Contradictions du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 01:34

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :
au moins tu le reconnais c'est bien!

non je ne vous prends pas pour des idiots je dis seulment qu'on le comprend aisément, DIEU utilise souvent des symboles pour ses miracles

comme la salive pour guérir un aveugle, DIEU n'a pas besoin de salive ou de gateau pour guérir une quelconque maladie mais c'est juste un geste un symbole, a travers la bible tu le vois dans differents cas

4000 ans de manuscrits normal qu'un jour il eu des erreurs de copie.

Le reste est l'imagination des musulmans.

si tu nous prends pas pour des idiots alors arrête de dire que tu as toujours raison et qu'il existe des contradiction dans le coran...!

La bible fut écrite par l'homme alors pour nous cela est normal...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:36

Message par Eléhu »

le coran ne contient aucune contradiction

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:51

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :le coran ne contient aucune contradiction

Un Athée ou un Chrétien ou autre ect va te dire qu'il en existe...!

Bizare nous somme tous d'Accord sur ce point...!

Tu ne veux pas les voir et tu fais tout pour les cachés dans un résonnement musulman.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 02:05

Message par REHTSE »

Sourate 2:v.256 :

« Pas de contrainte en religion »

Voilà une Contradiction avec les règles innombrables du Coran.

2.256. Nulle contrainte en religion !

Contrainte Dictionnaire : Presssion morale ou Physique exercé sur une personne.

Quelle est le sort des incroyants s'ils ne se convertisent pas dans el temps de mahomet ?

Ah oui pas de contrainte...! (doh)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 02:19

Message par abdel19 »

REHTSE a écrit :Sourate 2:v.256 :

Quelle est le sort des incroyants s'ils ne se convertisent pas dans el temps de mahomet ?

Ah oui pas de contrainte...! (doh)
il n'y a eut aucune contrainte jusqu'au moment ou les polytheistes tuaient les musulmans alors dieu aida les musulmans à se defendre

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 02:32

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : il n'y a eut aucune contrainte jusqu'au moment ou les polytheistes tuaient les musulmans alors dieu aida les musulmans à se defendre

Bien oui encore n'importe quoi.

Pourquoi les polytheite tuaient les musulmans ?
Parce que mahomet prenait leur caravane et les volèrent.

Pas de contrainte en religion cette loi est permanent non temporaire sinon Allah n'aurait pas oublié de le dire...!

Alors contradiction Allah a oublié de le dire...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 02:41

Message par REHTSE »

v.11 :
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion

Coran dit :
Nul contrainte en religion ...! (doh)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 06:24

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :
Un Athée ou un Chrétien ou autre ect va te dire qu'il en existe...!

Bizare nous somme tous d'Accord sur ce point...!

Tu ne veux pas les voir et tu fais tout pour les cachés dans un résonnement musulman.
tu as qu'a ouvrir un post sur tes sois disantes contradiction divines et donne moi verset par verset et tu verras je répondrai par la grâce de DIEU a tout

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 06:33

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : tu as qu'a ouvrir un post sur tes sois disantes contradiction divines et donne moi verset par verset et tu verras je répondrai par la grâce de DIEU a tout

Sujet..!
Contradictions du Coran

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 23 janv.07, 22:55

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :on le comprend ainsi nous n'avons pas besoin de détails nous sommes assez intelligent pour le savoir
Désolé mais le Coran se réclame d'être un livre où rien et omis, où tout est clair et détaillé. Pourtant il y a des choses qui manquent, donc il te reste deux solutions, soit le coran ne vient pas de Dieu, soit ce sont les copistes qui ont oublié d'écrire certains versets.

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 22:57

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :le coran ne contient aucune contradiction
Pourtant j'en ai cité quelques unes et c'est bizarre qu'aucun musulman ne viennent les réfuter.

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 23:05

Message par Willy35 »

Rehtse a écrit :Sourate 2:v.256 :

Ah oui pas de contrainte...!
Non, ce n'est pas une contradiction. Il y a une règle dans le coran, c'est la règle des versets abrogés/abrogeants. Les versets les plus récents abrogents les plus anciens. C'est à dire que tous les versets de paix et de tolérance (révélé dans la ville imaginaire de la Mecque) ont été abrogés par les versets qui ordonnent de tuer les mécréants (révélé à Médine). Sans cette règle, il y aurait des centaines de contradictions dans le coran.

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? (sourate 2:106)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (sourate 16:101)

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 23:10

Message par Willy35 »

Autre contradiction:

Le vent

sourate 41 :14-15

'Ad s'était injustement enflé d'orgueil sur la terre ; ses enfants disaient : Qui donc est plus fort que nous ? N'ont-ils pas réfléchi que Dieu qui les avait créés était plus fort qu'eux ? Ils niaient nos miracles.
Nous envoyâmes contre eux un vent impétueux pendant des jours néfastes pour leur faire subir le châtiment de l'ignominie dans ce monde. Le châtiment de l'autre est encore plus ignominieux : ils ne trouveront personne qui les en défende.

sourate 54 :18-20

Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable.
Il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

sourate 69 :6-7

Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Selon le verset 54:19, le vent dura un jour seulement, mais les deux autres passages montrent qu'il dura plusieurs jours.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

Il y a même des contradictions sur le fond :
"Paix sur moi, le jour où je naquis, je mourrai et où je ressuciterai"
ailleurs...
"Hacha wa kalla,..il n'a pas été crucifié mais un autre à sa place..."

comment l'expliquer?
d'un côté Jésus mort et ressucité, de l'autre , ni mort , ni ressucité!!!!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 00:42

Message par Badri »

Willy35 a écrit :Autre contradiction:

Le vent

sourate 41 :14-15

'Ad s'était injustement enflé d'orgueil sur la terre ; ses enfants disaient : Qui donc est plus fort que nous ? N'ont-ils pas réfléchi que Dieu qui les avait créés était plus fort qu'eux ? Ils niaient nos miracles.
Nous envoyâmes contre eux un vent impétueux pendant des jours néfastes pour leur faire subir le châtiment de l'ignominie dans ce monde. Le châtiment de l'autre est encore plus ignominieux : ils ne trouveront personne qui les en défende.

sourate 54 :18-20

Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable.
Il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

sourate 69 :6-7

Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Selon le verset 54:19, le vent dura un jour seulement, mais les deux autres passages montrent qu'il dura plusieurs jours.
Le yaoum signifie : période, laps de temps. Il peut être un jour, une semaine, un mois, une année ou plus. Lis par exemple : "Cependant, un jour auprès de Ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez" s22 v47
Il n'y a pas de contradictions. Les sept nuits et huit jours (s69 v7) représentent un laps de temps désigné par le mot : yaoum.

Répondre