* Les musulmans Réfléchissent-t'ils sur leur Foi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: islam et raison

Ecrit le 13 janv.07, 14:09

Message par Glory »

Zaid a écrit : Je vois vous etes ex wonderfulday, la trinité est incomprehensible ceci est la verité.
Je ne l'ai jamais nié, pourquoi je le ferai??
Et j'ai déjà débattu sur le sujet avec toi, mais tu ne veux tout simplement pas comprendre!
Zaid a écrit :Pour ma foi non je ne la mettrai jamais en doute, pourquoi de vrai je le faire, celle ci me rend heureux, et mon Dieu je le connais a travers ces 99 qualifactifs.
Euh, tu devrais dire ses 98 qualificatifs! :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:39

Message par Zaid »

Glory a écrit : Je ne l'ai jamais nié, pourquoi je le ferai??
Et j'ai déjà débattu sur le sujet avec toi, mais tu ne veux tout simplement pas comprendre!
Euh, tu devrais dire ses 98 qualificatifs! :wink:

Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé (Al Wadoud), voila avec ca vous etes avancé dans la connaissance de votre créateur.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 15:05

Message par Glory »

Zaid a écrit :Pour ma foi non je ne la mettrai jamais en doute, pourquoi de vrai je le faire, celle ci me rend heureux, et mon Dieu je le connais a travers ces 99 qualifactifs.
Glory a écrit :Euh, tu devrais dire ses 98 qualificatifs! :wink:
Zaid a écrit :Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé (Al Wadoud), voila avec ca vous etes avancé dans la connaissance de votre créateur.
Déjà fait!

Quand j'écris 98, c'est parce que le qualificatif de OMNIPOTANT ne doit pas être accordé Allah! Puisce que tu crois qu'il est limité!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 01:35

Message par latino95 »

en gros la reponse au sujet est non : les musulmans ne se mettent aucunement en question ... c'est l'endoctrinement parfait

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 janv.07, 07:57

Message par medico »

POURQUOI posé une question précise pour les musulmans avec une introduction de la bible :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaf3

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 26 janv.07, 18:17

Message par kaf3 »

:idea: Bojour,

1-D'abord, par rapport à cela: "...Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur." :?:
Dans le nouveau testament, il y a exactement le Contraire:
1 Pierre 3:18
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui Juste pour des Injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit"

2-Ensuite, voici la critique de Blaise Pascal:
http://odalix.univ-bpclermont.fr/Cibp/B ... nsees2.htm

A lire en particulier: "La véritable religion",:
D’autres religions se proposent aussi. Pascal a étudié entre autres l’islam, sur lequel sa documentation (les traductions, le De veritatis religionis christianae de Grotius et le Pugio Fidei de Raymond Martin) contient les meilleures sources de l’époque. L’islam est bien une religion révélée. Mais il ne passe pas à travers le crible. Mahomet est « sans autorité », n’ayant d’autre recommandation que lui-même, qui dit seulement « qu’il faut le croire » (L.203, S.235), ce qui n’est pas le bon moyen d’amener la raison à se soumettre. La manière dont il a préché sa religion, « en tuant », c’est-à-dire en déchaînant le Djihad, la guerre sainte, qui ordonne le massacre des infidèles, n’est qu’une forme de violence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad
Dans les deux cas, il y a tyrannie manifeste:
"La tyrannie est de vouloir avoir par une voie ce qu'on ne peut avoir que par une autre. On rend différents devoirs aux différents mérites, devoir d'amour à l'agrément, devoir de crainte à la force, devoir de créance à la science.
On doit rendre ces devoirs-là, on est injuste de les refuser, et injuste d'en demander d'autres. Ainsi ces discours sont faux, et tyranniques: je suis beau, donc on doit me craindre, je suis fort, donc on doit m'aimer, je suis... Et c'est de même être faux et tyrannique de dire: il n'est pas fort, donc je ne l'estimerai pas, il n'est pas habile, donc je ne le craindrai pas."
Une autre raison de récuser l’islam est, pour Pascal, qu’il ne répond pas aux conditions morales : il promet un paradis purement charnel où les hommes trouveront « des femmes belles et nettes », ce qui ne dépasse pas l’idéal des philosophes épicuriens. Des raisons analogues conduisent à refuser les autres religions que l’histoire propose.

3-Enfin, d'autres textes divers sur le sujet:
http://profbof.com/terrorisme/texteslitigieux.htm
(je rappelerai, que les Non-Croyants,
ils n'ont pas à Interpréter les Livres,
mais, à lire le livre de la Vie des Croyants:
2 Corinthiens 3:2
"C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos Coeurs,
Connue et Lue de tous les hommes."
)

http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_59/coran.htm
Le Coran est la loi divine (Cha’ria), absolue, complète, universelle et intemporelle. Il établit ce qui est bien et ce qui est mal : il ne s’agit donc jamais de recourir à la réflexion personnelle ou à une morale quelconque. C’est bien, parce que le Coran le dit, et c’est mal parce que le Coran l’interdit, et tant pis si cela choque votre conscience personnelle. Ce qui importe, c’est la soumission aveugle à la volonté divine. Une telle conception, formellement imperméable[8] à toute évolution, n’est pas sans poser d’énormes problèmes dans un contexte social et historique fort différent :shock:

http://www.harunyahya.com/fr/incredules01.php
Le Coran est une invitation au droit chemin destinée à toute l'humanité, mais c'est seulement à ceux qui ont foi en Lui que Dieu s'adresse directement. C'est pourquoi le Coran a été révélé en tant que livre que seuls comprennent correctement ceux qui en ont foi. Les qualités les plus importantes des gens de foi, qui leur permettent de comprendre le Coran, sont leur bonne conscience et leur sincérité. Il est normal, pour ce qui est des personnes éloignées de la foi et dont l'état et les caractères spirituels sont loins de ceux d'un homme de foi, qu'ils interprètent mal le Coran:

