Quel science le prophète mahamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 11:45

Message par Glory »

asuphel a écrit : Donc Jean-Baptiste ment lorsqu'il dit qu'il n'est pas le prophète ? Ok
merci.

Mais tu fais exprès ou quoi? (confused)

=> Jean Baptiste est le dernier prophète car il conclut les prophètes annonçant le Messie attendu => Jésus.

Il ne ment certainement pas en disant que ce n'est pas le Christ, puisce que le Christ EST JÉSUS!! Comme il L'ANNONCE!!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

HS

©MODERATED By IIuowoluS le 26.01.07

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 12:19

Message par asuphel »

Glory a écrit : Mais tu fais exprès ou quoi? (confused)

=> Jean Baptiste est le dernier prophète car il conclut les prophètes annonçant le Messie attendu => Jésus.

Commence d'abord par lire les évangiles après on reparlera d'accord ?

Jean-Baptiste n'est pas LE prophète attendu par juif ==> cela signifie que Jean-Baptiste n'est pas le dernier prophète puisqu'il y'a un autre attendu par les juifs.

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non."

Dans un autre passage, Jésus affirme que Jean-Baptiste est Élie !

Mt 17:11- Il répondit : " Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ;

Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "

Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.

Contradiction, falsification ou erreur du copiste à vous de voir.....

HS

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 12:19

Message par Badri »

Glory a écrit : Mais tu fais exprès ou quoi? (confused)

Il ne ment certainement pas en disant que ce n'est pas le Christ, puisce que le Christ EST JÉSUS!! Comme il L'ANNONCE!!! /color]

Le verset est clair, les sacrificateurs et les lévites sont allés demander Jeans Baptiste qui il était ? Il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent : es-tu Elie ? Il dit non. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. Le problème, il est là : quel est le prophète que les juifs attendaient et qui n'est ni le Christ ni Jean Baptiste ni Elie bien sûr ? C'est bel et bien le prophète Mohammed.

On a demandé

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

HS

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 12:23

Message par asuphel »

Glory a écrit : Il ne ment certainement pas en disant que ce n'est pas le Christ, puisce que le Christ EST JÉSUS!! Comme il L'ANNONCE!!!
Fais un petit effort en suivant la conversation, tu fatigues à un point !

Ai-je parlé du christ ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, alors pourquoi tu me parles de ça ?!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 12:50

Message par Sarah »

Mais c'est Yeshoua le prophète et pas mohamed car Yeshoua était aussi prophète.

sarah

HS

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 13:25

Message par REHTSE »

asuphel a écrit :
Commence d'abord par lire les évangiles après on reparlera d'accord ?

Jean-Baptiste n'est pas LE prophète attendu par juif ==> cela signifie que Jean-Baptiste n'est pas le dernier prophète puisqu'il y'a un autre attendu par les juifs.

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non."

Dans un autre passage, Jésus affirme que Jean-Baptiste est Élie !

Mt 17:11- Il répondit : " Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ;

Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "

Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.

Contradiction, falsification ou erreur du copiste à vous de voir[/color.....

compréhension fausse des musulmans.

HS

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 16:53

Message par Glory »

Mais vous faites vraiment exprès là?!!!

Vive la déformation MADE IN ISLAM! Franchement!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

HS

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 17:06

Message par Glory »

asuphel a écrit :
Fais un petit effort en suivant la conversation, tu fatigues à un point !

Ai-je parlé du christ ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, alors pourquoi tu me parles de ça ?!
OUI!
T'as la mémoire courte ou quoi??? Tu ne fais que copié des versets hors contexte sans savoir ce que tu copie????

asuphel a écrit :
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - [/color
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

P.S. Il me fait grandement plaisir de t'épuiser! :mrgreen:
Peut-être tu cesseras de lire de travers ainsi que tu cesseras d'oublier ce que tu débites!! "Ôte premièrement la poutre qui est dans ton oeil"! :roll:

N.B. Je n'ai que faire de ton mépris! (ange)

HS

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 20:59

Message par IIuowolus »

Un peu de tenue SVP....

HS

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 23:22

Message par maurice le laïc »

Libremax a écrit :Pardonne moi Sarah, j'ai bien du respect pour toi, mais là , ton sujet, c'est mesquin. Profiter de l'ignorance de l'époque pour "démontrer" celle du prophète, c'est nul.
Que savait Moïse de l'origine des marées ou de la formation de la foudre? Que savait Jésus des molécules présentes dans la levure, ou de la texture des muscles?

Peux-tu me le dire ? comment le saurais-tu?
Jésus savait forcément des choses qui dépassent l'entendement humain, même des humains d'aujourd'hui !

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 janv.07, 00:14

Message par Libremax »

maurice le laïc a écrit :
Jésus savait forcément des choses qui dépassent l'entendement humain, même des humains d'aujourd'hui !
Peut-être bien , oui.
Pour ma part, il me semble qu'on peut imaginer Jésus, Fils de Dieu, mais "pleinement Homme"...de son temps, ne pas forcément tout savoir.
Peut-être que je me trompe! C'est très perso.

Je trouvais ça un peu facile de dégotter une parole un peu litigieuse sur le plan des connaissances en matière de biologie, pour tout de suite en conclure que Mahomet méritait toute déconsidération.

Ca ne veut pas dire que je crois Mahommet. Je critiquais la méthode, voilà tout.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.07, 01:21

Message par Abdkrim »

Je sais que je m'écarte un peu du sujet mais je dois répondre à 2 personnes !
Troubaadour: Oh, je vois que la partie sur Napoléon t'as bousculé pardi ! Tu sais, es historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le "Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818" du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite. Lis le book et on en reparle !

Eowyn: Je voulais te remercier pour l'info. Je ne savais pas que Jésus (aws) avait dit ça sur JB (aws) (JB se dit en arabe Yahya...pour info). Il est vrai qu'il y a certains point sur lesquels on ne sera peut être jamais en accord; comme la crucifixion, la Trinité et d'autres...et c'est pour cela que l'on doit naviguer chrétien(nes) et musulman(es) sur le chemin de la raison et de la conscience ! C'est notre seul point convergent qui peut créer notre entente ! Merci ...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 01:17

Message par maurice le laïc »

Libremax a écrit : Pour ma part, il me semble qu'on peut imaginer Jésus, Fils de Dieu, mais "pleinement Homme"...de son temps, ne pas forcément tout savoir.
Peut-être que je me trompe! C'est très perso.
J'ai seulement dit que Jésus en savait beaucoup plus que n'importe quelle autre personne de son époque ou de la nôtre. Mais je ne prétends pas qu'il savait tout. Il a d'ailleurs dit qu'il ne savait pas tout : "Mais, quant à ce jour-là et à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n’est mon Père seul." – Matthieu 24 :36.

Répondre