Quel science le prophète mahamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 07:15

Message par eowyn »

asuphel a écrit : Toi tu uses de manière abusive de manipulation comme de nombreuses personnes ne pouvant débattre réellement du sujet. Pire tu réinterprètes mes dires, n'est ce pas formidable ? Encore un spécimen qui adore extrapoler à partir de rien.

Où est-ce que j'ai dit que Jean-Baptiste n'était pas un prophète ??!!

Les juifs ont demandé à Jean-Baptiste s'il était le prophète attendu, il a répondu : NON. Si tu ne sais pas quoi répondre passe ton chemin, on t'envoudra pas.
Tu n'as même pas lu ou compris ce que j'ai surligné.
Pour comprendre un peu Jean le Baptiste, si tu veux, mais je crois que c'est peine perdue à mon avis, tu peux aller sur
http://www.erf-auteuil.org/etudes-bibli ... epoux.html

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.07, 07:22

Message par Abdkrim »

Bein c'est quoi ce lien internet Eowyn ?????? C'est pas toi qui nous disais de nous écarter des sites subjectif ???? Bein qu'est-ce que tu nous as faite là ???? Bein Eowyyyyn ?

eowyn

Ecrit le 25 janv.07, 07:30

Message par eowyn »

Abdkrim a écrit :Bein c'est quoi ce lien internet Eowyn ?????? C'est pas toi qui nous disais de nous écarter des sites subjectif ???? Bein qu'est-ce que tu nous as faite là ???? Bein Eowyyyyn ?
Parce que pour toi expliquer le Christ ou Jean Baptiste ou tout autre personnage des Evangiles doit être fait par des sites muslims ? :lol:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 07:37

Message par Troubaadour »

Abdkrim a écrit :Un peu de respect stp Eowyn pour les savants de l'Islam, je critique pas les tiens alors essaye de faire de même stp...ça à la hauteur de tes principes bibliques stp ! Merci...
Pour ce qui est des scientiques, tu veux les plus connus c'est ça ? Genre Einstein ? Marie Curie ? Désolé mais eux ne font pas dans l'embryologie et co ! Mais si tu me laisse un peu de temps, je peux te sortir des les scientiques qui ont faire machine arrière dans le domaine de l'astronomie, l'embryonlogie, ce dont traite le St Coran...tu veux pas aller voir car tu peux pas aller voir la vérité en face...malheureusement ! Pourtant tu vois très bien qu'ils ne tirent pas des têtes d'arabes...si t'avais un opeu de courage et de curiosité, t'y serais allé...alors avant de critiquer les musulmans sur le savoir religieux et qu'ils ne restent dans leur coin, essaye de montrer l'exemple avant de parler...merci !
Pour info, Bonaparte était musulman , il est pas assez connu lui ?
Tu n'as pas honte d'ecrire des anneries pareilles ! Mais c'est du n'importe quoi. Je t'invite a respecter les morts. ton dieu va pas etre content de toi et tu n'auras pas le droit aux pucelles !

Einstein etait juif ! Marie curie catho puis devenu à sa mort athée anticlérical.. napoleon n'a jamais ete musulman. Il a simplement flatté les religieux de ses conquetes territoriales ! Tu le trouveras musulmans, juif, catho suivant le pays conquit ! Il aurait ete hindou en Inde ! Tu te fais rouler par la flatterie ! Naïf va !

Ah une question : Et le pere Noel ? Musulman aussi ? Pourquoi pas dans le fond !

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 07:47

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Tu n'as même pas lu ou compris ce que j'ai surligné.
Pour comprendre un peu Jean le Baptiste, si tu veux, mais je crois que c'est peine perdue à mon avis, tu peux aller sur
http://www.erf-auteuil.org/etudes-bibli ... epoux.html
Oh que si j'ai bien lu, et j'ai constaté (et je constate encore) que tu n'as toujours pas répondue à ma question !!!