Donc, il Faut croire en Dieu...pour Le Connaître!
La Bible dit, encore, le contraire:
Romains 10:17
"Ainsi la Foi vient de ce qu'on Entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ."

Bonnes lectures, à ceux qui Veulent Réfléchir!!!

Willy35

Ecrit le 26 janv.07, 22:27

Message par Willy35 »

Latino a écrit :en gros la reponse au sujet est non : les musulmans ne se mettent aucunement en question ... c'est l'endoctrinement parfait
Pas tous ! Certains musulmans en étudiant leur religion se rendent compte que cette doctrine ne peut pas venir de Dieu mais de Satan. Le plus souvent, ces apostats critiquent l'islam férocement après, car l'islam était à l'origine de nombreux maux dans leur vie.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 00:49

Message par latino95 »

Willy35 a écrit : Pas tous ! Certains musulmans en étudiant leur religion se rendent compte que cette doctrine ne peut pas venir de Dieu mais de Satan. Le plus souvent, ces apostats critiquent l'islam férocement après, car l'islam était à l'origine de nombreux maux dans leur vie.
il s'agit d'une minorité de gens et heureusement qu'il y en as

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:37

Message par rabah le roi »

latino95 a écrit :en gros la reponse au sujet est non : les musulmans ne se mettent aucunement en question ... c'est l'endoctrinement parfait
se remettre en question c'est remettre en question , pk prendre le risque de devenir des athés comme les chrétiens .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:42

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : se remettre en question c'est remettre en question , pk prendre le risque de devenir des athés comme les chrétiens .
mettre en question c'est surtout essayer de comprendre , comparer , chacun apprend par soit meme non ? ... et les chretiens ne sont pas athé dis pas de betises !
dans ce cas vous etes des paiens musulmans pour tourner autour d'une pierre ...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:50

latino95 a écrit : mettre en question c'est surtout essayer de comprendre , comparer , chacun apprend par soit meme non ? ... et les chretiens ne sont pas athé dis pas de betises !
dans ce cas vous etes des paiens musulmans pour tourner autour d'une pierre ...
bien sur que vous etes vu que les pays chrétiens n'ont pratiquement aucune pratique religieuse ou alors noel est consideré comme un signe de foi ? vu les moeurs qui regnent en Occident au moins vous avez mis en pratique vos principes d'amour : homosexualité , échangisme ,prostitution.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:55

Message par latino95 »

deja je suis d'origine amazoniene de moitié pour information ..

nous avons des prieres dis pas de betises !

"vos principes d'amour : homosexualité , échangisme ,prostitution."

l'homosexualité est tres developé o maroc par exemple , ou meme la zoophilie car on ne peux toucher a une femme (face)

la prostitution de meme (face) l'alcool aussi (face)

et meme en arabie saoudite il existe des endroit ou homme et femme devoilée peuvent se rencontrer ... (innocent)

l'eglise est contre l'homosexualité ... renseigne toi tu vois ssai de comprendre au lieu de resté dans ta vision

medico

Ecrit le 27 janv.07, 03:31

Message par medico »

le sujet est sur les musulmans et leurs foi pas sur les chrétiens et leurs foi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:14

Message par abdel19 »

kaf3 a écrit : Mahomet est « sans autorité », n’ayant d’autre recommandation que lui-même, qui dit seulement « qu’il faut le croire » (L.203, S.235), ce qui n’est pas le bon moyen d’amener la raison à se soumettre. La manière dont il a préché sa religion, « en tuant », c’est-à-dire en déchaînant le Djihad, la guerre sainte, qui ordonne le massacre des infidèles, n’est qu’une forme de violence:
le jour ou les musulmans sont revenu a la mecque, il n'y a pas eu de massacre des infideles, au contraire les idoles ont été detruite et les gens se sont convertit a l'islam en demandant pardon au prophete

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:16

latino95 a écrit :deja je suis d'origine amazoniene de moitié pour information ..

nous avons des prieres dis pas de betises !

"vos principes d'amour : homosexualité , échangisme ,prostitution."

l'homosexualité est tres developé o maroc par exemple , ou meme la zoophilie car on ne peux toucher a une femme (face)

la prostitution de meme (face) l'alcool aussi (face)

et meme en arabie saoudite il existe des endroit ou homme et femme devoilée peuvent se rencontrer ... (innocent)

l'eglise est contre l'homosexualité ... renseigne toi tu vois ssai de comprendre au lieu de resté dans ta vision
en tant que sud-américain tu devrais savoir que le christianisme dans ces régions n'est qu'un syncrétisme (censored) le sujet est sur les musulmans pas sur les chrétiens .alors défend ta foi sans la comparée a une autre. le gentil modo

Répondre