A qui s'adresse cette sourate ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A qui s'adresse cette sourate ?

Ecrit le 21 janv.07, 10:16

Message par florence.yvonne »

Pouvez-vous me dire, à qui s'adresse cette sourate ? et quelle est sa signification ?
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-àvis
de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
les musulmans seraient-il enfants d'Israël ? je croyais que c'étaient les juifs les enfants d'Israël.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
de qui est-il question là ? de jésus ?

merci

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: a qui s'adresse cette sourate ?

Ecrit le 21 janv.07, 12:11

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :Pouvez-vous me dire, à qui s'adresse cette sourate ? et quelle est sa signification ?
les musulmans seraient-il enfants d'Israël ? je croyais que c'étaient les juifs les enfants d'Israël.
de qui est-il question là ? de jésus ?

merci
Les enfants d'Israël qui suivaient les prophètes étaient des musulmans.

Pour le verset 56, il ne s'agit pas de Jésus SAW.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 09:32

parmi les hébreux que guidait Moïse, il y avait des musulmans ? comment est-ce possible, mahomet est naît des centaines d'années plus tard.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.07, 09:42

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :parmi les hébreux que guidait Moïse, il y avait des musulmans ? comment est-ce possible, mahomet est naît des centaines d'années plus tard.
Salam

C'est parce "musulman" veut dire "être soumis entièrement à Dieu". Au temps de Moïse SAW, être musulman c'est suivre la Thora et obéir au Prophète Moïse SAW.
Au temps de Jésus SAW, c'était de suivre Jésus SAW et de suivre l'évangile.
Etc...

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 09:46

là, tu convertis un peu trop vite les hébreux qui suivaient moïse.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.07, 09:53

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :là, tu convertis un peu trop vite les hébreux qui suivaient moïse.
Salam

Je ne les convertis en rien, n'étaient-ils pas soumis pleinement à Dieu, et ne suivaient-ils pas le prophète Moussa SAW?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 10:06

je ne pense pas que les juifs et les chrétiens seraient d'accord avec ta définition du musulman et si je te disais que sont chrétiens tous les hommes croyant en l'existence de jésus et que donc au fond, tu es chrétien puisque les musulmans reconnaissent l'existence de jésus ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.07, 10:15

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :je ne pense pas que les juifs et les chrétiens seraient d'accord avec ta définition du musulman et si je te disais que sont chrétiens tous les hommes croyant en l'existence de jésus et que donc au fond, tu es chrétien puisque les musulmans reconnaissent l'existence de jésus ?
Salam

Ils n'ont pas a être d'accord ou pas! C'est un fait! "Musulman" vient de l'arabe "Muslim" qui signifie "ëtre entièrement soumis à Dieu."

Pour la deuxième partie, cela ne m'apporterait rien en plus ou rien en moins.

Salam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 10:17

ce sont les arabes qui ont décidé de cette définition, mais les chrétiens et les juifs ne se sont jamais considérés comme des musulmans

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.07, 10:38

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :ce sont les arabes qui ont décidé de cette définition, mais les chrétiens et les juifs ne se sont jamais considérés comme des musulmans
Salam

En fait c'est le mot qui te choque. Prends son équivalent en Hébreux et ça ira mieux.
Maintenant, les juifs et chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas des musulmans, car aujourd'hui, la seule façon de l'être c'est de croire en Dieu et au Prophète Muhammad SAW, c'est une condition nécessaire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 23:50

permets que je ne sois pas d'accord sur la nécessite de croire aux prophètes.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.07, 00:54

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :permets que je ne sois pas d'accord sur la nécessite de croire aux prophètes.
Salam

C'est une évidence ça.

cole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 05:54

Message par cole »

oui mais moi je crois qu'il faut distinguer les 2 sens du mot "musulman":
le 1er signifie "celui qui est soumis à Dieu"
le 2eme signifie à la fois "celui qui est soumis à Dieu" et celui qui crois en tous les prophètes dont Mahomet saw

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 05:23

Message par sirocco »

florence_yvonne a écrit :ce sont les arabes qui ont décidé de cette définition, mais les chrétiens et les juifs ne se sont jamais considérés comme des musulmans
les mots arabes et musulmans ne sont pas synonymes.
il y a des arabes qui sont chrétiens!

sirocco

sirocco

Ecrit le 09 févr.07, 05:47

Message par sirocco »

sirocco a écrit : les mots arabes et musulmans ne sont pas synonymes.
il y a des arabes qui sont chrétiens!
Al-Hajj 22.78. a écrit :Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

le mot muslim en arabe et le meme en hebreu mushlim c'est un adjectif dans les langues semites il faut chercher la racine=le radical ,donc la racine du mot muSLiM est SLM la meme que dans le mot iSLaM:

Meshullam=MuSLiM=PERFECT(excellent,impeccable,ideal,flawless,intact,absolute),
=SINCERE(authentic,earnest,heartfelt),
=PEACEFUL(pacific,calm,serene)

Image
Modifié en dernier par sirocco le 09 févr.07, 06:09, modifié 2 fois.

Répondre