Je n'ai que faire d'un lien qui relate -grosso modo- la vie de Jean-Baptiste, tout ce que je te demande, c'est pourquoi ce dernier affirme qu'il n'est pas le prophète attendu par les juifs ?!
Modifié en dernier par asuphel le 25 janv.07, 07:48, modifié 2 fois.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.07, 07:47

Message par Abdkrim »

Tu vois, je vois que tu n'as pas capté que le Seigneur (swt) nous a doté d'une conscience et d'une raison pour pouvoir nous départager et dialoguer en terrain neutre ! Tu m'as vu vous tartiner des sourates ou des versets du St Coran, ou des paroles recueillis dans la Sunna du prophète (sws) ? J'ai du mentionner certes 2, 3 trucs de ces Ecrits, mais à titre démonstratif de notre croyance et non pas pour faire un mur à un dire de la Bible. Il y a des trucs que j'accepte de la Bible car elles sont dans le St Coran, mais le reste, tout ce qui dépasse la raison et la conscience dont nous a fait part Dieu (swt), impossible ! Pour ce qui concerne la Trinité, c'est une chose inadmissible qui est blasphématoire. D'ailleurs un pasteur m'a dit un jour que c'est un mystère qu'il n'a pas saisi...un de vos représentants oui ! Car Le Tout Puissant (swt) , nous a fait d'une certaines façon pour qu'on puisse saisir ce quIl est réellement. C'est comme demander à un cuisiner de faire de la maçonnerie...c'est pas dans ses cordes le pauvre ! Les juifs tout court et les musulmans croivent en un Seul Dieu, pas en la Trinité Divine...sinon Il l'aurait dit à Abraham et Moïse (aws), "Je suis en vérité 3"...mais Il a trop d'Honneur pour ça !
Voilà pourquoi je privilégie la raison et conscience, ....

eowyn

Ecrit le 25 janv.07, 07:58

Message par eowyn »

asuphel a écrit : Oh que si j'ai bien lu, et j'ai constaté (et je constate encore) que tu n'as toujours pas répondue à ma question !!!

Je n'ai que faire d'un lien qui relate -grosso modo- la vie de Jean-Baptiste, tout ce que je te demande, c'est pourquoi ce dernier affirme qu'il n'est pas le prophète attendu par les juifs ?!
La page explique tout. Mais si tu préfères les explications islamiques sur Jean Baptiste, je ne peux rien pour toi et le dialogue islamo chrétien tombe à l'eau. Mais de toute façon comment dialoguer puisque l'on a pas le même Dieu ?

eowyn

Ecrit le 25 janv.07, 08:02

Message par eowyn »

Pour ce qui concerne la Trinité, c'est une chose inadmissible qui est blasphématoire.
Et pour les chrétiens ce qui est blasphématoire est de nier Dieu Trinitaire et de faire du Christ un personnage fantoche qui a laissé mourir à sa place sur une croix un pauvre type.
Dialogue islamo chrétien, nul, car il ne peut y avoir aucun dialogue.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.07, 08:10

Message par Abdkrim »

Mais vous dites clairement que après Jésus y a plus de prophète et là non...le dernier c'est JB ! La Bible a tellement de contradictions que vous avez la faculté de contrer la Vérité (pas la personne, la vérité sur Dieu) de devant et de derrière...
Tu sais quoi, tu vas me dire l'identité de Dieu, du Père, de Jésus, du St Esprit et du Messie. Je vois, et si cela dérange ma raison je te le fais savoir avec une explication...(la raison dont Dieu swt nous a fait part à toi et à moi).

p.s: les milliers de conversions à travers le monde sont du à la simplicité de l'identité de Dieu (swt) qu'Il nous fait savoir dans le St Coran...l'imcompréhensin de la Trinité en est pour beaucoup ! Je sais que l'on va me dire que les conversions se font dans les deux sens...mais autant que dans le sens christianisme ---> muslim ? Je ne crois pas...

