Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

faudrait savoir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

faudrait savoir

Ecrit le 18 août04, 09:30

Message par kate »

Le Coran parfait et incrée, qui n'a jamais été altéré, malgré plusieurs compilations, et ne se contredit surtout pas, nous apprend ceci :

Sourate 8, verset 55 : "Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire."
et une autre fois, il dit ça :

22. En vérité, les pires des bêtes, au point de vue d'Allâh, ce sont les sourds, les muets, qui ne comprennent (rien)

on ne sait vraiment plus sur quel pied danse avec Allah qui égare tout le temps qui il veut! Je n'ose imaginer ce qu'Allah pense des sourds-muets incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 09:33

Message par Roland »

EN effet les pires betes sont elles ceux qui ne comprennent pas, ne pas comprendre est involontaire. ALors que s'enteter est volontaire. Faudrait savoir.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 09:39

Message par Ryuujin »

les sourds, les muets
ca peut être au sens figuré.
Au quel cas, ca se rapproche beaucoup de
qui s'entêtent à ne pas croire
.

Il doit bien y avoir des contradictions plus évidentes, non ?

Ca serait pas mal que t'en trouves une bien plus solide ; ca m'éviterais d'en chercher, j'ai la flemme de me plonger dans ce fatras de sourates pour y chercher quelques mots.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 août04, 09:44

Message par El Mahjouba-Marie »

c'est une blague :P

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 août04, 09:48

Roland a écrit :EN effet les pires betes sont elles ceux qui ne comprennent pas, ne pas comprendre est involontaire. ALors que s'enteter est volontaire. Faudrait savoir.
voici le verset en question, sacrée kate!

Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, (en vérité,) les sourds-muets qui ne RAISONNENT pas.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 09:50

Message par Roland »

La raicon est liée a la conscience donc tout etre raisonne c'est un non sens. Celui qui ne raisonne pas n'est pas conscient de ses actes. Il ne peut donc pas croire ni rien. Ah mais oui pauvre de lui c'est allah qui l'a egaré. C'est pas de sa faute il ira dans le feu. Il a pas toute sa raison pauvre de lui, c'est un handicapé mental. Allah le mettra au feu. Jesus lui lui offre le paradis. Allah est pire que Hitler rolala

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 août04, 10:00

Roland a écrit :La raicon est liée a la conscience donc tout etre raisonne c'est un non sens. Celui qui ne raisonne pas n'est pas conscient de ses actes. Il ne peut donc pas croire ni rien. Ah mais oui pauvre de lui c'est allah qui l'a egaré. C'est pas de sa faute il ira dans le feu. Il a pas toute sa raison pauvre de lui, c'est un handicapé mental. Allah le mettra au feu. Jesus lui lui offre le paradis. Allah est pire que Hitler rolala
Quand tu ne distingues pas, aveugle et sourd comment veux-tu raisonner!

Dieu n'a-til pas changé le coeur de Pharaon pour qu'il ne crois pas :wink:
c'est dans la bible, encore une fois :roll: alors enlève d'abord la poutre qui est dans ton oeil(Jesus(as) :lol:

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:06

Message par Roland »

Je ne suis pas chretien mais ma cible c'est l'Islam et tu ne m'as toujours pas repondu.
La raison est liée a la conscience donc tout etre raisonne, c'est un non sens. Celui qui ne raisonne pas n'est pas conscient de ses actes. Il ne peut donc pas croire ni rien. Ah mais oui pauvre de lui c'est allah qui l'a egaré. C'est pas de sa faute il ira dans le feu. Il a pas toute sa raison pauvre de lui, c'est un handicapé mental. Allah le mettra au feu. Jesus lui lui offre le paradis. Allah est pire que Hitler rolala

Jesus offre le paradis au faibles d'esprits, c'est comme ca.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:08

Message par Ryuujin »

et voilà, on retombe dans les habituelles et inintéressantes querelles...
La raicon est liée a la conscience donc tout etre raisonne c'est un non sens. Celui qui ne raisonne pas n'est pas conscient de ses actes.
"qui ne raisonne pas"~="qui ne raisonne jamais".
Ya une petite nuance à apporter, non ?

"qui ne raisonne pas" à quel propos ?
Ou qui ne comprennent pas quoi ?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:14

Message par Roland »

QUi ne raisonne pas ou jamais, le verset ne fait pas de cas precis. MOi non plus. Il parle en general, moi aussi.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:15

Message par Roland »

Dans tous les cas je te defies de me trouver dans le coran, un verset qui me dise que un non-croyant puisse entrer au paradis.....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:30

Message par Ryuujin »

je vais pas m'amuser à chercher dans un pavé quelque chose dont je sais pertinnemment que ça doit pas exister.

Mais cela n'a rien à voir avec le sujet ; pas de contradiction sur ce point, donc je vois pas pourquoi tu en parles ici.

Tu dis que tu fais pas de distinction, mais quand ya deux sens possibles, faut envisager les deux, pas se pencher sur un avant de généraliser la conclusion aux deux.

Au passage, tu crois que ça existe des gens qui raisonnent jamais ?
Moi pas, donc à mon avis, soit ce verset est complètement vague et ininterprétable, soit il y manque un élément, à savoir le domaine traité.

Ceux qui ne raisonnent pas à quel propos ?

Comme c'est Kate qui a cité ça, je la laisse aller chercher le contexte qui manque qu'on puisse y voir plus clair, si elle le juge utile.

En attentant, j'ai du mal en toute logique à voir une contradiction ; c'est bien trop vague.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:41

Message par Roland »

Au passage, tu crois que ça existe des gens qui raisonnent jamais ?
Dans une certaine mesure meme un animal raisonne. Meme un moustique. Meme une larve. Mais entre instict et raison y'a une limite qui est la conscience d'etre conscient. Ce qui chez les animaux n'existe pas ainsi que par certaines maladies mentales. Bien a toi.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:43

Message par Roland »

--------------------------------------------------------------------------------

Dans tous les cas je te defies de me trouver dans le coran, un verset qui me dise que un non-croyant puisse entrer au paradis.....
Je me suis trompé de topic.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 10:52

Message par Ryuujin »

ah dacc, jme disais aussi...
Ce qui chez les animaux n'existe pas ainsi que par certaines maladies mentales.
C'est remis en cause ça.

Cf les dauphins et le test du miroir.
Ya aussi les bonobos qui posent problème parait-il.

Répondre