voici le film du début de l islam, lorsque le prophète a reçu la révélation de gabriel, comment il a réagi, comment les non musulmans ont réagi face à l islam, comment les musulmans ont souffert par les tortures des polythéistes et dans quel circonstances les versets sur la geurre sont descendus et comment l islam a triompher par la victoire.
en regardant ce film, vous connaitrez que l islam est une religion de paix, j attend vos commentaires.
voici le lien, cliquez sur le lien ensuite cliquez pour visionner le film le message qui est mis par partits à partir de la partie 1.
http://www.sajidine.com/audio-video/video/video.htm
Video "le message" j'attend vos commentaires
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Video "le message" j'attend vos commentaires
Ecrit le 23 janv.07, 00:48- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 janv.07, 06:59
Bonjour,
Moi j'ai vu le film début janvier, c'est vrai qu'il est pas mal, et apparement les musulmans sont ataché a se film.
Moi qui suis chrétien, j'ai appris que sans les chrétiens, l'Islam aurait été anéantis puisque les compagnons du prophète et Muhammad sont allé se réfugié en Ethiopie (Abyssinie) auprès du roi chrétien qui les a toléré pour qu'il puisse y vivre en paix. (si seulement l'Arabie Saoudite pouvait en faire autant avec les chrétien persecuté en teerre d'Islam.... belle utopie!)
Ensuite, l'islam a beaucoup souffert c'est indéniable, mais il a été guerrier et rusé, quand on voit l'épisode de la bataille ou il arrive avant les mecquois et q'il ont asseché les puits pour enpeché les cheveau et les hommes de s'abrever.
Moi, en voyant se film (bien que le générique de fin soit beau et donne une émotion en voyant tout ses musulman prier), j'ai plutot contrairement a mes confreres musulmans eu l'impression que l'islam est une religion violente, désolé mais c'est mon avis.
je ne vois pas comment Dieu aurait pu etre réellement a l'origine de cette religion.
Il y a autre chose d'interessant dans ce film, c'est que a aucun moment on ne voit Muhammad, comme le veut la tradition sunnite. Mais on ne voit pas non plus les femmes de muhammad, pourtant très importante dans sa vie, et on n'entend pas non plus parler des chrétiens et des juifs vivant en arabie, que ce soit a la mecque ou a yatrib, et la certaine influence que ces deux religions ont pu avoir sur muhammad et certaine couche de la société arabe pré islamique.
En tout cas, c'est un beau film, très interessant d'un point de vue historique, et j'invite le plus de monde a le voire car on comprend mieux l'islam après l'avoir vu.
Que Dieu vous bénisse
Moi j'ai vu le film début janvier, c'est vrai qu'il est pas mal, et apparement les musulmans sont ataché a se film.
Moi qui suis chrétien, j'ai appris que sans les chrétiens, l'Islam aurait été anéantis puisque les compagnons du prophète et Muhammad sont allé se réfugié en Ethiopie (Abyssinie) auprès du roi chrétien qui les a toléré pour qu'il puisse y vivre en paix. (si seulement l'Arabie Saoudite pouvait en faire autant avec les chrétien persecuté en teerre d'Islam.... belle utopie!)
Ensuite, l'islam a beaucoup souffert c'est indéniable, mais il a été guerrier et rusé, quand on voit l'épisode de la bataille ou il arrive avant les mecquois et q'il ont asseché les puits pour enpeché les cheveau et les hommes de s'abrever.
Moi, en voyant se film (bien que le générique de fin soit beau et donne une émotion en voyant tout ses musulman prier), j'ai plutot contrairement a mes confreres musulmans eu l'impression que l'islam est une religion violente, désolé mais c'est mon avis.
je ne vois pas comment Dieu aurait pu etre réellement a l'origine de cette religion.
Il y a autre chose d'interessant dans ce film, c'est que a aucun moment on ne voit Muhammad, comme le veut la tradition sunnite. Mais on ne voit pas non plus les femmes de muhammad, pourtant très importante dans sa vie, et on n'entend pas non plus parler des chrétiens et des juifs vivant en arabie, que ce soit a la mecque ou a yatrib, et la certaine influence que ces deux religions ont pu avoir sur muhammad et certaine couche de la société arabe pré islamique.
En tout cas, c'est un beau film, très interessant d'un point de vue historique, et j'invite le plus de monde a le voire car on comprend mieux l'islam après l'avoir vu.
Que Dieu vous bénisse
Ecrit le 23 janv.07, 07:05
tous les prophètes bibliques ont combattu contre leurs ennemis, même DIEU ruse contre ses ennemisEnsuite, l'islam a beaucoup souffert c'est indéniable, mais il a été guerrier et rusé, quand on voit l'épisode de la bataille ou il arrive avant les mecquois et q'il ont asseché les puits pour enpeché les cheveau et les hommes de s'abrever.
même pierre te dit:
1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien
tu vois mohammed fait comme pierre celui en qui tu crois
- FromDaWu
Ecrit le 23 janv.07, 07:47
Moi quand je regarde le comportement de mes premiers correligionaire, c'est incomparable non?la vérité a écrit :FromDaWu,
tu crois peut etre qu ils vont rester bras croisés pendant qu on tue leurs enfants, volent leurs demeures etc
sois réaliste.
Les premiers chrétiens a savoir les Apotres, St Paul, St Etienne, .... beaucoup son mort en martyr, et les chrétiens ont été des martyr pendant presque 200 ans, avant que l'empereur Constatin ne se convertisse a la foi chrétienne.
Donc tu vois, pas la peine de faire la guerre pour répandre sa religion, seulement faire confiance a Dieu, se laisser guidé par Lui et par Son Esprit, et voila comment 2000 ans plus tard tu as des centaines de millions de chrétiens partout dans le monde.......
Que Dieu vous bénisse
- FromDaWu
Ecrit le 23 janv.07, 07:51
Tous,......... sauf Jésus!Eléhu a écrit :
tous les prophètes bibliques ont combattu contre leurs ennemis, même DIEU ruse contre ses ennemis
même pierre te dit:
1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien
tu vois mohammed fait comme pierre celui en qui tu crois
Je n'ai aucune connaissance d'un quelqonque conflit mené par Pierre ou n'importe qu'elle Apotres d'ailleurs, donc tu ne peut pas vraiment prendre les chrétiens comme exemple je pense, regarde plutot ta propre religion et comment elle s'est propagé.......
Bien sur, et le film le montre, il ya eu beaucoup de vrai conversion, des conversion de coeur, et j'avou que je préfere voir des musulman monothéiste que des polythéiste ridicule comme il en existe encore pas mal dans certaine culture,.... enfin bref.
Que Dieu vous bénisse
Ecrit le 23 janv.07, 08:29
non bien sur car ils n'étaient pas nombreux pour faire la guerre même jésus le dit écoute plutôtFromDaWu a écrit : Tous,......... sauf Jésus!
Je n'ai aucune connaissance d'un quelqonque conflit mené par Pierre ou n'importe qu'elle Apotres d'ailleurs, donc tu ne peut pas vraiment prendre les chrétiens comme exemple je pense, regarde plutot ta propre religion et comment elle s'est propagé.......
Bien sur, et le film le montre, il ya eu beaucoup de vrai conversion, des conversion de coeur, et j'avou que je préfere voir des musulman monothéiste que des polythéiste ridicule comme il en existe encore pas mal dans certaine culture,.... enfin bref.
Que Dieu vous bénisse
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
-