eowyn

Ecrit le 25 janv.07, 08:21

Message par eowyn »

Mais vous dites clairement que après Jésus y a plus de prophète et là non...le dernier c'est JB
C'est la dernière fois que j'interviens car je me rends compte que c'est ridicule de dialoguer avec des musulmans et tu en es la preuve.
Mais bon. Jean Baptiste est le dernier prophète car il conclut les prophètes annonçant le Messie attendu, Jésus. Après Jésus, plus de prophète et encore moins un prophète qui dit le contraire du message christique comme mahomet.
Sur ce, amusez vous entre vous, moi j'ai fini avec vous. J'ai assez perdu de temps à parler dans le vide.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 08:26

Message par asuphel »

eowyn a écrit : La page explique tout. Mais si tu préfères les explications islamiques sur Jean Baptiste, je ne peux rien pour toi et le dialogue islamo chrétien tombe à l'eau. Mais de toute façon comment dialoguer puisque l'on a pas le même Dieu ?
Pourquoi tu m'envois à ce lien, tu n'es pas capable de répondre toute seule ? Le "saint esprit" t'a laissé tomber ?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 08:33

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Mais bon. Jean Baptiste est le dernier prophète car il conclut les prophètes annonçant le Messie attendu, Jésus.
Donc Jean-Baptiste ment lorsqu'il dit qu'il n'est pas le prophète ? Ok merci.
C'est la dernière fois que j'interviens car je me rends compte que c'est ridicule de dialoguer avec des musulmans et tu en es la preuve.
Sur ce, amusez vous entre vous, moi j'ai fini avec vous. J'ai assez perdu de temps à parler dans le vide.
Oui c'est ça ciao...ravi de t'avoir rencontré, j'espère que tu ne t'ennuies pas trop toute seule sur ta planète tout de même, pense à nous de temps à autres, viens aux nouvelles :D

eowyn

Ecrit le 25 janv.07, 08:54

Message par eowyn »

Allez pour la route, une der de der comme réponse.
Donc Jean-Baptiste ment lorsqu'il dit qu'il n'est pas le prophète ? Ok merci.
Non, c'est plus complexe.
Lis le lien que j'ai mis, ils expliquent le pourquoi.
Je peux ajouter, jamais un prophète s'est reconnu prophète, car on ne s'auto proclame pas prophète. Ce sont les autres qui le reconnaissent comme tel et le désigneront comme tel. Pour Jean Baptiste c'est Jésus lui-même qui le désigne comme le dernier et le plus grand des prophètes.
Salut.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 10:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit : Il y a des trucs que j'accepte de la Bible car elles sont dans le St Coran, mais le reste, tout ce qui dépasse la raison et la conscience dont nous a fait part Dieu (swt), impossible ! Pour ce qui concerne la Trinité, c'est une chose inadmissible qui est blasphématoire. D'ailleurs un pasteur m'a dit un jour que c'est un mystère qu'il n'a pas saisi...un de vos représentants oui ! Car Le Tout Puissant (swt) , nous a fait d'une certaines façon pour qu'on puisse saisir ce quIl est réellement. C'est comme demander à un cuisiner de faire de la maçonnerie...c'est pas dans ses cordes le pauvre ! Les juifs tout court et les musulmans croivent en un Seul Dieu, pas en la Trinité Divine...sinon Il l'aurait dit à Abraham et Moïse (aws), "Je suis en vérité 3"...mais Il a trop d'Honneur pour ça !
Voilà pourquoi je privilégie la raison et conscience, ....
Abdkrim
je te renvoie sur un site qui j'espère pourra te donner notre manière d'expliquer la trinité :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... livre1.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 11:34

Message par IIuowolus »

Bon faudrais vous recentrer sur le débat.

s'il y des argumentations concernant la coran, la bible, la science et
leurs personnages, vous êtes priez de le faire avec le sujet qui nous
occupe.

Merci

Répondre