Les prénoms musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 janv.07, 00:18
Mais c'est ironique pardi...roooo ! Biensur que cela m'arrange qu'il ne soit plus là car il n'avait pas ça place içi...mais quand il était içi, il me montrait un peu comment ceux qui dépassaient les "borgnes" pensés et parlés...
Je ne regrette pas son banissage...absolument pas !
Je ne regrette pas son banissage...absolument pas !
Re: Les prénoms musulmans
Ecrit le 26 janv.07, 08:57Pareil jai toujours le même prénom.John a écrit : J'etais chretien et je me suis converti a l'islam et je conserve mon prenom :John.
Dieu nous n'a pas dis de changer nos prenom.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 10:07
le nom n'a aucune relation avec la religion.
la foi est dans les coeurs et non pas le genre de prénoms.
la foi est dans les coeurs et non pas le genre de prénoms.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 janv.07, 07:17
L'espoir ????? Attends...le prénom n'a pas d'importance ? Je suis vraiment navré mais je dois te dire un truc...tu n'as pas saisi ce qu'est l'Islam ! C'est le bout du chemin, le message final...l'Islam est la perfection ! Tout est parfait dans l'Islam et seuls les non-musulmans te diront le contaire (poussé par Satan, l'homme peut dire tout ce qu'il veut)...! Tout est calculé pour que l'Homme puisse vivre dans la meilleur façon possible...tout a son importance, le prénom, la circoncision, la prière, le dikr, la doha, le jeûne, la Loi, et tout se qui gravite et s'échelonne ! Ne pas tout prendre au même niveau, mais simplement ne rien laisser de côté et acquérir et faire le plus de chose possible quand on sait qu'il fait le faire !
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.07, 07:58
personnelement j'ai pas de problem sur ça, je m'appel Imene et ça veut dire la foi.
mais ma petite soeur s'appel Sara, c'est un prènom utilisé presque partout.
c'est bien pour cela que je dis que ça n'a pas beaucoup d'importance.
enfin chacun son avis.
mais ma petite soeur s'appel Sara, c'est un prènom utilisé presque partout.
c'est bien pour cela que je dis que ça n'a pas beaucoup d'importance.
enfin chacun son avis.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 janv.07, 22:45
Le truc c'est qu'il ne faut pas donner un muslim name à son gosse juste pour passer à autre chose et faire plaisir aux gens (déjà qu'en plus il faut Lui fait plaisir à Lui en 1er)...Regardez les non-musulmans (après je ne connais pas la pensé juive et chrétiennes sur les noms), quand ils donnent le nom d'un de leur proche ascendant (papi, mémé & co) c'est par respect et mémoir...et nous nous devont agir ainsi dans le même but...respect et mémoir des prophète, messagers et Dieu (swt). Tu donnes un nom muslim un ton enfant, il va savoir ce que sa veut dire, puis vont s'enchainer questions et réponses de l'élan de curiosité du gosse, qui vont lui faire découvrir la voie du Seigneur (swt)...! En même temps se perdure un respect et mémoir pour les serviteurs de Dieu (swt)...! Entre appeler son fils Doug et sa file Brimbelle, et Issa (Jésus) et Meriam (Marie)...y a une grande différence !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.07, 01:20
Et pourquoi paul a changé de nom ?eowyn a écrit : Et Jermaine Jackson, s'appelle Muhammad Abdul Aziz etc....
Tous ceux qui se convertissent prennent un nom arabe.
Saul puis paul ?
En islam on doit avoir un prénom positif, beaucoup de nos prénoms sont d'origine hébraique, youssef, younes, daoud, issa, moussa, ibrahim...
Ecrit le 12 févr.07, 02:25
Phonétiquement Issa est plus de yeshoua que Jésus.eowyn a écrit :issa ne veut strictement rien dire, en arabe Jésus est Yassoua (Yasû'a) qui vient de l'hébreu Yeshoua qui veut dire Dieu sauve.
issa n'a aucune étymologie même arabe, sinon issa.
Mais peut importe comment les arabes appel Jésus, ce qui est sur c'est que Issa est Jésus fils de Marie ne vous en déplaise.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 févr.07, 02:40
Phonétiquement même Jésus est plus proche.Zaid a écrit : Phonétiquement Issa est plus de yeshoua que Jésus.
issa est proche de rien du tout et ne veut rien dire. Je le répète en arabe c'est Yassoua ou Yasû'a.
Jésus vient du latin Iesus qui vient de l'hébreu : ישו yešū en fait Yeshoua est plutôt de l'araméen.
Yesu, Yeshoua, Iesus, Yassoua, Jésus veulent dire Dieu sauve.
issa, je le redis encore, ne veut rien dire du tout, il n'a même pas d'étymologie.
- eowyn
Ecrit le 12 févr.07, 02:45
Au contraire le nom de Jésus a énormément d'importance comme tous les noms de la Bible car ils ont tous une signification.Mais peut importe comment les arabes appel Jésus, ce qui est sur c'est que Issa est Jésus fils de Marie ne vous en déplaise.
Jésus veut dire Dieu sauve. Il est sûr que mahomet ne pouvait pas mettre ça dans son coran. Dans les bibles arabes nous ne trouvons nulle part issa mais Yassoua car cela veut dire Dieu sauve.
Ecrit le 12 févr.07, 02:49
Alors une personne qui s'appel Jésus est appelé Dieu sauve ?eowyn a écrit : Au contraire le nom de Jésus a énormément d'importance comme tous les noms de la Bible car ils ont tous une signification.
Jésus veut dire Dieu sauve. Il est sûr que mahomet ne pouvait pas mettre ça dans son coran. Dans les bibles arabes nous ne trouvons nulle part issa mais Yassoua car cela veut dire Dieu sauve.
Dieu c'est elohim en hébreux ?
-