Badri a écrit :
Et si les servants s'accomodent de leur métier ? S'agissant de créatures naturellement faites pour ces tâches. Tu as des idées marxistes, ce qui est loin d'être universel et divin.
Aucun serviteur ne s'est jamais accomodé d'une telle condition. S'il le font c'est par besoin et/ou contrainte.
Idées Marxistes ? Non, égalitaires oui. Je ne vois pas un dieu d'amour créér des entités juste pour en servir d'autres en étant serviles a jamais (car le paradis c'est ou serait éternel) y compris sexuellement.
Badri a écrit :
Où est le problème ? Ce que Dieu fabrique, contrairement aux hommes, ne tombe pas en panne pour avoir besoin de réparateurs. Les coussins en brocart et tous objets de conforts sont fabriqués par l'ordre: sois ! Et ils sont.
Et pourtant... c'est bien dieu qui aurait crée l'homme qui doit bien souvent être réparé... par d'autres hommes.
Voyons Badri.. je veux bien que tu ne veuilles pas avouer que la vision islamique du paradis soit.. incongrue et découlant de l'imagination des conteurs proverbiaux et faconds du Moyen Orient même avant l'Islam... mais quand même... ne mets pas Dieu s'il te plait (comme croyant)
a utiliser le "SOIS" pour fabriquer des coussins et des babouches brodées qui ne s'usent pas.
Tu ne crois pas que tu le rabaisses là Allah ?
Badri a écrit :
A partir du moment où tout le monde soit satisfait, y compris la femme, il n'est que superflu d'en discuter.
Justement je ne pense pas qu'elles soient aussi satisfaites de la place qui leur est faite dans votre paradis... déjà qu'elles ne le sont pas... de plus en plus... de la place que leur est faite par l'Islam sur terre.
Badri a écrit :
La Véeité est un croyante qui se confie à Allah. Celles qui crient au scandale, elles auront leur place dans le vaste Royaume d'Allah.
Si tu le dis, tu dois avoir des nouvelles fraîches alors.
Badri a écrit :
Je t'ai paraphrasé, c'est toi qui a parlé du plaisir de l'homme et du plaisir de la femme, pour être concis, j'ai dit deux plaisirs. Ne joue pas sur les mots, passe à autre chose, ça nous permet d'avancer (au moins).
.
Tu n'as fait que ne pas répondre a la question que je posais justement en utilisant DEUX PLAISIRS alors que moi je te demandais si le PLAISIR est jugé différent par Dieu entre une femme et un homme.
Badri a écrit :
Je refuse de m'engager dans une discussion obsène
Obscène ? Non. Naturelle. Incroyable quand même que tu prônes qu'un homme puisse avoir 70 environ houris plus ses épouses... et que tu trouves obscène parler du plaisir homme/femme qui est tout simplement une réalité basique de la relation sexuelle entre eux.
Tu deviens très prude d'un seul coup... justement quand on peut logiquement discuter de ce qui est indiscutable.
Mais fais comme tu le sens, mon intention n'est pas de donner un cours de sexologie, mais tu serais bien inspiré en te renseignant un petit peu sur la femme et les différences avec l'homme en plaisir sexuel.
Badri a écrit :
Tu n'y mettras jamais les pieds, dans ce cas. Hélas!
Qui sait ? Allah ou Allam

C'est pas lui qui juge ?
Badri a écrit :
Dieu est Créateur, Il crée ce qu'Il veut. D'après toi, pourquoi a-t-il créé des prédateurs et des proies, des gros et des petits poissons, pourquoi a-t-il créé l'uranium, les matières explosives, etc ?
Hors sujet mon cher, il y a un fil ailleurs pour parler de ce que Dieu aurait crée ou pas et pourquoi.
Ici on parle de Paradis. Et en particulier de celui qui est décrit par les textes mahométistes.
Et celui là.. c'est un fantasme. Ni plus ni moins.