Saint-Siège (toujours, s'entend, sous les dénominations les plus hétéroclites) de se lancer sans contrôle extérieur dans des opérations de vente et achat de 'biens pour catéchumènes et novices' avec des banques et sociétés financières toutes plus ou moins liées au Vatican. Et ce sur la foi d'expertises qui lui sont, comme par hasard, toujours favorables.
Sans oublier le système des dévolutions, par lequel sont restitués au Saint-Siège, à terme déterminé, des biens affectés à des congrégations. Et les legs exécutés 'en échange du paradis', qui doivent pourtant être concordés de fois en fois avec le gouvernement italien (ce qui donne une dimension de l'importance, pour le Vatican, de la collusion avec les politiciens).
- desertdweller
Ecrit le 18 août04, 20:24
Vois tu Septtour, moi je vis a mi chemin entre le Moyen Orient et l'Asie apres avoir vecu en Afrique pendant pas mal d'annees. Je peux te dire une chose, tu te foure le doit dans l'oeil jusqu'au coude.septour a écrit :SALUT
MON CERVEAU EST BIEN SUR "ON",MAIS LE TIEN EST SUR "NEUTRE"!!
COMMENT PEUT ON DIRE QU'IL RESTE BEAUCOUP A FAIRE ALORS QUE PRESQUE RIEN N'A ÉTÉ FAIT SAUF SE "PETER LES BRETELLES"DE SATISFACTION.
PARTOUT OU L'ÉGLISE EST PASSÉE NE SUBSISTE QUE RUINES ET MISÉRE POUR LES AUTOCHTONES,VOIR L'AMERIQUE DU NORD ET DU SUD ,L'AFRIQUE,ETC,ETC.
PARTOUT DANS LE MONDE L'ÉGLISE ETAIT DANS LES BAGAGES DES SOUDARDS,ELLE PLUS DISCRETE AUJOURD'HUI,PAR CONTRE SES CAPITAUX,FONT DES ENFANTS ESCLAVES UN PEU PARTOUT EN ASIE!
REVEILLE TOI ,DESERT ,OUVRE LES YEUX,NOM DE NOM!!!!!SEPTOUR
Je ne sais pas ou tu a ete chercher tes histoires, mais je peux te garantir une chose, c'est de la foutaise.
Le dessus, je sors d'un sujet ou je me suis fait pieger et ou baigne une ignorance crasse.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 août04, 01:26
SALUT
ON VOIT BIEN QUE TU VIS QQ PART AU MOYEN AGE OU RÉGNE UNE IGNORANCE CRASSE ,CAR SI TU LISAIS LES JOURNAUX ET QQ FOIS REGARDAIS LA TV ,TU SAURAIS QUE DES CAPITAUX APPARTENANT AU VATICAN "ETAIT" INVESTIS NON SEULEMENT EN ITALIE ET SERVAIT A L'EXPLOITATION D'OUVRIERS ITALIENS,MAIS TU SAURAIS AUSSI QUE CES CAPITAUX SERVAIENT A DES INDUSTRIES EN ASIE OU LE "PERSONNEL" "ETAIT" DES ENFANTS QUELQUEFOIS AUSSI JEUNES QUE 5 ANS,QUE CERTAINS ETAIENT ATTACHÉS A LEURS MACHINES,OU ETAIENT DANS UN ETAT DE DEPENDANCE TEL QU'IL N' Y A QUE LE MOT "ESCLAVAGE" POUR DEFINIR CET ETAT.
IL SERAIT TEMPS QUE TU REVIENNES AU 21IEME SIECLE!!!!
SEPTOUR
ON VOIT BIEN QUE TU VIS QQ PART AU MOYEN AGE OU RÉGNE UNE IGNORANCE CRASSE ,CAR SI TU LISAIS LES JOURNAUX ET QQ FOIS REGARDAIS LA TV ,TU SAURAIS QUE DES CAPITAUX APPARTENANT AU VATICAN "ETAIT" INVESTIS NON SEULEMENT EN ITALIE ET SERVAIT A L'EXPLOITATION D'OUVRIERS ITALIENS,MAIS TU SAURAIS AUSSI QUE CES CAPITAUX SERVAIENT A DES INDUSTRIES EN ASIE OU LE "PERSONNEL" "ETAIT" DES ENFANTS QUELQUEFOIS AUSSI JEUNES QUE 5 ANS,QUE CERTAINS ETAIENT ATTACHÉS A LEURS MACHINES,OU ETAIENT DANS UN ETAT DE DEPENDANCE TEL QU'IL N' Y A QUE LE MOT "ESCLAVAGE" POUR DEFINIR CET ETAT.
IL SERAIT TEMPS QUE TU REVIENNES AU 21IEME SIECLE!!!!

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 août04, 10:39
Dans l'ensemble c'est vraie que l'église va dans le contraire de ses principes, ce qui en fait une renegat, blasphématoire et parjureuse.
Mais de là à l'accuser d'être la bête à elle seul, c'est un peu amplifier
tout les signes ou les coincidence kabaliste ou numérique que l'on pourrais trouvé entre elle est l'antéchrist.
Alors n'oublions pas que la bête existe grace à ceux qui posséde sa marque sois plus de 6 milliards d'humains si c'était aujourd'hui, ce qui noie l'église dans le boisson. Ach
Mais tout celà est bientot fini; on attends le 111 ième et derniers pape
d'après Malchie celui qui devrais réquilibrer la balance ou changer la face de l'église.
mais c'est vrai qu'il serais interressant de connaitre de quoi sont accusée ses pauvres papes...
Afin que chacun en juge par soi même...
Mais de là à l'accuser d'être la bête à elle seul, c'est un peu amplifier
tout les signes ou les coincidence kabaliste ou numérique que l'on pourrais trouvé entre elle est l'antéchrist.
Alors n'oublions pas que la bête existe grace à ceux qui posséde sa marque sois plus de 6 milliards d'humains si c'était aujourd'hui, ce qui noie l'église dans le boisson. Ach
Mais tout celà est bientot fini; on attends le 111 ième et derniers pape
d'après Malchie celui qui devrais réquilibrer la balance ou changer la face de l'église.
mais c'est vrai qu'il serais interressant de connaitre de quoi sont accusée ses pauvres papes...
Afin que chacun en juge par soi même...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 20 août04, 11:33
Déplacer du forum autre pour le forum Débat (christianisme)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.